Venise n'est pas en Italie
Note moyenne
3,1
3278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

287 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
89 critiques
3
78 critiques
2
62 critiques
1
20 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christophe G
Christophe G

7 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juin 2019
film moyen, un peu lent. je ne recommande pas d'aller le voir pour ceux qui veulent voir un bon film de comédie
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juin 2019
le scenario n est pas tres recherché pas tres drole on se doute à l avance du déroulement de l histoire
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2019
Il y a tant de tendresse, d'amour, de sincérité et d'humanité dans ce film ! Alors oui , le spectateur part à Venise avec cette famille tuyaux de poêle bien vivante et amusante pour une belle raison d'amour et découvre le long du road movie l'amour qui transpire chemin faisant. C'est le monde des petites gens au cœur bien rempli débordant d'amour qui s'affiche comme socle solide face à la superficialité d'une bourgeoisie condescendante.... A ne pas rater
Einat M
Einat M

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2019
Une jolie petite comédie, des acteurs tiennent la route, avec une mention spéciale pour le jeune acteur Helie Tonnat , on se laisse embarquer jusqu’à Venise avec le sourire, l’émotion est aussi au rendez-vous et on sort aussi les mouchoirs. On ressort de ce film avec l’envie de connaître cette famille qui au final nous envoie tellement d’amour.
bernadette b.
bernadette b.

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2019
Film délicieusement déjanté grâce à Poolvoerd et Bonneton ! ! A voir
L histoire de la moto volée est surréaliste. ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juillet 2019
Je vous le conseil vivement ! C’est tellement drôle mais en même temps émouvant. C’est beau ! C’est bah c’est super aller le voir !!!

Gros bisous Manon ��
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2019
J'ai finalement tenté le coup : sans doute aurais-je pu m'en passer. Car « Venise n'est pas en Italie », ce n'était quand même pas génial. On retrouve à de nombreux égards les travers habituels des comédies françaises, avec son lot de moments gênants, de stéréotypes, avec un Benoît Poelvoorde faisant trop souvent du Benoît Poelvoorde : certes, le rôle a été écrit dans cette logique, mais j'ai aussi le droit de trouver ça d'un intérêt limité. Valérie Bonneton, dans un rôle pourtant chargé, s'en sort mieux mais s'avère finalement peu exploitée par le scénario. L'intérêt vient finalement des jeunes, tous interprétés avec ferveur et apportant une certaine fraîcheur, héritant au passage des meilleures scènes et répliques. C'est à travers eux qu'il se dégage du film une certaine tendresse, quelques notes de musique et une poignée de jolis moments faisant légèrement oublier le rythme poussif et les situations caricaturales, l'impression qu'un seul directeur de la photographie semble exercer en France devenant également problématique. Bref, une comédie qui, malgré quelques idées sympas et certains personnages attachants, ne laissera vite qu'un souvenir assez lointain : passable.
Francois P
Francois P

3 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2019
Benoît Poelevoorde joue toujours aussi bien!
Le rôle lui va bien.
Tout les acteurs jouent bien.
Un bon divertissement plus basé sur le premier amour et la vie avec des parents décalés.
De bons passages drôles.
A voir
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2019
une très bonne comédie française très rigolote, loufoque pleines de bons sentiments avec des acteurs au top de leur forme aussi bien les enfants que les adultes. j'ai passé un moment agréable en compagnie de cette famille un peu décalé mais bien unie qui s'entraide dans les moments aussi bien difficile que heureux. on en ressort souriant et bien vivant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 juin 2019
une tentative de copie des tuches aux usa....le road movie,les beaufs,l'ado amoureux qui cache l'identité de ses parents....bref une pâle copie qui tourne en rond, des dialogues mous et plats ,tout est dans la bande-annonce, et même s'il y a 2 génies Bonnetton et Poolvoerde cela ne sauve pas le film...et on passe surtout à coté du message voulu par le film ,si message il y avait.....
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juin 2019
Une adaptation fidèle du petit roman comique qui nous embarque dans une drôle de famille qui tente une folle course à la montre pour arriver à temps au concert de la petite copine de l'adolescent-narrateur. Le casting est bon, les deux jeunes hommes semblent naturels en frangins "amour-désamour", Benoît Poelvoorde n'en fait pas trop pour parvenir à un papa décalé mais crédible et touchant, de même que Valérie Bonneton qui est bien plus agréable que dans le rôle quasi-similaire (la mère insupportable sur un road-trip) de Eyjafjallajökull. Évidemment les situations sont rocambolesques et grossies au centuple, certains personnages manquant même de profondeur (le motard, le père de la fillette...), et les gags ne sont pas tous d'une finesse cinq étoiles, mais on passe un sincère bon moment devant cette comédie farfelue. La petite note tragique à la fin vient renforcer la bonne impression que laisse le film, de même que la séquence finale spoiler: du chant en commun dans la voiture
qui conclue positivement un gag qui aurait pu être lourd sans cela, mais est donc réussi. On voyage plutôt agréablement aux côtés de ces gens foufous et sympathiques.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juin 2019
Vraiment delicieux ,amusant et distrayant . Bien bon moment de cinéma et Benoît Poelvoorde est tellement juste . Bravo @
François B
François B

7 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2019
Un film drôle, poétique, plein de fraicheur, émouvant même parfois.
Qui ne se revoit pas à 15 ans, l'âge des premiers battements de coeur?
Il y a un peu de Marcel Pagnol , amoureux de la belle Isabelle dans son grand château, prêt à tout pour lui plaire
Mention spéciale pour le jeune "Emile", un acteur qui promet..
Le couple Bonneton-Poelvoorde est épatant, déjanté, fantasque, hors normes
Les fans de l'acteur belge seront ravis
Quand à la chanson ( un vieux tube afro /latino/ américain des années 70) elle reste gravée dans la tête
Un avant goût de vacances
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juin 2019
Ivan Calbérac a voulu réaliser une comédie philosophique. Beau challenge mais il a sans doute été trop loin dans la philosophie avec ce double message : Parents, aimez vos enfants tels qu'ils sont et ne les teignez pas en blond / Enfants, vous-aussi, aimez vos parents tels qu'ils sont même si votre mère vend des légumes bio. La vache ! Paulo Coelho peut se rhabiller. Alors forcément, comme il restait peu de place pour la rigolade, le réalisateur a du faire des coupes et il a choisi de supprimer l'humour dans les scènes comiques. Tant pis. Le théâtre et le cinéma sont deux arts différents. Notons toutefois la pertinence du choix de Venise pour les dernières scènes : il n'y a pas meilleure ville pour un naufrage.
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juin 2019
Je craignais le pire...C'est vrai que ce road movies se cherche un peu entre la comédie déjantée, la comédie sentimentale. Benoît Poelvoorde lui même dans sa caricature cherche le ton juste, sans toujours y parvenir, mais ça marche quand même!Finalement, la comédie sentimentale prend le dessus et l'ado qui joue leur fils cadet tire son épingle du jeu. Le film nous donne en plus de forts beaux décors alpins, mais aussi Venise, Venise si photogénique en sortant de la carte postale traditionnelle, le tout épaulée d'une musique en osmose avec l'action.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse