Dragon Ball Super: Broly
    2801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Publiée le 9 février 2019
    Très bon film, certains passages de l'oeuvre me semble un peu revisité à la manière d'un reboot, je n'ai pas dis mauvais, les combats sont fous, petit bémol pour certain passage de l'animation à la 3d, ça se voit, mais de la bombe pour tous les fans et un broly bien plus profond, je recommande.
    Shirkey
    Shirkey

Publiée le 28 septembre 2019
    Visuellement et auditivement c'est une claque, les effets sont magnifiques et l'ost est aux petits oignons! Et c'est à peu près tout. Parce que après 30 minutes de scénario ma foi très sympa vous n'aurez que de la baston sans ni queue ni tête où les seuls dialogues seront les cris des personnages.
    Alors oui vous pourrez me dire que si je vais voir un film dragon ball, le film donne tout ce que les fans ont envie de voir. Mais bon je suis un peu nostalgique de l'époque ou Dragon Ball Z avait une mise en scène un peu plus poussée et qui ne sent pas le fan service réchauffé (non sans déc, on oublie les précédents films (qui étaient bien plus pertinent) et on te rajoute du freezer pour te faire passer le savon?)
    Alors déso pas déso, mais c'était bien mieux avant
    Publiée le 17 mars 2019
    Graphiquement j'ai prit un claque !
    Les combats sont tres bien réalisé , mais à part ça ...
    Aucune implication emotionnel , aucun attachement aux personnages , des incohérances avec le manga papier alors que c'est un film canon ...
    Ce film a le meme probleme que la serie , il est avant tous commercial quitte à baclé les intrigues ...
    Vraiment dommage car il avait un gros potentiel surtout pour les fans de l'oeuvre original !
    moket
    moket

Publiée le 19 janvier 2020
    Dragon Ball réinvente Broly et, au passage, le mythe fondateur de la série, à savoir la destruction de la planète Végéta et l'envoi de Goku sur Terre. Cela permet de donner un peu plus de contenance aux antagonistes, même si Freezer semble avoir ici un caractère un peu trop enfantin. Au final, on retrouve un univers qu'on adore, un personnage qui était l'un des plus mythiques et qui, bien que remodelé, est resté sacrément badass, et des combats. Pas foufou mais agréable.
    Funman
    Funman

Publiée le 17 mars 2019
    Difficile de comparer avec le film des années 90 puisqu'ici nous sommes en présence d'un reboot concernant Broly, s'inscrivant dans la suite de la dernière série Dragon Ball Super.
    L'introduction plutôt longue, nous apporte des éléments intéressants, notamment sur le passé de Sangoku. spoiler: Nous découvrons sa mère.

Côté scénario, rien de bien transcendant, il s'agit spoiler: d'une revanche de Freezer en s'alliant à Broly
    , mais ce dernier n'est pas réellement bien exploité. Cela reste assez plat et manque cruellement de pointes d'humour.
    Côté action et animation, rien à dire, le combat est suffisamment long pour être apprécié et l'animation reste très dynamique, voire trop. Certains pourraient faire des crises d'épilepsie avec ces couleurs et ce rythme.

En bref, il reste toujours agréable pour tout fan qui se respecte, de regarder du Dragon Ball, mais ce film ne se classera pas parmi les meilleurs, au même titre que St Seiya 3D. La résurrection de F paraissait plus percutant et le précédant aussi, bien que trop calqué sur la série animée.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 5 mars 2022
    On ne présente plus San Goku, Vegeta, leurs amis et leurs ennemis. L’univers d’Akira Toriyama est d’une richesse, qui a grandi avec une génération avide d’action et de puissance. Nul doute que ce film est une dédicace aux fans, car cela permet de proposer un divertissement à l’ancienne et un cadeau de bienvenue, en intégrant un personnage légendaire dans l’univers canon. Après « One Piece Film Z », Tatsuya Nagamine s’attaque à un arc pourtant bien connu, celui des saiyens de Vegeta. Passé l’instant flashback-contexte, qui peut faire perdre patience, on prend un malin plaisir de redécouvrir l’univers sur grand écran. Fini les OAV et autres réalisations oubliables, car cette fois-ci, ça compte vraiment. Heureusement que la réception de l’anime « Dragon Ball Super » a pu donner un nouveau souffle aux personnages que l’on croyait éteints depuis près de deux décennies.

D’entrée, ce ne sont pas des combats qui manquent, mais ce seront surtout les traces de la nostalgie qui guideront notre visionnage. Du désastre de la planète Vegeta à la fin du tournoi du pouvoir, les origines de Broly sont bien plus complexes qu’auparavant, bien que cela ne puisse tenir en un mot, vengeance. Déchu par les ambitions de son père, ce protagoniste à part entière est tout ce qu’il y a de plus mémorable et tragique. Il sera mené à croiser la route de nos héros et la confrontation sera imminente. On le sait alors que trop bien, le scénario est mince, car le cœur du sujet sera dans les échanges de pugilats. Et sur ce point, le combats ne peuvent nous lasser. On innove encore dans la mise en scène et la qualité dynamique du cadrage. L’adrénaline est au rendez-vous, cependant on regrette le frein auditif, car il manque encore une bande son digne de ce nom et avec plus de personnalité, pour que l’on jubile davantage.

Notons alors un second regret notable, la présence du nouveau Freezer. De toute évidence, on ne savait pas quoi en faire, car l’ennemi le plus charismatique et le plus cruel de la génération Dragon Ball Z est tourné au ridicule, dans un élan de ressort comique négligeable. Lui avoir donné plus de puissance ne suffit pas non plus à le rendre utile, car il reste le malheureux maillon faible dans ce combat de rue. Quand bien même le prince lui-même reste en retrait pour contempler les affrontements, sa présence pèse. Mais toute cette fantaisie sert également à placer ce personnage comme une astuce scénaristique, afin de combler quelques passages à vide et cela pourrait continuer à en être ainsi. Il y a encore des efforts à faire dans la modernisation de l’œuvre. Toutefois, la connexion est faite entre les univers des films et de la série.

Le prolongement du monde de Goku est toujours un honneur à suivre, notamment pour le fan qui l’a suivi depuis un moment, sans pour autant remonter au Club Dorothée. « Dragon Ball Super : Broly » tire une grande leçon d’empathie à travers son personnage, dorénavant rationalisé et maîtrisé. En revanche, l’humour grandi et l’intrigue piétine. Ce film est sorti par nécessité, comme un événement inaugural afin de sonner une révolte chez la dernière génération, celui qui cherche encore les sensations les plus pures dans les combats qui explosent tout.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 1 février 2019
    incroyable ! en plus d'avoir une narration qui revient a l'histoire de base de Dragon Ball, en y ajoutant des personnages de la nouvelle generation, des combats epiques et dantesques qui nous scotchent a l'ecran ! c'est tres bon et ça fait plaisir !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 septembre 2019
    Dans le temps, il me semble qu'on avait déjà eu un OAV avec Broly. Celui de 2019 le montre comme une brute épaisse sans réelle personnalité. Son père l'utilise comme un jouet. Un outil d'une vengeance à l'encontre du prince Vegeta. C'est bien beau mais en quoi s'attaquer à son fils et à Sangoku va le satisfaire ? Je veux dire, en quoi ils sont responsables de sa colère ? Comme il y a du Freezer là-dessous, plus manipulateur que jamais, il y a forcément anguille sous roche. La première heure est un long flashback. On voit brièvement le père de Freezer, le roi Cold dont on ne sait pas grand-chose, céder le pouvoir à son rejeton. On connaît la suite. Freezer craint les Saiyans et leur montée en puissance après chaque combat. D'où sa solution expéditive à l'égard de la planète Vegeta. Pas de combat à se mettre sous la dent. Juste le plaisir de retrouver le prince Vegeta et surtout le père de Sangoku : Bardock. Les quarante dernières minutes sont consacrées à l'affrontement entre Broly et Vegeta/Sangoku. La parlotte s'efface au profit des hurlements, des grognements ou des cris de souffrance. Un combat un peu long même si on peut admirer toutes les transformations des saiyans. Y compris une fusion comme dans l'animé de 1995 contre Janemba. Manque d'imagination ou clin d’œil ? Je ne saurais le dire. Beerus et son serviteur ne font que de la figuration tout comme Bulma et Piccolo. Tous les autres amis de Sangoku sont absents. Pour moi, cet OAV consacré à Broly n'est pas indispensable.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 2 janvier 2020
    Ce film représente parfaitement bien le manga, dans son histoire, dans les dialogues et l'humour, dans les combats etc. Pour les fans du manga, comme moi, ce film est un plaisir à regarder. En plus il est super beau graphiquement.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 13 mars 2019
    Le retour de nos guerriers saiyans préférés se fait à renfort de combats ultra puissants contre un ennemi enfin canonisé par Akira Toriyama! Broly ne déroge pas à sa réputation: il possède une force quasi illimitée et met à mal nos deux héros. Heureusement un personnage de fusion fait alors son apparition pour nous combler de plaisir avec une bataille épique. L’histoire du peuple saiyan est également bien décrite au début du long métrage.
    titiro
    titiro

Publiée le 25 janvier 2019
    Aaaaaaah, Broly … Mon vilain préféré dans l'univers Dragon Ball.
    De tous les films et OAV Dragon Ball, Doragon bôru Z: Moetsukiro!! Nessen ressen chô-gekisen (Broly le super guerrier) est mon préféré.
    Quelle joie de voir qu'une avant-première (en VO en plus !!!!) est prévue pour le nouveau film Dragon Ball Super, avec pour "héros" Broly.
    Sans tarder, j'ai réservé ma place, et bien m'en a fait, car les places des deux salles prévues pour la projection se sont vendues en un rien de temps. Tout était complet des jours avant la séance.
    Je suis surpris de voir à quel point Dragon Ball reste toujours aussi populaire (la création de Dragon Ball Super fut une riche idée).
    Bref, après avoir échappé de peu à la catastrophe de louper la séance (pour des raisons professionnelles), je me retrouve enfin dans une salle en ébullition, prête à en découdre avec le Super Saiyan Légendaire !!
    Une légère crainte d'être déçu persistait. Finalement, ces craintes furent balayées par la folie furieuse du spectacle proposé.
    Le film prend le temps de mettre le contexte en place, et de bien présenter les choses.
    On voit d'anciens personnages faire leur apparition (Bardock, Raditz, etc...), on revoit la destruction de la planète Vegeta, de nombreux clins d'œil sont fait sur les événements vécus par nos héros au cours de le début de la série. Bref, le film fait honneur à l'univers Dragon Ball, et ce malgré l'absence de la grande majorité des personnages secondaires. Absence très vite oubliée grâce à l'incroyable intensité de l'affrontement.
    La tension monte tout du long, ponctuée de-ci de-là par un humour bien nippon, certes un peu particulier, mais qui fait mouche, jusqu'à atteindre la rencontre entre nos héros et le fameux Saiyan Broly !!
    Et là, accrochez vous, car ça envoie du lourd !!!
    L'affrontement est absolument EXTRAORDINAIRE ! Et ce n'est pas la salle absolument déchaînée qui me contredira. Cris et applaudissement ont accompagné les différentes transformation Saiyan et les différentes attaques,
    dont un KA-ME-HA-ME-HA final repris par des fans en transes devant une telle frénésie.
    Le combat est magnifique. "Une éjaculation visuelle" disait un spectateur à la fin. Terme un peu cru, mais qui résume bien la chose. On est littéralement scotché au siège. Dire que c'est bluffant et décoiffant est un euphémisme. Les effets visuels et la fluidité de l'action me laissent admiratif.
    JOUISSIF je vous dit !!!!
    J'émettrais tout de même une petite réserve sur le caractère de Broly. Je dois bien avouer avoir une petite préférence pour l'ancienne version du personnage. On avait un Broly cruel et sanguinaire. Un monstre inarrêtable et incontrôlable.
    Ici, finalement, Broly n'a pas un fond aussi mauvais. Il ne fait que se mettre en mode Berserk en quelque sorte, et ne représente pas le mal et l'ennemi ultime. C'est même un gentil finalement… C'est le seul point qui me pourrait me chagriner un peu.
    Heureusement, le spectacle est tellement intense que je veux bien tout pardonner.
    C'est assez étrange la manière dont sont traité les ennemis dans les films Dragon Ball Super.
    Aucun d'eux ne meurt à la fin, ou n'est définitivement terrassé.
    Le bon côté de la chose,
    c'est que Broly reviendra sûrement
    , et ce n'est pas pour nous déplaire !!
    Il faut vraiment que je me mette à la lecture des volumes de Dragon Ball Super, car les films donnent un avant goût de l'univers encore inexploré dans les anciens mangas.
    Je recommande ce cru 2018 de Broly.
    Je pense que tout fan y trouvera son compte.
    Pour ma part, j'en suis ressorti avec plein de Kaméhaméhas dans les yeux et les oreilles.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 27 avril 2019
    Une qualité visuelle non-négligeable, bien qu'une absence d'éclairage digne d'un Ghibli. Je reconnais avoir trouvé ma dose de satisfaction, étant donné que ce fut mon premier visionnage d'un Dragon Ball au cinéma. Mais, ça ne suffit pas à faire un bon film, entre deux combats parfois interminables, au son beaucoup trop fort dans le cinéma. Cet opus est strictement réservé aux grands fans.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 21 janvier 2020
    Ça respire la bonne époque à plein nez ! L'esprit du Manga est bien présent et on retrouve nos superheros avec plaisir. Bien que poussif sur le début du film, le combat final s'avère génial et presque culte pour les fans. Le graphisme légèrement modernisé est agréable à l'œil et l'esthétique global fait honneur à l'original. Fan de DBZ ne manquez pas cette épisode, sans pour autant être un chef-d'œuvre, il serait bien dommage de bouder son plaisir.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 4 septembre 2019
    Malgré des dialogues simples, il faut reconnaître qu'on ne s'ennuie pas grâce à un scénario plutôt attrayant et des scènes d'action à couper le souffle.
    Ça donne envie de voir toute la série.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 26 janvier 2019
    Autant j'ai détesté la série Dragon Ball Super, autant ce film m'a conquis ! 40 minutes de scénario revisité sur l'ancienne planète Vegeta, on a l'impression de voir un film de SF tellement c'est bien raconté. Certes on s'éloigne du scénario qui nous avait été conté dans les années 90, mais cette nouvelle vision est franchement excellente.
    Le reste du film, c'est bien simple, 1h de baston rageuse ! Réalisation excellente, ça envoie du très très lourd !
    Alors oui, y'a des passages où les dessins sont bizarrement mal faits, oui l'OST ne vaut pas celle de DBZ d'époque, non il n'y a absolument pas d'hémoglobine visible malgré un combat d'une telle fureur. Mais bon qu'est-ce que vous voulez ? Ca n'empêche pas le film de déchirer vos rétines !