Derniers Avis : Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde - Page 9
Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde
Note moyenne
3,8
1057 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
137 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
44 critiques
3
33 critiques
2
22 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fanatoile
19 abonnés
210 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 janvier 2019
Hyper, hyper déçue par ce deuxième volet. C'est mou, avec un début vraiment trop long ; il n'y a aucun rythme, trop de scènes de nature et plein de séquences animées trop longues comme par exemple le voyage en bateau volant.. Et que vient faire là l'épisode de la future construction de l'hôtel ... ?: ça n'apporte rien et plombe encore plus le récit. Je ne recommande absolument pas que ce soit pour les adultes ou les enfants.
il faut avouer qu'on a perdu l'effet de surprise, et cela peut amoindrir l'enthousiasme vis à vis du film….Ceci dit le film est moins innovant que le premier dans son scénario, ( que j'ai trouvé parfois confus, le début est assez long) mais on retrouve une certaine poésie et des nouvelles petites bébêtes, dont certaines sont là pour embêter (un petit bout de 3 ans a même eut peur et a pleuré vers la fin), c'est le seul hic, le reste fonctionne, l'authenticité écologique, la poésie de la nature, la beauté de certains plans et le fantasme que ces petits insectes sont aussi humains que nous……Le concept est bon, il y avait pas mal de monde pour un mercredi matin, et le film vous apporte si vous le voulez bien ???? Une bouffée d'oxygène…..A voir pour tous les âges au dessus de 5 ans je pense…..
Une suite encore plus réussie que le premier opus : Minuscule 2 est une petite pépite, visuellement magnifique, avec des décors sublimes et des personnages attachants et adorables. Un véritable aventure exotique, pleine de rythme et d'humour. A voir en famille absolument !
Minuscule 2 est encore plus réussi que le premier opus! Non seulement mes enfants ont adoré (et me supplient de le revoir) mais moi aussi j'ai passé un super moment. C'est émouvant et hilarant, et visuellement sublime a voir en famille ou même seul!
J'ai vu ce film en avant première le dimanche 20 janvier. J'avais adoré le premier Minuscules et je ne voulais pas attendre de voir cette suite. Cette suite est excellente. J'adore tout particulièrement ces coccinelles mais aussi les fourmis noires et la petite araignée noire. C'est une production française de qualité, originale, émouvante et drôle au graphisme de toute beauté.
Super beau films d'animation. Les dessins sont magnifiques, la musique envoûtante, et l'histoire très touchante. Allez-y avec ou sans enfant vous passerez un moment magique !
Superbe , ce mélange d'images réelles , de montagne et de mer , avec nos héros animés dans le décor , on s'y croirait , on s'attache à ces coccinelles et fourmis , bravo.
Je m'attendais à un film drôle, mignon, magique et je n'ai rien eu de tout ça dans ce film.
Il est esthétiquement parfait, c'est magnifique, et la BO est sublime, ça remonte (je dirai même sauve) le film. Mais pour le reste... Les petits personnages ne sont pas attachants, l'absence de dialogue rend le film lourd, presque indigeste et le temps passe si lentement.. Les quelques passages drôles sont dans la bande-annonce mais le reste du film est presque trop sérieux, trop creux, trop plat..
Pour ma part, il ne s'adresse pas à un public enfant (qui honnêtement vont se faire chier, d'ailleurs des gens ont quitté la salle avec leurs enfants). Ce manque d'humour et cette absence de dialogue va peiner à convaincre des enfants. Mais il ne s'adresse pas non plus à des adultes vis à vis des graphismes et du fond de l'histoire (contrairement à des Miyazaki, Wes Anderson par exemple).. Du coup, pour ma part, ce film peine à trouver son spectateur et peine à convaincre.
Je m'attendais réellement à mieux et j'aurai du mal à vous conseiller d'aller le voir.
Très beau film, toujours cette humour retrouvé dans le premier et beaucoup d'émotions. De magnifiques paysages et sons de la nature. Une sensibilisation à l'environnement également. Par contre attention, ce film peut faire peur aux plus petits. Mon fils de 4 ans n'est pas resté plus de 30 min car il avait trop peur (fourmis rouges, araignées, mantes religieuses, requins).
L'animation est vraiment super bien faite. J'ai trouvé que dans l'ensemble c'était très mignon et touchant. Il y a une vraie histoire tout le long. Cependant, en tant que film pour enfants, il y a quelques scènes qui restent assez difficiles à comprendre. Tout cela accentué par l'absence de dialogue. Sinon : bon petit divertissement
Adorable. Un film d'animation français qui fait du bien et où les subtils messages écologistes s'intègrent parfaitement dans l'histoire. La réalisation est soignée, on retrouve les mêmes personnages (coccinelle, fourmis noires / rouges, araignée, etc...) cette fois-ci dans l'univers de la jungle d'outre-mer. On ne voit pas passer les 1h30 et on en ressort avec le sourire. A voir avec les petits mais aussi les grands.
Minuscule 2 - Les mandibules du bout du monde. Réalisé par Thomas Szabo et Hélène Giraud. Deuxième opus de la série d'animation Minuscule au cinéma. Après un surprenant premier film (la vallée des fourmis perdues), celui-ci est encore plus impressionnant puisqu'il nous emmène sous les tropique des caraïbes. Entre sa réalisation incroyable, ses animations impeccables, sa musique dans le rythme des scènes et ses nombreux clins d’œil aux classics du cinéma, nous pouvons qu'être sans voix devant ce bijoux d'animation. Français qui plus est. De plus, la 3D apporte une profondeurs aux nombreux paysages mis en avant. Ce film saura vous combler entre Humour et émotion avec notamment son traitement des relations amicales et familiales. Rien à dire, c'est le film d'animation de ce début d'année 2019. 18/20.