Dragon Ball Super: Broly
    2432 notes dont 289 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Sebastien C
    Sebastien C

Publiée le 14 mars 2019
    mais c'est quoi ? ou est le Broly Badass ? Et les erreurs en masse de l'oeuvre original. En 1993 broly était le guerrier le plus impitoyable de l’univers, né le même jours que Kakarotto qui chialé régulièrement ceux qui énervé broly a un point que broly voulais ca mort. déjà que son père voulais voir végéta mort a cause de l'histoire avec son père. lui broly voulais la mort de kakarotto. broly tua son père, et kakarotto a du faire un gekidama pour envoyé broly dans le glacier de l'éternelle. là ou goten le réveilla 10 ans plu tard. tous ceci pour dire Broly 2019 est nul. Vrai Fan a esquivé ....
    Don Brazza
    Don Brazza

Publiée le 25 janvier 2019
    Belle animation, beaux décors. Et puis une grosse baston. Les fans de dragon ball ne seront pas déçus
    Robrex
    Robrex

Publiée le 16 janvier 2020
    Un bon divertissement, mais pas à la hauteur de ce que j'avais espéré. Étant moi-même un grand fan de la licence "Dragon Ball" depuis l'âge de 10 ans, j'étais déjà pas trop fan de la série "Dragon Ball Super", car je trouvais qu'il y avait autant de pour que de contre, mais après, ça reste une série que j'apprécie pas trop mal. J'avais bien apprécié les deux films "Dragon Ball Super" précédents, à savoir "Battle of Gods" et "La Résurrection de F." (qui ont été tous deux réécrits et transcris dans la série), et je dois quand même dire que "Dragon Ball Super : Broly" est le meilleur des trois films. J'étais content de voir au cinéma les personnages iconiques de la licence "Dragon Ball", à savoir Sangoku, Végéta, Bulma, Piccolo, Freezer et surtout Broly, la vedette du film, et qui est cette fois-ci canonisé dans la continuité de l'histoire de "Dragon Ball" puisque le film dans lequel il apparaît pour la première fois, "Broly le super Guerrier" n'était pas considéré comme canon. Ce que je dirais pour parler des points positifs, c'est que l'animation est excellente, tous les personnages centraux (Goku, Végéta, Freezer, Broly...) sont bien représentés, (même si je trouve que la motivation de Freezer pour récupérer les Dragon Balls est un peu absurde, comme à peu près tout le monde d'ailleurs !) y'en a des nouveaux qui sont assez bien exploités (et des anciens que les fans de la franchise pourront reconnaître) et on découvre de nouveaux environnements sympas. Je dirais aussi que les combats sont vraiment impressionnants, avec les fameuses transformations de Super Saïyen qui s'accumulent et qui gagnent en force en permanence, et que le personnage de Broly, contrairement à son original, fait vraiment preuve d'humanité et d'une certaine profondeur, ce qui fait qu'on peut s'attacher à lui et avoir de l'empathie pour lui. Le film prend vraiment le temps de le développer sur sa personnalité, sur sa relation avec son entourage et surtout celle avec Paragus, son père. La seule chose qui change pas c'est le fait que ce soit le Super Saïyen de la légende et qu'il soit surpuissant au possible, ce qui met Goku et Végéta en difficulté lorsqu'ils se battent contre lui. Maintenant pour passer aux points négatifs, parce qu'il y en a quand même beaucoup, c'est surtout au niveau du scénario qui est un peu maladroit. Déjà, j'ai pas compris spoiler: le fait qu'il réécrive l'histoire des Saïyens, de Bardock, le père de Goku et Radditz qui affronte Freezer qui à la suite détruit la planète Végéta.
    Mais d'un autre côté, ils ajoutent pas mal de chose intéressantes, comme spoiler: Gine, la compagne de Bardock et donc la mère de Goku et Radditz, jusqu'à présent inédite
    ou encore le fait qu'il développe plus d'enjeux concernant le mode de vie des Saïyens sur leur planète et sur la motivation de Freezer pour la détruire. Mais même avec ça, ça m'a pas plus passionné. Je dirais aussi que le film manque d'enjeu, qu'il a des petits problèmes de rythme, que certains personnages iconiques sont bâclés (mention spéciale à Piccolo qui ne sert strictement à rien pour le peu qu'il apparaisse), que l'humour du film est un peu lourd, même si ça fait beaucoup penser à l'humour d'origine de la franchise, et que ça manque surtout de dramaturgie. La conclusion du film (no spoil) est aussi très légère et on se demande comment la série elle-même pourrait continuer suite à ça, car y'a énormément de choses qui sont installés et qui sont officiellement considérées comme canons (no spoil). Ce que j'ai trouvé dommage aussi, c'est l'absence de certains personnages clés de la série (Sangohan, Krilin, Yamcha...), spoiler: à noter que Trunks et Sangoten ne font qu'une micro-apparition.
    Mais sinon, moi en tant que fan de la franchise, j'ai passé un moment cool devant "Dragon Ball Super : Broly", on est quand même très loin de la catastrophe intergalactique qu'était "Dragon Ball Evolution", c'est pas un film d'animation parfait, mais moi j'ai été quand même satisfait de ce que j'ai vu, car j'ai vu quand même une certaine ambition de la part de ce film malgré ses défauts. La musique est de plus incroyable, bien dynamique et donne de la puissance au film, surtout avec le thème "Blizzard". Niveau doublage, de toutes façons, j'ai personnellement jamais eu de préférence entre la VO et la VF, car je trouve qu'elles fonctionnent aussi bien l'une que l'autre pour la série de base, et c'est aussi le cas pour ce film car on y retrouvent dans chacune les doubleurs originaux qui interprètent toujours impeccablement bien leurs personnages. En conclusion, je conseille surtout "Dragon Ball Super : Broly" aux fans de la franchise, même si vous risquez d'être déçus, c'est quand même un beau spectacle et on peut pas nier certaines qualités. Sinon, pour les non-fans, vous risquerez fortement d'y passer à côté.
    jojojo95
    jojojo95

Publiée le 22 février 2019
    Le meilleur film DBS et DBZ confondu. Une animation de malade! Une histoire bien construite et cohérente. A voir absolument pour tous les fans
    Yoann H
    Yoann H

Publiée le 18 mars 2019
    Une honte, tout simplement. Un vrai bordel sans nom qui brûle la rétine. Je ne vois pas comment ce film peut plaire. On ne retrouve pas de tension dramatique et aucun enjeux réel dans la trame scénaristique. Mieux vaut se refaire les OAV de DBZ.
    j.dns10
    j.dns10

Publiée le 15 mars 2019
    Grosse déception.
    Le scénario n'est pas clair du tout. On se perd en plein milieu du film ! Les scènes de combats durent des heures. Les dialogues sont très simplistes. Le seul point positif : les images qui étaient sympas. C'est tout.
    maxime et lester
    maxime et lester

Publiée le 6 mars 2019
    Garantie sans spoilers.
    Avec ce nouveau volet, la trilogie Dragon Ball Super CGT Z X dimension 7 se conclut avec un brio et une excellence que seule "A la poursuite de Garlic" avait atteint il y a de cela plus de 30 ans !
    Ce film incroyable et audacieux réussit l'exploit de captiver le néophyte tout en se réconciliant avec les fans de la première heure. Un film d'action époustouflant , qui ose beaucoup dans sa mise en scène sans pour autant pousser le spectateur à la crise d'épilepsie. Abordant un sujet sensible et mature : les relations conflictuelles entre un père voulant se venger et son fils voulant se faire des amis, ce film ne sombre jamais dans le pessimisme nietzschéen et ne perd pas les adolescents en route : bref unfilm pour toute la famille. Les enfants y apprécieront son scénario toufou et ses scènes d'action épique alors que les parents (pas trop cons) y décrypteront un second sens de lecture caché sur la difficulté d'élever son enfant tout en nourrissant de sombres desseins. C'est un film à tiroirs dans la veine des "Miyazaki" et autre "Kurosawa".
    On peut néanmoins regretter l'absence de quelques figures pourtant essentielles de la saga (Chichi, Oloon, Diable man... )
    Mais on y retrouvera d'autres piliers comme Bulma qui aborde la délicate question de vieillir et d'accepter son âge avec la profondeur d'une pub pour un anti-rides Q10. La personnalité complexe et imprévisible de Goku, que certains médisants présentent trop facilement comme de la "connerie pure" est là également, ainsi que sa fameuse relation virile et (homosexuelle ?) avec Végéta.
    Bref un must , un film d'animation qui restera dans les annales (je ne vous dis pas lesquelles!) à voir à tout prix.
    Toriyama a enfin arrêter de pomper ses anciens succès et réussit avec ce Broly nouveau a atteindre l'excellence qui devrait facilement lui valoir de nombreuses récompenses et peut-être même devenir le premier long métrage d'animation japonaise à recevoir un oscar.
    Chapeau bas !
    Renaud S
    Renaud S

