Dragon Ball Super: Broly
    2458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Riad N.
    Riad N.

Publiée le 17 mars 2019
    J'ai été le voir hier soir, mais je ne pense pas qu'il va égaler avec les deux précédents (combat des dieux et résurrection de freezer), je suis un peu confus, parce le combat de Broly il se déroule plusieurs années en arrière spoiler: parce qu'ils connaissaient même la technique de la fusion
    mais avec leurs nouveau pouvoir de super guerrier divin, c'est un peu illogique. par contre le scénariste avait donné cette fois-ci spoiler: plus de courage à Végéta
    contrairement au premier opus.
    Je signal quand même qu'il y avait des combats intéressant avec une bonne 3D.
    flo84000
    flo84000

Publiée le 17 mars 2019
    Un film qui permet de découvrir les débuts de DBZ. De l’action, de l’action et de l’action. Par contre je suis déçu par l’image en 4/3 pour un film au cinéma et une qualité de son médiocre.
    C’est plus un film pour la maison dommage.
    jayleouf01
    jayleouf01

Publiée le 17 mars 2019
    Bonjour à tous, je vais essayer d'être le plus court possible :
    Premièrement : ce film s'adresse aux enfants et aux gens qui ne connaissent pas DB. 45min de blabla avec des dialogues qui sont en fait des monologues pour essayer de résumer quasiment toute l'histoire de dbz... Et les scènes soit disant drôles est du niveau d'enfants de 10ans à tout casser, le côté un peu bêta de goku ne fonctionne que si c'est court et efficace, là le pauvre il est vraiment idiot et en devient lourd...
    Deuxièmement : Ayant tous les dvd en vostfr non censuré de DB et DBZ plus les films, c'est le plus mauvais de tous les temps à mettre aux côtés de db evolution !!! l'animation est moche, à part dans les scenes de combat, l'histoire de Broly est fausse, broly rencontre pour la première fois goku et vegeta alors qu'ils se sont déjà croisé plusieurs fois... Freezer qui est sûrement le méchant le plus vicieux de dbz n'est pas crédible une seconde...
    Bref, beaucoup de com déjà fait dans mon sens complèteront largement mes commentaires...
    N'allez pas voir ça, 1h45 d'ennui total...
    miles y
    miles y

Publiée le 17 mars 2019
    le film ma déçue j aurais préfère qu il soit dans l anime bref ce film ma déçu mais g bien aime les scène d actions
    Thom T.
    Thom T.

Publiée le 17 mars 2019
    Étant aller voir le film tant attendu pour ma part car étant fan du manga Et de l'univers Dragon Ball j'ai était à la fois ravi de revoir ce bon vieux Broly mais j'ai également etait déçu du scénario et de l'histoire racontée en général... la partie "introduction" nous apprends quelques trucs mais pour les fans ils ont déjà tout compris s'en suit un récit soporifique. Le personnage de Broly tel Est vu dans le film comme une marionnette approprié par son père. La vengeance de celui ci est d'ailleurs anecdotique car au finale on s'en fiche un peu de la rancœur de son père. Suite à cela arrive le combat ou il se bat contre Vegeta qui lui montre qui est le patron au début mais face à l'étonnante capacité d'adaptation au combat de Broly qui ne cesse d'élever son niveau Vegeta à recours jusqu'a aujourd'hui une transformation inconnu le Super saiyan God (quand on voit dans le manga comment Goku a dû faire pour y'arriver j'aurais aimer que cette transformation soit également travailler pour Vegeta qui encore une fois a eu 10 min d'heure de gloire puis porter disparu ensuite) enfin en résumer c'est un film pour les nouveaux arrivant découvrant ce manga pour ceux comme moi qui connaissent depuis le Club Dorothée y'a un peu d'amertume. Seul gros point positif sont les effets spéciaux, l'intensité des combats. Meme les dessins en 2019 ne sont pas forcément mieux qu'à l'époque. Bref Bon film mais assez décevant pour les fans.
    Raphael E
    Raphael E

Publiée le 17 mars 2019
    Nul mais d’une nullité incommensurablement !!!!!!
    L’histoire n’est pas la vraie, une reprise du vrai film nul, tous ça pour une suite ... rendre humain Broly une pure connerie.
    lefebvre j
    lefebvre j

Publiée le 17 mars 2019
    Au top ! L'animation est magnifique, l'histoire est très bien amené dès le début, le combat épic ! Et pas mal de détails qui suppose plusieurs nouveaux éléments à venir !
    Mathieu L.
    Mathieu L.

Publiée le 17 mars 2019
    Je lui met une bonne note car au niveau des combats on a quelque chose vraiment plus travailler et consistant que lors des derniers arcs de la série.

Le film mélange un peu trop clein d'œil et ré édition de scènes pour les "jeunes" qui n'ont pas tout vu de la série.
    Pourtant les premières minutes (scènes du passé) sont bien dans l'esprit de l'avant ère "Z" et ont côté nostalgie. Ce juste équilibre entre "jeune" et "ancien" fan fonctionne mais aurait pu être encore plus réussi.. Peut être le film est trop court pour ça (1h40) c'est vrai.

Comme les autres films dragon ball, la narration est une espèces de parenthèse à la série. Alors qu'avec tout ce que j'avais lu et vu je m'attendais à des conséquences sur l'histoire.

