Dragon Ball Super: Broly
    2801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Publiée le 11 juin 2020
    J'aime bien DRZ mais il faut savoir s'arrêter ! Tout le film, de la première minute jusqu'à la fin, c'est que des bagarres !
    Autant regarder Fight Club....
    Bof bof
    Vincent M
    Vincent M

Publiée le 24 septembre 2021
    Très bon film qui doit d'être classer comme un chef-d'œuvre pour :

Son animation, qui peut être épileptique certaines fois, avec des combats un peu trop rapide mais qui reste très fluide et belle à voir.

Ses dessins qui ont subis un retour aux sources qui en ravira plus d'un (dont moi) et qui sont clairement plus travaillés que les anciens (https://bleachmx.fr/wp-content/uploads/dbs-broly-2018-dbz-broly-1993-palais-nouvelle-vegeta1-1024x431.jpg -- pour ceux qui diraient le contraire cf. Critique des Inrockuptibles )

SA BACKSTORY, spoiler: qui n'est pas qu'un simple gars qui tue tous ceux ayant un visage approximativement semblable à celle de Goku, sous prétexte que celui-ci aurait pleurer durant son séjour maternité. (Cf Le Parisien)

Puisqu'on parle ici, d'un Broly (et d'un Paparagus clairement introduit par le film) spoiler: rejeté par sa planète natale, dû à son trop-plein de puissance qui déplaisait fortement au Roi Végéta, et qui ne devient qu'un instrument de destruction auprès de son père, au détriment de son avis.

Certaine critique font aussi allusion au fait que "si vous ne connaissez pas l'univers... vous pouvez allez voir ailleurs"... (Cf. Paris Match) Alors :
    1) Qui commence une série pas son film ! ? ! ?
    2) Un film n'est pas sensé introduire les personnages principaux puisque ... SE SONT LES PERSOS PRINCIPAUX D'UNE SERIE ! ! !

On parle aussi ici des combats très long et juste basée sur la puissance... (cf Inrockuptibles).
    Parce qu'un gars spoiler: qui détruisait tous, tué par un triple kamehameha, ça relève du génie ! Sans compter que la série DB n'est pas vraiment connu pour sa stratégie de combats.

Sans parler des magnifiques OST (Blizzard, Broly OST, Bardock Fall ...), d'un large panel de perso introduit, que ça soit légèrement ou de manière approfondi (parents de Goku et lui même, peuple Saiyan, Freezer ...)

Je mets cependant quelques points en moins pour certaines raisons, combats sans trop d'arrêts pour souffler (qui aurait pu être utile, comme lors du passage de la fusion) et très, voire, trop rapide et début long, MAIS UTILE !
    jerome d
    jerome d

Publiée le 28 juillet 2019
    on prend les memes ficelles et c'est reparti pour un tour !!!
    Broly, perso, je connaissais pas... mais trop facile pour lui. Autant Goku, met des annees a progresser a coup de palier, autant Broly progresse en qq minutes, ( tenir tete au sayen divin sans meme une transformation en simple super sayen....)!!!!! On dirait qu'il s'est battu toute sa vie alors qu'il s'est simplement entrainé contre un vers de terre et son grand pere.... pas tres realiste tout cela.. Et Goku, pareil, Vegeta commence a se battre, puis prend le relais ( comme d'hab) ... Bref pas grand chose de nouveau a se mettre sous la dent...
    Point positif: les decors sont tres beaux et riche ( ce qui change de d'habitude).. mais on frise l'epylepsie lors des combats... c'est assez fouilli, on a pas le temps de voir des fois qui a pris un coup, Goku ou Broly... !!!
    Peut etre aussi aligner 2 phrases pour Broly, le faire passer pour Tarzan, l'homme animal sauvage...
    Roman E
    Roman E

