Dragon Ball Super: Broly
    2436 notes dont 289 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

LenSonic Z
    LenSonic Z

Publiée le 28 mars 2019
    Le meilleur film Dragon Ball en terme de combats et d'animation mais qui ne brille malheureusement pas pour son scénario qui commençait pourtant super bien dans la 1er partie du film mais qui s'est perdu dans la 2e partie au profil des scènes de combats !
    Parce que oui, le film à un gros problème de rythme, il se divise en 2 partie : 1er partie = super scénario et 2e partie = grosse bagarre, il aurait pu être LE meilleur film Dragon Ball si ils avaient établi un juste milieu tout au long du film et si ils avaient mieux travaillé le personnage de Broly qui reste quand même bien développé dans le film (mais pas assez), ce qu'ils n'ont malheureusement pas fait et c'est bien dommage parce que ce sont vraiment les 2 gros point négatif du film !

Mais bon, Dragon Ball Super : Broly reste malgré tout un très bon film d'animation Dragon Ball, ce n'est pas LE meilleur mais c'est L'UN des meilleurs !
    Yoann H
    Yoann H

Publiée le 18 mars 2019
    Une honte, tout simplement. Un vrai bordel sans nom qui brûle la rétine. Je ne vois pas comment ce film peut plaire. On ne retrouve pas de tension dramatique et aucun enjeux réel dans la trame scénaristique. Mieux vaut se refaire les OAV de DBZ.
    maddz
    maddz

Publiée le 19 mars 2019
    Beaucoup de bagarre ! C’est long : les dernières 45 min sont interminables ! Faut vraiment s’accrocher et être un grand fan !
    Mehdi K.
    Mehdi K.

Publiée le 19 mars 2019
    Nul nul nul on ne retrouve rien de l'esprit Dragon ball à part le nom des personnages lol
    Pour faire bref : un film qui ne plaira pas aux "anciens" comme moi, mais qui devrait ravir les petits jeunes
    Numéro 8
    Numéro 8

Publiée le 18 mars 2019
    "Dragon Ball Super: Broly" de Tatsuya Nagamine, est mon premier anime de Dragon Ball, c'est-à-dire que je ne connaissais pas grand-chose avant ce-dernier, à part les bases.
    C'était une bonne expérience et même un film d'animation plutôt réussi. Déjà, il faut parler des doubleurs qui sont juste exceptionnels, (je parle de la VF). Au niveau du scénario, je m'attendais à être perdu par une histoire blindée de références (même s'il doit y en avoir) avec beaucoup de personnages...Pas du tout, l'histoire est sympa et facile à suivre, peut-être un peu trop simple, mais ça ne m'a pas dérangé. Par contre, ce qui est assez dommage, c'est que le scénario s'arrête au bout d'une heure, à peu près, pour laisser place à un combat de 30-40 minutes (combat sans enjeux, qui n'a d'intérêt que pour montrer la puissance de Broly). On aurait pu mélanger ces deux parties au lieu d'en faire deux, bien distinctes. Mais, c'est un défaut très mineur, quand on voit cette qualité d'animation et ces dessins qui sont magnifiques. Les combats sont excellents: puissants ,nerveux, rapides, (tellement rapides, que j'ai eu quelques fois un peu de mal à suivre le combat) vraiment satisfaisants, épique... Bref, du spectacle. D'ailleurs la musique, qui n'est, certes, pas vraiment mémorable, aide à rendre les combats incroyables. Aussi, l'humour de cet anime est plutôt sympa. Après, la fin m'a semblé un précipité, mais bon, ce Dragon Ball m'a donné l'envie de regarder la série animé, donc c'est une réussite. 3.5/5.
    mathieu g
    mathieu g

Publiée le 18 mars 2019
    Très bon film , un peu déçu des graphismes au début du film pas jolie à voir comme dans les premiers episode de l'animé dragon ball super , mais au début du combat sangoku broly des graphisme à couper le souffle !! Des scènes intenses avec un mixte du jeu dragon ball z fitgher juste sublime !
    Samoth74
    Samoth74

Publiée le 18 mars 2019
    Très bon film dragon ball, l’animation est excellente et l’histoire n’est vraiment pas mal ( surtout la première partie du film ).
    Vu en Vost mais aussi avec les voix françaises, les deux versions sont très bonne

Je ne mets pas 5 étoiles étant donné que je pense que ce film est à réserver aux fans « pur et dur » de la licence
    vik
    vik

