Dragon Ball Super: Broly
    2457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Haroun S.
    Haroun S.

Publiée le 16 mars 2019
    Le combat était super dommage il ont mit broly semcible et bardak un père responsable pour un fois qui pense à lui mdr pour la première en voie ma mère de goku dommage en vois pas la mère de végéta vivement que la série dbs sois en manga
    walidon
    walidon

Publiée le 16 mars 2019
    Excellent on revient aux sources !! Et on met ça au goût du jour de dbs ! Tout est au rdv : scénario, images, humour. Du vrai dragon ball quoi !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 mars 2019
    Petite explication liminaire : je ne suis pas, au contraire d’un autre membre de ma famille, un fan absolu du manga Dragon Ball. Cela étant, le film commence très fort et impressionne par la robustesse de son scénario et par ses effets spéciaux lors des combats. Malheureusement, LE combat prend trop d’importance sur le reste du scénario et sur la durée du métrage. A réserver aux vrais fans de la saga animée.
    Julyan M.
    Julyan M.

Publiée le 16 mars 2019
    Rehausse le niveau de DBS !
    J’étais un peux déçu de la saga du tournoi car un peux trop infantile et un peux incohérente lors des combats mais ce film nous montre le potentiel de DBS !
    On découvre une planète Végéta comme on ne l’a jamais vue (ça change de l’histoire vue dans les précédents films/manga/anime mais ça reste intéressant) et un Broly (canon enfin !) surpuissant avec une véritable origine story qui laisse place à une future saga je pense autour de se saiyan.
    On reste un peux sur notre faim car il manque quelques informations mais je pense qu’on en apprendra plus dans la futur saga.
    En tous cas très bon film avec de superbes animations qui vous permettront de ressentir la puissance de tout les saiyan présent !
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 16 mars 2019
    On nous raconte l histoire de Broly version dragon ball super. J ai adoré le film, les effects speciaux, l histoire bien que légérement modifiée reste fidèle à l'univers Dragon Ball. Les combats sont bien réalisés ainsi que les transformation.
    High L
    High L

Publiée le 15 mars 2019
    Un film très attendu de la part des fans mais vaut-il vraiment ces éloges ?

Le scénario ---> Une histoire qui manque de renouvèlement scénaristique par rapport à Dragon ball z : Broly (1993) et qui espère conquérir leur fidèles fans en abusant du Fan service. Cependant, on se retrouve avec un broly qui a désormais une histoire un peu plus poussée !
    Malheuresement, le film perd trace de ses acteurs principaux.
    En effet, l'antagoniste et le protagoniste ne sont pas reconnus directement dans ce film.
    La patte dragon ball super n'arrange en rien ce film surtout dans les phases de combats, intense mais long et inexplicable, manquant clairement d'enjeu.
    Désormais, les transformations prennent le dessus sur cette saga Dragon ball Super et ne s'empêchent pas de dédoubler leur scènes sur leurs personnages emblématiques.
    Au final, l'histoire se désagrège au fur et à mesure jusqu'à que le personnage principal s'amène à une fin ouverte.

Note ---> 2 sur 5

L'ambiance, l'originalité et les personnages --->
    D'une atmosphère palpable, le film broly essaye d'apporter la noirceur à son charme.
    La décontenance arrive de par son originalité, sa ferveur à remodeler un broly (1993) atypique.
    Une grosse décéption sur des personnages secondaires, peu mit évidence les laissant se faire adouber par un broly fou furieux tout au long du film.

Note ---> 3 sur 5

La qualité de l'animation ----> Tantôt bon et plus tard décevante.
    Le traitement visuel reçu par cette série se voit améliorer d'une grande perspective génerale de ce qu'elle produit habituellement.
    Mais ce n'est pas assez pour se voir donner l'identité de "film" surtout en 2018.

Note ---> 2,5 sur 5

Les musiques ---> Anciennement très fidèle à la saga, celles-ci sont assez superflues.
    Leurs emplacements ne sont pas correctes ou ne correspondent pas à l'univers dragon ballesque.
    Des musiques, qui parfois, manquent d'identités lors des scènes de combats, pénalisant grandement la retranscription du réalisateur.
    Une grosse déception d'une des seules musique (Daichi Mura -Blizzard) qui se retrouve en fin de générique.

Note ---> 2,5 sur 5

Conclusion ---> Une attente insoutenable pour un résultat honéreux.
    Son choix de conception completement vu et revu démontre la faiblesse de cette œuvre de par sa facilité scénaristique et du manque de prise de risque.

Note ---> 10 sur 20
    Chris G
    Chris G

Publiée le 15 mars 2019
    Le film dans sa globalité est sympatique. Au début ça explique comment spoiler: la planète Végéta s'est faite détruire, comment Goku s'est retrouvé sur Terre et l'histoire de Broly
    . Dans la deuxième partie du film est un combat entre Broly, Goku, Vegeta et accessoirement Freezer. Le combat est très bien fait, c'est beau et dynamique sauf que ce combat dure plus de la moitié du film et je trouve ça trop long pour un film de 1h40 et c'est dommage, il serait plus sympa d'avoir plus d'histoire que du combat. J'ai trouvé aussi dommage que Beerus ne soit pas présent dans le combat mais qu'il doit spoiler: s'occuper de Bra
    mais c'est subjectif. Si vous être fan de Dragon Ball je vous le recommande mais seulement si vous adorez les combats et que vous voulez savoir un peu comment spoiler: la planète Végéta s'est faite détruire
    Le C
    Le C

