Dragon Ball Super: Broly
    2429 notes dont 289 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Jean-Luc P.
    Jean-Luc P.

Publiée le 2 août 2021
    tentative avortée de sauver le premier volet de DragonBall , mais visiblement le cuisant échec de la version 2009 n'a pas servi de leçon . peut on appeler ça seulement un film ??
    Maxiime71
    Maxiime71

Publiée le 15 juin 2021
    Dans l'ensemble le film est très bon !
    Les graphismes sont époustouflants, la qualité des combats et de l'animation est incroyable. Pour l'histoire ça reste moyen, puis les fans du premier Broly ne vont pas tous accroché à son "nouveau" personnage, mais il reste vraiment classe.
    Tout fan de Dragon Ball se doit de regarder ce film. Même si l'on n'accroche pas à Dragon Ball Super, ce film est une masterclasse.
    Vive la passion !
    Une autre personne
    Une autre personne

Publiée le 28 mai 2021
    Au niveau de l'action et de l'animation, on a atteint un niveau encore inégalé en 2021.
    Le scénario est décevant cependant, alors que de belles promesses étaient faites au début du film.
    Vu pour la première fois au cinéma, on ressent un plaisir incroyable durant tout le film. Dommage qu'il y ait une censure au niveau du sang.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 mai 2021
    chef d'œuvre. retour sur la planète vegeta avec des détail plus poussé, combat contre un broly bien plus puissant et plus intéressant qu'avant, reprend parfaitement la suite de dragon Ball super, une armé de freezer réduite mais avec une vision différente de leurs statut. suite d'une série déjà extraordinaire qui a su reprendre tout se qui en a fait sont succès le temps d'un film.
    Robert A
    Robert A

Publiée le 15 mai 2021
    La première chose qui saute aux yeux quand on a déjà vu pas mal de films DB, c'est sa patte graphique se démarquant légèrement.

On peut émettre des soupçons quant au possible essoufflement de la licence, mais force est de constater que des efforts sont toujours faits pour sauver le navire et proposer un peu plus que du fan service.

Parce que oui, niveau fan service, on est servis avec des transformations toujours plus puissantes et surtout une réécriture de l'histoire de Broly. Ce saiyan ayant déjà été l'objet d'un long métrage au millénaire dernier, on pourrait se demander pourquoi prendre le risque de créer plus d'incohérences qu'autre chose dans l'univers Dragon Ball.

Quans on met de côté (même si c'est compliqué) ce choix discutable à mon goût, on se rend compte que le film veut voir plus grand que ses prédécesseurs. Le scénario est, bien qu'encore composé à sa majorité de combat (le fight final durant près de 40 minutes), construit selon une logique plutôt stratégique : il expose l'enfance de Broly expliquant comment il est devenu ainsi, puis forcément la rencontre avec Goku et Vegeta et conclut sur une fin appelant à une suite (on appelle ça un bon coup marketing x) ).

On se rend alors compte que Broly est élevé en tant qu'objet stratégique par un père peu scrupuleux en raison de sa force hors du commun. Tout comme dans Akira, nous pouvons déplorer que lorsqu'on met du potentiel dans les mains de n'importe qui, ça tourne mal comme dans certaines vidéos YouTube. Bref, on ressent de l'empathie envers le petit Broly.
    Goku et Vegeta restent fidèles à eux mêmes; le début est ponctué de petites situations drôles tandis que la fin met des paillettes dans les yeux.

Je crois que je suis atteinte de la maladie de la pigeonnerie... Même si le délire des transformations part beaucoup trop loin et que ce sont presque toujours les mêmes attaques, je kiffe toujours autant ces combats hauts en couleurs et en adrénaline. Surtout qu'ici, l'animation est irréprochable.
    shinobi trickshots
    shinobi trickshots

Publiée le 24 février 2021
    vraiment super film vo parfaite montage exelent (dsl de l'orthographe) vraiment bien j'ai etait hypes tout le film je suis fan d'anime j'an et vue plain (film) ca reste mon préfère
    Kanex-argument
    Kanex-argument

Publiée le 27 janvier 2021
    En tant que fan de dragon ball , dragon ball Z et dragon ball super je dirais le film pas mal mais pas incroyable. Pourquoi me dirais-je ? Car tout simplement le scénario est juste basique quelque intrigue par ci par là et après boom combat sans réel but .
    Puis parlons des personnage pour commencer broly en soit le personnage n'est pas mauvais un saiyan qui a un pouvoir un incontrôlable cause de sa sauvagerie de saiyan il a été respecté sur ce point les gens qui disent qu'il pas badass je le comprendrai jamais la scène qu'il se transforme sous une forme d'ikari est juste incroyable on voit qu'il est largement supérieur que nos protagonistes ou même au moment qu'il se transforme en super saiyan la scène est juste à coupé le souffle on ressent l'étendue de son évolution sans fin mais le problème arrive c'est l'arrivée de gogeta je trouve que dans le film gogeta n'a pas assez galéré face à broly il a battu de façon méthodiquement schématiser en se transformant petit à petit alors que je rappelle broly devrait être un personnage avec une force anormale qui peut même dépasser les dieux et on voit quoi à la place un super saiyan légendaire qui se fait complètement mener jusqu'au bout
    C'est réellement dommage car broly a ce moment là à été gâché si
    On aurait vu un gogeta se faire déboité sur le début du combat puis qu'il se surpasse à la fin la je pense que le film serait juste tout simplement parfait on a juste à comparer le film fusion et ce film là
    Croyez moi que le film fusion montre que nos protagonistes galère face un ennemi redoutable et que sous les derniers retranchements sont obligés de fusionner pour battre l'antagonisme .
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 20 janvier 2021
    L’un des meilleurs longs métrages animé dragon ball.
    Cette nouvelle version du personnage de Broly est génial . Dans ce film il y a les combats les plus Impressionnant de la franchise dragon ball.

Mais qui est dommage la qualité de l’animation n’est pas régulier durant tout le film .
    Le long métrage est partagé avec 45 première minutes de scénario et 45 derrière minutes de baston, j’aurais préféré que les scènes de scénario et de baston s’alterne durant tout film.
    Kadec
    Kadec

Publiée le 25 novembre 2020
    En tant que très ancien spectateur de 10 ans, je ne suis pas déçu, l'esprit est respecté.
    En tant que vieux cinéphile ayant vu des centaines de films et qui veille à garder l'esprit ouvert, le sentiment est partagé :
    En négatif, il faut reconnaître que le combat final est trop long et pas très inventif à part, peut-être, pour les spécialistes. Les dessins sont désuets par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Je regrette l'absence de lien entre les 2 moitiés du film sur le plan du scénario.
    En positif, j'ai apprécié une certaine créativité : les personnages sont complexes ; le doublage est déstabilisant (est-ce voulu?) ; l'aspect géopolitique du début est bienvenu mais disparaît totalement à la fin ; même si les dessins sont simples, ils présentent quelques points originaux et le mouvement est représenté de manière intéressante.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 novembre 2020
    Pour une fois que j’attendais un reboot… Non parce que le personnage de Broly est génial mais a été mal exploité, et ce à 3 reprises quand même c’est dire la popularité et le gâchis. Puis il n’a jamais été intégré à l’œuvre canon de Toriyama, là encore c’est dommage, d’une pierre deux coups Gogéta y passe également. Enfin ne pas en faire qu’un tas de muscle méchant sans trop de raisons, là encore ça pouvait faire de la valeur ajoutée, donc oui pas mal d’attentes avec ce film (et vu le succès au box-office je ne suis pas le seul apparemment à l’attendre).
    Déjà les scénaristes apprennent : ils font revenir des têtes connues (Radditz enfant bien fun, les pères de Freezer et Végéta, les parents de Goku, Bra la fille de Bulma et le commando Ginyu), ils gardent l’humour même s’il y en a peu, la relation Goku-Bulma qui se charrient ça fait plaisir, ils ne réexpliquent pas sans cesse toute l’histoire, ils se contentent d’un résumé des OAV précédentes et ils font le lien avec la série en évoquant le Tournoi du Pouvoir juste avant. Privilégier le dessin plutôt que la synthèse parfois loupée du DA, est selon moi un plus, la VF originelle est revenue pour le plus grand plaisir des fans (et des autres car ils possèdent vraiment leurs persos), les dialogues sont d’ailleurs plus actuels, l’histoire de Broly est bien amenée, mieux que la 1ère fois, il fait un peu enfant sauvage ça change, puis on a bien toutes ses transformations, Végéta est égal à lui-même, les décors sont bien faits et j’ai adoré voir Broly dégommer Freezer. Je remarque que beaucoup de notes trop basses sont appréciées, serait-on des rabats-joies incapables d’apprécier la nouveauté ?
    Cependant ce n’est pas exempt de tous reproches puisque c’est le film le plus long de la franchise et ça se voit, ça traine énormément au début mais pendant le combat aussi. Ce dernier est un peu bâclé puisque pendant que Gokou se bat on zappe Végéta alors qu’il est encore en état, et le voir accepter de céder sa place me parait illogique. De plus, la vue à la 1ère personne et les annonces façon speaker sont des gadgets dont on se serait passé, idem pour les innombrables cris et les gros plans inutiles. S’il y a des FX pas mal ça finit par faire trop vers la fin et la musique est très oubliable. Enfin je ne peux que remarquer que DBZ cède à l’aseptisation tant à la mode : sous prétexte de viser un public jeune on zappe le sang et les souffrances des persos, le réalisme aussi du coup, pourtant une génération n’a pas été traumatisé par les supers combats contre Végéta et Cell, bizarrement ceux-ci resteront dans les mémoires…
    Malgré tout le film passe bien, serait-ce parce que Toriyama s’est impliqué dedans ? Après ça reste une OAV basique, qui n’implique pas de gros changements dans l’histoire générale de Dragon Ball, mais ça fait partie des meilleures, faut juste savoir à qui on s’adresse quand on réalise.
    ElGlitcheur
    ElGlitcheur

Publiée le 17 juillet 2020
    L'animation exceptionnel, rehausse le niveau d'un film très fan service, seul la première partie du film apporte un plus à l'univers Dragon Ball.
    Wolf VEVO
    Wolf VEVO

Publiée le 19 juin 2020
    je trouve ce film bien avec goku l'animation est magnifique et gogeta et broly sont magistral donc j'ai adorer
    Adrien Raspaud
    Adrien Raspaud

Publiée le 19 juin 2020
    les combats sont trop long et répétitif on va pas se mentir c'est un typique de dragon ball (je dis ca en tant que fan donc je suis gentil merci de votre compréhension)
    Kame Sensei カメ
    Kame Sensei カメ

Publiée le 16 juin 2020
    Un film avec beaucoup de potentiel mais qui l'a mal exploité à mon gout. Le scénario est bien mais sans plus, les combats sont spectaculaires mais vide de sens, et certains personnages comme Freeza ou Vegeta ont été ridiculisés et rabaissés. Goku s'éloigne encore plus du génie combattant qu'il était dans l'oeuvre originale avec des phrases inutiles et sans intérêt. L'animation est géniale, les musiques également mais l'histoire est vide alors qu'elle avait un très bon potentiel avec ce nouveau Broly...
    Elendilyohann
    Elendilyohann

Publiée le 16 juin 2020
    Super filme à voir pour les fan d'animé et pour ceux qui découvre cette univers fabuleux, avec des combat épique qui te font plonger dans le film.