Patients
Note moyenne
4,2
9711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
153 critiques
4
287 critiques
3
99 critiques
2
21 critiques
1
2 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2017
Une petite merveille ! De l'humour, de l'émotion, de la fierté de pouvoir un jour retrouver toutes ses facultés. Vraiment ce film est un petit bijou dans son écrin. Il nous remet à notre place, nous, humains éternels insatisfaits !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 août 2017
C’est un excellent film intelligent et superbe. Les réalisateurs ont réussis le pari fou d’aborder une thématique peu évidente à travers une légèreté apparente et une densité scénaristique intelligente. Les acteurs sont exceptionnels de justesse et le handicap est traité dans toute son entièreté, on alterne les joies et les coups durs. L’ascenseur émotionnel fonctionne à plein accompagné d’une bonne dose d’humour et on en ressort fortifié, plein d’espoir, motivé avec une musique qui est également au rendez-vous.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2017
Ayant un centre de ce genre a coté de chez moi (Kerpape) je peux vous dire que ce film montre non pas la mort mais la vie après le handicap . Un grand film , bien mieux que toute ces histoire ou on sauve le monde et les "blockbuster" sans vrais scénario . Un point négatif: le film ne montre pas trop le rapport entre patient et le personnel (kiné ,AS,etc )
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2017
Patients est un drame poignant, non dénué d'humour malgré la réalité qui nous est envoyée en pleine figure. Le langage cru des personnages, le jeu des acteurs, l'environnement dépeint avec réalisme... La majeure partie du film est franchement réussie. Certaines longueurs viennent ternir un tableau qui reste malgré tout très agréable à visionner.
Pascal P
Pascal P

14 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2017
Plus qu'un film, un documentaire sur le handicap.Ce film aborde avec tact le quotidien des personnes qui du jour au lendemain se retrouvent confrontés à un suivre un nouveau chemin dans leur vie. On ne ressort pas de ce film indemne mais avec une vision plus réaliste du quotidien de toutes ces personnes qui livrent chaque jour un combat contre eux mêmes
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2017
Un beau film, sur un sujet touchant du handicap physique grave (tétraplégisme), teinté d'un humour fin qui redonne espoir malgré la tristesse qu'on peut éprouver durant le film. Fais se rendre compte à quel point nous avons de la chance d'avoir deux jambes et deux bras qui fonctionnent. A voir!
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2017
Ce n’est pas souvent qu’on parle de tétraplégie au cinéma. Le récent Intouchables en est très certainement l’exemple le plus populaire. Premier long-métrage de Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade, le chanteur met en scène son roman autobiographique, racontant son année de rééducation dans un centre après un accident. Patients ne fait pas que décrire le quotidien de ces corps absents de mouvements, il dédramatise cet handicap qui peut faire peur ou qui du moins nous place en totale empathie. Grâce à Ben et ses amis, le sujet touchant devient juste et parfois drôle. Au final, Patients semble être une ode à la vie et à la renaissance. Un hommage vibrant à la jeunesse, au vivre ensemble et à la force de vivre.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2017
bon film, notamment la premiere heure. Puis la seconde traine, traine...
les progres sont bien progressifs, on regarde les "methodes" et habitudes, humour des handicapés avec curiosité et empathie.
Mais le film est un peu gaché par une seconde partie repetitive et sans grand interet. les sceneqs de kinés , de piscines et autres rééducations sont de plus en plus rare et expeditif ( la piscine dure " 3.5s" alors que le coup de fourchette et le coup du sel revient tres tres souvent ! ) .
Et puis, il y a que des personnes des cités dans les centres de reeducations ???? .
J'aurais aimé un peu plus de rapport avec le milieu medicale ( 4 personnes en tout representé ? kiné, directrice, aide soignante et le reveil matin, c'est peu, on a meme l'impression que l'hopital est vide par moment ) . et un peu plus de reeducations montrées plutot que du blah blah sur les jeunes des cités....

Bon film mais s'est perdu un peu en route dans sa seconde partie... on reste un peu sur notre faim !!!
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2017
Ce film raconte l'histoire d'un jeune sportif qui suite à un accident bête se retrouve dans un centre de rééducation pour paralysés.
Le film se laisse regarder mais je suis restée sceptique : il n'y a pas d'histoire pour vouloir regarder en ayant envie de savoir la fin mais pas assez de détails et d'explications techniques pour être un documentaire. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ce film, il aurait du être tournée d'avantage en biopic, dommage.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2017
Loin de la tristesse de l'histoire, nous voilà embarqué dans le quotidien de grand blessés de toute sorte, ça file doucement et on ne voit pas arriver la fin du film..........
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2017
ce film est tout simplement bluffant pour avoir vécu en centre de rééducation je peut vous garantir que ce film reflète parfaitement la vie dans c centre avec c bon est movai moment et j ai vraiment été touchée par la sincérité de ce film je vous le recommande fortement
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2017
Drôle, touchant et très vrai quant à la vie quotidienne des patients et des soignants en centre de rééducation. Je suis personnellement masseur-kinésithérapeute et connais bien les centres de ce type. Ce film permettra aux "quidams" qui ne sont pas dans ce milieu de découvrir sans insistance, ni larmoyance mais simplement et sans ambage de montrer les difficultés du quotidien des personnes lésées au niveau neurologique. Passionnant et enrichissant.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2017
Sans montrer ni souffrance ni colère chez Ben, le personnage principal, révélés chez d'autres et dont on ne serait ignorer d'évidence les sentiments, le film est un engagement positif, traité avec humilité et raison pour seul regard. GCM trouve l'équilibre parfait et surprend.
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2017
Le monde du handicap vécu à travers Ben,tétraplégique à la suite d'un accident de plongeon comme il le dit si bien.Le film sonne vrai, les acteurs sont très convaincants et font partager avec brillo ce dur et très long combat qu'est le handicap!Le film à choisit d'être très sobre sur le coté mélo-drame et n'abuse pas des violons ou d'autres facilités pour faire pleurer dans les chaumières ce qui est respectable.Cela n'empêche pas le film d'être touchant et drôle à la fois avec cette bande de jeunes qui se retrouve dans la merde comme ils disent et qui essaye d'en rire plutôt que d'en pleurer.Le gros point fort du film aussi et sa B.O!Car oui le film se déroule dans la fin des années 90 avec quasi l'intégralité des morceaux que j'ai pu entendre dans ma jeunesse également.Le style vestimentaire aussi avec les Lacoste,Fila ou champion me rappelle cette époque.Donc un film de très bonne facture signé Grand Corps Malade!4/5
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2017
"Patients" ne vient pas chercher les violons pour tenter d'émouvoir bêtement son public, voilà la première bonne nouvelle. Grand Corps Malade nous livre son histoire en remplaçant la niaiserie habituelle propre à ce genre de films par une touche d'humour appréciable et un regard simple et touchant. Autre point fort, bien que l'on aurait pu prendre peur, l'artiste ne jouera pas non plus la carte de la longue publicité musicale et se contentera uniquement du générique finale. Un bon moment de détente ! "Alors, comment il va ce matin ? Il a bien dormi ?"
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse