Monsieur & Madame Adelman
Note moyenne
4,0
4500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
166 critiques
3
67 critiques
2
14 critiques
1
15 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jorys C
Jorys C

4 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2017
Wouaw quelle puissance ce film. Tout en surprise. À la fois romantique et dramatique, ce film nous plonge dans l'univers de ce couple "passionnant" de passionnés... vous l'aurez compris la PASSION est bien le maître mot de ce film. Un amour total quasi inconditionnelle traversant toutes les épreuves. Un film intense plein d'honnêteté et de poésie.

BEDOS Version réalisateur, j'ai dit bravo.Doria Tillier est prometteuse.
Daniel C.
Daniel C.

172 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2017
Cette traversée du temps au travers de la rencontre de deux êtres dont l'un se veut romancier. On oscille entre nostalgie, cynisme parfois, amour, passion, cruauté. On les aime ces deux êtres, tantôt magnifiques et insouciants, tantôt laids, à la mode de l'épopée giscardienne. Un sort est fait à la psychanalyse, entre hommage et règlement de compte. Et puis, il y a l'enfance, le garçon et ses symptômes, le garçon et le traitement de ses symptômes. La causticité parentale est tellement grinçante, qu'on en est parfois terrifié. Le couple, le désir, le sexe, l'invention du quotidien, la séparation, les retrouvailles... Qu'est-ce qu'un couple et comment peut-il durer ? Comment supporter le vieillissement ? Vieillir seul ou à deux, perdre la mémoire. Quelle femme rencontre un homme, quel homme rencontre une femme, les aïeux sont de la partie. Il y a aussi l'imaginaire, la scène de la création, la scène du fantasme et leurs déploiements dans la réalité.
Vale R.
Vale R.

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mars 2017
Pour un premier film c'est une réussite !!! L'histoire de cette passion de couple est intéressante et percutante !!!! Le milieu littéraire et artistique est très bien décrit !!! On se suit ce couple des années 70 à nos jours sur une route sinueuse pleine de passion fusionnelle, d'émotions, d'ironie et même drôlatique. On est vraiment emporté par ce tourbillon de vie !!!
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2017
beau film sur le couple très bien écrit avec d excellents dialogues. Doria Tillier est la révélation du film .on passe du rire au sourire a la peine et plein d ' interrogations sur le couple. pour lacrealisation j'ai plus eu l'impression d accumulation de scènes sans faire une grande fresque grande, dommage.
Reg l.
Reg l.

