La Folle Histoire de Max et Léon
Note moyenne
3,5
9680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

745 critiques spectateurs

5
158 critiques
4
208 critiques
3
154 critiques
2
101 critiques
1
66 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 décembre 2016
Je m'attendais à plus drôle que leurs vidéos palmashow, mais au final, j'ai été déçu. Mise à part le début, mais le reste... bof ! 
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 décembre 2016
Je crois que si on va voir ce film c'est pour deux raisons:
Le Palmashow
On a vu tous les bons films avant
J'avoue lorsque que mon ami m'a proposé de voir ce film je n'étais pas trop partant mais bon, j'adore le cinéma.
Figurez-vous que ce film est un très bons compromis entre sketchs histoire vanne raciste et sketchs. Et ca marche!
Le scénario est facile Ok mais pour incorporer le style Palmashow c'est plus difficile. C'était un très bon moment. Alors n'allez pas le voir en vous disant : j'ai tout vu il le reste plus que celui-ci.
Je déserte chut!
maytheforce
maytheforce

6 abonnés 38 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mars 2019
oh la la, la bande annonce m'avait fait envie, je me suis dit on va se marrer. et bien, je n'ai pas rit une seule fois, les 2 acteurs principaux sont s'une nullité affligeante. je ne connaissais pas leurs sketchs, beh je n'ai pas envie de voir. Y avait matière à faire qq chose de vraiment bien. On s'emmerde grave.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2016
Je pense que si je n’avais pas regardé une interview des deux acteurs David Marsais et Grégoire Ludig je ne me serais certainement pas intéressée au film. Cependant ils ont réussi à attiser ma curiosité et j’avais hâte de découvrir le rendu. L’ensemble est assez sympathique, le duo fonctionne bien à l’écran même si je trouve leur sketchs beaucoup plus efficace sur un format court. Les gags sont agréables mais donnent un sentiment de répétition sur la durée. On ne peut s’empêcher de comparer ce film avec ses deux figures symboliques que sont « la grande vadrouille » et « la septième compagnie » et faire un constat plat, il faut dire qu’ils n’ont pas été conçus dans le même contexte. Les premiers ayant été réalisés peu de temps après la guerre. Toutefois malgré ce constat, j’ai passé un bon moment devant ce film, j’ai ri à plusieurs gags et je n’ai pas eu de mauvais sentiment dès le générique de fin. J’ai cru à cette histoire, à ce schéma improbable qui conduit les personnages sur différents terrains. C’est frais, c’est léger et on passe un bon moment, c’est tout ce que j’en attendais. J’ai également apprécié les décors et les costumes que j’ai trouvé travaillé. Après il y a certainement des incohérences et des facilités dans le scénario, certaines choses paraissent improbable, mais après tout pourquoi pas.
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 décembre 2016
Au vu des critiques favorables sur Allo Ciné, on se dit qu'on a affaire à une nouvelle "Grande Vadrouille", un film qui renouvellerait le genre, avec un duo comique moderne. Un film d'humour en uniforme, on n'avait pas eu cela depuis la 7ème compagnie. On se laisse donc séduire par un film qui, en plus, tient l'affiche depuis plusieurs semaines. Quelle déception ! Malgré une reconstitution d'époque soignée, ce film ne réussit jamais à provoquer autre chose que de vagues sourires. Echec sur toute la ligne. Je suis perplexe que ce film ait suscité un tel enthousiasme. C'est creux, c'est plat, et ça fait bailler à s'en décrocher la mâchoire. Louis de Funes et Robert Amoureux peuvent dormir tranquilles dans leurs tombes : la relève n'est pas encore assurée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 décembre 2016
La Folle Histoire de Max et Léon par Clément

