Les Dissociés - Un film SURICATE
Note moyenne
4,1
1249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

65 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
24 critiques
3
9 critiques
2
8 critiques
1
0 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2015
En voilà un film comme on a peu l'habitude d'en voir!

Pour un premier long métrage, il y a beaucoup de bons points! Une réalisation soignée et réfléchie, des acteurs convaincants (comme à leur habitude dans leurs productions Suricate), particulièrement aux vues des difficultés de jouer des personnages qui changent toutes les 5 minutes de corps...
Et surtout, "Les Dissociés" arrive a jongler avec pleins d'émotions au cours de ces 1h15 de film... Même s'il se veut humoristique et léger, il ne se cantonne pas à un simple enchaînement de blagues, et sait parfois nous faire réfléchir sur des thématiques plus sérieuses, même si j'aurai aimé les voir plus approfondies.

Dans tous les cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film, qui plaira sans aucun doute aux fans de Suricate, et poussera peut être ceux qui ne les connaissent pas à se pencher sur leur travail, qui mérite plus qu'un coup d’œil !

Et en plus c'est gratuit...
LNKRDRN
LNKRDRN

12 abonnés 765 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 décembre 2023
Un film à peu près bien.

Ce qui est génial c'est que le principe du film mêle à la fois humour et fantastique. Il y avait tellement moyen que cela aille dans un scénario profond et bien écrit.

Mais évidemment... NON! Le film cherche trop à être drôle et le scénario en prend un sacré coup et est donc totalement maigre et n'offre vraiment rien de spécial.

Je trouve ça tout de même bien qu'ils ait fait un bon casting. Toute l'équipe de Golden Moustache est là et ça fait plaisir à voir!

À voir pour ceux qui aiment Golden Moustache sinon à fuir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2015
Une nouvelle génération qui apporte une vrai fraicheur par rapport à la comédie Française. Le film cumule des petits defauts mais est en quelque sorte un alien parmis les comedies que l'ont vois habituellement. Ce film est plaisant à regarder et surtout RAFRAICHISSANT
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 janvier 2017
Superbe film! Un scénario génial avec des plans travaillés, et de beaux effet spéciaux, n'hésitez pas à le voir ne vous arrêtez pas sur le fait que ce soit un collectif venant d'Internet qui a fait ce film car il en vaut vraiment la peine; ce film regorge de talents.
En espérant que la révolution film 2.0 soit lancé
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2015
Un véritable petit bijou du web, intelligent et drôle. Ce film n'a rien à envier à certain film du grand écran !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 novembre 2015
Voila donc le premier long métrage de la bande des Suricates. Film très attendu par de nombreux fans après plusieurs saisons de sketchs de qualité et l'excellent "Fantôme de merde", à mourir de rire.
Ce qui impressionne toujours avec eux c'est la qualité de la réalisation et les nombreuses idées qui foisonnent dans leurs cerveaux d'ados attardés. Le rythme extrêmement rapide de leur courts métrages a-t-il des chances de fonctionner sur du grand format ? Malheureusement ce n'est pas tout à fait le cas et le film baisse régulièrement d'intensité et, plus étonnant, a du mal à décoller et à installer les enjeux. C'est là le principal défaut du film : on a du mal à s'attacher au sort des personnages. Un autre petit défaut apparaît dans la répétition des scènes. Le spectateur à parfois la désagréable impression de revivre plusieurs fois la même chose, notamment lors des multiplication des "dissociations". Malgré tout, le film (et le scénario !) est de bien meilleur qualité que de nombreuses comédies qu'on voit apparaître sur nos écrans et surtout on retrouve toujours de la fulgurance dans les comiques de situation. Les dialogues sont impeccables tout comme le jeu des acteurs principaux (pas forcement vrai pour les rôles secondaires). Les effets spéciaux sont largement corrects et ne viennent jamais gâcher le plaisir du spectateur. Bravo donc pour ce coup d'essai même si on attends impatiemment le film culte que les suricates semblent capables de nous offrir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 novembre 2015
Un long métrage d'1h15.
On ne s'ennui pas, les personnages sont riches et extrêmement drôles !
Le fait de pouvoir changer de corps soulève de nombreuses questions qu'on se posent tous et qui sont très bien traitées !
Le passage en animation est très réussi !
On s'amuse à voir autant de visages familiers, du Khojandi, du Astier, du Studio Bagel, du Menielle.
Les situations loufoques se succèdent, l'idée de mettre Magalie dans le corps d'un grand barbu est superbe !
Je n'ai pas mis 5 étoiles car on sent que c'est un film de copain et je peux comprendre que d'autres personnes ne rentrent pas dans ce "délire".
Et j'aurais aimé voir encore plus de scène épique, comme on avait pu le voir dans le court métrage avec les enfants qui prennent le contrôle du monde.
Et quelques moments sont un peu cousus de fil blanc comme on dit.

Quoi qu'il en soit je tiens à saluer le travail qu'a du demander un tel film, le fait qu'il soit gratuit est une chance, et ne passez pas à côté de ça !

Comme dirait Valérie T. : "Merci pour ce moment"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2015
Pour commencer, je voudrait que l'ont félicite tous, les Suricates pour le boulot accompli!
Pour parler plus clairement du film, les personnages sont bons et attachants, spéciale pour Vincent Tirel dans le rôle de Magalie qui, malgré un nombre de répliques assez faible (normal pour un fillette de 5ans) est toujours bon, juste, drôle et touchant!
L'histoire, pour faire simple, des gens peuvent échanger de corps avec d'autres et tentent de réglementé cette pratique. C'est simple, efficace, apporte ce qu'il faut de quiproquo et de situations étranges.

