Une excellente comédie dramatique. Grand Corps Malade réalise un très bon film sur l'handicap physique et la différence envers les autres. Les acteurs sont méconnus donc de bonnes révélations en perceptive. Beaucoup d'espoir, de bonnes initiatives et de bons sentiments.
c'est bien joué sans voyeurisme mais les blagues sont répétitives. les sentiments sont bien développés comme l'espoir ou le désespoir sans melo. mais il manque un "je ne sais quoi" pour nous faire vibrer
Une plongée dans un monde qui pour la plupart nous est inconnu. C'est filmé et interprété avec humilité, sensibilité et humour. Le jeu est bon; jouer cet homme qui se réveille un jour handicapé et va progresser lentement n'a pas dû être simple. Un bon film.
Drôle et émouvant. Les acteurs sont supers et on passe un vrai bon moment. Le sujet est touchant mais il n'est pas dramatisé ce qui le rend sympa à regarder!
Quel chef d'œuvre ! Ce film est clairement l'espoir du cinéma français ! Pablo Pauly est stupéfiant. Chaque personnage est attachant. Je ne sais même pas quoi en dire. Une bonne bande son, des effets visuels bien travaillés et une histoire prenante. Le seul "défaut" est peut-être le manque d'approfondissement dans sa relation "amoureuse". Qu'une seule chose a dire pour conclure, allez voir ce film !
J'appréhendais un peu vu le thème du film, mais comme c'est bien pensé. Magnifique film, on ne part pas dans le larmoyant, le pathétique. Bravo à tous Mais un petite scène de baisse de régime m'aurait semblé crédible
"patients " tire du roman autobiographique du chanteur grand corps malade est un film utile sur le handicap. En effet nous y suivons le quotidien de jeunes tétraplégique dans un centre de rééducation entre émotions et rire domine par la belle performance de Pablo pauly.
On est touchés par ce film qui ne tombe pas dans le mélo, approchant parfois presque le documentaire, et porté par des acteurs naturels et vrais, montrant bien les hauts et les bas des humains face à ce type de réalités. Mention spéciale pour Ben et Farid.
Un très beau film, très touchant et émouvant! Et très juste en même temps! Ca m'a donné envie envie d'être avec eux! Bref, de bons acteurs et un chouette réalisateur! Je recommande vraiment! Et je remercie l'ensemble de l'équipe de m'avoir donné l'occasion de passer cet agréable moment!