Publiée le 14 février 2020
    Comment est ce possible avec autant de matière dans l univers dragon ball de se rater comme ca! ... Tout est raté dans dans ce film. Lourdeur, incohérence, inutile, insultant, ... la seul question que je me pose est pourquoi ? Broly est une icône de la série qui avait conquis sont publiques. Ne pas l intégrer à la série était la meilleure chose a faire ou encore KALE dans dragon ball super était un beau clin d’œil. Bref, dragon ball super ne casse pas la baraque et ne prend pas une tournure favorable pour qu il reste dans les mémoires comme le manga par excellence.
    Charly R
    Charly R

Publiée le 22 février 2019
    Un bon départ même si le scénario n'a rien d'innovant. Puis un dérapage complet avec des effets 3D pitoyables, une musique de fan complètement absurde, des plan bien trop long de glottes, un arrière plan n'importe quoi et définitivement beaucoup trop de couleurs... De plus, même en passant outre l'impression que la planète Terre explose à chaque boule d'énergie, il y a des clins d'œil au film avec Janemba qui sont tellement grossiers que l'on a l'impression qu'il ne s'agit pas de clins d'œil mais un manque total d'idée pour compléter un film d'1h30. Extrêmement déçu.
    Mickaël B.
    Mickaël B.

Publiée le 25 janvier 2019
    Vu en avant-première, le film est juste excellent.

Bien que ce soit mon manga préféré, je ne pensais pas être autant happé sur un film Dragon Ball un jour.
    Comme il l'était dit dans les 1res infos, l'origine est légèrement réécrite et c'est juste pas dégueu' en fait ! J'ai même réussi à avoir de l'empathie pour certains personnages et le départ de bébé Goku en capsule pour aller sur terre m'a fait un chouillat mal au coeur ! Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il part avec une armure de saiyen... Une prise de liberté qui cale encore une incohérence...bref.
    On déplorera juste une bande son assez.. spéciale ? Disons qu'on a une musique de combat avec un effet "commentateur" un peu Kitsch que je n'ai pas vraiment apprécié et une utilisation de la 3D un peu abusée parfois.

PS : Étirez vos tympans car ça cri extrêmement beaucoup.
    Mathieu R.
    Mathieu R.

Publiée le 27 janvier 2019
    Akira au sommet de son art donne une leçon en matière de combat de dessin, d'animation dans l'univers du manga. Du jamais vu et un spectacle époustouflant pour les yeux accompagné d'une excellente bande son.
    Néanmoins, l'histoire revisite de Baddack n'equivaut pas a la version originale.
    Vegeta a son moment de gloire mais il trop rapidement evence pour le star goku. .. dommage car nous n'avons pas la chance de voir tout son potentiel ...
    De l'humour très bien placé dans des moments clés et surprenant.
    Enfin freezer est des plus fidèles à lui même comme toujours et le mot badass s'assimile directement à Broly !
    Le plus fort dans ce film est que chacun des spectateurs souhaitent le revoir au plus vite !
    Bravo
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 mars 2019
    Le revoilà sur grand écran, pour le plaisir des fans qui on vu les épisodes durant des années. Qui même s il démarre un peu longuement. Mais qui aidera peut-être à un peu mieux comprendre pour ceux qui non pas vu ou lu DBZ. Le réal a chercher à garder au max le moulage des perso et visuellement et c est réussi. L histoire est pourtant travaillé avec minutie. Mais on ne peut pas nier qu il s adresse da's u' 1er temps au fan de de DBZ. Les amateurs si je puis dire, auront peut être un peu plus de temps pour être dedans (les fans connaissent les perso....). Le film est un des mieux que les derniers réalisé. Fans et j en passe ne pourront que pour une majorité apprécié malgré quelques longueurs. Après sa reste de la génération dorothé et plus, élevé dans ce moove, Connu de tous. Il y a un travail qui a été fait en amont et le cahier des charges et la mise en scène remplit globalement ce qu on attendais après les autres pas totalement convainquant mais que l on visionne quoiqu'il en soit surtout ayant trouvé sa place au ciné. Plus appréciable que devant sa TV. Bref un film pour les fans et quelques amateurs y trouveront peut-être un truc un peu convenable.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 22 mars 2019
    La différence entre la vie et le cinéma? Dans les salles, personne ne vous empêchera de "retconner". Le mot n'est pas encore entré dans le dictionnaire, mais ça ne saurait tarder. Car le concept auquel il renvoie ne date pas d'hier. Il s'agit simplement de changer un élément d'un récit déjà écrit/filmé (le passé d'un personnage ou un évènement) et vous repartez de là pour conter une nouvelle histoire. Star Wars, Halloween, X-Men, Terminator,...les exemples d'œuvres ayant usé ce procédé sont divers et ne touchent pas qu'au 7ème art (littérature, télévision et jeu vidéo).
    Il est souvent bien difficile d'y voir autre chose qu'un procédé hypocrite. On renie le passé sans le dire, et on continue de traire la vache à lait tant qu'elle peut en donner. Il faut croire que les franchises sont forcées d'en passer par là pour prospérer. Dragon Ball ne pouvait donc pas y échapper. Relancée en 2015 avec la série DB Super (qui n'a de Super que le nom à mon humble avis), la licence revient au cinéma et propose de "réinterpréter" l'un de ses plus emblématiques destructeurs, Broly.
    L'idée de revoir le Saiyan Légendaire était belle, ses dernières apparitions relevant de l'affront (Rivaux Dangereux et Attaque Super Warrior!). Et retourner aux origines (sur la planète Végéta, où sont nés nos héros) avait de quoi réveiller l'enfant qui sommeille en beaucoup d'entre-nous.
    D'accord, les fans de la première heure ont grandi. Il est également clair que Dragon Ball tient une place à part dans leur cœur. Mais néanmoins, je ne pense pas que l'âge soit en cause si on finit Dragon Ball Super : Broly avec une mine atterrée. Proposer un nouveau Broly ne me dérangerait pas le moins du monde. Pendant sa première partie, le métrage s'efforce de lui conférer une plus grande humanité et c'est plutôt bon. Malheureusement la deuxième le réduit à un autiste hurlant non-stop pendant presque 30 minutes. Proprement insupportable. Malgré ses promesses, le film ne propose littéralement RIEN de nouveau (certaines séquences tiennent du pur recyclage, notamment du film DBZ : Fusions). Une paresse qui n'a d'égal que la fonction purement accessoires de certains personnages, apparaissant uniquement pour le fan-service. Même Son Goku et Végéta ne sont pas loin d'être devenus les caricatures de ce qu'ils étaient jadis. La forme pose également plusieurs problèmes. Le film est visuellement de toute beauté, ça pour sûr. Mais l'utilisation d'une 3D pour le moins ignoble tempère la joie. Ajoutons à ça l'utilisation de musiques parfois infâmes qui génèrent autant d'embarras que de rires. Une seule chose à sauver, en dehors de sa première partie correcte : les combats, résolument plus rapides et dynamiques. On a clairement fait un grand bond en avant à ce niveau.
    Il faut se rendre à l'évidence: quand on cherche à raviver le goût acidulé de la nostalgie, on prend surtout le risque de se retrouver avec l'arrière-goût amer du dépit.
    Publiée le 24 mars 2019
    Dragon Ball Super : Broly est dans la parfaite continuité de ce que la nouvelle série a mise en place. Des épisodes sans fond, sans forme et au scénario le plus restreint possible pour n’offrir que du fan service à une nouvelle génération et des incohérences à la tonne avec l’univers de Dragon Ball. Cet OAV cumule tous les mauvais points de la série et n’a de bon point que la trop longue scène de combat qui peut offrir aussi bien les meilleurs que les plus mauvaises idées possibles. Finalement, on aurait pu se contenter d’une sortie en DVD.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 avril 2020
    Personnellement j’avais laissé tomber Dragon Ball après l’arc Cell et mes années Club Dorothée. Déjà à l’époque j’avais trouvé que le virage Dragon Ball Z était moins intéressant que les premiers Dragon Ball ou l’univers décrit fourmillait d’idées et que d’une manière générale cela tournait en rond. Devant ce Dragon Ball super Broly je me suis senti comme l’agent Murtough: je suis trop vieux pour ça. J’ai trouvé que ce film n’apportait pas grand chose à un univers dont j avais déjà décroché il y a plus de 20 ans, l’histoire paraît brodée et ne semble être prétexte qu’à d’interminables combats et un final qui pique carrément les yeux.