Patients
Note moyenne
4,2
9711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
153 critiques
4
287 critiques
3
99 critiques
2
21 critiques
1
2 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2021
Une excellente comédie dramatique. Grand Corps Malade réalise un très bon film sur l'handicap physique et la différence envers les autres. Les acteurs sont méconnus donc de bonnes révélations en perceptive. Beaucoup d'espoir, de bonnes initiatives et de bons sentiments.
Arthur Jules Bonaparte
Arthur Jules Bonaparte

18 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2017
Très beau film qui arrive à mettre en humour la situation du handicap. Dynamique et très bien joué, on passe un bon moment tout en étant touché.
Blanche G.
Blanche G.

9 abonnés 54 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mars 2017
c'est bien joué sans voyeurisme mais les blagues sont répétitives. les sentiments sont bien développés comme l'espoir ou le désespoir sans melo. mais il manque un "je ne sais quoi" pour nous faire vibrer
B.G.76
B.G.76

12 abonnés 142 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2017
Une plongée dans un monde qui pour la plupart nous est inconnu. C'est filmé et interprété avec humilité, sensibilité et humour. Le jeu est bon; jouer cet homme qui se réveille un jour handicapé et va progresser lentement n'a pas dû être simple. Un bon film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mars 2017
Ce film m'a bien plu. Drôle, émouvant et intéressant. Un seul petit bémol: La bo qui n'est pas à mon gout.
Lucie L.
Lucie L.

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2017
Drôle et émouvant. Les acteurs sont supers et on passe un vrai bon moment. Le sujet est touchant mais il n'est pas dramatisé ce qui le rend sympa à regarder!
Baptiste G.
Baptiste G.

8 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2017
Quel chef d'œuvre ! Ce film est clairement l'espoir du cinéma français ! Pablo Pauly est stupéfiant. Chaque personnage est attachant. Je ne sais même pas quoi en dire. Une bonne bande son, des effets visuels bien travaillés et une histoire prenante.
Le seul "défaut" est peut-être le manque d'approfondissement dans sa relation "amoureuse". Qu'une seule chose a dire pour conclure, allez voir ce film !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mars 2017
touchant, prenant , drôle ...
une leçon de vie
nous avons été le voir en famille, nous avons tous adoré.
la bande son est super , elle aussi
sandrine75
sandrine75

64 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2017
J'appréhendais un peu vu le thème du film, mais comme c'est bien pensé. Magnifique film, on ne part pas dans le larmoyant, le pathétique. Bravo à tous
Mais un petite scène de baisse de régime m'aurait semblé crédible
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mars 2017
C'est un fiilm touchant et plein d'humour avec une interprétation remarquable du handicap sans larmoiement sur le handicap.
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2017
"patients " tire du roman autobiographique du chanteur grand corps malade est un film utile sur le handicap. En effet nous y suivons le quotidien de jeunes tétraplégique dans un centre de rééducation entre émotions et rire domine par la belle performance de Pablo pauly.
Geneviève L.
Geneviève L.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2017
On est touchés par ce film qui ne tombe pas dans le mélo, approchant parfois presque le documentaire, et porté par des acteurs naturels et vrais, montrant bien les hauts et les bas des humains face à ce type de réalités. Mention spéciale pour Ben et Farid.
Franck R.
Franck R.

33 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mars 2017
Un film surprenant. On décrit la dure réalité du handicap sur un ton décalé. Des acteurs valides formidables
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2017
Un très beau film, très touchant et émouvant! Et très juste en même temps!
Ca m'a donné envie envie d'être avec eux!
Bref, de bons acteurs et un chouette réalisateur!
Je recommande vraiment!
Et je remercie l'ensemble de l'équipe de m'avoir donné l'occasion de passer cet agréable moment!
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2017
La mise en scène est intelligemment pensée (...). Ce premier film brillant est soutenu par un casting entièrement excellent (...). Une réussite.

LA SUITE :
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse