Dragon Ball Super: Broly
    2430 notes dont 289 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Richard R
    Richard R

Publiée le 17 mars 2019
    Super film, j'ai trouvé un peu long la bagarre, mais je me suis régaler. Il faut avoir vu dragon Ball super pour bien comprendre
    Maxim L
    Maxim L

Publiée le 21 mars 2019
    Un film sans scénario malheureusement.
    Un film seulement pour les fans, une animation médiocre au très gras, sans très belle performance artistique (par rapport à l'animation de dragon ball z super) seul quelques combats sont sorte du lot, mais parfois cela tire sur la longueur.
    malikmalek
    malikmalek

Publiée le 1 avril 2019
    Film magnifique. Mon 1er DB au cinéma (ça faisait longtemps que je l'attendais), et j'en ai eu plein la vue. Magnifiques dessins, soignés à 90% du temps, avec des angles différents et notamment à la place des combattants (Sangoku, Broly, etc.). Des scènes de combat spectaculaires, une mise en scène top, et une histoire très bien ficelée qui contient de tout: spoiler: de l'émotion avec le départ de Goku vers la Terre, du rire avec certaines séquences en clin d'oeil à DB, des combats qui sont le centre du film. Tout ça sans compter ce qui fait le succès de DB: une animation magnifique basée sur un scénario qui remet Broly et Freezer dans le contexte du fil de l'animé, et qui raye certaines incohérences des films passés, en ajoutant des scènes qui manquaient dans l'animé et dans les précédents films, tout en utilisant les évolutions de l'animé et de toutes ses péripéties: la planète Végéta, les Saiyens, l'origine du super Saiyen légendaire, la fusion, etc.
    Tout est là, on sort du film avec les étoiles plein les yeux: on y est, on est sur un chef d'oeuvre de DB!!!
    Jean Clement R.
    Jean Clement R.

Publiée le 15 mars 2019
    Je l'attendais avec impatience. Le plaisir de revoir un son goku et vegeta inédit au cinéma . Et la je constate déjà un format de 4/3. Pourquoi ?. Le 16/9 ème trop compliqué ? L'histoire a été un peu modifié pour remettre au goût du jour , pourquoi pas ! Les combats c'est comme d'habitude avec une bonne intensite . Mais qd même je m'attendais mieux, sinon se fut un réel plaisir de le voir.
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 15 mars 2019
    Énorme film j'ai été émerveillé de voir des personnages qui ont marqué DBZ avec un Broly qui est énorme Freezer qui se bat pas trop mais qui est toujours aussi méchant et surtout Sangoku Vegeta qui se transforme en super sayen bleu et enfin Gogeta en super sayen bleu cobtre Broly en puisance maximale quel combat de fou et époustouflant et exceptionnel sincèrement on pourra pas faire mieux que ça tellement les scenes de combat sont époustouflante et exceptionnel pour moi ce film est le meilleur Dragon Ball Z de tous les temps je n'ai qu'un mot à dire MERCI pour ce chef-d'œuvre.
    Rickiii
    Rickiii

Publiée le 20 mars 2019
    Sûrement L'OAV le moins bon de l'univers dragon ball.

Hâte a la prochaine saison de DBS ou on va mettre 30 épisodes a me raconter le film avec une animation aux fraises!
    L'animation parlons en. Il y a très clairement deux équipes (voir 3). La première , c'est celle qui a le budget et fait un super boulot pour nous faire retrouver la puissance d'un combat de DBZ. La deuxième équipe qui a un peu trop abuser des spectacles sons et lumières et des images de synthèses. Enfin la troisième qui fait avec le budget qui reste pour les scènes de transition dans les combats ou on redescend vite de notre nuage magique....

Pour l'intrigue, mis de cote le fait qu'ils ont "oublié" le fait qu'il y ai eu 3 films sur Broly (ouais plutôt 2 hein? Le clone vert dégueu compte pas) on nous re raconte une histoire que l'on connais déjà mais en modifiant la moitié des infos. spoiler: san Goku et Broly qui ont genre 2 ans quand on les met dans leur capsule

Et tout cela prend plus d'une heure avant de voir Goku.

Autre point négatif, le faux fan service. Je ne sais pas qui décide de ce qui est du fan service ou n'en est pas.
    spoiler: Gogeta c'est du bon fan service, son Goku et vegeta qui se décide a fusionner en 10secondes mettant de côte leur fierté sayen après avoir vite fait transpiré contre broly parce que bon c'est quand même plus simple de le taper avec la fusion c'est pas du fan service. Passons aussi les treizes couleurs de cheveux, Goku qui passe par le vert de Broly entre deux stades bref.

En fait beaucoup on craché sur DBGT mais avec DBS on atteint des sommets avec des niveau de puissance complètement pété et a la tête du client sans plus aucune cohérence.

Sur ce je retourne voir le VRAI OAV de Broly
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 1 février 2019
    Vu en avant première, film a voir pour les fans de la franchise et autre des scènes de combat superbe moi qui suis un grand fan de la série j'ai été impressionné par les différentes scènes de combat.je recommande
    Adrien K
    Adrien K

Publiée le 16 janvier 2019
    Un des meilleurs film de l'univers dragon ball, une histoire prenante qui tiens la route, une animation et une chorégraphie des combat époustouflante. Une direction intéressante pour la suite de la série ( dbs était plus que décevant ) je me suis tout simplement régalé ! pour tous les fan de DB qui n'aiment pas le film ben je sais pas ce qu'il vous faut en vrai, les codes de l'animations sont innovante c'est du jamais vus ! une histoire cohérente et prenante. certes quelques défauts comme certaines partis qui font clairement jeux vidéo ou certaines touches d'humour un peu burlesque je trouve. Mais vraiment vraiment à regarder !
    Adjoo
    Adjoo

Publiée le 15 mars 2019
    Combats moyens, scénario et dialogues peu approfondis. Dommage ça partait bien avec la préquelle en intro.
    Roman E
    Roman E

Publiée le 4 avril 2019
    Étant fan de dbz et un peu de dbs je suis braiment déçue par ce film... il fait n’importe quoi avec broly !
    Et pars dans tous les sens que ça en devient ridicule.
    J’avoue que les graphisme sont plutôt cool mais des fois c’est carrément du dragon ball fighter z. Déçu honnêtement... Dommage y à du potentiel pourtant
    prof-xavier
    prof-xavier

Publiée le 18 mars 2019
    très grosse déception , fan de Dragon Ball depuis le tout début j'ai été agréablement surpris par Dragon Ball super mais là c'est du grand n'importe quoi....
    c'est un saccage de l' œuvre de Toriyama . trois quart d'heure au départ complètement soporifique , aucun lien avec l'histoire initiale , bande-son débile lors des combats et les vœux souhaités avant l'invocation du dragon digne d'un dessins animés pour un enfant de 6 ans.
    la personnalité de chaque personnage n'est pas du tout représentée, franchement j'ai pleuré.... Mais du niveau affiché.

c'est bien dommage je pense qu'il y a de mieux à faire mais après je ne suis pas auteur. à éviter
    Guizmo9784
    Guizmo9784

Publiée le 23 juillet 2019
    Étant fan absolu de Dragon Ball j'ai vu ce film en toute logique. Graphiquement il est au-dessus de DBS même s'il y a encore quelques ratés ici et là. Les scènes d'actions sont bien faites même si çà soûle un peu au bout d'un moment car à l'identique tout le long du film. Après c'est l'histoire le plus important. Et là çà passe déjà moins bien. Broly et son père qui ont spoiler: séjourné très longtemps sur une planète paumée et aride
    , perso çà fait bizarre pour moi. spoiler: Quelques années çà aurait pu passer mais là c'est trop.
    spoiler: Ensuite Freezer en fait un larbin de façon assez facile. De plus, pourquoi Goku et Vegeta ne lui disent pas la vérité à propos de la planète Vegeta explosée par Freeza ?! De même, voir un Broly qui semble être très sympa me laisse perplexe. Premio c'est un saiyan et ils sont peu gentils ce peuple là. Deuxio c'est tout simplement l'opposé du premier Broly sorti il y a des années.
    Perso je n'adhère pas trop. spoiler: Aussi, il se transforme en SSJL (cheveux verts) peu de temps et qu'à la toute fin du film. Sans compter qu'il progresse à une vitesse folle. Qu'il s'améliore au combat est normal vu qu'il est le guerrier légendaire. Mais qu'il progresse aussi rapidement me laisse pantois. Quid aussi de Goky en Ultra Instinct ou bien de Vegeta en SSJ Blue Evolution ? Heureusement qu'on a quelques easters eggs avec l'ancien Vegeta comme quand il lance sa boule multi couleurs.
    Bref j'ai été déçu en partie de ce Broly. C'est un film correct, c'est tout.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 16 février 2019
    On n'est jamais déçu par un Dragon Ball ! Comme à chaque fois, l'histoire est très simple mais aussi très efficace ! On retrouve avec beaucoup de plaisir certains personnages mythiques du manga, mais pas tous loin de là !
    Valentin C
    Valentin C

