4500 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
371 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
166 critiques
3
67 critiques
2
14 critiques
1
15 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 janvier 2018
A une époque, j’attendais avec impatience la météo présentée par Doria Tillier sur Canal , une des meilleures dans sa catégorie. J’apprécie la famille Bedos de père en fils. Donc, j’attendais avec impatience la fusion Nicolas Bedos-Doria Tillier. « Monsieur et Madame Adelman » constitue une bonne surprise. Et ce d’autant plus qu’on y reconnaît l’acidité de Nicolas Bedos et de sa partenaire, co-signatrice du scénario. Aucun des deux n’a renié leur dent dure exprimée dans les shows TV. Et ça décape quand le couple Adelman a un enfant handicapé. Et sans aucune retenue. Comme je l’écris souvent, rien ne me choque, mais la séquence où papa Victor s’adresse à son fils est hilarante. Je ris tout en ayant de la compassion pour cet enfant. C’est à la fois insupportable et acceptable. Et de suite après, la maman Sarah nous décoche, comme résignée, « C’est mon fils, je dois l’aimer ». Ce « je dois » fait encore plus mal que les moqueries cruelles de papa Victor ! spoiler: Lesquelles tueront sa mère. « Monsieur et Madame Adelman » est une comédie plaisante, sincère et acide. Enchanté !
Pour le 1er film du couple , ce film est une vraie reussite. le scénario , les acteurs , l ambiance des années 70 nous embarque dès le début du film. Une histoire simple mais tellement bien racontée avec un héros narcissique mariee a une femme étant à la fois une passion , une maîtresse , une femme , une mère et surtout sa plume. Le tout sur une histoire d amour passionnée j attends avec impatience leur prochain film
tres bon film, rythmé, jamais ennuyeux , et qui a beaucoup de charme principalement grace a ses interpretes. En particulier je ne connaissais pas l'actrice feminine qui est vraiment excellente. Avec ce film réussi, nicolas bedos prouve qu'il a du talent.
Mon film préféré de 2017! Ce biopic fictif, retraçant la vie d’un couple du début à la fin, est touchant, drôle, finement écrit, donc qu’un seul ressenti; j’adore! Tous les thèmes sont couverts pour en faire un succès, une histoire d’amour passionnelle (avec ses bienfaits et ses méfaits), l’intellecte des deux amants (qui stimule la créativité de l’audience) et le rôle d’une femme humble et forte (surtout la révélation de l’année avec une Doria Tillier exceptionnelle!). Bravo pour cette réalisation, en espérant que ce chef d’oeuvre sera reconnu à sa juste valeur aux Césars 2018!
Une bien jolie surprise que ce film de Nicolas Bedos. Un film visiblement très personnel où il se met en scène avec sa compagne Doria Tillier (extrêmement brillante dans ce film). Ce que j’ai le plus apprécié c’est la sincérité du propos, et son côté on montre tout, qui fait qu’il n’est ni une bluette béate, ni une comédie qui vire à la gaudriole, ni un drame plombant; c’est un mélange des genres comme l’est la vie et du coup un film au ton très juste. J’ai beaucoup aimé ce qui touche au premier enfant (avec des passages à l’humour assez trash), le personnage du psy, le passage cocaïne dans les années 80, le couple qui s’encroute dans sa maison bourgeoise et j’en passe car les deux heures du film recèlent de passages drôles ou touchants. Et puis il y a surtout la manière qu’a se couple de toujours se chercher se provoquer pour maintenir une intensité entre eux. Dommage en revanche que Nicolas Bedos joue par moment assez faux, mais la qualité d’ensemble du film arrive à faire passer outre.
J'ai passé un bon moment, même si j'ai trouvé le film un tantinet trop long (comme d'aucuns d'ailleurs). Quand il la retrouve, le scénario aurait dû s'arrêter là, au lieu de rajouter une historiette avec une étudiante, qui n'apportait plus rien au film, sinon un recommencement (amour-jalousie) sans fin... Les acteurs ? Extraordinaires, surtout Doria Tillier, la révélation du film, criante de vérité. Un pari réussi pour Nicolas Bedos.
Des les premiers instants, la vulgarité donne le tempo du film. On passe rapidement à la découverte du personnage principal, dont chaque parole et geste sont autant prévisibles que grotesques. Reste à supporter les quelques 110 minutes suivantes, tout à l encan. Si encore le burlesque pouvait faire rire mais non, Quel ramdam médiatique pour ce navet.
Oh mon dieu ! Il y a bien longtemps de ça que je n'avais pas eu le coup de cœur pour une romance à la française. Je pourrais en écrire des lignes et des lignes. Ce film est juste jubilatoire par ses dialogues savoureux, travaillés et recherché. C'est l'histoire d'une vie tout simplement. Le film arrive à traiter certains sujets tabous tel que le fait de spoiler: ne pas aimer son propre enfant du coup, c'est assez osé d'oser aborder ce sujet au cinéma mais également certains fantasmes "interdit" : lorsque Sarah dit que parfois, elle s'imagine spoiler: faire l'amour avec son père, un ami de son mari,.. C'est l'histoire également d'un amour avec ses forces et ses faiblesses, la trahison, les retrouvailles,... Tout ça sur fond théâtrale avec des situations tirant parfois du surréalisme mais qui sont savoureuses. Tout simplement, je me suis régalé devant ce petit bijou du cinéma !
En dents de scie comme dans la vie il y a des hauts et des bas....Bedos fils réglé ses comptes avec son père ? avec le succès, avec les étapes de la vie ...Il trouve sa muse en Telier....Le soucis à part quelques trouvailles et des seconds rôles percutants (Arditti, Zabou) : il s'agit d'un film d'un mégalomane malin..
L’histoire infiniment longue d’un couple sans vraiment d’histoires notoires et croustillantes si ce n’est le secret livré à la fin qu’on devine au début Nicolas Bedos, égal à lui-même dans son narcissisme et son égocentrismes démesurés cachant le talent de son père Rien de dramatique dans ce récit somme toute fade, au mieux quelques sourires
N'étant pourtant pas une grande fan de Bedos, ce film me réconcilie immédiatement avec mes apprioris. Car pour ceux qui n'aime pas l'acteur, il se caricature si bien dans son film qu'on ne peut qu'accrocher. Je suis tombée amoureuse de ce duo atypique. c'est officiel, un de mes films préféré.