Dragon Ball Super: Broly
    2642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

réré v
    réré v

Publiée le 5 avril 2019
    Pour les puristes, il risque d'y avoir un gout de déception.
    Au niveau de l'innovation, on la trouve surtout dans l'animation et quelque plan en image de synthèse qui donne du cachet.
    Toute fois , l'histoire est sans surprise du début a la fin, rien ne surprend. quelque scène mal géré notamment le discours de Goku a Broly pendant leur combat.

Autrement, on retrouve encore les stéréotypes comportementaux des personnes.
    celui de Végétal est déplorable, car il surenchère dans l'hystérie a crier tout le temps pour rien!

AUTREMENT LE PLUS IMPORTANT,
    Il ne faut vraiment pas être Épileptique pour regarder les combats finaux qui se succèdent.
    En effet , les différences de couleur et leur rapidités stroboscopique atteint le cerveau par la rétine.

Quelque scène tripente, mais l’émotion s’évapore en évanescence assez rapidement
    Thibault F
    Thibault F

Publiée le 3 avril 2019
    Bon j’ai été obligé d’ecrie Un avis sur le film étant donné le nombre d’incohérences que j’ai pu lire dans les critiques précédentes.
    Avant de donner mons avis j’aimerai juste éclaircir quelques points:

- Goku ne maîtrise pas l’ultra instinct (il y est arrivé dans l’anime seulement car il avait dépassé ses limites mais il a été très clair sur le fait qu’il ne le maîtrisais nullement et ne savait pas comment se retransformer)
    - Le précédent film avec Broly à été fait en sorte que celui-ci n’avait jamais été réellement intégré dans l’histoire de Dragon ball alors que avec ce dernier film on entendra réellement parler de lui dans la suite de la série, il aura vraiment existé et réapparaîtra peut être.
    - Dernier point, oui les graphismes ne sont pas ceux du film précédent (avec la résurrection de Freezer) mais justement tous le monde était content et la majorité apprécie que le design soit comme cela même si ce n’est pas mon cas mais ce n’est pas pour autant que le film est laid il ne faut pas exagérer

Enfin concernant le film, oui une grande partie du film sert a introduire spoiler: l’histoire des saiyans et de Broly
    ce qui n’est pas plus mal pour ma part car l’un dans l’autre 30min de combat sont largement suffisant étant donné que les scènes sont très spectaculaire.
    Par la suite, les animations sont magnifiques et tres bien réalisé. Le seul bémol que je pourrais reprocher au film est que celui-ci m’a laissé sur ma faim car on sent que l’objectif est d’introduire la suite de l’anime et que cela garde un fil conducteur afin que tout soi cohérent. spoiler:
    why-so-serious1
    why-so-serious1

Publiée le 8 avril 2019
    C'est pitoyable de nullité! C'est affligeant de sortir une purge pareil alors qu'ils ont tous les ingrédients pour faire un bon film DBZ. Les dessins sont mediocres, la musique est complétement nulle et le scénario est navran (je ne parle meme pas des dialogues). Ce film est à l'image de la serie DBS. Un navet! Un bon conseil : Fuyez ce film et regardez les anciens oav !
    malikmalek
    malikmalek

Publiée le 1 avril 2019
    Film magnifique. Mon 1er DB au cinéma (ça faisait longtemps que je l'attendais), et j'en ai eu plein la vue. Magnifiques dessins, soignés à 90% du temps, avec des angles différents et notamment à la place des combattants (Sangoku, Broly, etc.). Des scènes de combat spectaculaires, une mise en scène top, et une histoire très bien ficelée qui contient de tout: spoiler: de l'émotion avec le départ de Goku vers la Terre, du rire avec certaines séquences en clin d'oeil à DB, des combats qui sont le centre du film. Tout ça sans compter ce qui fait le succès de DB: une animation magnifique basée sur un scénario qui remet Broly et Freezer dans le contexte du fil de l'animé, et qui raye certaines incohérences des films passés, en ajoutant des scènes qui manquaient dans l'animé et dans les précédents films, tout en utilisant les évolutions de l'animé et de toutes ses péripéties: la planète Végéta, les Saiyens, l'origine du super Saiyen légendaire, la fusion, etc.
    Tout est là, on sort du film avec les étoiles plein les yeux: on y est, on est sur un chef d'oeuvre de DB!!!
    Nathan D
    Nathan D

Publiée le 1 avril 2019
    1 heure d’installation, puis 1 heure complète de combat où 90% des coups n'inflige aucun dégât. Je pense que la partie combat est trop longue, sinon sympa.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 1 avril 2019
    Une bonne surprise, malgré des contradictions sur l'histoire de base, le rendu des combats est saisissant, comment faire du neuf avec du vieux, ma note 12/20 spoiler: dommage on voit pas la dernière forme de combat de son goku
    Fabien S.
    Fabien S.

Suivre son activité 240 abonnés Lire ses 3 924 critiques

Publiée le 1 avril 2019
    Une excellente adaptation de la série télévisée japonaise. Un très bon film d'animation qui respecte l'univers de ce manga. Les personnages de San Goku et de Vegeta sont bien développés et respectés.
    Publiée le 31 mars 2019
    Malgré l'animation du film qui est très belle et très fluide, dragon ball super Broly manque d'une histoire marquante, l'histoire est juste un prétexte pour se faire affronter les deux Sayan, le film fera plaisir au fan mais n'apporte rien de nouveau et rien d'intéressant, malgré cela il reste un bon divertissement et il nous offre un beau combat, même si il n'a pas d'enjeu réel
    Aurélien T
    Aurélien T

Publiée le 31 mars 2019
    Je vais faire simple : si vous êtes fan de la licence Dragon Ball et donc de tout ce qui s'y rattache (humour, combats spectaculaires) IL FAUT aller voir ce film qui est tout bonnement incroyable graphiquement. La direction artistique a totalement été revue pour coller avec le style DBZ, tout en profitant des nombreuses avancées technologiques et surtout de la 3D. Après l'avoir vu maintenant deux fois, je ne m'en lasse toujours pas et c'est un véritable régal pour un fan tel que moi.
    Cependant, il s'agit d'un film avant tout "fan service" en cela qu'il canonise les personnages et éléments scénaristiques qui ne l'étaient pas jusque là et que les fans ont adoré. Vous êtes donc prévenus, ne vous attendez pas non plus à un scénario dantesque car la moitié du film est faite de combats (qui sont supers).
    Pour ceux qui ne connaissent pas Dragon Ball, je ne conseillerai pas ce film car même si certains rappels sont faits, vous ne comprendrez pas certaines références et ce film ne convient pas à mon sens à une première approche de la licence. Beaucoup d'éléments scénaristiques font bien sûr défaut, c'est absolument indéniable, d'où la note de 4,5/5.

A ce sujet voir le traitement de Bardock (absence du bandeau taché du sang de ses anciens camarades massacrés, ce qui est un élément très fort dans le film non canon ; pas de malédiction concernant le fait de voir l'avenir qui justifie donc la méfiance de Bardock - ici rien de cela juste un pressentiment !) et aussi de Broly qui est quand même très rapide. Il y aurait beaucoup de choses à dire de plus, mais je m'arrête là, vous trouverez de nombreuses et très bonnes critiques sur Youtube (Bazar du Grenier, Chef Otaku pour ne citer qu'eux).
    Publiée le 31 mars 2019
    Grosse déception, un personnage emblématique et charismatique, une bande d'annonce qui donne envie, pour au final se retrouver avec le pire OAV Dragon ball..

Un scénario qui semble avoir été fait en deux secondes qui amène des raisons nuls pour les amenés devant Goku et Végéta, histoire sans aucune émotion le charisme de Broly à été mis aux ordures, c'est un jeune sauvage qui ne sait que se batte, rien à voir avec le premier OAV 1993 qui m'a donné des frissons.

Tout le film ne tourne qu'autour des divers transformations c'est de l'abattage, comme un teaser de l'évolution DBS

spoiler: Tout ça pour finir ami ami avec goku, aucune haine, aucun danger, aucun intérêt

Jai tout de même mis une étoile pour spoiler: l'apparition de Gogeta et quelques belles animations lors de son combat, sinon les animations 3D non merci... Poubelle
    Julien Delorme
    Julien Delorme

Publiée le 3 avril 2019
    Mais quel déception moi qui attendait sa depuis des semaines ... pourtant je trouvais le début pas mal mais après rien . le scénario est nul c est juste transformation sur transformation un goku Étrange bref je suis très déçu...
    kisslio
    kisslio

Publiée le 30 mars 2019
    Le film est bien, mais je suis un peu déçu du scénario... Puis la fin est clairement... Nul! Bref je m’attendais à mieux, dommage.
    Publiée le 30 mars 2019
    Aucun intérêt, le scénario est proche du niveau 0 . Ok certaines scènes ont un rendu très réalistes mais voir toujours les mêmes brides d'histoire et de fusion sangoku végéta avec les mêmes blagounettes depuis plus de 30 ans que je suis dragon ball c'est vraiment se moquer du monde. Très déçu qu'il n' y ait pas là un film profond qui dévoile peut être une facette non présentée d'un des personnages centraux. Non! rien de tout cela. Les réalisateurs ont fait dans la facilité, c'est du prêt mâché. A force de les entendre crier on se surprend même à souhaiter ne plus les entendre crier...
    Bref à 5€ la place je ne râle pas trop, mais franchement ce film ne vaut pas plus et ce sera mon dernier de la saga.
    Publiée le 30 mars 2019
    Magnifique, magnifique et encore magnifique dragon Ball z super. J’ai totalement kiffé ce film. Encore plus quand ont est un fan de ce manga. Des combats de ouffff, des graphismes vraiment à la hauteur, une scénario super bien refait. Et quel plaisir de le voir au cinéma avec le son et l’ambiance qui va avec. Je pense que je vais aller le voir une deuxième fois c sur.
    amplifier
    amplifier

Publiée le 10 janvier 2021
    Dès le début je n'accroche pas, les saiyans sont rendus presque sympas, spoiler: l'emprise de Freezer étant responsable de leur cruauté plus qu'avant
    . Après c'est du n'importe quoi, les personnages sont de plus en plus débiles dans DBS non ? la palme à Goku qui me fait vraiment honte. Le scénario est bancal, il n'y a aucun, mais alors AUCUN enjeu, juste quelques gars qui se battent pour le fun.
    J'ai plus l'impression de voir un film de promotion, du style de DB Heroes, plein d'action et zéro scénario.
    Sinon l'animation est bonne, bien que inégale. Les CGI sont elles dégueulasses, et illisibles. Trop de couleurs, trop de lumière, trop de cris, ça me fatigue et c'est ridicule.