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mars 2017
Excessif , le film reste une succession de saynètes à la Groland qui ne nous permet pas de rentrer dans le film. Dommage, le jeu de Dora méritait mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2017
ALLEZ-Y VITE !
Un film fin,vif ,drôle ,intelligent ! Je pense que ce film a demandé un très bel engagement on voit qu'il y a beaucoup de travail ,de réflexion ,de précision encore une fois de finesse ... J ai beaucoup aimé .
C est un film "sincère" du début a la fin .Sans manipulation de plaire a tous et a tout prix.
Bravo Nicolas Bedos qui a eut le courage de ne se cacher devant rien surtout pas la facilité et la vulgarité et qui nous offre a travers ce film une grande sensibilité sublimée pas Doria qu'il sublime a son tour .Vous pouvez être fiers de vs .BRILLANT ET TOUCHANT .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2017
Même si vous n'êtes pas fan de Nicolas Bedos, courez absolument voir ce film, c'est un petit bijou!
Une histoire solide et belle d'un amour long de 50 ans, avec beaucoup de tendresse et d'humour (parfois noir) et une manière de filmer l'être aimé qui vous touche en plein cœur. Bravo à Nicolas Bedos qui fait son entrée dans le cinéma derrière la caméra avec brio et justesse.
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2017
Excellente réalisation de N. Bedos qui en fait a morcelé ce film en chapitres comme dans un livre, et qui à chaque fois que l'on progresse dans le film a fait en sorte qu'un nouveau sentiment émerge de ce dernier. Partagé entre gaieté, de joyeux moments, voire excessifs, on éprouve un mélange de romantisme, de moment de solitude, voire d'ennui entre Sarah (Dorial Tillier, excellente comédienne) et Victor (N. Bedos) écrivain à la fois désabusé et malgré tout à la recherche de la reconnaissance de son talent. Il y a des moments très drôles, d'autres où l'on se pose des questions sur la base réelle de ce couple. Très bien interprété, on ne voit pas les minutes passées et jusqu'au bout, l'énigme demeure sur ce qui est réellement la fin. En tout cas ce qui est sûr c'est que ce film est l' histoire d'un grand amour. A ne pas rater...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2017
J'ai trouvé ce film magnifique, pétillant, acidulé parfois, un vrai régal. La prestation des acteurs est très réussie. Bravo à la direction d'acteurs, j'ai aussi aimé les musiques qui nous entrainent dans un tourbillon de gravité et de légèreté. Allez le voir, vous ne serez pas déçus.
J'ai trouvé Doria Tillier incroyable dans ce premier rôle, à mon avis, elle méritera un César....
On est aimanté par sa voix et son charme...
J'ai été très triste que le film s'arrête.... J'ai vite été accro à cette histoire si bien narrée.
Bref, un grand moment de plaisir.
Bravissimo Nicolas et Doria. Quel tandem !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2017
Un film fabuleux : drôle, émouvant, fin, qui défoule par son acidité, tout en restant très juste. Une plongée dans les années 70 qui ravie les nostalgiques et fascine les plus jeunes.
Les acteurs sont magiques, une Doria Tillier au top.
daysofheaven
daysofheaven

5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2017
Excellente réalisation et vrai bonne surprise de ce début de mois, M et Mme Adelman est un film hyper bien rythmé, très drôle. Doria Tillier est géniale ! A voir !
AmelieGr
AmelieGr

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2017
Monsieur et Madame Adelman est l histoire d un couple passionnément amoureux et de ses soubresauts. Un film sur la vie l amour la mort et sur l art de raconter des histoires. On passe du rire aux larmes et on ne s ennuie jamais. Une réussite
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2017
EXCELLENT! Tout est parfait, aucune longueur, ce film est prenant, rythmé, bien écrit, un bonheur du début à la fin! Bravo! Un film dont je me souviendrai longtemps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2017
Un film magnifique et poignant qui ne fait pas dans les bons sentiments. Une comedie dramatique comme on en voit peu dans le cinema Francais!
papalou
papalou

18 abonnés 225 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2017
Fils de ... Particulier patronyme ... Et au final ça devient lourd...
Nicolas B est le sosie de son père en plus .... Séducteur ... Dommage que son père n'est pas incarné le personnage académicien vieillissant .....
Ce qui m'a plu c'est le rythme échevelé du recit à la fois déjanté et tres sage
Film académique linéaire avec un mode flash black .... Style biopic littéraire mais déjanté dans les dialogues et les joutes verbales, les personnages irrévérencieux du père et la mère de Victor .... Excellent... Et les caricatures des parents juif de Sarah....
Denis podalydes de l'académie française.... Ne laissera pas un souvenir impérissable trop convenu et attendu...
J'ai découvert Doria Tillier, pleine de charme et très présente au côté de son partenaire à la scène ( et en ville ) elle rivalise et dépasse se Victor .... Et oui c'est elle la véritable héroïne qui surpasse tout son monde...
Le scénario règle ses comptes avec pèle mêle mai 68, la création et la littérature, le mythe de l'écrivain mal aimé et brillant....
Attention ce n'est pas un grand film mais les personnages y son attachant et pourtant se sont de vrais salauds parasites....je les aime par ce qu'ils sont vraiment pas sympa.... Encore un film de tordus????
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse