Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde
Note moyenne
3,8
1057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

137 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
44 critiques
3
33 critiques
2
22 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2019
En 2014, la série télévisée « Minuscule » faisait son arrivée au cinéma. Entièrement muet, le film suit des insectes à leur hauteur et fait apparaître un monde géant détruit par les Hommes. Cinq ans plus tard, « Minuscule 2 : les Mandibules du bout du Monde » est tout aussi poétique et drôle. Malheureusement, les adultes pourront trouver le temps long sur la durée. 100% made in France, le film a néanmoins gagné en qualité visuelle et scénaristique.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2019
Bien,
Ça encore été un réel plaisir de revoir toute la petite troupe d'insectes débarquer dans une nouvelle histoire remplies de belles couleurs. Le scénario et peut-être un petit peu mieux que le premier minuscule. J'espère qu'il y aura d'autres suites avec de nouveaux insectes gentils et méchants bien- sûr (sinon pas intéressant) et de nouvelles histoires passionnentes !
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juillet 2024
J'ai trouvé que Minuscule 2 était aussi beau visuellement qu'amusant que le premier. Pas de mauvaise surprise donc. Vive le cinéma français !
Greg M
Greg M

30 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2020
On peut saluer l'idée originale du scénario, ainsi que la réalisation toujours soignée. Cependant, arriver à tenir le spectateur en haleine pendant 1h30 sans qu'une seule parole soit prononcée, n'est pas chose aisée. Cela entraîne quelques longueurs qui font qu'on décroche par moment (surtout les enfants). Mais on ressent également une espèce de nostalgie (pour les plus vieux) des films muets où le comique de situation est de rigueur.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2019
5 ans après le premier épisode sorti sur grand écran, on a le plaisir de retrouver nos insectes préférées. La formule ne change pas avec un mélange entre des héros en images de synthèse plongés dans des décors en prise de vues réelles. Pour ces nouvelles aventures, on a droit à un peu d’exotisme puisqu’on se retrouve propulsé sous le soleil de la Guadeloupe. C’est l’occasion pour le spectateur de se retrouver face à des crustacés, des chenilles urticantes ou encore des mantes religieuses. Comme son prédécesseur, le film d’animation a un peu de mal à conserver un rythme soutenu sur la durée. Minuscule 2 - Les mandibules du bout du monde reste tout de même un divertissement agréable pour réunir la famille !
Labaronne
Labaronne

4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2019
Quelle musique écrite par un génie ! Quel magnifique scénario et technique !
A ne manquer sous aucun prétexte que l'on soit jeune, adulte ou plus encore ...
Caroline
Caroline

31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2019
L'esprit Minuscule est bel et bien là ! Une très belle musique, une histoire très bien menée. Le design est excellent à mêler images réelles et images de synthèses. Les sons traduisent parfaitement les émotions, le spectateur imagine très bien ce que les animaux peuvent se dire. Un film tout public qui ravira toutes les imaginations !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2019
Une fable élégante, émouvante, avec juste assez de piquant, et d'humour. Quel joie de se souvenir que dans le Cinéma d'Animation, on trouve parfois de vrais films!!! Ici, à l'instar d'un Wes Anderson, on sort des canons habituels et de leur efficacité aseptisée, pour découvrir un film différent, original, surprenant d'audace dans la forme, comme dans le fond. Surtout lorsqu'on sait qu'il s'adresse à des enfants entre 4 et 10 ans environ. Pour une fois, on ne prend pas ces enfants pour des passifs, qu'on doit accompagner en enchaînant les gags et les péripéties pour ne pas qu'ils décrochent, mais on les prend par la main et on les emporte, dans l'Aventure. Voici donc un film grandiose mais sans prétention, porté par une musique magnifique (Mathieu Lamboley), et des images superbes (bravo aux studios français The Yard, Supamonks, et à l'équipe déco). Toutes mes félicitations et mes remerciements aux réalisateurs Hélène Giraud et Thomas Szabo, d'avoir eu la bonté inspirée de concevoir ce petit bijou pour nos enfants. Et pour nous!
Ducerceau
Ducerceau

19 abonnés 693 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2020
Un très beau film d'animation au scénario un peu compliqué et un peu long. Les coccinelles sont trop craquantes ! Depuis, j'ai vu le 1er à la télé et je l'ai préféré confirmant la règle du n 2 d'une série qui est souvent moins bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2019
Ce second volet est une pure merveille d'animation, de poésie et de drôlerie... On retrouve avec plaisir nos insectes favoris et d'autres bestioles... Une prouesse visuelle...
Gwen R
Gwen R

54 abonnés 577 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 février 2019
Visuellement très plaisant comme le 1er volet, j'ai trouvé qu'il y avait trop de "personnages" et que ce 2nd vise un peu trop le style aventurier à l'américaine là où le 1er était palpitant avec un scénario pourtant simple.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2019
Un petit chef d’œuvre de finesse, d'humour et de tendresse. Un vrai moment de détente. Une vraie réussite !
Roxane M.
Roxane M.

28 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2019
Ma fille est restée captivée du début à la fin ! Dessin animé très bien fait. Jolie histoire.
Nous avons passé un bon petit moment !
Pascale Saint-Georges
Pascale Saint-Georges

10 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2019
Vu ! Sortie mère et fils avec mon petit de 5 ans qui, après avoir suivi les personnages dans le premier volet, s’était régalé de les retrouver sur la 5 au quotidien.
On ne s’ennui pas ! Les personnages sont attachants et l’histoire pleine de surprise et d’humour. Beaucoup moins plausible que le premier volet, la suite des aventures nous mène dans des décors fabuleux et dans une histoire d’amour touchante.
J’ai adoré, j’ai ris et mon fils aussi !
Pauly D.
Pauly D.

60 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2019
Très joli film animé, ma fille de 5ans a adoré même sans dialogues, les bruitages et la musique parle d'eux mêmes !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse