Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde
Note moyenne
3,8
1057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

137 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
44 critiques
3
33 critiques
2
22 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fanatoile
Fanatoile

19 abonnés 210 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 janvier 2019
Hyper, hyper déçue par ce deuxième volet. C'est mou, avec un début vraiment trop long ; il n'y a aucun rythme, trop de scènes de nature et plein de séquences animées trop longues comme par exemple le voyage en bateau volant.. Et que vient faire là l'épisode de la future construction de l'hôtel ... ?: ça n'apporte rien et plombe encore plus le récit. Je ne recommande absolument pas que ce soit pour les adultes ou les enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2019
Excellent film pour petits et grands, la forme est magnifique et le fond amène à réfléchir. Je le conseille !
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2019
il faut avouer qu'on a perdu l'effet de surprise, et cela peut amoindrir l'enthousiasme vis à vis du film….Ceci dit le film est moins innovant que le premier dans son scénario, ( que j'ai trouvé parfois confus, le début est assez long) mais on retrouve une certaine poésie et des nouvelles petites bébêtes, dont certaines sont là pour embêter (un petit bout de 3 ans a même eut peur et a pleuré vers la fin), c'est le seul hic, le reste fonctionne, l'authenticité écologique, la poésie de la nature, la beauté de certains plans et le fantasme que ces petits insectes sont aussi humains que nous……Le concept est bon, il y avait pas mal de monde pour un mercredi matin, et le film vous apporte si vous le voulez bien ???? Une bouffée d'oxygène…..A voir pour tous les âges au dessus de 5 ans je pense…..
Barnabé Jarrot
Barnabé Jarrot

18 abonnés 62 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2019
Une suite encore plus réussie que le premier opus : Minuscule 2 est une petite pépite, visuellement magnifique, avec des décors sublimes et des personnages attachants et adorables. Un véritable aventure exotique, pleine de rythme et d'humour. A voir en famille absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2019
Une vraie merveille! Inventif, drôle et très rythmé, c'est encore mieux que le premier. Ce film fera le ravissement des petits et des grands.
Alice L
Alice L

180 abonnés 208 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2019
Minuscule 2 est encore plus réussi que le premier opus! Non seulement mes enfants ont adoré (et me supplient de le revoir) mais moi aussi j'ai passé un super moment. C'est émouvant et hilarant, et visuellement sublime
a voir en famille ou même seul!
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2019
J'ai vu ce film en avant première le dimanche 20 janvier.
J'avais adoré le premier Minuscules et je ne voulais pas attendre de voir cette suite.
Cette suite est excellente.
J'adore tout particulièrement ces coccinelles mais aussi les fourmis noires et la petite araignée noire.
C'est une production française de qualité, originale, émouvante et drôle au graphisme de toute beauté.
Margot1812
Margot1812

40 abonnés 102 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2019
Super beau films d'animation. Les dessins sont magnifiques, la musique envoûtante, et l'histoire très touchante. Allez-y avec ou sans enfant vous passerez un moment magique !
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2019
Superbe , ce mélange d'images réelles , de montagne et de mer , avec nos héros animés dans le décor , on s'y croirait , on s'attache à ces coccinelles et fourmis , bravo.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 février 2019
Grosse déception.

Je m'attendais à un film drôle, mignon, magique et je n'ai rien eu de tout ça dans ce film.

Il est esthétiquement parfait, c'est magnifique, et la BO est sublime, ça remonte (je dirai même sauve) le film. Mais pour le reste...
Les petits personnages ne sont pas attachants, l'absence de dialogue rend le film lourd, presque indigeste et le temps passe si lentement.. Les quelques passages drôles sont dans la bande-annonce mais le reste du film est presque trop sérieux, trop creux, trop plat..

Pour ma part, il ne s'adresse pas à un public enfant (qui honnêtement vont se faire chier, d'ailleurs des gens ont quitté la salle avec leurs enfants). Ce manque d'humour et cette absence de dialogue va peiner à convaincre des enfants. Mais il ne s'adresse pas non plus à des adultes vis à vis des graphismes et du fond de l'histoire (contrairement à des Miyazaki, Wes Anderson par exemple).. Du coup, pour ma part, ce film peine à trouver son spectateur et peine à convaincre.

Je m'attendais réellement à mieux et j'aurai du mal à vous conseiller d'aller le voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2019
Très beau film, toujours cette humour retrouvé dans le premier et beaucoup d'émotions. De magnifiques paysages et sons de la nature. Une sensibilisation à l'environnement également.
Par contre attention, ce film peut faire peur aux plus petits. Mon fils de 4 ans n'est pas resté plus de 30 min car il avait trop peur (fourmis rouges, araignées, mantes religieuses, requins).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 février 2019
L'animation est vraiment super bien faite. J'ai trouvé que dans l'ensemble c'était très mignon et touchant. Il y a une vraie histoire tout le long. Cependant, en tant que film pour enfants, il y a quelques scènes qui restent assez difficiles à comprendre. Tout cela accentué par l'absence de dialogue. Sinon : bon petit divertissement
kinyo666 .
kinyo666 .

18 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 décembre 2018
Adorable. Un film d'animation français qui fait du bien et où les subtils messages écologistes s'intègrent parfaitement dans l'histoire.
La réalisation est soignée, on retrouve les mêmes personnages (coccinelle, fourmis noires / rouges, araignée, etc...) cette fois-ci dans l'univers de la jungle d'outre-mer.
On ne voit pas passer les 1h30 et on en ressort avec le sourire. A voir avec les petits mais aussi les grands.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2019
Une suite encore plus efficace que l’original. Mieux rythmé, plus beau, plus touchant, c’est une réussite totale pour les amateurs de Minuscule.

https://www.facebook.com/la7emecritique/

https://www.cineserie.com/critiques/cine/minuscule-2-une-epopee-touchante-2299968/
Quentin H.
Quentin H.

8 abonnés 196 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 février 2019
Minuscule 2 - Les mandibules du bout du monde. Réalisé par Thomas Szabo et Hélène Giraud.
Deuxième opus de la série d'animation Minuscule au cinéma. Après un surprenant premier film (la vallée des fourmis perdues), celui-ci est encore plus impressionnant puisqu'il nous emmène sous les tropique des caraïbes.
Entre sa réalisation incroyable, ses animations impeccables, sa musique dans le rythme des scènes et ses nombreux clins d’œil aux classics du cinéma, nous pouvons qu'être sans voix devant ce bijoux d'animation. Français qui plus est.
De plus, la 3D apporte une profondeurs aux nombreux paysages mis en avant.
Ce film saura vous combler entre Humour et émotion avec notamment son traitement des relations amicales et familiales.
Rien à dire, c'est le film d'animation de ce début d'année 2019. 18/20.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse