Dragon Ball Super: Broly
    2571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Richard R
    Richard R

Publiée le 17 mars 2019
    Super film, j'ai trouvé un peu long la bagarre, mais je me suis régaler. Il faut avoir vu dragon Ball super pour bien comprendre
    Pierre Olivier N
    Pierre Olivier N

Publiée le 16 mars 2019
    Un brin de nostalgie fait toujours plaisir ! Le film respecte les codes de la franchise. Un mélange de dessin au crayon pour les personnages et de dessin mi crayon et mi image de synthèse pour les décors. Que du bon ! Rien à dire ! Mais le film a mis un peu de temps à démarrer. Juste ça !
    Publiée le 6 mai 2019
    franchement il est superbe mes filles ont aussi adoré la fusion entre végéta et sangoku est top j'espère qu'il y aura une suite vu comment ca se termine on a hâte
    Publiée le 17 mars 2019
    Un film qui permet de découvrir les débuts de DBZ. De l’action, de l’action et de l’action. Par contre je suis déçu par l’image en 4/3 pour un film au cinéma et une qualité de son médiocre.
    C’est plus un film pour la maison dommage.
    coyote76
    coyote76

Publiée le 20 mars 2019
    Le film tente désespérément de faire du neuf avec du vieux et n'apporte au final pas grand chose en termes de narration - tous les aspects abordés (Broly, la famille de Barduck, l'éradication des Saïyans, Gogeta) ayant déjà été traités il y a fort longtemps. En soi, rien de nouveau, que du déjà-vu. Dès lors, que peut bien apporter cette relecture?
    Sur un plan strictement formel, la direction artistique flirte avec une certaine forme de laideur (ce que beaucoup semblent apprécier). Les quelques (rares) fulgurances esthétiques ne pèsent pas bien lourd face à un tel océan de médiocrité. Avec ses nombreux dessins ratés et/ou grossiers et/ou simplistes et son combat (puisqu'il n'y en a qu'un seul) pas du tout transcendant, c'est l'aigreur et l'amertume qui l'emportent haut la main à l'arrivée (et le déluge d'effets visuels totalement délirants ne fait qu'aggraver le constat).
    Yann C
    Yann C

Publiée le 13 mars 2019
    Au début très intéressant mais la fin est bâclée car a chaque fois la fusion les sauvent,une fin sans saveur car on a déjà vu une fin de ce genre, mais où est passée l'ultra instinct?on a pas avancer,on est au même stade que zamasu.les graphismes vraiment bof,oui ça fait plaisir de voir Broly mais a côté dans DBH il ya cumber qui est plus intéressant,la puissance de Broly on la sent pas pas pareil que dans l'OAV,cumber est plus puissant que Broly alors tout ceux qui disent que c'est le puissant disent des bêtises,ou ils n'ont pas vu DBH. En tout cas Broly on en a assez vu et ce n'est plus le puissant il yen a qui le dépasse,il m'impressionne plus
    Futé D
    Futé D

Publiée le 25 mars 2019
    Le film n est pas parfait certes mais puree quel pied!!!!!
    Les combats sont jouissifs a souhait le scenar pas trop mal meme si il aurait ete preferable de mieux structuré les passages baston/pas baston car la le film est clairement coupé entre histoire/ combat.
    Broly aurait pu etre un poil plus legendaire mais bon moi j ai pris un kiff d enfer de voir cet animé au ciné en repenssant que quand j avais 13ans j etais deja au cine pour voir les aventures de sangoku et vegeta contre janenba!
    Maintenant j en ai 34 ans et je suis toujours aussi fan lol!
    Acceptons Dbz Super avec ses defauts et surtout ses qualités !
    Maxim L
    Maxim L

Publiée le 21 mars 2019
    Un film sans scénario malheureusement.
    Un film seulement pour les fans, une animation médiocre au très gras, sans très belle performance artistique (par rapport à l'animation de dragon ball z super) seul quelques combats sont sorte du lot, mais parfois cela tire sur la longueur.
    Publiée le 20 mars 2019
    Sûrement L'OAV le moins bon de l'univers dragon ball.

Hâte a la prochaine saison de DBS ou on va mettre 30 épisodes a me raconter le film avec une animation aux fraises!
    L'animation parlons en. Il y a très clairement deux équipes (voir 3). La première , c'est celle qui a le budget et fait un super boulot pour nous faire retrouver la puissance d'un combat de DBZ. La deuxième équipe qui a un peu trop abuser des spectacles sons et lumières et des images de synthèses. Enfin la troisième qui fait avec le budget qui reste pour les scènes de transition dans les combats ou on redescend vite de notre nuage magique....

