9711 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
568 critiques spectateurs
5
153 critiques
4
287 critiques
3
99 critiques
2
21 critiques
1
2 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gilou
27 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 juin 2020
j'ai travaillé il y a longtemps dans un service de rééducation fonctionnelle . le film reflète bien la vie des patients et du personnel soignant et surtout l'atmosphère tantôt joyeuse ennuyeuse (les journées sont longues surtout pour les patients ! qui ont des séjours très très longs parfois) et sans oublier les souffrances physiques et psychologiques mais malgré tout le plus souvent la vie la jeunesse les rires l'emportent toujours . Et dans ce film on voit tout ça ! On rit on est ému bref on passe toutes les émotions. Vraiment j'ai beaucoup aimé
Le meilleur film que j'ai vu depuis bien longtemps... tard de surcroît, je ne me suis pas vraiment penché dessus quand il est sorti, je le regrette, c'est un grand film. bourré de sentiments : de rires, de larmes, hyper touchant les acteurs sont exceptionnels... S'il y avait 10 étoiles, j'aurai certainement essayé d'en mettre une onzième pour ce magnifique film.
Ce n'est pas juste un film, c'est un témoignage. On sent que Grand Corps Malade sait de quoi il parle et nous délivre une histoire sur un monde inconnu aux yeux de ceux qui n'ont jamais été handicapés. L'handicap n'est pas une fin en soi, il faut garder espoir. Il faut en rire, eux-mêmes en rient. C'est à la fois un message pour les handicapés et pour les autres, car même si cela paraît évident, les handicapés sont tous normaux. Les personnages sont bien traités, il y a de belles idées de réalisation et des plans intelligents pour ce qu'ils racontent. C'est drôle, dans un milieu où rien ne semble prêter aux rires, il y a l'amour, la peur et la haine aussi. A part un fauteuil, quelles différences y a-t-il ?
J'avais vu la vie scolaire avant celui ci, mais je trouve que les deux suivent la même recette. Une scenario pas exceptionnel, "juste" un moment dans la vie de quelques personnes, mais des scènes bien pensées, et quelques véritables éclats de rires. Le plus de ce film est de donner au spectateur l'occasion de se rendre compte que les petites choses du quotidien ne sont pas que de si petites choses, et qu'on ne profites pas assez des petits bonheurs de tous les jours. Montrer ce genre de choses avec toujours un trait d'humour et sans faire pleurer dans les chaumières comme beaucoup aime tant, est me semble-t-il une belle performance.
grand corps malade raconte son histoire ou presque .....si vous voulez voir ce genre de spectacle rendez vous dans les lieus ou les personnes sont malades accidentés et réeduquées mais de grace faire un film sur ce suget ; à part pour sans mettre plain les poches (large promotion deans les médias) passez votre chemin gardez votre heure et demi pour visiter un centre de rééducation. de plus les acteurs sont mauvais au possible , j'amais j'ai vu des soignants traités des handicapés ds cette façon , bref une arnaque !!!!
Grand Corps Malade raconte sa rééducation physique dans un film qui évite le pathos mais qui ne surprend guère par son originalité et qui peine à vraiment émouvoir. Intéressant mais très ordinaire.
Un film magnifique rempli de tendresse, de drôlerie, d'humanité et de sincérité. Un film qui va droit au cœur sans détour hasardeux. Une ode à l'amitié, à la vie, à la persévérance... Une réussite sincère qui donne du courage.
Voici un film sensible qui traite d'un sujet rare au cinéma et jamais facile à aborder sans trop tomber dans le pathos mais il s’en sort honorablement à l’aide de bons dialogues et d’acteurs convaincants. « Patients » est donc une autofiction réaliste de qualité, même si on aurait aimé une fin moins abrupte et qu’on aurait donc voulu en voir plus.
Une réelle sincérité et sensibilité se dégagent de ce long-métrage et c'est tout à fait logique puisqu'il s'agit de l'adaptation du roman autobiographique éponyme de Grand Corps Malade. Mais Patients a finalement plus la portée d'un documentaire que d'un film, et c'est le principal grief que l'on pourrait lui faire : tout reste très passif et contemplatif à tous les niveaux, que ce soit sur le fond, assez pauvre et aux ressorts dramatiques quasi inexistants, que sur la forme, avec une réalisation très en retrait et trop molle. Reste une belle galerie de personnages interprétés par un casting de qualité, et des dialogues bien sentis, mais cela ne compense que difficilement le statisme de l'ensemble.
Bien sûr Grand Corps Malade était bien placé pour faire un tel film. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, et bien c'est magnifiquement réussi. Sans jamais tomber dans le larmoyant, il nous a fait passer de l'émotion au rire. Un très beau film à la limite du documentaire.
Grand corps malade raconte son histoire sans misérabilisme ni héroïsme. L’histoire d’une volonté forte qui permet de progresser et de surmonter les épreuves du handicap. L’histoire d’une vie qui continue avec ses moments de tristesse et de joie malgré la dépendance et l’impossibilité de se mouvoir.