Notez des films
Mon AlloCiné
    La Putain du Roi
    note moyenne
    3,2
    63 notes dont 11 critiques
    répartition des 11 critiques par note
    3 critiques
    2 critiques
    3 critiques
    3 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur La Putain du Roi ?

    11 critiques spectateurs

    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 694 critiques

    3,5
    Publiée le 13 août 2016
    Ah, le XVIIe siècle, ses décors, ses costumes, ses riches qui méprisent les pauvres (pas besoin d'être dans un siècle particulier pour ça à vrai dire.) Et si le plus grand espion du monde s'était retrouvé à cette époque ? Eh bien le résultat est appréciable. La réalisation est très belle, bien travaillée et les mouvements de caméra sont élégants. Le scénario est hélas trop classique, il y a beaucoup de longueurs. Mais le jeu des acteurs, et surtout celui des deux principaux (à savoir Valeria Golino et Timothy Dalton), sauve le film. Les dialogues quant à eux sont assez bons. La photographie est très bonne, d'un superbe esthétisme, avec un excellent travail sur les couleurs. Le montage n'est pas particulièrement percutant, assez mou et prévisible. Comme dit précédemment, les décors et les costumes sont d'une beauté et d'un réalisme à couper le souffle. La Putain du Roi ne vaut pas un Barry Lyndon mais ça se laisse voir.
    Lorenzo.Paris
    Lorenzo.Paris

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 31 critiques

    3,0
    Publiée le 1 avril 2020
    Un film plaisant qui retrace une histoire vraie mais qui traîne en longueur en faisant la part belle aux sentiments retors et compliqués. Le tout est tout de même porté par un bon jeu d'acteur.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 683 critiques

    2,5
    Publiée le 6 janvier 2011
    Une belle histoire sur le papier, où romance et tragédie se mêlent sur fond historique. Mais en refusant le recours aux violons et autres effets mélodramatiques -ce qui est tout à fait louable- le réalisateur nous présente une histoire aux nombreux moments de flottements et assez longue au final. En accordant davantage de place aux jeux de pouvoir et d'influence, présents mais insuffisament représentés, le film éviterait peut être l'écueil de l'ennui. Le jeu très juste des acteurs ne suffit pas à rendre cette histoire captivante, mais pas non plus rebutante.
    Gonnard
    Gonnard

    Suivre son activité 155 abonnés Lire ses 1 930 critiques

    2,0
    Publiée le 2 février 2011
    Mettre en lumière la vie de la comtesse de Verrue, et par la même occasion les relations diplomatiques de la fin du XVIIe siècle européen, en voilà une bonne idée. De façon très romancée, certes, puisque certaines parties du film sont complètement fictives, mais après tout pourquoi pas. Le décorum historique est réussi, de même que l'ambiance musicale, assez proche de celle d'un "Barry Lyndon". Timothy Dalton est convainquant, Valeria Golino ne l'est pas moins, donc ici aussi RAS. Malgré ses qualités évidentes, "La putain du roi" ne parvient pourtant pas à se hisser au rang des chef-d'œuvre, et de loin. Pour commencer, l'intrigue est trop déséquilibrée. Pépère dans les premières minutes, le film devient clairement emmerdant ensuite, pour reprendre du poil de la bête au milieu, avant de retomber dans un monotonie regrettable. Le duel final, aux accents très barry-lyndoniens, ne parvient pas à conférer au film une intensité dramatique suffisantes. Inégal, "La putain du roi" décevra aussi l'historien passionné de géopolitique. Les relations franco-piémontaises sont à peine esquissées, et c'est encore pire pour les autres Etats italiens ou encore l'Espagne. Alex Corti favorise l'amourette aux dépens du reste, ce qui est fort dommage.
    Valerie M
    Valerie M

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 170 critiques

    5,0
    Publiée le 30 octobre 2016
    Un film sur les ravages de la passion... Je mets cinq étoiles pour la puissance passionnelle que dégage ce film. J'ai rarement ressenti ça au cinéma à part dans "Les liaisons dangereuses"... Le plus beau rôle de Timothy Dalton.... Une pure merveille...
    cinematop
    cinematop

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 243 critiques

    3,5
    Publiée le 13 mars 2011
    film a voir. tres puissant et tres bien fait et inoubliable
    Maryse P.
    Maryse P.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 26 critiques

    5,0
    Publiée le 2 mai 2019
    j'ai adoré ce film, d'une poésie, d'une beauté, d'une puissance exceptionnelle , je l'ai regardé plusieurs fois et je ne m'en lasse pas !
    Cynthia B.
    Cynthia B.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 25 critiques

    4,0
    Publiée le 25 octobre 2011
    J'ai vraiment adoré ce film!! Les décors et costumes sont superbes. L'histoire est du déjà vu mais il y a quelque chose d'excpetionelle que les autres n'ont pas, sûrement les acteurs.
    willderel
    willderel

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 13 février 2008
    Teès beau film d'amour, images et musique tout y est afin de faire un ouvrage à garder dans nos DVtheque. Mais à quand le DVD... Rapidement j'espere..
    fabienne B.
    fabienne B.

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 19 octobre 2012
    j'ai moi aussi adore ce film,c'est d'un grand esthethisme avec une lumiere fabuleuse qui donne une ambiance tres speciale au film.valeria golino(qui ne tourne pas assez a mon gout) est fabuleuse dans ce film et l'histoire d'amour qu'elle suscite est troublante.... a voir absolument!!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top