9711 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
568 critiques spectateurs
5
153 critiques
4
287 critiques
3
99 critiques
2
21 critiques
1
2 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shantyswing
4 abonnés
44 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 avril 2017
Excellent ! J adore ces films qui traitent des sujets importants, humains, avec une dose parfaite d humour. Entre rire et larmes. Bravo pour l écriture et bravo aux acteurs.
c'est un super beau film j'ai adoré. je l'ai vue avec ma classe car je suis dans le domaine du paramédical c'est un beau film qui montre la relation aidant aidé
J'ai adoré ce film. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai adoré. Je recommande à tout le monde de le voir, c'est un petit bijou d'humanité. Alors, je suis un peu partiale, c'est vrai, parce que cette histoire m'a beaucoup rappelé celle d'un très proche. Le résultat c'est qu'en plus d'avoir trouvé ce film très vrai, je dois aussi dire que je suis reconnaissante à tous ceux qui y ont participé. C'est un film qui fait du bien, alors en plus du grand bravo, un grand merci :)
Un film autobiographique de Grand corps malade. J'ai tout aimé dans ce film. Les acteurs sont hyper crédibles. L'humour, pour le moins original dans ce type d'histoire, est ce qui fait la force des personnages et du film lui-même. La manière de filmer, parfois comme dans un clip, ajoute un rythme tout à fait cohérent avec l'ambiance et le scénario. Cet humour omniprésent n'empêche pas l'émotion, au contraire, il dit beaucoup de ces personnages. Bref un film original, extrêmement bien réalisé de bout en bout. Un super moment !
Pas de pathos pour ce film sincère servi par des acteurs tous excellents. Une belle leçon de vie, l'amour, l'amitié et un moral d'acier...Bravo à Grand Corps Malade
Réussi. Plaisant. J'y suis allé avec une certaine appréhension et finalement je me suis laissé prendre au jeu. Une beau jeu d'acteur. Pas mal d'humour. À voir pour passer un bon moment.
Le film qui prouve que l'on peur rire de "tout" et que l'autodérision est l'unes des meilleures armes contre la méchanceté. Une très bonne réalisation avec un bon casting.
Je ne suis pas encore allée le voir, car j'entendais sa sortie et j'y vais demain. Et j'ai envie d'aller le voir car je connais trop bien l'univers hospitalier. Et j'avoue également me reconnaître lorsque je blague avec le personnel soignant et les autres patients. Oui on développe un certain trait d'humour
Très bon film. La mise en scène est de bonne qualité avec des acteurs pleins de talents et touchants. Le film ne surjoue et ne rentre pas dans le pathos. A VOIR
enfin un film clair, net et précis mais surtout léger malgré le sujet, on rit, on découvre, on s'attache... pendant deux heures vous vous évaderez pour en ressortir ensuite avec le sourire et de l'espoir
Énorme. Agréablement surpris de voir comment un sujet si délicat peut être traité avec autant d'humour. On se met à la place des personnages qui sont aussi attachant les uns que les autres pour au final comprendre tout simplement que nous sommes tous pareils.
film épatant qui change subtilement le regard sur le handicap...acteurs parfaits , attachants émouvants et drôles, BO chouette, originalité des mouvements de caméra qui font qu'on est "dedans" comme le patient, et un titre tellement bien choisi !
Ben arrive dans un centre de rééducation spécialisé suite à un accident. il est tétraplégique. Dans le centre il va rencontrer des jeunes comme lui et on va vivre leur quotidien, leurs interrogations, leurs questionnement sur le monde de l'handicap et de notre monde. Tous ces jeunes vont être en lien les uns des autres et il y a les grandes valeurs de notre temps. Un film a marquer d'une pierre blanche. Le film m'a vraiment ému car il me touche dans ma personnalité. J'ai vraiment adoré.
Grand film, superbe film d’hommes détruits et toujours solides grâce à leur solidarité pudique, silencieuse et humoristique (dans le genre vannes à la Desproges). Une grande leçon très épurée de douleur, de courage et d’adaptation. Par un co-réalisateur qui sait de quoi il parle puisqu’il a vécu cette histoire, celle d’un sportif brisé qui saura se relever au propre comme au figuré. Une œuvre remarquable car jamais ne viennent apparaître le pathos, le sentimentalisme, l’apitoiement, manifestations que le handicapé généralement déteste. L’épreuve est trop lourde pour qu’on pleurniche : chacun sait qu’il ne pourra s’en sortir que par la générosité, l’humour et une énergie phénoménale. Il est dommage que la réalisation soit un peu plate, trop télévisuelle, car pour conclure, il faut applaudir à tout rompre l’interprétation époustouflante de tous les comédiens, plus vrais que nature, et de quelques figurants handicapés réels. En particulier Pablo Pauly est inoubliable dans son rôle. Un grand beau film, humain, poignant mais aussi drôle.