Le film fait même l'impasse sur ce qui c'était déjà passé dans le premier film Broly. Bizarre. Il reste inrratable pour un fan.
    Julien V.
    Julien V.

Publiée le 17 mars 2019
    Fan depuis le club dorothée, la franchise dragon ball n’a pas pris une ride avec ce film. Ça tape, ça va vite et c’est bien dessiné. La première demie heure est de plus très bien écrite et met le film en perspective avec la globalité de l’œuvre. Bref je me suis bien éclaté dans mon siège. Par contre non aficionados s’abstenir.
    Rapha06270
    Rapha06270

Publiée le 17 mars 2019
    Gros travail réalisé sur le visuel, notamment au niveau des combats, une des meilleures performances d'animé (vue subjective, détails etc...).
    Scénaristiquement, on retrouve beaucoup d'éléments déjà connus de l'univers DBZ, clins d'oeils et autres qui retracent la timeline des évènements passés, cependant pour les connaisseurs on trouvera que l'on aura simplement remis dans un mixer les OAV précédents en y ajoutant 3 lignes nouvelles pour ressortir les 45 premières minutes du film. La dramaturgie apparaît mais est beaucoup moins pertinente que sur les films précédents (PEGI 8 oblige ??). Du coup cela rend maigre le sens des 45 dernières minutes de combats (combats seulement !), trop long, et pas vraiment mis en valeur : il n'y a aucune coupure, beaucoup de hurlements et une faciale de couleurs ; donc la 2ème partie du film ne présente aucun intérêt scénaristique, on ne comprend pas la menace, les transformations de Broly sont à priori OSEF, pas de dialogue entre Broly et Goku, et pourquoi il se bat ?
    C'est un film qui sera apprécié par les "pseudo fans" qui revênt de baston et les nouveaux spectateurs ou curieux qui seront comblés par un rythme soutenu.
    Ensuite pour les fans qui ont l'habitude des réflexions, scénarios et de toute la puissance évocatrice de DBZ, on sera assez déçu et frustré : spoiler: Bardock meurt sans qu'on ait le temps de s'y attacher, Broly/Paragus leur histoire n'est pas assez dramatique au point que quand Paragus meurt c'est tourné en blaque, le coup de la fusion foirée 2 fois (encore ??) et l'effet "cheatcode" associé, pas d'enjeu réel donc sur le combat et on ressort à la fin du film sans apporter quelque chose de pertinent. Si quelqu'un peut m'expliquer également le collier de Broly ? à priori fabriqué sur une planète isolée, sans technologie, par un type qui n'y connait rien et qui finalement ressemble au système des colliers anti aboiements pour chien ? pour Maîtriser "Broly" ? really ? il aurait pu au moins mettre celui à la citronelle ...
    Damien G
    Damien G

Publiée le 17 mars 2019
    Graphiquement j'ai prit un claque !
    Les combats sont tres bien réalisé , mais à part ça ...
    Aucune implication emotionnel , aucun attachement aux personnages , des incohérances avec le manga papier alors que c'est un film canon ...
    Ce film a le meme probleme que la serie , il est avant tous commercial quitte à baclé les intrigues ...
    Vraiment dommage car il avait un gros potentiel surtout pour les fans de l'oeuvre original !
    Mickael S
    Mickael S

Publiée le 17 mars 2019
    Excellent film d’animation avec des graphismes fidèles aux origines.
    Une histoire bien ecrite, même si les puristes diront que l’histoire originelle de Broly est modifiée.
    Un vrai plaisir de retrouver Goku et Végéta dans des scènes de combat épiques
    Une vraie madeleine de Proust pour tous ceux qui ont grandi avec DBZ
    Mathieu.
    Mathieu.

Publiée le 16 mars 2019
    Je n'ai pas du tout aimé ce film, si je peux appeler sa comme ça. Sans intérêt direct envers le spectateur. Il faut facilement 2 semaines de relecture intensive de mangas pour comprendre l'histoire. À éviter.
    luna_for_ever
    luna_for_ever

Publiée le 16 mars 2019
    20mn d’histoire pour 1h de combat, de violence purement gratuite.
    Quant aux dialogue à part: aaaaaaaaaah, grrrrrrrrrrrr, rien de plus.
    Pas d’histoire, pas de fondement, juste de la gueguerre et des coups, Hulk en mode énervé, je ne vois pas ce que ce film a à apporter.
    Je m’interroge aussi quant au message, au modèle que cela impose à nos enfants. Aucun message particulier, et voir mon fils captivé par une telle violence me fait limite peur. Que leur apprend-on? Que la force compte? Que plus on l’utilise plus on évolue? Que le but d’une vie est d’être plus fort que l’autre, ou toujours plus fort qu’on l’etait. Nos enfants s’identifient aux dessins animés et Dragon Ball n’échappe pas à la pollution cinématographique et télévisuelle qui afflue maintenant de toute part.
    J’ai voulu tenter pour faire plaisir à mon fils comme à mon conjoint et j’en ressors atterée
    Pierre Olivier N
    Pierre Olivier N

Publiée le 16 mars 2019
    Un brin de nostalgie fait toujours plaisir ! Le film respecte les codes de la franchise. Un mélange de dessin au crayon pour les personnages et de dessin mi crayon et mi image de synthèse pour les décors. Que du bon ! Rien à dire ! Mais le film a mis un peu de temps à démarrer. Juste ça !