Publiée le 15 mars 2019
    Qu'est ce que c'est que ce binz ?
    Le film est en 2 parties. La première sur les raisons de la disparition de la planète Vegeta puis la seconde sur le combat.
    Déjà, oubliez tout ce que vous savez sur Broly adulte car c'était comme si le premier film n'avait pas eu lieu.
    Ce film est du pur fan service pour faire du pognon.
    Si les combats sont réussis et immersifs, l'histoire est très pauvre.
    Le fait que Broly ne se soir jamais battu contre un humain et rivaliser contrer Gogeta bleu est un peu surprenant...
    Petit mot sur les musiques qui sont plus que décevantes (j'ai envie d'en dire plus de mal mais je vais me faire stricker par la censure)...
    Mon conseil: ni allez pas...
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 15 mars 2019
    Énorme film j'ai été émerveillé de voir des personnages qui ont marqué DBZ avec un Broly qui est énorme Freezer qui se bat pas trop mais qui est toujours aussi méchant et surtout Sangoku Vegeta qui se transforme en super sayen bleu et enfin Gogeta en super sayen bleu cobtre Broly en puisance maximale quel combat de fou et époustouflant et exceptionnel sincèrement on pourra pas faire mieux que ça tellement les scenes de combat sont époustouflante et exceptionnel pour moi ce film est le meilleur Dragon Ball Z de tous les temps je n'ai qu'un mot à dire MERCI pour ce chef-d'œuvre.
    pedrodu42
    pedrodu42

Publiée le 15 mars 2019
    Très déçu par ce film. J'attendais beaucoup mais malheureusement ce n'est qu'un pâle remake de l'OAV Broly et de Fusion. Ils font comme ci ils n'avaient jamais connu Broly ou même fusionné. Pompe à fric totale. La voix off pendant les combats qui crie le nom des personnages est très désagréable et ne parlons pas des graphismes très approximatif de Goku et Vegeta. Pas de présence de Gohan, Trunks, Krilin, etc. Incohérences scénaristiques par rapport a DBZ. Les vrais fans sauront reconnaître une bonne arnaque. L'introduction est longue et sans intérêt. La BO est affreuse. J'aurai vraiment espéré un tout autre scénario du style la résurrection de Broly par Freezer pour en faire son soldat mais pas du tout en fait. On refait juste le film Broly mais 20 ans plus tard dans l'univers de Dragon Ball Super. Vraiment une grosse déception.
    Jean Clement R.
    Jean Clement R.

Publiée le 15 mars 2019
    Je l'attendais avec impatience. Le plaisir de revoir un son goku et vegeta inédit au cinéma . Et la je constate déjà un format de 4/3. Pourquoi ?. Le 16/9 ème trop compliqué ? L'histoire a été un peu modifié pour remettre au goût du jour , pourquoi pas ! Les combats c'est comme d'habitude avec une bonne intensite . Mais qd même je m'attendais mieux, sinon se fut un réel plaisir de le voir.
    yannick R
    yannick R

Bonjour à Tous,
    Première critique sur un film... fan comme beaucoup de DB, DBZ. L'histoire reste sympa, mais mon point noir, c'est la qualité des images/dessins, on peut avoir des séquences fluides très bien dessinées et d'un coup d'un seul se retrouver avec des dessins fades, sans traits... Voir San goku torse nu moins bien dessiné que dans les débuts de la saga DBZ... les boules "de cristal ;)
    Non blague à part, sympa mais sans plus... un poil de plus de qualité, avec les outils d'animation actuels et là, deux étoiles supplémentaires !!
    Donc, je rejoins les commentaires précédents, les OAV de la première génération, n'ont rien à envier à ce jour et au contraire sont de meilleures qualités.
    Bon film !
    Jimmy Stienne
    Jimmy Stienne

Publiée le 15 mars 2019
    Perso je suis déçu réécrire les Dragon Ball Z ajouter Broly comme si il ne l'avait jamais rencontré d'autant que Sangoku et son équipe l'avait vaincu en tant que ça y est et le niveau Saiyan blue et Saiyan divin à surpasser largement le niveau du Sayen qui a battu auparavant broly d'ailleurs le seul que l'on voyait remplacer broly en tant que guerrier de légende ça serait avec Sangohan et sa puissance infini celle qu'on le voilier étant enfant d'ailleurs on le voyait complètement surpasser tous les autres Super Sayen car son pouvoir lui venait de son amour pour ceux qui l'aimait mets la réécrire broly et le mettre à la cheville des Saiyan blue et Saiyan divin non je suis pas d'accord déception total
    Adjoo
    Adjoo

Publiée le 15 mars 2019
    Combats moyens, scénario et dialogues peu approfondis. Dommage ça partait bien avec la préquelle en intro.
    Chalilin
    Chalilin

Publiée le 15 mars 2019
    Un film injustement assailli par la presse. En tant que profane de Dragon Ball, je fais partie du public que le film ne visait pas. Pourtant cela ne m'as pas gênée un seul instant. En effet il suffit de savoir "Goku est un guerrier de l'espace très fort" "Vegeta est son rival" et le filme présente le reste. Après, je comprend que s'auto-persuader que le film ne s'adresse pas à nous conduit à sentir qu'il est hermétique.

Ensuite, le film n'est pas sans defauts. spoiler: La mort de Bardock est expédié et la seule attache qu'on à au personnage est qu'il est le père de Goku (même si, le voir seul tenter de contrer l'attaque de Freezer m'as suffit à sentir tout le tragique d'une mort héroïque).
    La dernière demi-heur du film peut paraitre longue, du fait qu'il n'y à que de la bagarre (épique certes, mais sans dialogue et avec une musique discrète). spoiler: La tentative de Goku de raisonner Broly tombe à l'eau sans qu'on sache vraiment pourquoi et le film ne revient pas dessus, plutôt insatisfaisant.
    Enfin, la fin est aussi un peu fade.