Pour un film de deux YouTubeurs (le Palmashow) le résultat est au rendez-vous. Connaissant leur carrière sur YouTube ce film est complètement en adéquation avec leur humour. Grâce à eux il va toucher une population plutôt jeune même s’il convient parfaitement aux adultes.
Ce film raconte la Seconde Guerre mondiale vue par Max et Léon qui, au début du film, se trouvent dans un bar, déguisés en officiers de la Gestapo. En effet, en voulant déserter, ils ont pris les uniformes des plus hauts gradés de l’armée allemande. Ils se font interroger et le film débute réellement. Je trouve que les décors, les costumes et les effets spéciaux sont en harmonie avec le contexte. Dans certaines parties du film, on retrouve quelques passages de La Grande Vadrouille, mais ces derniers ne destructurent pas l’idée principale du film. De plus le réalisateur, de manière humoristique, a réussi à nous faire découvrir une bonne partie de la Seconde Guerre mondiale.
C’était un défi de réaliser un film sur cette période tragique de l’histoire mais les scénaristes ont bien travaillé le contexte pour que le public comprenne à travers ce film la bêtise de la guerre et sa folie.
Le registre comique se retrouve tout au long du film durant toute leur désertion qui s’avèrera être une vraie galère. Ce film est tout de même avant tout une leçon de morale pour rendre hommage à tous ces soldats morts au combat et condamner la folie d’Hitler avec l’extermination des Juifs.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 décembre 2016
Un film prometteur pour les prochains, mais dont la promo trop massive a dévoilé de bien nombreuses scenes désopilantes.

A voir sans la bande annonce. Vivement les prochains.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 décembre 2018
Très bon film et une bonne équipe d'acteurs. Le Palmashow a été fidèle à son humour. A voir absolument :)
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 décembre 2016
Une comédie ambitieuse, pour un résultat inégal, un peu décevant dans l'absolu. Mais les bonnes intentions du film et quelques séquences réussies permettent à Max et Léon de s'en sortir avec les honneurs.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2016
Film surcoté, certes il y a des bons moments drôles mais pas tant que ça au final hein. Plus de trouvailles dans leurs sketchs sur YouTube... Mais on sent que le film a été travaillé
Cédric R
Cédric R

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 décembre 2016
J'en attendais tellement, peut être trop, et je suis une déçu. J'adore leurs vidéos, mais la le film est vraiment pas drôle... Où sont les vannes ? J'avais juste envie de partir à la moitié du film. D'un ennui...
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2016
Ce film semblait prometteur mais je suis déçu. Je pensais avoir un grand film comique d'aventure dans le style de La Grande Vadrouille par exemple mais je trouve que le scénario n'a pas été assez travaillé et qu'on a plus des scènes à sketch qu'une vraie histoire ! Et j'ai l'impression qu'on a un film à costumes, où David Marsais et Grégoire Ludig se sont amusés à se déguiser, et qu'on a un film où on passe son temps à boire :D. Le film est drôle dans l'ensemble mais je m'attendais à plus rire. Alors certes il y a eu un gros travail sur les décors, les véhicules, les armes, les costumes, le respect des dates et des lieux, etc., pour éviter des anachronismes et être proche de la réalité de la période de la seconde guerre mondiale, et on a des guests dans les acteurs, mais ce n'est pas suffisant pour que se soit un super film. J'aime les vidéos du palma show mais j'ai moins aimé leur film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2017
Une réussite rare dans la cinéma français ! Une comédie drôle, bien écrite, bien mise en scène, truffée de référence mais subtilement sans en faire trop. La distribution est rafraichissante et mais si le film est accessible au plus grand nombre, la subtilité des références ou des invités ne pourra être pleinement apprécié que par les initiés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2016
J'ai adorée ce film ! Je suis fan du Palmashow et je ne me lasse jamais de leur humour décapant !!! Je suis allée le voir deux fois et je pourrais le revoir et le revoir et le revoir sans jamais me lasser ...
Un grand resepect à Grégoire et David que j'aime trop !
alexandrep
alexandrep

24 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2016
Film français moyen encore une fois, une histoire quand même entrainante qui rappelle les films de la 7e compagnie, cependant, ce film n'arrive pas à l'égaler, les blagues sont prévisibles, lourdes parfois... Mais je n'en retire pas forcément une mauvaise expérience pour autant. Il aurait fallu une réalisation plus léchée et dans le souci du détail, pour en faire un film culte. Ce film ne marquera pas l'histoire du cinéma français, mais reste selon moi, pour une première du Palmashow sur grand écran, une bonne avancée, peut-être leur prochain film sera t-il meilleur ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse