Mon compte
    Dragon Ball Super: Broly
    note moyenne
    3,7
    2578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

    300 critiques spectateurs

    5
    73 critiques
    4
    62 critiques
    3
    69 critiques
    2
    37 critiques
    1
    34 critiques
    0
    25 critiques
    Spacex
    Spacex

    Suivre son activité Lire ses 13 critiques

    2,0
    Publiée le 3 octobre 2022
    Points positifs :
    spoiler: - C’est un peu rigolo (mais bon on est dans un film broly on est pas à la pour rigoler) - Paragus - Les tout premiers combats


    Points négatifs :
    spoiler: - Freezer en slibard - Les saiyans qui deviennent des gentils alors que c’est des crapules - Challei et Lemo - Le combat gogetta blue contre broly - Broly pas convaincant, l’ancien était clairement au dessus - La fin, Goku revient le voir au calme - Pourquoi Gogetta ne tue pas freezer, la fusion l’a grillé le cerveau ou quoi
    Marc L.
    Marc L.

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 1 122 critiques

    2,5
    Publiée le 26 septembre 2022
    Ca fait plus de vingt cinq ans que j’ai arrêté de regarder Dragon Ball Z. De toute façon, la série élaborée par Akira Toriyama, tout en demeurant populaire et en conquérant les générations culturelles successives, est restée pas loin de vingt ans à l’arrêt, entre 1997 et 2015, date de naissance de la version “Super”, dans laquelle s’intègre cet épisode, qui rameute Broly et Freezer, personnages bien connus de la série et des O.A.V. des années 90. Je n’espérais pas vraiment retrouver le plaisir qui était le mien quand j’avais 12 ans mais j’avais quand même envie de découvrir à quoi ressemblait un Dragon ball “moderne”. Visuellement, c’est dans le ton des Anime récents et c’est aussi plus travaillé que dans mes souvenirs mais il suffit de regarder le moindre extrait de l’ancienne série sur Youtube pour se rendre compte à quel point elle était visuellement à la ramasse. Le ton général m’a un peu déstabilisé : c’est vrai que DBZ a toujours été à la fois hyper sérieux et un peu bouffon : je ne sais pas si c’est moi qui a pris un coup de vieux mais je n’arrive plus trop à m’y faire. Quand au fond, les caractéristiques qui pouvaient déplaire déjà dans les années 90 ont simplement été poussées à leur paroxysme et le scénario tient sur un timbre-poste : on présente vaguement les enjeux pendant un tiers du film et les deux-tiers restants sont consacrés à des guerriers surpuissants qui se balancent des boules de feu en réduisant tout en poussière autour d’eux. Les évolutions au niveau du design et des moyens techniques permettent quand même d’apprécier des affrontements au sommet qui ont enfin de la gueule (enfin, autant de gueule que dans les jeux vidéo de dernière génération)...mais heureusement que la relève familiale est assurée parce que je me sens tout de même un peu trop vieux pour ces conneries !
    Tiphilou
    Tiphilou

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 7 critiques

    1,0
    Publiée le 31 juillet 2022
    Voilà ce que ça donne quand dragon Ball z s'éloigne de l'esprit shonen et devient un produit marketing..
    L'histoire Mythique de broly le guerrier légendaire est complètement dénaturée.
    quel dommage car le début avait si bien commencé en nous narrant et en approfondissant l'histoire de la planète Vegeta et des sayen.
    Malheureusement le scénario alambiqué n est qu un faux prétexte pour justifier trois quart d'heure de combat titanesque et impressionnant pour l'oeil.
    Ouii l'animation est démente ! et le combat final est magistral MAIS ne sert aucun but, aucune profondeur, aucune dramaturgie, n apporte rien au scénario et encore moins au monde de DBZ.. bref ce n'est que du tape à l'oeil.

    Désolé mais je pense que pour les fans de la première heure DBZ s est arrêté avec boubou en terme d animation ou de cohérence scénaristique..
    Tout le reste (x transformation sans fin, super sayan blue ou divin etc..) est sans saveur et dénature l ADN du shonen.
    Tout comme l est DBSuper il s agit sûrement d un bon produit marketing mais est clairement une grosse déception pour les coeurs des passionnés.
    DBZ rip ..
    Asvòs
    Asvòs

    Suivre son activité Lire sa critique

    1,0
    Publiée le 6 juillet 2022
    Voilà 4 ans que je repousse la vision de ce film. Et la je viens de le voir et c'est le choc.
    Déjà pour les puristes comme moi qui ont adoré les OAV de DBZ, beh c'est bien simple on détruit tous ce que vous connaissez...

    C'est simplement un film qui vise les gamins qui ne connaissent que Dragon Ball Super et qui n'ont jamais vu le reste. On dirait qu'ils ce sont dit, bop comme les autres OAV c'est pas canon bah on leur marche dessus ...
    Bon ok, pourquoi pas a vrai dire, c'est digne d'une postlogie Star Wars... Beh oui ya du fan service ridiculement amené. C'est un film inventé pour les enfants qui veulent juste voir Goku se transformer en bleu.

    Et au de la de ça, le film est pas fou. On vous montre succession de scène de combat ou toute les 5 sec un personnage évolue. Les scène de combat contrairement à ce que j'ai pu lire, je les trouvés pas folle (avis perso).

    spoiler: Et le film est bourré d'incohérences : - La façon dont Broly fini par passer le cape du super Saiyan est ridicule digne d'un dessin animé pour enfant qui passe sur midi les zouzous. - Qu'est ce qu'il vient faire la Freezer ? - Et puis, on est là uniquement pour que Bulma rajeunisse de 5 ans, sérieux ? Vous avez rien de mieux ? - Goku SSJ = Végéta SSJ God je savais pas .... Le Prince saiyen est mauvais en fait .


    spoiler: Ah si, un bon point, j'ai kiffer voir Bardock et Gine. Meilleur moment pour moi. La raison pour laquelle Broly est méchant est bien amenée et logique avec le comportement du Roi Végéta, pourquoi pas...



    Bon en résumé vous avez compris je suis un fan absolu de DBZ et on marcher savoureusement sur tout les OAV qui m'ont fait rêver a l'époque (le triple kameha avec Gohan et Goten par ex) et puis on a aussi écrasé ma fusion favorite en marchant par la même occasion sur un film insane avec Janemba mon méchant favori.
    Mais bon, c'est un film post 2015, ou on ne sort plus grand chose de bien et ou l'important c'est de faire de la caillace avec des films pourri, survendu et regardé par des enfants qui veulent juste du spectacle sans se soucier de la logique ( j'ai quelque exemples avec Star Wars et Marvel).
    Fred B.
    Fred B.

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 570 critiques

    3,0
    Publiée le 1 juin 2022
    Vu le 01/04/2022
    Et non, ce n'est pas une blague mais c’est la première fois que je regardais un film sur DBZ alors que je les ai tous vu sur la franchise Saint Seiya.
    Même si j'ai un peu lâché la série DBZ à partir de la période Boo (celle de Cell reste pour moi le must de la série), je reste un bon amateur de cette série et il me tardait de voir ce film avec ce fameux Broly dont j'avais beaucoup entendu parler sans jamais le voir.
    Au final, le film est correct. Un début de film excellent, avec une histoire qui tient la route, qui rappelle comment Freezer a détruit la planète Végéta, ça colle plutot bien. Les combats sont ensuite assez bien menés, avec des transformations multiples (jaunes à bleu, puis bleu à rouge, il manque que le vert...), c'est impressionnant mais ça manque encore un peu de précision. Les relations entre personnages sont peu fouillés, de même que le caractère de Broly qui passe son temps à hurler sans savoir pour qui il se bat. En plus Gohan est aux abonnés absents...
    Les combats sont bien menés mais les personnages sont souvent expédias à plusieurs kms sans dommage apparent, ça manque cruellement de réalisme par rapport à l'anime original.
    Bref une bonne distraction dans l'ensemble même si un peu ennuyant et répétitif sans background fouillé à partir de la mi-film parfois
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 419 critiques

    5,0
    Publiée le 14 mai 2022
    excellent , le meilleur dbz pour moi réalisait , c'est simple il regroupe , design et vitesse d animation parfaite , histoire inintéressante mélangeant passé présent et futur , des personnages sympa , les musiques énormes et bien-sur un combat final de maitre.
    Isuldof U.
    Isuldof U.

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 81 critiques

    0,5
    Publiée le 12 avril 2022
    Un début très bon, avec un background et des clins d’œil intéressants, qui au bout de la moitié du film, ne servent plus à rien. Baston, transformation, incohérence et un broly au QI de poulpe tout juste colérique et du coup pas du tout impressionnant, qui se fritte avec un Goku du même acabit. Déjà que je trouve l'existence de Super, beaucoup trop exagérée et commerciale, avec ce DBS Broly, on frise le grand n'importe quoi, sans âme, sans scénario, sans respect des anciens DBZ, sans respect des fan avec un cerveau....
    Ludovic S.
    Ludovic S.

    Suivre son activité Lire sa critique

    1,5
    Publiée le 24 mars 2022
    En tant que bon fan de dragon ball et dragon ball z, j’ai regardé ce nouveau Broly car intrigué par le scénario et ce qu’il allait en faire. Ce film veut regrouper, en partie, au total 3 films certes non canon mais qui traite d’une meilleure façon leur sujet. Du coup le 1re film du principal intéressé est je trouve beaucoup mieux alors qu’ironiquement non réalisé ni scénarisé par Toriyama 😅 un peu comme star watts l’empire contre-attaque. C’est une preuve de plus qui me fais ne pas aimer dragon ball super, trop cartoonesque dans les dialogues, certaines animations, les animations de combats, c’est peut-être la nouvelle mode, pour ma part je suis pas fan, je trouve que l’on ne voit rien et bon dieu les cris à n’en plus finir… j’ai arrêté avant la fin tellement s’était épuisant pour mon cerveaux… voilà, je n’ai peut-être pas un avis objectif mais cela reste mon avis. Tant mieux si cela convient à des gens et surtout rapporte des sous dans la poche de notre vielle ami Toriyama 😝
    Lucas Meslem
    Lucas Meslem

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 16 mars 2022
    Très bon film je recommande à tous le monde de le voir , l'univers de dragon ball est très bien représenté est les combats d'une intensité incomparable
    Le_Cinéphile_Masqué
    Le_Cinéphile_Masqué

    Suivre son activité Lire ses 25 critiques

    1,0
    Publiée le 16 février 2022
    Nul de bout en bout sauf les 20 premières minutes.
    Résumé de l'histoire : RAAAAAAAAAAAAAAAHHRG !!

    Sans oublier les dessins qui font très brouillons par moment. Étant fan je peux dire que si ce film n'avais pas vu le jour ça n'aurait pas été dommage.
    John S
    John S

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 98 critiques

    4,0
    Publiée le 16 février 2022
    Meilleur film dragon ball et de loin, DBS: Broly est une réussite tout d'abord visuelle, l'animation est superbe et le très long combat contre Broly est tout bonnement magistral, de part ses graphismes donc, mais surtout de part son intensité. La monté en puissance des combattants est palpable et est, concernant Broly, presque effrayante. Je me suis surpris à retenir ma respiration à chaque strate d'éveil franchise par le saiyen légendaire. Sa rage, sa bestialité, sont parfaitement retranscrites à l'écran.
    Le scénario est (pour une fois) au rendez-vous puisque l'on revient sur l'histoire des saiyens, surtout de leur extinction, et, en parallèle, de la naissance du mythe de Goku, Végéta, et donc Broly, désormais rendu canon à l'univers "officiel" de Toriyama par ce film, et qui possède en plus une histoire intéressante, bien qu'un peu expédié peut-être.

    Reste 2 points négatifs m'empêchant de coller la 5ème étoile :
    L'OST, vraiment d'un goût douteux et les doublages, passables voir très passables en combat.
    Et le second point est plus un ressenti personnel : le premier film, non canon, sur Broly, reste pour moi bien plus sombre et horrifique même, que ce reboot. A l'époque, broly était totalement dépourvu d'émotion et était même fou allié, le rendant complètement incontrôlable et démesurément malsain. Son extrême puissance ajoutée à cela ont fait de lui l'icône qu'il est devenu. Dommage que sa personnalité se soit vue adoucie même si cela contribue malgré tout à donner beaucoup de profondeur à son personnage.
    4/5
    Roger D
    Roger D

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 495 critiques

    3,5
    Publiée le 12 novembre 2021
    BOX OFFICE 561 924
    "Dragon ball super: Broly" 30 ans après le dernier film au ciné voici la "Team Z"(pour les fans absolu) sur grand écran!
    L'histoire? On s'en tape un peu car ce qui nous intéresse (en tous cas mes asticots et moi) c'est juste les bastons!!!!!!!
    Bon alors je dirais que ce film se distingue en 2 partie...la 1ere où je me suis un peu ennuyé, ok il est bien de savoir pourquoi Broly est devenue ce qu'il est devenu mais le fait de ressasser les destin de la planète Vegeta était quelques peu chiant car si vous avez suivi la série on sait qui la détruit et pourquoi etc etc...donc ceux présent le savent aussi et les plus petits s'en tape bref...donc 1ere partie zzzzzz
    Mais la seconde le choc entre Vegeta vs Broly, Goku vs Broly puis Vegeta+Goku vs Broly et l'apothéose Gogeta vs Broly au top!!!!
    Le design était bizarre je trouvais comme si dessin pas fini, pas comme la série Super ou l'arc Boo mais bon les transformations successive et l'action prime et ont a tout les 3 adoré!!!!
    NOTE: 7/10
    Jean-Luc P.
    Jean-Luc P.

    Suivre son activité Lire ses 10 critiques

    0,5
    Publiée le 2 août 2021
    tentative avortée de sauver le premier volet de DragonBall , mais visiblement le cuisant échec de la version 2009 n'a pas servi de leçon . peut on appeler ça seulement un film ??
    Maxiime71
    Maxiime71

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 45 critiques

    5,0
    Publiée le 15 juin 2021
    Dans l'ensemble le film est très bon !
    Les graphismes sont époustouflants, la qualité des combats et de l'animation est incroyable. Pour l'histoire ça reste moyen, puis les fans du premier Broly ne vont pas tous accroché à son "nouveau" personnage, mais il reste vraiment classe.
    Tout fan de Dragon Ball se doit de regarder ce film. Même si l'on n'accroche pas à Dragon Ball Super, ce film est une masterclasse.
    Vive la passion !
    Une autre personne
    Une autre personne

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 28 mai 2021
    Au niveau de l'action et de l'animation, on a atteint un niveau encore inégalé en 2021.
    Le scénario est décevant cependant, alors que de belles promesses étaient faites au début du film.
    Vu pour la première fois au cinéma, on ressent un plaisir incroyable durant tout le film. Dommage qu'il y ait une censure au niveau du sang.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top