Patients
MORALE
Parfois il faut réfléchir avant de faire une chose, et c’est pour cela que j’ai beaucoup apprécié ce film, car il fait réfléchir.
C’est le cas de Ben, cloué dans un lit médicalisé d’hôpital, il ne peut seulement bouger l’orteil.
Par la suite il aura la chance d’un transfert dans un centre de rééducation là où il va encore pouvoir rêver à son avenir, peut-être pas ce qu’il envisageait avec ses études de sport, équipe de basket mais il le lui faudra l’accepter.
Résumé du film patients
Patients est une comédie dramatique française réalisée par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, sortie en 2017.
Suite à un bête plongeon dans une piscine alors qu’il y avait peu d’eau, Ben, à 20 ans devient paralysé mais pas complétement soit tétraplégique incomplet car il bouge son doigt de pied, il arrive dans un centre de rééducation. Il fait la rencontre d'autres handicapés paralysés qui sont aussi tétraplégiques, paraplégiques, traumatisés crâniens, tous victimes d'accidents, ainsi que Farid, handicapé depuis l’âge de 4 ans. Entre impuissance, désespoir et résignation, dans la lutte quotidienne pour réapprendre à bouger un doigt ou tenir une fourchette, quelques-uns retrouvent lentement un peu de mobilité tandis que d’autre resteront handicapés à vie malgré tout, l'espoir et l'amitié les aident à supporter leurs difficultés.
J’apprécie ce film parce qu’il est à la fois de style triste, malheureux et assez joyeux, dans des endroits plutôt médicaux avec des acteurs et des comédiens plutôt comiques qui jouent chacun rôle, Jean marie et Christiane jouent les infirmiers Ben, Farid, Samia, Steve etc… . Et c’est ces acteurs-là qui rendent le film plus humoristique, marrant, et de temps en temps assez triste, par exemple dans le film Steve en a marre de tout, et veut mettre fin à ses jours en buvant cul sec une bouteille de vodka pur.
Finalement, je vous encourage à passer un bon moment en famille ou entre amis devant ce film qui est super.