Dragon Ball Super: Broly
    2800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Publiée le 10 juin 2019
    Un manga animation culte qui m’attira au bon souvenir d’école, une histoire issue du folklore littéraire ancien chinois. Sangoku le singe super-saiyan de l’espace venu de la planète végéta tombé par hasard sur le paradis terrien, c’est un dérivé japonais popularisé et rajouter à cela de la science-fiction mythologie fantastique, les sept boules de cristal réunis entre en scène le dragon�légendaire. Très plaisant à regarder avec la tête sur les épaules, je le conseille au public spectateur à partir de 10 ans, ça peut impressionner les petits, ce kamehameha, le super-vilain Freezer et son simple bras droit, Broly.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 13 avril 2019
    moi n'étant pas fan de dragon ball en général ce film est de loin le meileur films que jai vu . déja la moitié des songs sont des bruits d'ora , de poings , de cris .... pendant la moitié du film on voit les personnages se battre ce qui peut etre un peux longué . mais l'on ne peut pas enlever le mérites des dessins . par contre un fin trés longuet , des blagues nul . bref un fan de dbz n'aur pas la meme critique que moi mais voila
    Publiée le 13 avril 2019
    Bonjour, franchement pour les fans de dragon ball vous allez être dégoutée car ce n'est pas ceux à quoi on peu s'attendre, le film il est bidon, les grafismes sont ni fait ni à faire, j'ai l'impression de revoir un vieux dragon ball des années 70,et puis l'histoire c'est du n'importe quoi. Je le déconseille, à moin que vous avez envie de perdre votre temps. On a attendu tous ceux temps pour ça ?! Je suis vraiment déçu.
    Dexter06
    Dexter06

Publiée le 12 avril 2019
    Un Broly mieux construit que les précédents film. Un scénario pas très pousser qui copie légèrement le premier film.
    Par contre les scènes de combats (surtout les moments où l'on voit les effets 3D des personnages) sont dignes d'un Tenkaichi Budokai sur PS2. Malgré cela, il reste quand même un bon divertissement.
    Publiée le 12 avril 2019
    Très bon film, pas forcément pour les puristes car l'histoire original de Baddack (père de Goku) à changé. Mais l'animation est top ! malgré quelques défauts mais les combats sont les plus beaux de toute l'histoire de Dragon Ball Z alors juste pour ça je met 5 étoiles !
    Mégalodon X
    Mégalodon X

Publiée le 10 avril 2019
    J'ai bien aimé ce film même si il y a eu vraiment trop de bagarre après ce film et à voir seulement si on a vue la série car sinon on ne comprendrai pas je pense. ��
    Publiée le 8 avril 2019
    Animation, combats, développement des personnages, tout est excellent. Le vrai retour de Dragon Ball depuis le dernier épisode de Dragon Ball Z des années 90.
    Gary C.
    Gary C.

Publiée le 8 avril 2019
    Le dessin est inégal tout au long du film, les images de synthèse également. Comment peut-on dire que l'animation est réussie ? Elle est d'un niveau par moment égal à Dragon Ball Tenkaishi 3. Horrible...
    La partie sur la planète Végéta, la personnalité de Broly, et le plaisir de découvrir un nouveau Gogeta (pour les anciens des années 90 comme moi) sauvent le film de justesse.
    Lynn Aviat53
    Lynn Aviat53

Publiée le 6 avril 2019
    Ce film est génial, sur les différents plans, comme pour les graphisme et surtout les scènes de combats .
    Dans ce film on retrouve bien le même univers que dans la série, les personnage et leurs histoire, mais la seul chose que je n' ai pas apprécier c' est le générique je fin ,car l' animé est japonais et que le générique est une chanson des BTS alors que c' est un groupe coréen .
    réré v
    réré v

Publiée le 5 avril 2019
    Pour les puristes, il risque d'y avoir un gout de déception.
    Au niveau de l'innovation, on la trouve surtout dans l'animation et quelque plan en image de synthèse qui donne du cachet.
    Toute fois , l'histoire est sans surprise du début a la fin, rien ne surprend. quelque scène mal géré notamment le discours de Goku a Broly pendant leur combat.

Autrement, on retrouve encore les stéréotypes comportementaux des personnes.
    celui de Végétal est déplorable, car il surenchère dans l'hystérie a crier tout le temps pour rien!

AUTREMENT LE PLUS IMPORTANT,
    Il ne faut vraiment pas être Épileptique pour regarder les combats finaux qui se succèdent.
    En effet , les différences de couleur et leur rapidités stroboscopique atteint le cerveau par la rétine.

Quelque scène tripente, mais l’émotion s’évapore en évanescence assez rapidement
    Publiée le 3 avril 2019
    Bon j’ai été obligé d’ecrie Un avis sur le film étant donné le nombre d’incohérences que j’ai pu lire dans les critiques précédentes.
    Avant de donner mons avis j’aimerai juste éclaircir quelques points:

- Goku ne maîtrise pas l’ultra instinct (il y est arrivé dans l’anime seulement car il avait dépassé ses limites mais il a été très clair sur le fait qu’il ne le maîtrisais nullement et ne savait pas comment se retransformer)
    - Le précédent film avec Broly à été fait en sorte que celui-ci n’avait jamais été réellement intégré dans l’histoire de Dragon ball alors que avec ce dernier film on entendra réellement parler de lui dans la suite de la série, il aura vraiment existé et réapparaîtra peut être.
    - Dernier point, oui les graphismes ne sont pas ceux du film précédent (avec la résurrection de Freezer) mais justement tous le monde était content et la majorité apprécie que le design soit comme cela même si ce n’est pas mon cas mais ce n’est pas pour autant que le film est laid il ne faut pas exagérer

Enfin concernant le film, oui une grande partie du film sert a introduire spoiler: l’histoire des saiyans et de Broly
    ce qui n’est pas plus mal pour ma part car l’un dans l’autre 30min de combat sont largement suffisant étant donné que les scènes sont très spectaculaire.
    Par la suite, les animations sont magnifiques et tres bien réalisé. Le seul bémol que je pourrais reprocher au film est que celui-ci m’a laissé sur ma faim car on sent que l’objectif est d’introduire la suite de l’anime et que cela garde un fil conducteur afin que tout soi cohérent. spoiler:
    why-so-serious1
    why-so-serious1

Publiée le 8 avril 2019
    C'est pitoyable de nullité! C'est affligeant de sortir une purge pareil alors qu'ils ont tous les ingrédients pour faire un bon film DBZ. Les dessins sont mediocres, la musique est complétement nulle et le scénario est navran (je ne parle meme pas des dialogues). Ce film est à l'image de la serie DBS. Un navet! Un bon conseil : Fuyez ce film et regardez les anciens oav !
    malikmalek
    malikmalek

Publiée le 1 avril 2019
    Film magnifique. Mon 1er DB au cinéma (ça faisait longtemps que je l'attendais), et j'en ai eu plein la vue. Magnifiques dessins, soignés à 90% du temps, avec des angles différents et notamment à la place des combattants (Sangoku, Broly, etc.). Des scènes de combat spectaculaires, une mise en scène top, et une histoire très bien ficelée qui contient de tout: spoiler: de l'émotion avec le départ de Goku vers la Terre, du rire avec certaines séquences en clin d'oeil à DB, des combats qui sont le centre du film. Tout ça sans compter ce qui fait le succès de DB: une animation magnifique basée sur un scénario qui remet Broly et Freezer dans le contexte du fil de l'animé, et qui raye certaines incohérences des films passés, en ajoutant des scènes qui manquaient dans l'animé et dans les précédents films, tout en utilisant les évolutions de l'animé et de toutes ses péripéties: la planète Végéta, les Saiyens, l'origine du super Saiyen légendaire, la fusion, etc.
    Tout est là, on sort du film avec les étoiles plein les yeux: on y est, on est sur un chef d'oeuvre de DB!!!
    Nathan D
    Nathan D

Publiée le 1 avril 2019
    1 heure d’installation, puis 1 heure complète de combat où 90% des coups n'inflige aucun dégât. Je pense que la partie combat est trop longue, sinon sympa.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 1 avril 2019
    Une bonne surprise, malgré des contradictions sur l'histoire de base, le rendu des combats est saisissant, comment faire du neuf avec du vieux, ma note 12/20 spoiler: dommage on voit pas la dernière forme de combat de son goku