Tres beau film. On nous emmene en toute légèreté en balade dans le monde des handicapés à travers l'expérience de Grand Corps Malade. On s'y plonge comme en immersion. On est dans l'intimité des personnages, de leurs sensations, de leurs emotions mais le tout sans lourdeur bien aux contraires. Les dialogues sont simples et saupoudrer d'humour tout le long. Encore une fois tres beau film: humain, sociale et realiste. C'est le genre de film qui nous rappelle subtilement que la vie est parfois hard mais qu'elle reste une expérience exceptionnelle et précieuse que l' on doit honorer en essayant de la sublimer chaque jour et ce, meme dans la simplicité. Bravo !!!
Vraiment un très beau film, bien écrit, et des comédiens splendides. Il manque seulement un petit contrepoint à la vie de ce centre pour en faire un grand film.
C est long... rien de bien nouveau, gentillet et un peu plombant. Peut être que les fans de Grand Corps malades seront touchés par son parcours mais quand on ne connaît ni sa musique ni ses textes, comme moi, le film est inintéressant. Un film pour ado afin de calmer un peu les jeunes gens violents. Ce film aurait du passer à la télé. C est du docu sympa.
Très beau film, simple et plein d'humanité très bien raconté par Mr Grand Corps Malade La bande son est top, les personnages sont tous impeccables. C'est clairement une révélation!
J'ai pris une claque monumentale !!! Je ne verrai plus jamais le handicap des personnes de la même manière. Grand corps m made est un génie pure. Il a fait d'un sujet difficle et tabou un bijou et cerise sur le gâteau il en a fait un sujet à la mode.! Chapeau l'artiste !!!!
Ce n'est pas le genre de film que j'affectionne énormément .Je ne sais pas trop quel note lui mettre . C'est un assez bon film à mon sens .
Le point fort du film est le fait qu'il soit vraiment intéressant , on en sort plus informé sur ce que traverse les handicapés , surtout les tétraplégique .
Un des faits intéressant du film est qu'ils embrassent le point des jeunes , plus spécifiquement les jeunes issus de milieu plutôt défavorisé , en tout cas pas des milieu aisés et c'est un point ou les jeunes ( dont je fais partie ) peuvent complètement s'identifier On ne s'ennuie pas vraiment , chaque moment est intéressant et apporte quelque chose .
Le film est intéressant , un histoire sympa ( même si le mot n'est pas adapté ) mais je ne l'est pas trouvait si émouvant que ça bien que je pensais vraiment que ça allait l’être.
Attention: Chef-d’œuvre! Un film, des histoires, des musiques. Patients est remarquable de justesse, de beauté et d'émotions. Chacun des acteurs "inconnus" est exceptionnel. Leur jeu, leur talent pour reproduire chaque geste si difficile pour une personne malade, affaiblie, handicapée, sont parfaits. De la réalisation, avec des plans s'élargissant au fur et à mesure que notre "héro" gagne en mobilité, à la musique, dont les paroles sont touchantes, justes, explicites, ce film a bénéficié d'une équipe formidable, lui offrant ainsi le droit de devenir un classique incontournable du cinéma français. Touchant, émouvant, difficile parfois, drôle, souvent, il faut le voir si l'on veut comprendre la souffrance de ceux qui doivent se trouver, un espoir adapté. Magnifique.
Ce film est édulcoré et donc peu réalise. Il ne s'adresse clairement pas á tout le monde et c'est dommage. Les termes techniques du milieu du handicap ne sont pas expliqués et donc on ne comprend pas forcement tout les propos du film. Cela aurait mérité de véritables explications. Trop de choses concernant l'handicap ne sont pas traitées et c'est dommage car pour une fois que ce sujet est porté au cinéma il y aurait pu avoir une véritable explication et ouverture de ce monde ( qui est incompris et inconnu par les personnes valides ). Il aurait pu montrer les souffrances que vivent ces personnes au quotidien: Solitude. Mal être. Troubles psychiques. Peurs. Médicaments lourd et á prendre á vie. Extrême sensibilité ou anxiété. Contractures. Sexualité Dépendances. Peur de revivre l'accident.... Une personne handicapée souffre plus de ne pouvoir faire seule ses besoins naturels que de ne plus pouvoir marcher !!! Il y aurait pu avoir aussi des moments heureux que vivent les personnes handicapés: L'amour. Le mariage. Le sport ( handisport ). Les enfants. Le travail.....Une personne handicapée vie aussi tout cela. Ce film laisse croire au grand public que les personnes handicapées vont remarcher alors que cela est extrêmement rare. C'est de mauvais goût. C'est dommage également que le film soit sans sentiments ( trop froid ) et sans espoirs. Les femmes handicapées ne sont presque pas présentent dans le film. C'est un gros manque !!! L'univers du film est donc misogyne . Tout cela ne reflète pas la réalité. Quel gâchis !!! Les personnes handicapées sont comme tous les autres faut-il le rapeller ? Leur force et leur intelligence est de s'adapter. Ce qui n'est jamais exprimé. Enfin, le film a pour merite d'avoir de bons acteurs et d'évoquer ( hélas mal fait )le monde l'handicap.
Très beau film, alternance entre la dure réalité de la vie de Grand Corps Malade et de son humour ainsi que les moments cocasses du milieu hospitalier .
Coup de coeur ! Sur un sujet si difficile , un film profondément humain , drôle par moment , bien joué et surtout bouleversant ! A ne pas rater , un moment rare de cinéma !