Publiée le 18 mars 2019
    très très déçu. Je n'avais pas de grandes attentes, vu les flop de dbs, mais là... :(
    començons par le positif: bons effets spéciaux lors des combats spoiler: , broly se fait une pote
    Bien maintenant que cela est fait je vais laisser mon âme de fanboy cracher tout ce qui m'a déplu.
    -mauvaise animation : certes quelques scène de combat hypante, mais la grosse majeure partie du film à été délaissée car on a le droit à une image plate fade terne. Par moment les proportions, lors de scène où les personnages ne bougent pas, sont totalement beurk : je pense surtout à une scène où broly est censé être montré sous un jour badass et balaise, mais je me suis dit " wtf c'est quoi se bras qui ressemble à rien?". Bref pour un film je ne comprends pas qu'ils ne mettent pas le paquet sur l'image, histoire qu'on ait les yeux qui brillent de voir nos héros super classe et tout

- l'introduction 3 fois trop longue : pour les fans de dragon ball, vous n'apprendrez rien de nouveauet vous aurez l'impression d'avoir eu que la moitié de ce pour quoi vous avez payé. Même pour quelqu'un de totalement nouveau dans l'univers DB, c'est soporifique. Cela aurait pu être résumé en 10 min sans pour autant nuire à la compréhension d'un non connaisseur. Et le pire c'est qu'une bonne partie de "l'intro" ne sert à rien du tout pour la suite du scénario

- le scénario... euh pardon mais faut dire que les gens qui ont fait ce film sont des champions! Ils ont réussi à faire approuver un scénario de 3 phrases!! spoiler: "Freezer a peur du super sayen donc il détruits les sayen et il est cruel. Le roi vegeta a peur de broly car il a trop de potentiel et risque de surpasser son fils, c'est pourquoi il l'envoie sur une planète hostile causant le départ du père à la recherche de son fils. Broly est recruté par freezer pour se battre contre végéta, mais il se bats en fait contre goku lol ah bah non en fait c'est contre vegeto..aaaaaaa enfait c'est gogéta parait-il T.T, mais bon finalement il est réenvoyé sur sa planète avec ses nouveaux potos donc osef."
    . Et puis je passe sur les différentes incohérences tant au niveau scénaristique que de la mise en scène genre " oh lalaheureusement qu'il n'a pas tiré vers le sol" - power up - 30 sec après - *balance la sauce vers la terre mais il se passe rien* -_-
    ah oui aussi il ya la réutilisation de gag du manga ou de l'anime qui se sentent venir à 3km, je me disais: ils vont quand même pas réutiliser ça... eh ben si. spoiler: oh et puis on se rappelle quand dans dbs (et peut être battle of god) quand vegeta fait la majorette devant tt le monde pour calmer beerus, et là il refuse de faire la choré pour la fusion

- les power ups backés comme souvent. spoiler: Le super sayen qui vaut rien alors qu'il aurait dû représenter une étape à surpasser pour broly, alors que là, là ou pas ça change rien. Pareil entre le red et le blue, il ya aucun changement à part une jolie animation

bon et puis il y a tout les trucs qui ont aucun sens car ils vont à l'encontre de la nature des personnages, mais je m'arrêt là, je veux vite oublier ça
    prof-xavier
    prof-xavier

Publiée le 18 mars 2019
    très grosse déception , fan de Dragon Ball depuis le tout début j'ai été agréablement surpris par Dragon Ball super mais là c'est du grand n'importe quoi....
    c'est un saccage de l' œuvre de Toriyama . trois quart d'heure au départ complètement soporifique , aucun lien avec l'histoire initiale , bande-son débile lors des combats et les vœux souhaités avant l'invocation du dragon digne d'un dessins animés pour un enfant de 6 ans.
    la personnalité de chaque personnage n'est pas du tout représentée, franchement j'ai pleuré.... Mais du niveau affiché.

c'est bien dommage je pense qu'il y a de mieux à faire mais après je ne suis pas auteur. à éviter
    Anissa B
    Anissa B

Publiée le 18 mars 2019
    Fan de la série depuis l'enfance et étant donné que pas beaucoup de mangas dignes de ce nom sortent au cinéma je me suis décidé à aller le voir c'est l'événement !

Alors je suis plus films DBZ des années 90 style" les 100 000 guerriers de métal "ou encore "fusions" etc je leur trouve une animation plus realiste et des musiques plus ambiancantes j'entends par réaliste des personnages non brillants par la HD (en même temps yen avait pas à l'époque) là on dirait des jouets plastiques même le sang brille..

Beaucoup de blabla au début quand on vient voir un DB c'est pour la baston on attend que ça !!! Et j'ai été servi par de belles scènes de combats quoique un peu trop de feux d'artifices (explosions lasers énergie...) on se serait cru dans une boîte de nuit et pu un cinoch à un moment donné...

L'histoire...mais Goku connaît pas Broly ??!!! WTF ??!! Ya déjà eu des films de fait dessus et en plus ils se permettent de retracer l'histoire (vite fait) des héros et quand Broly débarque genre on le connaît pas ???! ! Non mais LOOOL quoi !!
    Je crois avoir entendu dire que Akira TORIYAMA ne voulait pas remettre Broly à l'affiche encore une fois et qu'il aurait été poussé par la TOEI (question de fric comme d'hab) pour le faire.

Les persos...alors pas du tout fan de la série super et même des autres series après GT qui pour moi sont juste des séries à fric les pauvres saiyajin ont pas fini de passer chez le teinturier cheveux blond rouge bleu et après ??? Ils se transforment en SS2 et direct en saiyan divin pourquoi pas en SS3 SS4 ???

Végéta connaît pas la fusion ? Ah bon...il me semblait pourtant ya 20 ans l'avoir vu dans un film du même nom en faire une avec son compère de toujours...Maaaa bon...

Broly qui d'habitude a la rage après Goku car ce dernier le gênait en chialant en étant bébé là non non il a la rage parce que faut venger son vieux ( et encore ) il a la rage !!! okayyyyyy !!!

Freezer avec sa boule en 2D mais...MDRRR XD !!!
    Funman
    Funman

Publiée le 17 mars 2019
    Difficile de comparer avec le film des années 90 puisqu'ici nous sommes en présence d'un reboot concernant Broly, s'inscrivant dans la suite de la dernière série Dragon Ball Super.
    L'introduction plutôt longue, nous apporte des éléments intéressants, notamment sur le passé de Sangoku. spoiler: Nous découvrons sa mère.

Côté scénario, rien de bien transcendant, il s'agit spoiler: d'une revanche de Freezer en s'alliant à Broly
    , mais ce dernier n'est pas réellement bien exploité. Cela reste assez plat et manque cruellement de pointes d'humour.
    Côté action et animation, rien à dire, le combat est suffisamment long pour être apprécié et l'animation reste très dynamique, voire trop. Certains pourraient faire des crises d'épilepsie avec ces couleurs et ce rythme.

En bref, il reste toujours agréable pour tout fan qui se respecte, de regarder du Dragon Ball, mais ce film ne se classera pas parmi les meilleurs, au même titre que St Seiya 3D. La résurrection de F paraissait plus percutant et le précédant aussi, bien que trop calqué sur la série animée.
    Clément J
    Clément J

Publiée le 17 mars 2019
    Qualité des dessins et histoire bâclée, pas l'esprit Z que j'aurai souhaité retrouvé pour ce film, dommage.
    yosegaman
    yosegaman

Publiée le 17 mars 2019
    j'ai passé un assez bon moment et je n'étais pas trop largué avec le contexte et les personnages, ce ne sera pas le cas des gens hermétiques à la série qui vont rien capter ! si vous voulez de la grosse baston et des Super sayans multicolores vous serez servis ! le gros reproche que je vais faire, c'est la qualité technique qui n'est vraiment pas top ! je veux dire, my little pony le film est techniquement bien meilleur ! là j'ai failli saigner des yeux tellement certains passages sont hideux et à peine dignes de la série ! j'aurais préféré un film full cgi avec les modèles 3D de DBfighterZ par exemple ! on a eu le 11ème film one piece full cgi qui était très sympa ! mon autre reproche vers la fin : spoiler: que personne (Songoku ou Shirai et Lemo) n'explique a Broly que son père ait été tué par Freezer et que c'est ce dernier qui a massacré le peuple Sayan, histoire de dissiper tout malentendu !
    Riad N.
    Riad N.

Publiée le 17 mars 2019
    J'ai été le voir hier soir, mais je ne pense pas qu'il va égaler avec les deux précédents (combat des dieux et résurrection de freezer), je suis un peu confus, parce le combat de Broly il se déroule plusieurs années en arrière spoiler: parce qu'ils connaissaient même la technique de la fusion
    mais avec leurs nouveau pouvoir de super guerrier divin, c'est un peu illogique. par contre le scénariste avait donné cette fois-ci spoiler: plus de courage à Végéta
    contrairement au premier opus.
    Je signal quand même qu'il y avait des combats intéressant avec une bonne 3D.
    flo84000
    flo84000

Publiée le 17 mars 2019
    Un film qui permet de découvrir les débuts de DBZ. De l’action, de l’action et de l’action. Par contre je suis déçu par l’image en 4/3 pour un film au cinéma et une qualité de son médiocre.
    C’est plus un film pour la maison dommage.