Publiée le 7 mars 2019
    Je ne rédige jamais de critique mais là, il fallait que je le fasse.
    C'est le plus mauvais film d'animation qu'il m'ait été donné de voir. C'est un épisode de Dragon Ball d'1h40, ou l'on est abasourdi par les hurlements des personnages (Oui je sais, c'est la veine de DBZ. Mais il y a des limites.

Les dialogues n'ont pas de sens et sont là pour habiller, avec une fragilité et une incohérence digne des plus mauvaises histoires possibles, une action répétitives de coups de poings et de pieds lassant et qui font crier, encore, et encore, et encore les personnages qui ne sont même plus présentés que par de simples lignes de dialogues gratuites et ridicules.
    L'histoire, évidemment, c'est du Dragon Ball Z. C'est plat, c'est vu d'avance, ça se transforme en guerriers de toutes les couleurs pour surpasser l'autre et mettre des coups de poings plus forts, avec une exacerbation de la puissance artificiellement retranscrite par des effets visuels loin d'être au point dans certaines scènes.

Mais et alors ? Est-ce qu'on ne viendrait pas JUSTE pour la beauté visuelle du film, et l'on se moque de sa narration ?
    Alors oui, c'est vrai, mais voilà. J'ai cru rêver en remarquant une animation pauvre en images par seconde pendant les 30 premières minutes. Des scènes ou il est parfois facile de distinguer l’enchaînement des images, des effets visuels 2D parfois complètement dépassés spoiler: Le missile de Freezer pour détruire la planète Vegeta était risible
    (qu'on ne me dise pas que c'est pour coller à l'authenticité de DBZ, j'y viens) et une 3D omniprésente qui date des plus beaux jeux qu'on avait sur PS2.
    Après la phase narrative de 30 minutes, on a droit a une heure entière de Dragon Ball, du vrai, du beau. L'animation est bonne, elle est rythmée, la caméra est fluide et elle se permet même quelques effets très grisants de vitesse qui redonnent envie de regarder le film avec attention. Les décors sont beau, ils sont propres bien qu'un peu répétitifs, mais ils participent à faire renaître l'enfant fan de DBZ qui dormait et qui attendait un film pour se réveiller. Mais voila. Les cris, les flash lumineux, c'est bon dans un format épisodique de 20 minutes au total. Pas dans une heure 40 de film. J'ai ri lorsque j'ai vu arriver les 3-4 effets spéciaux en 3D SUPER BEAUX qui habillaient les scènes de Climax, ah ça, c'était tellement beau, tellement bien fait que je me croyais dans un autre film. Mais c'est clair qu'il fallait en mettre plein les yeux pour gaver le trailer, puisque si vous l'avez vu (le trailer), alors vous avez vu tous les beaux effets dévastateurs et séduisants que le film avait a proposer.

Au final, j'étais content de sortir de la salle. Et la meilleure expérience que je tire de ce film c'est le plaisir que j'en tire à pouvoir dire que c'était une horreur sans nom.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 28 juillet 2019
    on prend les memes ficelles et c'est reparti pour un tour !!!
    Broly, perso, je connaissais pas... mais trop facile pour lui. Autant Goku, met des annees a progresser a coup de palier, autant Broly progresse en qq minutes, ( tenir tete au sayen divin sans meme une transformation en simple super sayen....)!!!!! On dirait qu'il s'est battu toute sa vie alors qu'il s'est simplement entrainé contre un vers de terre et son grand pere.... pas tres realiste tout cela.. Et Goku, pareil, Vegeta commence a se battre, puis prend le relais ( comme d'hab) ... Bref pas grand chose de nouveau a se mettre sous la dent...
    Point positif: les decors sont tres beaux et riche ( ce qui change de d'habitude).. mais on frise l'epylepsie lors des combats... c'est assez fouilli, on a pas le temps de voir des fois qui a pris un coup, Goku ou Broly... !!!
    Peut etre aussi aligner 2 phrases pour Broly, le faire passer pour Tarzan, l'homme animal sauvage...