classique mais bonne idée, bons acteurs imprégnés par leur rôle, bon scénario, belle image avec un mélancolie étudiée, la manière dont sont filmées les séquences vidéos de "la machine" accentue le côté étrange du film, et surtout un très bon final.
Sujet très intéressant tout autant qu'il est intriguant.. Cependant ça semble mal exploité et la mise en scène manque de rythme dans une ambiance lourde et morose. Le cliffanger quant à lui donne une autre dimension à l'intrigue lui donnant tout son sens mais ça reste trop ennuyeux jusque là. dommage
un film d'anticipation au sujet ambitieux, la réalisation est propre mais il ne se passe pas grand chose durant le film. De plus l'ensemble de la réalisation est fade, du jeu des acteurs à la photographie. Et quand arrive le bouquet final vite torché on ne pas dire qu'on soit très convaincu.
Film servi par un bon casting mais surtout un excellente et originale histoire. On va plus loin que l'expérience interdite. Dommage que le film ne creuse pas la problématique de la religion, et de ne pas offrir plus de points vue. On sort du film désorienté et intrigué.
Étrangement ce qui fait défaut à The Discovery ce n'est pas le fond mais la forme. Par une mise en scène trop académique, le réalisateur ne parvient pas à sublimer son propos. La mise en scène est redondante, les plans impersonnels et aucune idée de transperce, pourtant le discours du long métrage est passionnant. Sur une possible existence de vie après la mort, The Discovery étudie les répercussions sur l'être humain, sa manière de se manifester et les sentiments profonds de l'individu. Par ces trois prismes l'histoire se désagrège et on perd de vu le postulat de départ. Néanmoins le twist final, bien que classique, est généreux et prenant.
Quelle chiantise ! Un synopsis qui paraissait prometteur : la preuve de l'existence d'une vie après la mort. Seulement, sur le fond, le sujet est bâclé. Sur la forme, on s'ennuie des les 10 premières minutes. Rien n'est réussi sinon l'impression d'avoir ingéré un bon somnifère.
Il semble que les scénaristes n'ont pas su comment exploiter leur idée originelle pourtant intrigante au vu des différentes directions thématiques entraperçues. L'atmosphère glauque (malgré quelques traits d'humour - noir) et le jeu minimaliste des acteurs contribuent à une ambiance contemplative. Le twist final bien trouvé n'efface pas cette impression d'inachevé.
les acteurs sont vraiment a laisse dans le films, un déco réussi, une très bonne réalisations.......une atmosphère hitchcockienne..... malheureusement... la fin ne colle pas avec le reste....dommage
Netflix produit de plus en plus de long métrage et celui ci m'avait attiré par son sujet et par la présence de Robert Redford mais le film s'est avéré être une déception. Bien qu'intéressant par le sujet, le film manque cruellement de rythme et d'intensité pour accrocher le spectateur. Le film oscille entre la science fiction, le drame, le thriller et le film romantique mais cette multiplication des genres donne naissance à un film hybride peu convaincant.Les relations entre les personnages ne sont pas assez creusés et le film ne parvient pas faire ressortir l'aspect mystérieux qu'il tente de développer si bien qu'au moment du twist final, le spectateur n'est pas suffisamment impliqué dans le récit pour s'émouvoir. Le film est donc malgré quelques bonnes idées un échec et une déception.
Alors qu'un chercheur a prouvé l'existence de la vie après la mort, les suicides se font nombreux. Le fils de celui-ci, s'opposant à ses travaux, va prendre part à ses expériences. « The Discovery » débute de manière intrigante, avec un angle d'attaque original sur son sujet, permettant d'évacuer les thématiques religieuses, et de poser des questions philosophiques intéressantes sur le but de l'existence. Cependant, le film évolue lentement, et tangue rapidement vers le déjà-vu. D'autant plus que l'aspect SF est malheureusement mis de côté, au profit d'un drame très classique. Néanmoins, l'ensemble est proprement mis en boîte, et s'appuie sur de bons acteurs (Robert Redford !). On signalera également la présence de Jason Segel, loin de ses rôles comiques habituels, qui est convenable mais pas toujours à l'aise. Une curiosité.
The Discovery est un film traitant d'un sujet que l'on s'est tous posé une fois : qu'y a t'il après la mort ? Le film est porté par un casting 4* avec Robert Redford et Jason Segel. La réalisation est très propre et la musique même si elle n'est pas révolutionnaire accompagne bien le tout. Le scénario a quand même pas mal de trous d'air puisqu'on apprends spoiler: que la Découverte ne porte sur pas grand chose et que c'est sur ce pas grand chose que 4millions de gens se suicident pour voir l'après. Tout cela est plus que confus. . Mis à part cela, le film est quand même agréable à regarder et malgré une fin prévisible, on passe un bon moment.
Moyennement convaincu, l'histoire m'a attiré mais pendant le visionnage on a vraiment ce sentiment de "déjà vu", d'être devant une énième série Netflix, mais le film se laisse regarder assez facilement. Et j'ai trouvé le casting plutôt solide, et le twist final intéressant (mais pas très surprenant). Pour l'instant Netflix sont plus doués pour les séries que les films.
Ce n'est pas vraiment le synopsis qui m'a attiré mais l'affiche ... sans grande conviction j'ai appuyé sur le bouton lecture et qu'elle belle surprise ! Bien que certains passages soient un peu long, voir peu utile avec un atmosphère un peu lourd (je me comprend) il s'agit d'un film avec un bon scénario et de bon acteurs (pourquoi cette décoloration affreuse Rooney ??? Haha) La vie apres la mort existe-t-elle vraiment ? Le point de vue de ce film, surtout la fin, ne vous laisse pas indifférent sur cette théorie angoissante ... ou pas :)