Pour l'intrigue, mis de cote le fait qu'ils ont "oublié" le fait qu'il y ai eu 3 films sur Broly (ouais plutôt 2 hein? Le clone vert dégueu compte pas) on nous re raconte une histoire que l'on connais déjà mais en modifiant la moitié des infos. spoiler: san Goku et Broly qui ont genre 2 ans quand on les met dans leur capsule

Et tout cela prend plus d'une heure avant de voir Goku.

Autre point négatif, le faux fan service. Je ne sais pas qui décide de ce qui est du fan service ou n'en est pas.
    spoiler: Gogeta c'est du bon fan service, son Goku et vegeta qui se décide a fusionner en 10secondes mettant de côte leur fierté sayen après avoir vite fait transpiré contre broly parce que bon c'est quand même plus simple de le taper avec la fusion c'est pas du fan service. Passons aussi les treizes couleurs de cheveux, Goku qui passe par le vert de Broly entre deux stades bref.

En fait beaucoup on craché sur DBGT mais avec DBS on atteint des sommets avec des niveau de puissance complètement pété et a la tête du client sans plus aucune cohérence.

Sur ce je retourne voir le VRAI OAV de Broly
    malikmalek
    malikmalek

Publiée le 1 avril 2019
    Film magnifique. Mon 1er DB au cinéma (ça faisait longtemps que je l'attendais), et j'en ai eu plein la vue. Magnifiques dessins, soignés à 90% du temps, avec des angles différents et notamment à la place des combattants (Sangoku, Broly, etc.). Des scènes de combat spectaculaires, une mise en scène top, et une histoire très bien ficelée qui contient de tout: spoiler: de l'émotion avec le départ de Goku vers la Terre, du rire avec certaines séquences en clin d'oeil à DB, des combats qui sont le centre du film. Tout ça sans compter ce qui fait le succès de DB: une animation magnifique basée sur un scénario qui remet Broly et Freezer dans le contexte du fil de l'animé, et qui raye certaines incohérences des films passés, en ajoutant des scènes qui manquaient dans l'animé et dans les précédents films, tout en utilisant les évolutions de l'animé et de toutes ses péripéties: la planète Végéta, les Saiyens, l'origine du super Saiyen légendaire, la fusion, etc.
    Tout est là, on sort du film avec les étoiles plein les yeux: on y est, on est sur un chef d'oeuvre de DB!!!
    Jean Clement R.
    Jean Clement R.

Publiée le 15 mars 2019
    Je l'attendais avec impatience. Le plaisir de revoir un son goku et vegeta inédit au cinéma . Et la je constate déjà un format de 4/3. Pourquoi ?. Le 16/9 ème trop compliqué ? L'histoire a été un peu modifié pour remettre au goût du jour , pourquoi pas ! Les combats c'est comme d'habitude avec une bonne intensite . Mais qd même je m'attendais mieux, sinon se fut un réel plaisir de le voir.
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 15 mars 2019
    Énorme film j'ai été émerveillé de voir des personnages qui ont marqué DBZ avec un Broly qui est énorme Freezer qui se bat pas trop mais qui est toujours aussi méchant et surtout Sangoku Vegeta qui se transforme en super sayen bleu et enfin Gogeta en super sayen bleu cobtre Broly en puisance maximale quel combat de fou et époustouflant et exceptionnel sincèrement on pourra pas faire mieux que ça tellement les scenes de combat sont époustouflante et exceptionnel pour moi ce film est le meilleur Dragon Ball Z de tous les temps je n'ai qu'un mot à dire MERCI pour ce chef-d'œuvre.
    Publiée le 1 février 2019
    Vu en avant première, film a voir pour les fans de la franchise et autre des scènes de combat superbe moi qui suis un grand fan de la série j'ai été impressionné par les différentes scènes de combat.je recommande
    Adrien K
    Adrien K

Publiée le 16 janvier 2019
    Un des meilleurs film de l'univers dragon ball, une histoire prenante qui tiens la route, une animation et une chorégraphie des combat époustouflante. Une direction intéressante pour la suite de la série ( dbs était plus que décevant ) je me suis tout simplement régalé ! pour tous les fan de DB qui n'aiment pas le film ben je sais pas ce qu'il vous faut en vrai, les codes de l'animations sont innovante c'est du jamais vus ! une histoire cohérente et prenante. certes quelques défauts comme certaines partis qui font clairement jeux vidéo ou certaines touches d'humour un peu burlesque je trouve. Mais vraiment vraiment à regarder !
    Adjoo
    Adjoo

Publiée le 15 mars 2019
    Combats moyens, scénario et dialogues peu approfondis. Dommage ça partait bien avec la préquelle en intro.