6364 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
852 critiques spectateurs
5
148 critiques
4
157 critiques
3
107 critiques
2
118 critiques
1
120 critiques
0
202 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bridelice
3 abonnés
10 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 juin 2019
3, 4 ou 5 étoiles ?
Difficile d’accès car difficile à comprendre. Je ne sais pas si j’ai aimé ce film (je pense que oui). Je n’ai pas toutes les subtilités, plusieurs interrogations et j’ai clairement besoin d’un deuxième visionnage. J’ai abordé ce film sans lire les commentaires, le suspens était donc à son comble même si l’un des premiers plans de l’actrice m’a permis de me lancer dans une hypothèse.
J’ai été attiré par ce film car j’aime beaucoup le réalisateur, je suis une grande fan de Requiem for a dream.
C’est un film qui pousse à la réflexion et assez violent, il ne peut être apprécié de tous. Je crois que j’adore !
Porté par deux fabuleux comédiens , ce huis clos psychologique oppressant et complètement déjanté offre de multiples interprétations faisant froid dans le dos .. une nouvelle expérience cinématographique cauchemardesque signé Aronofsky . Ma note : 9/10
Un film magnifique ! Les acteurs sont parfaits, l'ambiance troublante, incompréhensible et prenante à la fois font de ce film un excellent thriller.
J'avoue ne pas avoir réussi à comprendre l'histoire du premier coup. spoiler: je me suis rendu compte que j'ai un manque cruel de connaissances religieuses
Mais cela ne m'a pas empêché de passer un excellent moment entre essayer de comprendre l'histoire et apprécier cette réalisation particulière mais pourtant accrocheuse.
Cela devient tellement insupportable pour Jennifer Lawrence, moi qui n'est normalement pas beaucoup d'émotion en la voyant. Cela monte crescendo... on en vient presque à la détester de ne pas protester alors que dans le même temps on a pitié pour elle car souvent elle est prise au dépourvu. Beaucoup de femmes connaissent ce sentiment d'être transparente avec les années, de ne plus avoir un regard ou d'attention. Phalocrate, mysogine, égoïste, il est tellement odieux avec elle. Il récupère toutes les louanges alors qu'elle fait le maximum. D'ailleurs plus elle en fait plus il semble déconnecté. Jusqu'au point de non retour. La scène du bébé devrait être interdite à tout public. Un film qui prend aux tripes, c'est le cas de le dire ! À déconseiller aux femmes enceintes.
Et bien que dire, la bande annonce m’a énormément plu, j’avais envie d’en découvrir davantage et je ne me suis pas trompé ! Déjà de très bons acteurs choisis. Ensuite le déroulement ce prolonge tranquillement entre la joie de ce couple étrange et cette maison si belle mais à la fois angoissante... à partir d’un moment on sent que le film démarre, en effet de drôle de personnes apparaît. D’un moment à l’autre on se sent seul, dans une espèce de boucle entre ces deux personnages et d’un coup une foule monumentale, des musiques qui commencent à devenir de plus en plus prenante, tout prend une tournure dramatique et là comme on dit « c’est le drame ». La fin m’a énormément mis mal à l’aise ! Mais justement j’adore ! Je ne souhaite pas raconter le film, mais il est à voir une fois et sûrement deux pour avoir un ressenti autre en analysant le film cette fois. Il nous plonge dans un thriller nouveau. On se pose dix mille question !
Ce film est une énorme blague. Des scènes sans queue ni tête pour un dénouement des plus absurdes. Un véritable désastre cinématographique, une réelle perte de temps pour qui regarde !
De beauté, le film vire en cauchemars malade rappelant spoiler: l'invasion anglaise de l'Amérique, la guerre civile, les guerres mondiales, les sectes et le satanisme . Seule la mère semble avoir un coeur. C'est fou mais ça réfléchit beaucoup des folies humaines des psychopathes, je dirais.
Darren Aronofsky, nous propose avec son nouveau film une sorte de relecture moderne de la bible. Dieu, Gaïa, Eden, Adam et Ève, paradis, apocalypse ect.. il sera très difficile d'interpréter ce film au premier visionnage qui possède plusieurs niveaux de lecture, et qui sera sûrement à double tranchant pour beaucoup. Soit on adhère à l'histoire ici narré, ou alors on décroche totalement faces aux situations totalement incompréhensibles et aux réactions des personnages hors normes et l'on trouve le tous sans intérêt. Le film est loin d'être parfait mais son atmosphère est très intriguante et le final vaut vraiment le détour. À voir tous de même, mais il clair que le genre ne plairat pas à tous le monde et qu'il faudra se forger son propre avis.