Je souhaite répondre à "Cocolapinfr" qui reproche un manque de profondeur dans le traitement de la relation âmes/corps(et qui se permet de gratifier ce film d'un minable 2/5, même pas en étoile, juste pour le plaisir en ouverture de commentaire) :
1- Le thème est abordé via la "confrérie" des Dissociés, les personnages de Milo/Serge/Magalie et le personnage du vendeur de vie (Slim) et les questions que se posent Lily.
2- Je pense que le vision de l'échange de corps et des réactions que suscitent cet acte est très juste parce que je suis persuadé que tout le monde et même toi Cocolapin, tu voudrais changer de sexe juste pour voir et du coup tester pleins de trucs.
3- C'est une comedie on est pas là pour se poser 1000 questions sur le pouvoir des âmes et du corps, celles qui sont posée ou évoquées sont bien suffisantes.

Enfin, je ne peux que vous conseiller de voir ce film, ce n'est en aucun cas 1h15 de perdu. Certes certains passage sont un peu trop vite traités ou à l'inverse sont un peu trop long mais dans l'ensemble, c'est tendre, drôle, juste et bien meilleurs que 99% des comedies Françaises sorties depuis 1990 au moins.
Merci à vous les Suricates ainsi qu'aux autres de Golden Moustache et aux Youtubers de façon plus large pour tout le bien que vous faites à la création audio-visuelle Française!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2016
On a pioché du talent pour le cinéma, au sein même du cinéma, puis à la télévision, et désormais c'est sur Internet que le talent se cache !
Une idée originale, exploitée parfaitement, avec l'humour décalé des Suricate. Les personnages sont hauts en couleurs, drôles, touchants. En terme d'écriture, ce premier film et une réussite malgré quelques petits temps légèrement en dessous. Malgré tout le rythme est là, notamment grâce au jeu impeccable des acteurs, survoltés, débordant d'enthousiasme. Ça frôle le sans-faute et dans le paysage cinématographique français, c'est loin devant beaucoup BEAUCOUP de productions déjà bien installées !
Bordel, ça fait du bien de voir du cinéma jeune, et dans lequel la nouvelle génération se reconnait ENFIN !
alexandre m.
alexandre m.

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2021
Film très surprenant. Une histoire captivante que j'ai déjà regarder plusieurs fois sans m'en lasser. Bravo
Petit Pär
Petit Pär

3 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2021
Un film bien délirant et fun ! Pour un premier film, Suricate s'en sort à merveille (même s'ils ont déjà un peu d'expérience dans le cinéma notamment grâce à leur court-métrage).
Un parfait divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 novembre 2015
Un peu poussif à certains moment mais on est tenu pas l'envie de connaître le dénouement. le casting nous fait penser à une grosse comédie mais on est plus dans le potache que dans l'humour pur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2016
Simplement affligeant. Malgré un bon début on frise le ridicule tellement l'intrigue est digne de inception.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2015
Connaissant le groupe Suricate depuis quelques années, notamment via Golden Moustache, j'ai visionné ce soir leur premier long-métrage, grace à W9 pour cette soirée spéciale remplies de comédiens issus d'Internet. Et c'est la qu'on voit qu'ils peuvent jouer dans la cours des grands. La réalisation et la mise en scène sont bien travaillées, les acteurs sont bons, et surtout, avec scénario original et qui tient la route ! C'était déjà le cas du court métrage "Fantôme de merde", mais qui manquait (à mon gout) un peu d'humour. C'est pourquoi j'ai d'autant plus apprecié ce premier long-metrage, car l'humour Suricate y est bien présent. Vous pouvez être fier de ce premier MOOOVIE, en attendant avec hâte le second, en espérant que vous continuerez à d'abord avoir une idée originale plutôt que vouloir faire un film juste pour vouloir faire un second film. Et merci à W9 de s'investir à faire connaître de nouveaux talents qui n'ont pas la chance d'être connus par "le grand public".
Selimonade 2.0
Selimonade 2.0

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2015
Bravo à l’équipe du Golden Moustache, je fus agréablement surpris même je ne partais pas avec beaucoup d'optimisme, le film à su me faire rire, m’émouvoir, et me faire baliser aussi quand Milo contrôle tout Paris, ce moment à la télé est vraiment flippant, même si il s'agit d'une comédie proche de la SF. On à pas le temps de s'ennuyer, Raphaël, Julien & Vincent, arrivent avec brio à nous faire plonger dans leur histoire malgré des incohérences qui nous narguent tout au long du film pour nous rappeler que tout le film n'a ni queue, ni tête. Le jeu d'acteur, les plans, l'ambiance sonore, les guests ; tout est digne d'un bon film à gros budget. j'ai passé un très bon moment, j'ai adoré le concept, j'ai adoré Magali, & si ça tiendrait qu'a moi, je remettrais un Oscar à Vincent Tirel sans hésiter. C'est très fort d'arriver à nous faire suivre divers personnages à travers plusieurs corps sans fausses notes, c'est même sidérant, les traits physiques nous paraissent secondaires, & on réussi aisément à ressentir de l'empathie pour ces personnages et a les identifier malgré les changements qu'on relaye au second plan. C'est capital pour moi de vous tiré mille fois mon chapeau ou ma casquette de racaille du lundi, selon mon humeur .Avec un tel travail, vous méritez amplement votre succès !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse