9711 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
568 critiques spectateurs
5
153 critiques
4
287 critiques
3
99 critiques
2
21 critiques
1
2 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurence G
30 abonnés
193 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 mars 2017
Chef d oeuvre! Sublime film! Bravo à paulo qui joue magistralement bien! Film super! Bravo à grand corps malade! Je le conseille fortement de le voir!!!!!
Je suis moi-même infirmière et donc connais le milieu de la santé. Ce film m'a beaucoup touché. Il est très réaliste, il illustre parfaitement la vie en centre de rééducation et tout cela en nous faisant ressentir beaucoup d'empathie. Très bon film à faire voir à son entourage. Vraiment très bien !!
chef d œuvre . on s attend a pleurer et on rit tellement les dialogues sont realiste a souhait. grand corp malade ne parle pas de sa vie avant ni apres mais pendant la reeducation. un film plein d espoir pour tout les gens qui souffrent.
Super. Une histoire dure mais traitée très intelligemment drôle , jamais larmoyant. Des acteurs peu connus mais très convaincants. Intouchables , en mieux selon moi.
Relatant l'histoire de jeunes handicapés, leur parcours à travers leur hospitalisation, leur rééducation, et leur handicap, le film apporte une certaine fraicheur vis à vis de ces personnes qui nous ressemblent finalement beaucoup. Le scénario est assez intéressant pour nous tenir accroché jusqu'à la fin, la bande-son souligne vraiment l'état d'esprit du personnage principal inspiré de Grand corps malade, et les anecdotes sur la vie à l'hôpital sont très nombreuses, bien trouvés, quoi que peut-être un peu cliché, mais sans doute pas si éloigné de la réalité que ça. Et c'est à travers un humour savamment dosé que le film raconte son histoire néanmoins dramatique.
Dans la lignée d'Intouchables, sans pour autant le dépasser au box-office, Patients apporte sa pierre à l'édifice des films français nous faisant réfléchir sur la fragilité de la vie, notre système de soin, et la condition humaine derrière chaque patients.
voilà un film à ne pas rater.....il a beaucoup d'excellences dans ses sentiments, son discours à deux branches.... Ce que je retiens d'abord c'est le double langage, sociologique (la banlieue, le 93) et médical (la tétraplégie)..... Un film qui il faut le dire fait avancer le spectateur, ouvre son regard avec une mise en scène propre et des acteurs qui savent dire des choses essentielles derrière des dialogues parfois teintés d'humour, mais très souvent justes.....On ne peut qu'adhérer à de tels films avec son alacrité et son désespoir, deux faces qu'explorent parfois l'âme humaine.....Je retiendrais entre autre la scène dans la forêt "amazonienne" pleines de vérités incontournables et d'humanité......A ne pas rater donc
Un film extrêmement juste, que se soit concernant le handicap ou le monde médical dans son ensemble, il nous partagera une histoire bouleversante et d’une subtilité sublime !
Film très bien. très subtile. On découvre les événements des autres en même temps que Ben. Attention l'acteur Franck Falise est très bon ! Une question spoiler: est-ce que Ben revoit Samia?
Un joli film qui raconte la vie de l'artiste grand corps malade pendant sa période de rééducation après son accident de "sport" comme il dit dans le film. Si vous cherchez des slams ou comment il les écrit, ce n'est pas le sujet. Par contre vous aurez le droit à connaitre la vie de jeunes en stade de rééducation après des accidents de la vie. Vous passerez du rire à la tristesse en peu de temps.
Film touchant, émouvant et traité simplement. Film "drôle" de la part des personnages qui n'hésitent pas à se moquer entre eux. Film très réaliste puisqu'autobiographique. On comprend mieux ce qu'est la vie des personnes en situation de handicap. J'espère qu'il sera vu par un très large public, il faut le voir absolument. Notre vision du handicap sera différente de ce que vivent au quotidien ces personnes qui doivent se sentir "normales". Heureusement que plusieurs films sortis ces dernières années traitent ces sujets. Enfin une reconnaissance!
Y a pas de mots réel pour qualifié ce film si ce n'est magnifique...
Magnifique est nécessaire, nécessaire dans le sens où tout le monde devrais aller voir ce film tan il va vous permettre de relativisé sur votre propre vie est ENFIN vous dire " ben non , au final tout va bien " , que vous soyez ( surtout ) du domaine médical ou non ! J'ai dit surtout du domaine médical car il y a certain(e) Infirmier(e), aide soignant(e) , cadre , ambulancier(e) etc ... qui on tout le malheur du monde sur leurs épaules est qui n'arrive plus à voir que dans cette pièce y a une personne qui ne peut rien faire sans elle , qui a besoin d'elle pour la porté au propre comme au figuré est qu'il/elles reprennent goût à ces fabuleux métier !
On passe du rire aux larmes assez facilement, beaucoup d'humour noir mais assumé, une très belle histoire plein d'espoir ! Grand corps malade nous livre sont histoire , touchante , réaliste , acerbes, drôle ...
De Grand Corps Malade et Mehdi IDIR (2017). Un choc , oui mais combien salvateur et empli d'humanité. Très bien joué, par tous avec une authenticité et un grand naturel . Une immersion dans un centre de rééducation pour des amochés de la vie. Un film puissant jamais complaisant et sans aucun misérabilisme . C'est dur (souvent) et même drôle (parfois) . Le film évite tous les pièges du genre . Mieux on sort de la séance avec la pêche et un grand sentiment de vie intense partagé . Une grande leçon de courage, et d'humilité . M^me à ceux que le handicap lourd fait peur (et ce n'est aucunement un jugement) le film invite à une grande leçon d'humanité et de partage . Avec notamment un Pablo PAULY excellent de vérité et de pudeur (jouant le rôle de GCM) , Soufiane GUERRAB (Farid) à l'humeur dévastateur. Sans oublier tous les autres tous vrais ! Un grand film sur la vie .
Une immense leçon de vie, intéressante, émouvante et drôle. Les comédiens sont extrêmement bons. Le scénario, sensible, nous tient du début à la fin. Du magnifique cinéma français comme il se fait rare.