6364 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
852 critiques spectateurs
5
148 critiques
4
157 critiques
3
107 critiques
2
118 critiques
1
120 critiques
0
202 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 juillet 2021
Je ne vais pas faire un grand paragraphe et ce malgré que ce film ne pourra me rendre le temps que j'ai passé à le visionner et attendre tel un otage, la fin juste pour comprendre le dénouement. J'ai pas du tout accroché mais alors c'est la deuxième pire chose qu'on est mis sur mon chemin, Black Swan étant la première, si tu n'as pas peur du vide, regardes donc ce film....
Je ne comprends pas pourquoi ce film n'est pas très bien noté. Il est certes un peu lent pendant quelques temps mais tient tout de même en haleine, et cela apporte encore plus à la suite de l'histoire. Un chef d'oeuvre, poignant, déconcertant.
Un film sous forme de parabole. Dieu et la création du monde et aussi, la destruction de ce monde par les êtres humains. Sans oublier la rédemption accordé à tout ses pecheurs. Un film intelligent et déconcertant à la fois. On aimera ou on aimera pas !.. Pour ma part, je m'attendais à un peu mieux. Reste que c'est une expérience visuelle et technique assez réussi. Une expérience à decouvrir pour vous faire votre propre opinion...
L'un des pires films qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie. Tellement ennuyant dérangeant que j'ai failli quitter la salle de cinéma. Je ne vous conseilles pas ce film.
Sentiment de malaise, dérangeant, perte de repère, ultra-violent, déroutant, j'irais même jusqu'à dire nihiliste.... le moins que l'on puisse dire c'est que l'on vit une "expérience" en regardant ce film, tout ce qui m'intéresse justement dans le cinoche.... Aronofsky prouve une nouvelle fois son grand talent de metteur en scène, l'un des meilleurs des deux dernières décennies.... sans conteste ! Plusieurs vision seront nécessaires pour mettre du sens à cette allégorie hallucinée.... à l'instar des films de Lynch, c'est encore tout ce que j'aime !!
Je suis habituellement bon public, mais cette fois je me suis refusé à perdre plus d'une heure de mon temps et je ne sais même pas si j'ai réussi à en regarder une heure... J'ai trouvé ce film prétentieux et inutile. Personnellement, je n'adhère pas du tout à spoiler: cette parabole de la Bible et je la trouve même insultante pour spoiler: la religion catholique .
Film que vous ne pouvez ,peut être, pas comprendre dès le premier visionnage , si vous n'avez pas les références de suite . Au premier abord ,on se dit que c'est éventuellement un flashback qui va nous permettre de comprendre ce qu'il s'est passé mais NON.....(enfin oui mais non ) J'ai cru à un moment donné que ça allait basculer dans un film d'horreur ......puis au final peut être juste un film d'angoisse .....on se met à la place de Jennifer Lawrence et on essaye de comprendre ce qu'il se passe....2h...je vous avoue qu'on a presque l'impatience de savoir ce qu'il va se passer ....le mari est il un psychopathe ? Est ce un homme à la tête d'une secte ? La maison est elle "habité"? La femme est elle retenue prisonnière ?......il va falloir aller piocher dans vos références religieuses . Mais c'est à la porter de tous , pas de panique . Le jeu d'acteur est bien ....je vous le recommande ...pour les fans de cinéma ☀️
Un film auquel nous pouvons lui trouver de nombreux sens lorsque nous le regardons innocemment sans avoir d'indice sur les formes de celui-ci , pour ma part je suis resté un long moment sur l'idée de '' l'artiste '' et de sa '' muse '' auquel la notoriété leurs font traverser vents et marées . Cependant sur les trois derniers quarts d'heures les horizons s'ouvrent sur quelques perspectives mais tout de même pas assez pour déchiffrer le but du film. Un film personnellement comme je les aimes auquel il faut y retourner à deux fois et qui nous demande de creuser pour discerner les nuances , donc pas forcement facile à regarder pour les plus terre à terre du cinéma c'est sur .. Pourtant les plus ardus du cinéma énigmatique et décalé s'y retrouveront parfaitement .
Perte de temps, on ne sait pas où mène réellement ce film.. Complètement délirant.. A ce demander ce qu'il ce passe dans la tête des scénariste defois, ils vont un peu loin defois.
Si je fais abstraction du côté religieux que je n'aime pas et que je considère ce film comme une représentation de l'histoire de la terre vue par la science, je peux apprécier ce film. Je reprendrais une phrase vue dans une autre critique qui décrit tellement bien comment je perçois l'histoire de la Terre : "La première partie est pas trop mal mais à la fin ça part dans le grand n'importe quoi."
La prestation de Jennifer Lawrence est juste éblouissante ! Mother est sujet à beaucoup de questionnement...c'est un film où il faut se laisser embarquer et suivre les émotions comme elles viennent... J'ai bien aimé sa singularité !
bon film... une sorte de home invasion horrifique et métaphorique sur le cycle de la vie etc... l histoire est très spéciale mais vaut clairement le détour... Jennifer Lawrence est magnifique dans ce rôle de mère qui ne contrôle plus rien à la situation et qui se fait également vampiriser son amour... les 30 dernières minutes sont vraiment folles... un énorme bordel qui rappelle le monde dans lequel on vit... par contre le film n est pas simple à comprendre... il faut glaner quelques explications par-ci par-là pour comprendre le message du réalisateur... une fois les allégories intégrées le film prend tout son sens...