Studio 54 - Director's Cut
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Studio 54 - Director's Cut ?

Publiée le 11 décembre 2015
    Autant la première version de ce film ne m'avait pas emballé, autant celle-ci m'a bluffé! Ce n'est à l'évidence pas le même film et c'est ici que l'on comprend à quel point la censure de certains lobby puissants et prudes peuvent totalement dénaturer une oeuvre enthousiaste et positive comme ce Studio 54 Director's Cut! Ici on revisite parfaitement les années Palace à Paris et Studio à NYC avec tout le faste et la "décadence" que cela implique. Il pourrait tout à fait s'agir d'un biopic de certains des personnages depuis Shane 54 (Le magnifique Ryan Philippe) jusqu'à cette touchante et délurée grand mère, Disco Dottie, mascotte de l'époque au Studio qui croque la vie à pleines dents! Si l'on a un peu connu cette époque, l'identification avec ce public est parfaite, si on ne l'a pas connu, grâce au film, elle peut faire rêver même les ados! Et puis même si quelques conséquences évidentes de cette vie Ab Fab sont visibles, le film se pose plus comme un portrait et n'a à la différence de la première version rien de manichéen puisque non censuré! La bande son est délirante, on cherche littéralement un club où se réfugier en sortant du cinéma! Allez y sans réserve, ça va vous donner un peps d'enfer loin des sujets sombres de notre actualité! Je n'ai pas hésité avec mes 5 étoiles car pour moi le film est cultissime!
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 25 décembre 2015
    La première version de "54" ne m'avait pas plus touché que ça alors que j'étais très impatient de le voir. Cette nouvelle version, plus centrée sur Ryan Philippe et son rapport avec le studio, est beaucoup moins "propret". La drogue, les fastes des célébrités, l'homosexualité sont mieux montrées et relatent plus la réalité de ce club mythique. Du coup, l'histoire gagne en épaisseur et on suit l'évolution de ce jeune beau gosse au milieu de la jungle new-yorkaise grâce à sa notoriété au studio. Il est dommage que les images inédites proviennent d'anciennes VHS car entre les plans on passe de la pellicule à la VHS et c'est parfois étrange. La bande originale est toujours aussi entrainante. Il est très agréable de revoir Neve Campbell et Ryan Philippe sur grand écran, acteurs très en vogue à la fin des années 90. Maintenant, il serait intéressant de voir un film sur le 54 tourné de nos jours. Il risquerait d'être encore plus trash.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 16 décembre 2015
    La qualité de la restauration, médiocre, gâche un peu le plaisir de découvrir ces nouvelles images. Le film est traversé par de belles fulgurances mais aussi beaucoup de longueurs que le jeu « bigger than life » de Mike Myers n’arrange pas… Sympathique, ce Studio 54 n’en reste pas moins anecdotique et paré d’une réalisation terriblement datée.

LA SUITE :
    Felipe Dla Serna
    Felipe Dla Serna

Publiée le 26 janvier 2016
    Un presque documentaire témoin d'une époque, la fin des années 70 et le début des 80, et ça serait presque le seul intérêt du film, car les petites histoires sexuelles entre les uns et les autres dans le temple de la décadence new-yorkaise n'ont qu'un intérêt anecdotique. Cela pourrait servir pour que les nouvelles générations se fassent une idée de ce que furent plus tard les décadentes nuits parisiennes du "Palace", "Bains-douches" et "Queen".... Dommage que les 40 minutes récupérés de l'oublie ne suffissent pas à faire de ce film une œuvre cinématographique. D'ailleurs le temps a laissé des traces sur le celluloïd...aussi.
    Publiée le 16 novembre 2015
    Vu sur OCS, cette version est plus subversive et enrichit le personnage de Ryan Philippe. Plus trash. Plus gay. Plus 54! Ce qui était un petit film sexy, devient un vrai portrait des nuits folles new-yorkaises de la fin des années 70. Top!
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 10 mars 2024
    Mark Christopher nous plonge dans la fin des années 1970 avec le disco, la démesure , la luxure et la décadence.
    romain31000
    romain31000

Publiée le 19 août 2023
    J'avais vu la version originale sortie dans les années 90. Elle est bien meilleure que cette Director's cut.