Publiée le 4 avril 2019
    Étant fan de dbz et un peu de dbs je suis braiment déçue par ce film... il fait n’importe quoi avec broly !
    Et pars dans tous les sens que ça en devient ridicule.
    J’avoue que les graphisme sont plutôt cool mais des fois c’est carrément du dragon ball fighter z. Déçu honnêtement... Dommage y à du potentiel pourtant
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 16 février 2019
    On n'est jamais déçu par un Dragon Ball ! Comme à chaque fois, l'histoire est très simple mais aussi très efficace ! On retrouve avec beaucoup de plaisir certains personnages mythiques du manga, mais pas tous loin de là !
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 15 mars 2019
    Énorme film j'ai été émerveillé de voir des personnages qui ont marqué DBZ avec un Broly qui est énorme Freezer qui se bat pas trop mais qui est toujours aussi méchant et surtout Sangoku Vegeta qui se transforme en super sayen bleu et enfin Gogeta en super sayen bleu cobtre Broly en puisance maximale quel combat de fou et époustouflant et exceptionnel sincèrement on pourra pas faire mieux que ça tellement les scenes de combat sont époustouflante et exceptionnel pour moi ce film est le meilleur Dragon Ball Z de tous les temps je n'ai qu'un mot à dire MERCI pour ce chef-d'œuvre.
    Publiée le 16 mars 2019
    Un brin de nostalgie fait toujours plaisir ! Le film respecte les codes de la franchise. Un mélange de dessin au crayon pour les personnages et de dessin mi crayon et mi image de synthèse pour les décors. Que du bon ! Rien à dire ! Mais le film a mis un peu de temps à démarrer. Juste ça !
    Publiée le 6 mai 2019
    franchement il est superbe mes filles ont aussi adoré la fusion entre végéta et sangoku est top j'espère qu'il y aura une suite vu comment ca se termine on a hâte
    Publiée le 17 mars 2019
    Un film qui permet de découvrir les débuts de DBZ. De l’action, de l’action et de l’action. Par contre je suis déçu par l’image en 4/3 pour un film au cinéma et une qualité de son médiocre.
    C’est plus un film pour la maison dommage.
    flash1900
    flash1900

Publiée le 17 juillet 2019
    Si on met toutes l'histoire dans Dragon Ball et et Dragon Ball Z à la poubelle, c'est a meilleurs solution mais là, le plus simple est de mettre ce film dans la poubelle directement.... Rien est à sauvegarder ! Un dessin nul, une histoire sans queue ni tête et mal faites qui ne suit rien ! Une histoire d'un ennui total... J'avais pas trouver la série bien nulle mais là, ils arrivent à le rendre encore plus nul encore !
    Je ne comprends pas que des fans ou des gens puissent mettre des 5 étoiles...
    À éviter complètement !
    Publiée le 20 mars 2019
    Sûrement L'OAV le moins bon de l'univers dragon ball.

Hâte a la prochaine saison de DBS ou on va mettre 30 épisodes a me raconter le film avec une animation aux fraises!
    L'animation parlons en. Il y a très clairement deux équipes (voir 3). La première , c'est celle qui a le budget et fait un super boulot pour nous faire retrouver la puissance d'un combat de DBZ. La deuxième équipe qui a un peu trop abuser des spectacles sons et lumières et des images de synthèses. Enfin la troisième qui fait avec le budget qui reste pour les scènes de transition dans les combats ou on redescend vite de notre nuage magique....

Pour l'intrigue, mis de cote le fait qu'ils ont "oublié" le fait qu'il y ai eu 3 films sur Broly (ouais plutôt 2 hein? Le clone vert dégueu compte pas) on nous re raconte une histoire que l'on connais déjà mais en modifiant la moitié des infos. spoiler: san Goku et Broly qui ont genre 2 ans quand on les met dans leur capsule

Et tout cela prend plus d'une heure avant de voir Goku.

Autre point négatif, le faux fan service. Je ne sais pas qui décide de ce qui est du fan service ou n'en est pas.
    spoiler: Gogeta c'est du bon fan service, son Goku et vegeta qui se décide a fusionner en 10secondes mettant de côte leur fierté sayen après avoir vite fait transpiré contre broly parce que bon c'est quand même plus simple de le taper avec la fusion c'est pas du fan service. Passons aussi les treizes couleurs de cheveux, Goku qui passe par le vert de Broly entre deux stades bref.

En fait beaucoup on craché sur DBGT mais avec DBS on atteint des sommets avec des niveau de puissance complètement pété et a la tête du client sans plus aucune cohérence.

Sur ce je retourne voir le VRAI OAV de Broly
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 1 juin 2022
    Vu le 01/04/2022
    Et non, ce n'est pas une blague mais c’est la première fois que je regardais un film sur DBZ alors que je les ai tous vu sur la franchise Saint Seiya.
    Même si j'ai un peu lâché la série DBZ à partir de la période Boo (celle de Cell reste pour moi le must de la série), je reste un bon amateur de cette série et il me tardait de voir ce film avec ce fameux Broly dont j'avais beaucoup entendu parler sans jamais le voir.
    Au final, le film est correct. Un début de film excellent, avec une histoire qui tient la route, qui rappelle comment Freezer a détruit la planète Végéta, ça colle plutot bien. Les combats sont ensuite assez bien menés, avec des transformations multiples (jaunes à bleu, puis bleu à rouge, il manque que le vert...), c'est impressionnant mais ça manque encore un peu de précision. Les relations entre personnages sont peu fouillés, de même que le caractère de Broly qui passe son temps à hurler sans savoir pour qui il se bat. En plus Gohan est aux abonnés absents...
    Les combats sont bien menés mais les personnages sont souvent expédias à plusieurs kms sans dommage apparent, ça manque cruellement de réalisme par rapport à l'anime original.
    Bref une bonne distraction dans l'ensemble même si un peu ennuyant et répétitif sans background fouillé à partir de la mi-film parfois
    Publiée le 21 mars 2019
    Un film sans scénario malheureusement.
    Un film seulement pour les fans, une animation médiocre au très gras, sans très belle performance artistique (par rapport à l'animation de dragon ball z super) seul quelques combats sont sorte du lot, mais parfois cela tire sur la longueur.
    coyote76
    coyote76

Publiée le 20 mars 2019
    Le film tente désespérément de faire du neuf avec du vieux et n'apporte au final pas grand chose en termes de narration - tous les aspects abordés (Broly, la famille de Barduck, l'éradication des Saïyans, Gogeta) ayant déjà été traités il y a fort longtemps. En soi, rien de nouveau, que du déjà-vu. Dès lors, que peut bien apporter cette relecture?
    Sur un plan strictement formel, la direction artistique flirte avec une certaine forme de laideur (ce que beaucoup semblent apprécier). Les quelques (rares) fulgurances esthétiques ne pèsent pas bien lourd face à un tel océan de médiocrité. Avec ses nombreux dessins ratés et/ou grossiers et/ou simplistes et son combat (puisqu'il n'y en a qu'un seul) pas du tout transcendant, c'est l'aigreur et l'amertume qui l'emportent haut la main à l'arrivée (et le déluge d'effets visuels totalement délirants ne fait qu'aggraver le constat).
    Futé D
    Futé D

Publiée le 25 mars 2019
    Le film n est pas parfait certes mais puree quel pied!!!!!
    Les combats sont jouissifs a souhait le scenar pas trop mal meme si il aurait ete preferable de mieux structuré les passages baston/pas baston car la le film est clairement coupé entre histoire/ combat.
    Broly aurait pu etre un poil plus legendaire mais bon moi j ai pris un kiff d enfer de voir cet animé au ciné en repenssant que quand j avais 13ans j etais deja au cine pour voir les aventures de sangoku et vegeta contre janenba!
    Maintenant j en ai 34 ans et je suis toujours aussi fan lol!
    Acceptons Dbz Super avec ses defauts et surtout ses qualités !