Mother ! est le genre de film où il va falloir s'habituer durant toute la durée à ne rien comprendre à ce qui se déroule sous nos yeux. Et pourtant, on est complètement absorbé par l'histoire du début à la fin ! C'est une succession de non-dits. Pendant longtemps on regarde, sans réfléchir, on est pris, captivé. On est consterné pour cette jeune femme, perdue, qui n'a jamais son mot à dire et subit les événements. On s'enfonce dans une spirale où tout ce qui nous paraît absurde, sans gène et illogique devient au contraire, normal et logique pour tous les protagonistes sauf elle (et nous spectateurs). Puis on finit par se demander où tout cela est censé nous amener, si Aronofsky a une ligne directrice ou si au final tout ceci est juste une histoire sans fin, un parcours sur le chemin de l'infini. Et puis vient cette dernière demie-heure dantesque (l'apocalypse), oppressante où rien ne nous est épargné : cela part des seventies peace and love jusqu'à atterrir en pleine seconde guerre mondiale. Jennifer Lawrence (on s'identifie totalement à son personnage démuni face aux événements et on ressent énormément d'empathie pour elle) & Javier Bardem sont impressionnants, sans oublier Ed Harris et Michelle Pfeiffer. Le décor est somptueux : le jardin et l'immense maison en bois sur 2 étages. Il est désormais temps de lire quelques décryptages afin d'y voir plus clair ^^ (merci à Anthony B.). Et on apprend que tout ceci est spoiler: une personnification de la religion (chrétienne par le biais de passages bibliques) et de la nature (Terre) et tout ce que cela comporte, une critique virulente de l'humanité et du fanatisme religieux. On remarque d'ailleurs l'absence de nommage classique (prénom nom) pour tous les protagonistes (Mother ou mère, lui, l'homme, la femme, le jeune frère ou frère cadet, le fils aîné, le fanatique, l'idiote). Aronofsky accouche d’une œuvre singulière mais baignant dans la symbolique où il use d'allégories et de métaphores. 4 lors du visionnage et 0.5 en plus en ayant lu l'explication.
Il aurait pu être bien ce film, il aurait pu. Mais il ne l'est pas. De toute façon, d'entrée de jeu, ça se sent que ça ne va pas coller. Jennifer Lawrence se réveille seule dans son lit et hop, à peine a t-elle l'oeil ouvert qu'elle sent qu'il y a un truc pas net. Franchement, Aronofsky aurait laissé passer cinq minutes entre le réveil et ces impressions, j'aurais fermé les yeux, mais là non. C'est trop quoi. Suite à ça, on use des artifices habituels du film d'épouvante et Jennifer Lawrence déambule ça et là dans la maison, mais ça dure trop longtemps et ça ne donne rien. Bon, quand se ramènent Ed Harris et Michelle Pfeiffer, ça prend un peu de poil de la bête, mais ça ne dure pas assez longtemps. Et on retombe à nouveau dans un truc bien lourd et bien long. Arrive le moment où tout dérape. Ce moment qui, dans la tête d'Aronofsky, devait être celui aidant à la compréhension de l'intrigue. Enième échec car on vire alors dans un n'importe quoi sans aucune maîtrise et qui donne l'impression que ce bon vieux Darren s'est pris un bon cocktail de stups qu'il a du mal à encaisser. Au final, la seule chose qu'Aronofsky aura réussi à faire, c'est de regrouper un casting prestigieux.
La démence...Darren Aronofsky est vraiment un maître quand il s'agit d'explorer les tréfonds obscures de l'âme humaine. C'est un huis clos dans cette immense maison mais surtout une merveille de descente aux enfers pour la pauvre Jennifer Lawrence qui aura vraiment donné de sa personne dans cette oeuvre. Ed Harris et Michelle Pfeiffer sont parfaits en immondes intrus invasifs. Mais que dire du final qui est un délire totale à peine croyable tant c'est merveilleusement réalisé. La marque de fabrique d'Aronofsky qui j'éspère, nous proposera encore de nombreux scénarios aussi originaux que l'on prend telle une immense claque dans la figure...
J'avoue , on a parfois un peu de mal pour expliquer certaines scènes, mais l'ambiance du film dès le début vous scotche sur votre siège.. Un peu de fantastique , beaucoup de gore apocalyptique a de quoi diviser et je le comprends ,, bon moi j'ai adoré, et une chose est sûre ce film ne vous laissera pas de marbre..
Drôle de film on voit dans cette femme une sorte de méchanceté envers les amis de son mari ce qui désole le plus le spectateur au delà des mots je dirais que cette femme est une psychopathe qui préfère la solitude avec son mari j'ai vraiment pensé en regardant ce film que cette femme deviendrait plus compréhensible avec les amis de son mari .