Mother!
    Votre avis sur Mother! ?

Sixsixsix
    Sixsixsix

Publiée le 14 septembre 2017
    Plutôt fan jusqu'à maintenant des films de d'Aronofsky, celui-ci restera une exception.
    De bons acteurs, une belle photo mais à part ça, pas grand chose : une intrigue qui ne décolle jamais, un mélange de styles indigestes et un final ubuesque qui frôle le n'importe quoi...
    Publiée le 17 septembre 2017
    Le postulat de base est très simple : un couple fraîchement arrivé dans une grande maison perdue au milieu de nulle part, accueille une personne pour la nuit par charité...et c'est là que le cauchemar commence.

Il est évidement assez difficile de parler du film sans spoiler (ça sera dans la partie d'après), je vais donc me contenter de dire que c'est un énorme foutoir jouissif. C'est tellement aux antipodes d'un film classique et c'est tant mieux. Pas une Nième comédie romantique ou un Nième thriller ou encore un Nième film d'horreur....non c'est plus que tout ça, impossible de le classer dans un genre bien défini du reste car il dépasse tous ces codes.

Ce qui est certain c'est qu'une fois le film terminé, on n'en ressort pas indemne.

Jennifer Lawrence joue la Mother (du reste aucun prénom dans ce film). Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que je n'aime pas cette actrice, une beauté vide pour moi. Je sais que je vais me faire lyncher car beaucoup de gens l'aiment, mais comme à mon habitude j'ai un avis bien différent de la masse. Par contre je ne suis pas idiot et je sais changer d'avis quand il le faut, et là l'évidence est claire : elle est tout simplement parfaite dans ce rôle pas facile à incarner. C'est simple, on peut arrêter la course à la statuette dorée et lui donner déjà. C'est certainement le rôle de sa vie. Du reste j'ai lu qu'elle avait souffert pas mal pendant le tournage, tu m'étonne !!!!

Javier Bardem joue le mari. Écrivain en manque d'inspiration. Lui je l'aime beaucoup, un sacré charisme, même sans parler. Il est aussi très bon ici, passant du mari aimant au fou plein de colère.

Ed Harris et Michelle Pfeiffer jouent les inconnus qui arrivent dans la maison. Inutile de les présenter, ce sont deux acteurs confirmés et ils sont parfaits ici, rien à redire.

La mise en scène est l'oeuvre de Darren Aronofsky. Je suppose que ce nom doit vous dire quelque chose, il est mondialement connu pour deux de ses fims : Requiem for a Dream et Black Swan. Mais il a aussi fait The Fountain et Noé. Un réalisateur "à part" qui fait des films "pas dans la norme" mais alors là il sort carrément des sentiers battus et nous livre une mise en scène exceptionnelle. Les 3/4 des plans sont focalisés sur le visage de Jennifer Lawrence, du coup on vis les moments du film à travers elle. En même temps le film s'appelle bien Mother du coup c'est assez normal mais peu inhabituel.

Il a aussi écrit le scénario et là c'est du génie en barre. Je ne parlerai pas de ça ici car surtout pas envie de spoiler mais le twist final m'a complètement retourné et m'a scotché le cul sur mon siège. Le gars doit être sacrément torturé pour nous pondre un truc pareil.

Il y a aussi un énorme travail sur le son, pas sur la musique, quasi inexistante, mais on entends très bien tous les autres sons, comme l'eau, les pas, les portes, la vaisselle, bref tout est exacerbé ici.

Il faut savoir aussi que le rythme du film n'est pas conventionnel. Il dure 2h et pendant 1h30 il ne se passe quasi pas grand chose et j'ai déjà lu que beaucoup de gens ont quitté la salle avant la fin, grand mal leur a pris, il fallait surtout attendre la dernière demi heure complètement barrée. Perso l'ennui n'a pas pointé le bout de son nez, bien au contraire puisque à chaque seconde je m'attendais à un truc de malade au vue des critiques que j'avais lu avant. Finalement dans son ensemble le film est cohérent.

Beaucoup disent que le film est étroitement lié à la religion, le problème est que je suis athée donc forcément je n'ai pas peut être pas saisi le sens profond de la chose mais j'ai quand même quelques pistes dont je vais bientôt vous relater.

Je le disais, ce film va diviser, soit les gens vont adorer soit ils vont détester, le juste milieu ne peut pas exister pour un tel long métrage. Darren Aronofsky a réussi un coup de maître. Je sais déjà que dans quelques années quand on me demandera le film le plus "bizarre" que j'ai vu ces derniers temps, la réponse sera toute évidente.

Dernière réflexion avant de passer aux spoilers : certains ont dit qu'il fallait s'accrocher car certaines scènes étaient très difficiles à regarder, genre "interdit aux âmes sensibles" et là j'ai été un peu déçu car aucun moment n'a justifié que je me cache les yeux, après ce n'est que mon avis et je peux le comprends que ça en aura dégoutté certains.

Au final ce Mother est ce qu'on appelle un chef d'oeuvre du cinéma. Avec le magnifique Lion il se taille la part du gâteau de mes films favoris de 2017 mais dans des genres tellement différents que le choix final sera difficile, à moins qu'un outsider pointe le bout de son nez en fin d'année (coucou Blade Runner ou Star Wars, je vous attends). Ce qui est certain c'est qu'il obtient largement le grand prix du plus grand n'importe quoi de l'année, voir même celui depuis des années.

A propos de la bande annonce, surtout la regardez pas avant de voir le film, comme d'habitude je l'ai regardé après et franchement je trouve qu'elle en propose trop.

Une histoire pas comme les autres avec un final haletant et un twist à vous faire renverser de votre siège auto. Un bon casting mais surtout une Jennifer Lawrence 3 étoiles au guide des actrices. Une superbe mise en scène, intimiste, une belle photographie et des bruitages qui renforcent ce sentiment d'être toujours oppressé, pour se terminer dans l'apocalypse la plus totale !!! Un grand bravo Darren, par contre préviens nous avant si tu nous refait un truc pareil parce que là c'est quand même bien barré :)
    MarhsallMathers
    MarhsallMathers

Publiée le 23 septembre 2017
    Pendant tout le film et un bon moment après la fin du film j'avais l'impression de m'être fait voler.
    J'avais détesté ce film tout comme mes 3 amis avec qui j'étais et j'envisageais d'aller mettre la note de 0.5/5 et un commentaire bien salé.

Mais avec du recul ce film est génial.
    Dans tous les cas vous allez sortir de la salle tout retourné et choqué. Ce film est bizarre et c'est peu de le dire. Unique en son genre c'est sûr.

Le fait est que je n'ai pu m'empêcher de penser à ce film toute la soirée et quand on comprend le message du réalisateur et toutes les références qu'il y a, on trouve ça génial.
    Je regrette juste que ce ne soit pas expliqué à la fin du film. Rare voir introuvable sont ceux qui ont compris le sens du film directement encore assis sur leur fauteuil de cinéma. Si le réalisateur avait pris ne serait-ce que 1 minute à la fin du film pour nous faire comprendre les références à la Bible, à Dieu et à Mère Nature (quelques images aurait suffit) les notes serait très différentes.

Pour ceux qui ont vu le film et n'ont pas tout compris voici l'explication, ceux qui ne l'ont pas vu ne lisez surtout pas ce qui suit : spoiler: Spoiler( explication du film ) Lui, c'est Dieu (il est écrivain, il créé). Elle, Dame Nature. La maison, c'est la Terre. Dame Nature prend bien soin de la maison/Terre. Le mec qui arrive, c'est Adam. Dieu lui enlève une cote pour créer Eve (on le voit brièvement à sa blessure dans le dos). La nana qui débarque, c'est donc Eve. Elle représente la tentation, la luxure. On apprend que Dieu ne considère plus autant la Terre comme avant et qu'il envisage d'y introduire la vie, il veut que sa fourmille ! La pierre dans son bureau représente la pomme interdite à laquelle Adam et Eve ne résistent pas (ils la cassent). Dieu est en colère et les chasse du paradis (la maison est appelée paradis au début du film, le paradis c'est la partie haute de la maison et effectivement les invités se réfugient dans une chambre en bas). Adam et Eve procréent. On voit apparaître leurs 2 fils (Abel et Cain) qui, comme dans la Bible, se battent et l'un est tué par l'autre. Du monde arrive dans la maison : c'est la Terre qui se peuple de plus en plus. Il y a un manque de respect des humains envers la maison/la Terre. La Terre en colère pète son câble : le lavabo cassé représente le Déluge. La Terre est inondée et les humains disparaissent de la maison/Terre. Dieu donne la vie via Dame Nature : ce sera Jésus qui reste au chaud dans le ventre (la femme tombe enceinte). Dieu est inspiré : il rédige un texte sacré (l'Ancien Testament ou les 10 commandements mais j'opterais plus pour le Testament vu qu'on y apprend la création de la Terre lorsqu'elle lit le texte). Le texte est adoré par tous les humains. Dieu a maintenant des fidèles, il aime être adoré et il adore les humains car ceux-ci le vénèrent. Il en oublie la Terre/Dame Nature parfois. Le boucan dans la maison correspond à la surpopulation, aux guerres de religions (CRS, bagarres), à la destruction de la nature (la maison est ravagée). Dieu essaye de protéger et la nature/Terre et les humains en même temps (il dit que ce n'est pas grave, qu'il faut excuser es humains, il les aime trop et ne sait pas les arrêter, comme si c'était ses enfants). Jésus naît. Jésus reçoit des offrandes (les rois mages?). Dieu laisse les humains dans la maison/sur Terre (malgré leur comportement) et leur amène Jésus. Jésus est sacrifié, les humains boivent son sang et mangent son corps (le vin et Ostie). Encore une fois, Dieu veut tout pardonner aux humains, il ne leur dit rien, il n'intervient pas, silence radio. Mais c'en est trop pour la femme/la Terre, elle se consume peu à peu. C'est trop tard, la Terre explose (Apocalypse). Dieu recrée un nouveau cycle.
    Publiée le 22 septembre 2017
    Parfait ! Tellement métaphorique ! Quand je vois parfois certaines personnes qui font une critique négative sans même justifier.. Ça me fait pitier.. Ils font ça seulement pour le plaisir on dirait..
    J'ai adoré l'histoire, c'est tellement original et bien trouvé ! De dire que c'est "nul" c'est vraiment passer à côté de quelque chose ! Voyons on ne peut pas dire de ce film qu'il est Nul ! Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer.. Mais ne pas aimer et trouver tout le film nul, c'est TRES différent.
    Jennifer Lawrence m'a beaucoup émue, elle était très différente de ses films et franchement, son interprétation et même celle des acteurs en générale était magnifique ! Ce film est tellement métaphorique et intelligent qu'il est impossible de dire que c'était nul. Je vous avoue, il est assez compliqué à comprendre mais ça ne fait pas de mal de réfléchir ou de tout simplement aller chercher la signification sur internet. Bravo Darren et tout les acteurs ! Très beau film qui mérite le succès !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 février 2018
    Javier Bardem est écrivain. Jennifer Lawrence occupe ses journées à restaurer leur manoir. Un jour le mari propose d’héberger un étranger sans consulter sa femme. La caméra va alors suivre son malaise face à cette situation qui va s’empirer au fur et à mesure que l’étrange homme va prendre ses aises. La future maman est-elle sujette à des hallucinations où ce qui se passe est vraiment en train de se passer ? Dans une ambiance anxiogène comme jamais le cinéma ne nous l’avait imposé, Darren Aronofsky nous force à ressentir les moindres maux de la Mother. Au-delà des émotions vraiment très fortes que le film va provoquer en vous, certains ne pourront d’ailleurs pas les acquiescer, Mother s’hypothétise sur différentes explications. La première théorie serait une métaphore de la religion avec une relecture de la Bible. Javier Bardem serait Dieu en pleine écriture de la Bible, Jennifer Lawrence une allégorie de la Terre et Ed Harris et Michelle Pfeiffer, les premiers hommes, soit Adam et Eve. Le final pourrait être comparé à l’Apocalypse. Les plus cartésiens pourraient penser qu’à l’inverse l’actrice représente la Nature, que personne n’écoute et ne respecte et qui décide de reprendre ses droits en faisant tout exploser. Quoi qu’il en soit Mother est douloureux, expressif, démesuré et nous épate par son intensité.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 14 septembre 2017
    Cauchemar ou réalité ? Dans ce film, au départ, un homme et une femme isolés, perdus au milieu de nulle part, dans une maison à refaire, avec des pièces sombres qui donnent pourtant sur un parc lumineux. Dès la présentation du film et la rencontre de ce couple, une angoisse s'empare du spectateur. La musique, le stress de l'écrivain devant la page blanche (après avoir rencontré une certaine notoriété) et cette jeune femme qui se sert de ses bras pour faire renaître de ses cendres cette grande maison. On sent que cette dernière est chargée d'un lourd passé. Puis les évènements se déchaînent jusqu'à l'horreur. .puis la fin où tout redevient comme si rien ne c'était passé... Une excellente réalisation, de très bons acteurs, et moi avec encore des images plein la tête en train de taper sur mon clavier.... à me demander ce qui est vrai, ce qui est faux...
    Sébastien V.
    Sébastien V.

Publiée le 3 octobre 2017
    Ce film est plus qu'un chef d'œuvre qui dépasse la perfection. Ce film raconte la création du monde, de l'ancien au nouveau testament. Le tout dans une maison au milieu de nulle part . Ce film fait penser à un thriller ou à un scénario très psychologique qui fait peur par moments . On y voit que des clins d'œil revisité des passages de la Bible, allant du commencent à l'apocalypse. Je ne comprend pas pourquoi ce film est si mal noté et que tant de monde n'ai rien compris au message qu'il veut faire passer. Allez voir ce film en laissant les commentaires de côté, car il est exceptionnel.
    psychiio
    psychiio

Publiée le 20 octobre 2017
    Si Darren Aronofsky a ajouté un point d'exclamation à la "Mother" de son titre, c'est très probablement parce qu'il veut bien se faire comprendre.
    L'effet produit ? Il semblerait qu'il nous indique un grand film, une oeuvre délirante et immense, une expérience cinématographique dont on ne revient pas indemne.

Le synopsis et les bandes-annonces laissaient entrevoir un thriller psychologique. Ce n'est pourtant pas le cas ; on a le droit a un thriller plus classique, celui d'un couple dont la tranquillité allait bientôt être perturbée par l'arrivée d'invités inattendus ...
    Le réalisateur utilise d'ailleurs cette intrigue pour continuer à nous induire en erreur pendant plus d'une heure, non sans talent. Alors qu'un couple a priori bien sous tous rapports est invité pour une nuit dans cette gigantesque maison. Leur attitude va soulever une légère inquiétude chez la femme, puisque ces invités, bien trop polis, vont doucement prendre possession de la demeure ...

La mise en scène est sobre, pour ainsi laisser toute la place à un quatuor d'acteurs au diapason.
    Michelle Pfeiffer excelle en figure cynique face à une Jennifer Lawrence virginale, tandis que Javier Bardem et Ed Harris semblent cultiver une étrange amitié. Les échanges sont grinçants, et les quelques rires sont nerveux.
    Aronofsky prend un malin plaisir à développer une relation vénéneuse, devenant très vite irrespirable.

L'insertion d'éléments fantastiques permet de donner une autre ampleur du film, qui lorgne alors sur le "Rosemary's Baby" de Polanski, avant de plonger dans un déluge de bruit et de fureur. L'occupation de la demeure se fait beaucoup plus brutale, des fans de l'auteur ne cessant vouloir pénétrer à l'intérieur.
    Le flot ininterrompu de cette foule avide et sans gêne offre les pleins pouvoirs à Aronofsky, qui se sert de ce chaos visuel pour livrer tout son savoir-faire. Ce dernier acte cathartique est évidemment celui qui scindera le public. Le réalisateur veut parler de tout, quitte à perdre tout son public. De l'intimité du couple aux affres dévorantes de la célébrité, de la relation homme/femme mis en rapport avec cette même célébrité. Tout se mélange pour former un requiem visuellement prenant.

Jennifer Lawrence, qui subit un calvaire christique parfois dur à supporter, livre ici sa plus belle performance. Comme le spectateur, qui s'identifiera ou non à elle, elle ne comprend rien. Ici, Dieu et ses humains, rongés par le même orgueil, organisent ensemble une fin du monde que "Melancholia" (de Lars Von Trier) évoquait plus finement.

L'auteur des pénibles "Black Swan" et "Noé" et du formidable "The Wrestler" renaît-il de ses cendres ou franchit-il définitivement le perron de l'Enfer ? Sa dernière production apporte en tout cas un vrai début de réponse.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 9 août 2018
    Relecture domestique et conjugale du mythe de la Genèse jusqu'à l'Apocalypse finale où le déluge d'un lavabo fendu aboutira au feu porteur de mort et de renouveau ; mise en images du processus de création artistique au terme duquel la Muse disparaît, galvanisée, pillée, et l'auteur perd le contrôle de son enfant, dépouillé par les lecteurs qui s'en repaissent. Darren Aronofsky convertit la demeure familiale en théâtre cathartique où se rejoue en miniature la tragédie de la nature, la naissance du dieu Soleil entachant le ciel vierge de ses rayons couleur de sang pour enfin mourir, laissant la nuit maîtresse du monde, propageant la terreur et le chaos. La vie est un cœur que l'écrivain conserve jalousement dans son bureau : il peut se vanter de la créer et de la reprendre à sa guise, pourtant poussé par une logique de destruction et de recréation exprimé par l'insertion de la famille belliqueuse et l'affrontement de Caïn et Abel. Le sang du frère sacrifié irrigue le sol, fertilise la terre et porte l'enfantement, germe de l'inspiration. Ensuite on cherche les mots mais tout est là, en attente de traduction. Puis notoriété et rupture de cette histoire d'amour que l'on pensait unique, intime, puisque révélée aux yeux de tous, appropriée par chacun. La muse se meurt, son enfant également comme la Terre explose sous les coups de ses occupants ; le Père lui demeure et assure la transition, se nourrit du passé pour de nouveau briller de mille feux et projeter ses rayons dans les prismes du cœur, pierre philosophale arrachée par amour en ultime don de soi au tout-puissant auteur. Tout peut recommencer, comme avant. Sans musique, sans souffle, on agonise dans ces assauts répétés qui sonnent comme autant de viols d'une demeure sacrée souillée par la Faute, celle attendue par la femme-pécheresse - malgré elle - et réclamée au mari, celle qui conduira à la création-destruction, celle qui est au centre de tout. On assiste à la Genèse en près de deux heures, assis sur une chaise dans un train lancé face au soleil, perdu dans cette maison qui est pourtant nôtre. Attention électrochoc. Attention chef-d'œuvre absolu, instantané.
    Publiée le 15 septembre 2017
    Ce site est complètement stupide. Ce film est un chef d'oeuvre. Toutes les mauvaises critiques proviennent de gens stupides qui ne comprennent pas le film ou sont simplement trop sensible. Ce film est tragique et c'est une expérience incomparable. Ce film va devenir un classique. Il faut voir bien plus loin que le premier degré pour comprendre ce film. S'il y a quelque chose à comprendre. Allez-y l'esprit bien ouvert et laissez-vous embarquer dans cette histoire complètement folle. Jennifer Lawrence livre la meilleure performance de sa carrière. Deuxième Oscar en vue?
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 15 septembre 2017
    La note est radicale et se doit d’être expliquée : La première chose que j’ai fait en rentrant chez moi et d’aller chercher l’explication du film, la métaphore cachée, pour me calmer. Car oui, je suis sorti de la salle en colère, avec un profond mal être d’avoir dû subir ça. L’explication m’a sauté aux yeux, j’avais en fait compris sans le réaliser, totalement bloqué par la souffrance ressentie. Darren Aronofsky, Le réalisateur de Requiem for a dream, un film que j’aime vraiment beaucoup, s’est totalement lâché ici, mais en a même perdu le contrôle. Objectivement, la réalisation est exemplaire, les images sont très belles, l’atmosphère est marquante, la prestation de Jennifer Lawrence est saisissante, vraiment incroyable ! Mais on ne peut être objectif face à ce genre de film, car tout est dans le ressenti personnel, et c’est bien là le problème. Il faut quasiment être masochiste pour aimer ce film tant on souffre. C’est surtout dans la longueur qu’on est marqué, impossible de supporter la pression aussi longtemps, ce mal-être, j’étais à deux doigts de sortir de la salle, c’est la première fois que je dois prendre autant sur moi pour rester. On est dans l’incompréhension, on souffre, on ne sait pas pourquoi, ça part dans un délire total, ça va extrêmement loin c’est vraiment trop long, ça semble sans fin. Autant Requiem for a Dream va aussi dans l’excès, autant l’histoire nous parle, le tout est cohérent, on comprend clairement l’action. Et puis il y avait cette musique intense, constant retour à la douceur, la pureté, en contraste avec les images dans un équilibre parfait. Ici on est perdu, on se demande constamment pourquoi nous infliger ça, on veut juste que ça s’arrête. On aime le cinéma qui nous fait rêver, qui nous fait réfléchir, qui nous fait pleurer ou frissonner, le tout dans un équilibre savamment dosé. Ici, nous avons été incapables de comprendre ce qu’il se passait, trop bloquer par la souffrance.
    Après avoir lu les explications, le film gagne en clarté, c’est même évident en fait, mais rien ne nous prépare à ça et le choc est vraiment désagréable. On a envie de dire que le film est aussi réussi que raté, réussi dans sa métaphore, dans son ambiance, mais totalement gâché par ce manque d’équilibre. C’est comme si soudainement on nous plaquait au sol, pour nous tabasser, pas le temps de comprendre ce qu’il se passe, on subit à moitié assommé. C’est seulement après coup qu’on comprend que c’était peut-être mérité, mais ce n’est pas une bonne méthode d’éducation, une violence sans explication mène forcément à un échec. Nous aurions voulu savoir à quoi nous attendre (on était juste venu voir un thriller sympa nous !), j’espère que vous vous le saurez. La note est donc le reflet de ce qu’on a subi pendant le film, et toute ses qualités objectives qu’on ne peut lui reconnaitre qu’après coup n’enlève rien au ressenti pendant la projection. Personne n’aime la violence gratuite, surtout qu’ici on doit payer pour voir ça !
    Publiée le 14 septembre 2017
    mais c est quoi ce film.......du grand n importe quoi , sans aucun intérêt . je n ai rien compris a ce bazar ambulant
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 13 septembre 2017
    Encore un film compliqué, pas facile qui va malheureusement déplaire à une majorité de gens.
    C'est dommage car ce film est excellentissime.
    La bande annonce est un peu mensongère car au final le socle de l'histoire est différent.
    Ce film n'est pas un simple thriller banal, c'est beaucoup plus complexe que cela.
    Il faut être bien attentif et rentrer dans le film pour bien comprendre le socle, la base de ce film.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 octobre 2017
    Darren Aronofsky revenant au cinéma de genre qui a fait sa gloire ? A priori, c'était tout bon, surtout après le mitigé « Noé ». A priori... Bon, au moins celui-ci ne laissera personne indifférent et ne manquera pas de susciter le débat, mais dans ce cas je me situerais plutôt du côté des détracteurs. Pourtant, le réalisateur de « Black Swan » n'a pas perdu son talent : anxiogène et oppressant à souhait, le film exploite avec brio son décor unique et en fait un lieu de toutes les expérimentations les plus folles (notamment visuelles), certaines images étant difficiles à oublier. Mais quel bazar ! Passe encore la première partie, déjà assez bizarre et pas pleinement convaincante, mais posant au moins les bases du propos d'Aronofsky. En revanche, la seconde... Après quelques minutes de calme bienvenues, voilà que l'hystérie est repartie puissance 100 : là encore je comprends où l'ami Darren veut en venir, mais c'est long, bruyant, harassant, au point d'en avoir presque envie de vomir... Le nihilisme, la noirceur, je n'ai rien contre, bien au contraire. Encore faut-il qu'ils soient au service d'un propos fort, d'une vraie progression dans le récit : ici, on est perdu sous le mysticisme et les symboles religieux, les thèmes intéressants (notamment la création) n'étant qu'à moitié exploités. Cela laisse certes à beaucoup d'interprétations que j'imagine plus ou moins fumeuses (il faut dire qu'il y a de quoi), mais ce genre de procédés a ses limites, surtout lorsqu'il donne autant dans le grand-guignol et l'hystérie. Au final, Darren Aronofsky a fait une œuvre à son image : ambitieuse, étonnante, jusqu'au-boutiste et narcissique, voire totalement mégalo. Jennifer Lawrence y trouve sans doute son rôle le plus marquant, mais ça n'empêche pas le rejet que j'ai eu trop souvent pour « Mother! » aussi bien dans le fond que la forme. Et de songer que si je n'ai « vraiment » aimé que deux films du monsieur (« The Wrestler » et « Black Swan », soit les deux titres, au passage, dont il n'a pas écrit le scénario), ça n'est sans doute pas un hasard...
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 13 septembre 2017
    C'est un film très troublant et très intense.
    Cela démarre lentement et l'horreur, la violence se concentrent dans les 20 dernières minutes avec l'explication finale en toute fin.
    C'est encore un film déroutant.
    On voit une jeune femme de 25 ans, en couple avec un homme de 50 ans, elle est heureuse avec lui, souhaite un enfant et adore sa maison qu'elle a toute refaite.
    Elle aime son bien être et sa tranquillité.
    Des inconnus pour différentes raisons vont être amenés à habiter momentanément dans la maison pour certains ou juste y rentrer pour d'autres.
    La jeune ne va pas supporter toutes ces intrusions alors qu'au contraire son compagnon est très content.
    C'est déroutant dans le sens où l'on croit voir le malaise de la jeune femme tout le long du film suite à toutes ces intrusions, alors qu'en fait on saura à la fin que l'explication du film est différente.