Monsieur & Madame Adelman
    4190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur & Madame Adelman ?

benoitmarly
    benoitmarly

Publiée le 11 novembre 2019
    Excellent premier film de Bedos, avec une pêche d'enfer. A recommander à tous ceux qui ont adoré La Belle époque.
    Publiée le 25 octobre 2019
    Incompréhensible d'aimer ce genre de film pour moi. Le film est comme Bedos qui se prend pour un intellectuel, rempli de clichés bobo parisien, machistes, et précisément loin d'être intelligents. On sent que Bedos s'inspire lourdement d'autres cinéastes mais n'a que très peu d' inspiration personnelle si ce n'est de briller. Je mets 1 pour la technique mais la technique et le bout à bout d'inspiration d'autres films n'a jamais fait un film réussi de mon point de vue.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 28 juillet 2019
    Malheureusement trop gros, trop de cliché banale dans certaine scène, un bon commencement d'où la suite pas du tout réussi... 1/5
    Julie L.
    Julie L.

Publiée le 27 juillet 2019
    Un film féminin, l'héroïne c'est Dora Tillier! Une vraie découverte, je la trouve plus naturelle que de nombreuses actrices françaises. Le maquillage pour vieillir les personnages n'est pas très réussi mais on n'y prête pas plus d'attention que ça. Très bon film pour la ménagère que je suis :)
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 24 juillet 2019
    Je ne suis pas à priori un grand fan de N. Bedos. Et ce n'est pas ce film qui va changer les choses. Quoique.
    Mais j'ai trouvé ce film vraiment pas mal avec un N. Bedos excellent tant comme acteur surtout mais aussi comme réalisateur.
    Il n'en fait pas trop mais est juste au contraire. Servi par D. Tillier et plein de seconds rôles aussi excellent que P. Arditi, J. Boisselier ou D. Podalydes, ce film mêle tous les ingrédients d'un bon film de cinéma car: on vit à travers les personnages, tous très typés bien sur, tellement l'histoire est parfois hallucinante aussi dont la fin est un joli retournement de situation., le tout servi par une belle musique. A recommander
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 juillet 2019
    un film très bien enlevé sur la vie de couple : la découverte, le mariage, le temps qui passe, l'amour qui survit malgré le temps et les petites bassesses du quotidien. Ce film est bien écrit et bien interprèté : que ce soit Nicolas Bedos, Doria Tillier, Podalydès, Arditti, chacun est excellent dans sa partition.
    Au travers de la vie mouvementée de couple de bobos le film égratigne les différentes époques depuis les années Giscard aux années Chirac en passant par les années Mitterrrand, tourne en dérision au passage les soi-disantes idées de gôooche, la psychanalyse, les mileux de la culture, les bourgeois, les juifs. Tout est pertinent, rien n'est particuièrement méchant. Mention spéciale à Nicolas Bedos qui ressemble vraiment à son père dans ce rôle et dont on perçoit qu'une partie des scènes ont des origines autobiographiques et familliales.
    La chute qui révèle en même temps la supercherie d'un auteur à succès, membre de l'académie, la force de caractère de son épouse et la grandeur de l'amour qui, pour ne pas disparaitre dans la maladie, va jusqu'au-delà de l'acceptable
    Très bon film, donc, quoi qu'en disent les esprits chagrins et intellos
    Très belle histoire d'amour , le vrai , pas
    la soupe hollywoodienne a l'eau de rose :)

Émouvant et déstabilisant
    tuttivabene
    tuttivabene

Publiée le 22 juillet 2019
    Un film brouillon, qui sous couvert d'originalité et d'authenticité nous inflige de la vulgarité, du narcissisme, de l'égoïsme, du cynisme et du pseudo-intellectualisme. Il n'y a rien de beau ni rien de profond, on rit parfois mais plutôt jaune. Un divertissement pour chroniqueur télé, superficiel et vide. Une vision du monde bête et méchante. Beaucoup de critiques sont très positives sur ce film, hé bien non désolé, ça n'a pas marché en ce qui me concerne !
    Xavier K.
    Xavier K.

Publiée le 22 juillet 2019
    Formidable film. On rit, on pleure, les acteurs sont sincèrement attachants et la réalisation est très réussie. Vraiment une très jolie découverte .
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 21 juillet 2019
    Le film a le génie de nous amener à tous les sentiments et toutes les réflexions. Véritable miroir qui vous amène en pleine tronche votre propre vie. On croit assister à l'introspection des personnages ... Finalement c'est peut-être nous qui étions en consultation chez le psy.
    Jusqu'à une conclusion absolument imprévisible !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 21 juillet 2019
    Film plutôt bizarre, car on se demande ce que Nicolas Bedos a voulu montrer et démontrer. Après une première demie heure très drôle et enlevée, la suite s'enfonce dans une sorte de truc très personnel ignorant les spectateurs, ceux ci pouvant légitimement trouver le propos prétentieux, lourd et égocentrique. Une histoire d'amour, ça ? Peut être, mais peu partageront l'histoire. Certes Dora Tillier joue très bien, mais je la préférais nettement sur Canal. En tout cas ce film ne semble pas viser un large public.
    Publiée le 21 juillet 2019
    Le concept semble original, mais difficile de rentrer dedans.
    Vu les avis dans « on n’est pas couché » je me suis dit que quelques part ça allait démarrer.
    Peine perdue, pas d’intrigue, un humour assez incompréhensible, une histoire d’amour dont personne ne voudrait…

2 heures à attendre le génie de Nicolas Bedos…
    Peut-être dans un prochain film.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 juillet 2019
    Un très bon film. Une très belle romance sur un homme qui devient écrivain. Nicolas Bedos est un très bon acteur de composition.
    Publiée le 21 juillet 2019
    Film sans intérêt, scénario qui se dit intelectuel mais qui est ennuyeux et qui n apporte rien.
    Par ma part, un conseil passer votre chemin.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 26 juin 2019
    Ambitieux, littéraire, inventif, rythmé et qui tient sur la distance, le premier film de Nicolas Bedos et de sa muse est une réelle surprise cinéma, surprenant jusque dans ses derniers instants, malin et libre, le film est une oeuvre complète et bien ficelée, profonde, sensuelle et drôle. Un pur plaisir.