Dragon Ball Super: Broly
    2801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 15 mars 2019
    Énorme film j'ai été émerveillé de voir des personnages qui ont marqué DBZ avec un Broly qui est énorme Freezer qui se bat pas trop mais qui est toujours aussi méchant et surtout Sangoku Vegeta qui se transforme en super sayen bleu et enfin Gogeta en super sayen bleu cobtre Broly en puisance maximale quel combat de fou et époustouflant et exceptionnel sincèrement on pourra pas faire mieux que ça tellement les scenes de combat sont époustouflante et exceptionnel pour moi ce film est le meilleur Dragon Ball Z de tous les temps je n'ai qu'un mot à dire MERCI pour ce chef-d'œuvre.
    Publiée le 15 mars 2019
    Très déçu par ce film. J'attendais beaucoup mais malheureusement ce n'est qu'un pâle remake de l'OAV Broly et de Fusion. Ils font comme ci ils n'avaient jamais connu Broly ou même fusionné. Pompe à fric totale. La voix off pendant les combats qui crie le nom des personnages est très désagréable et ne parlons pas des graphismes très approximatif de Goku et Vegeta. Pas de présence de Gohan, Trunks, Krilin, etc. Incohérences scénaristiques par rapport a DBZ. Les vrais fans sauront reconnaître une bonne arnaque. L'introduction est longue et sans intérêt. La BO est affreuse. J'aurai vraiment espéré un tout autre scénario du style la résurrection de Broly par Freezer pour en faire son soldat mais pas du tout en fait. On refait juste le film Broly mais 20 ans plus tard dans l'univers de Dragon Ball Super. Vraiment une grosse déception.
    Jean Clement R.
    Jean Clement R.

Publiée le 15 mars 2019
    Je l'attendais avec impatience. Le plaisir de revoir un son goku et vegeta inédit au cinéma . Et la je constate déjà un format de 4/3. Pourquoi ?. Le 16/9 ème trop compliqué ? L'histoire a été un peu modifié pour remettre au goût du jour , pourquoi pas ! Les combats c'est comme d'habitude avec une bonne intensite . Mais qd même je m'attendais mieux, sinon se fut un réel plaisir de le voir.
    yannick R
    yannick R

Bonjour à Tous,
    Première critique sur un film... fan comme beaucoup de DB, DBZ. L'histoire reste sympa, mais mon point noir, c'est la qualité des images/dessins, on peut avoir des séquences fluides très bien dessinées et d'un coup d'un seul se retrouver avec des dessins fades, sans traits... Voir San goku torse nu moins bien dessiné que dans les débuts de la saga DBZ... les boules "de cristal ;)
    Non blague à part, sympa mais sans plus... un poil de plus de qualité, avec les outils d'animation actuels et là, deux étoiles supplémentaires !!
    Donc, je rejoins les commentaires précédents, les OAV de la première génération, n'ont rien à envier à ce jour et au contraire sont de meilleures qualités.
    Bon film !
    Publiée le 15 mars 2019
    Perso je suis déçu réécrire les Dragon Ball Z ajouter Broly comme si il ne l'avait jamais rencontré d'autant que Sangoku et son équipe l'avait vaincu en tant que ça y est et le niveau Saiyan blue et Saiyan divin à surpasser largement le niveau du Sayen qui a battu auparavant broly d'ailleurs le seul que l'on voyait remplacer broly en tant que guerrier de légende ça serait avec Sangohan et sa puissance infini celle qu'on le voilier étant enfant d'ailleurs on le voyait complètement surpasser tous les autres Super Sayen car son pouvoir lui venait de son amour pour ceux qui l'aimait mets la réécrire broly et le mettre à la cheville des Saiyan blue et Saiyan divin non je suis pas d'accord déception total
    Adjoo
    Adjoo

Publiée le 15 mars 2019
    Combats moyens, scénario et dialogues peu approfondis. Dommage ça partait bien avec la préquelle en intro.
    Publiée le 15 mars 2019
    Un film injustement assailli par la presse. En tant que profane de Dragon Ball, je fais partie du public que le film ne visait pas. Pourtant cela ne m'as pas gênée un seul instant. En effet il suffit de savoir "Goku est un guerrier de l'espace très fort" "Vegeta est son rival" et le filme présente le reste. Après, je comprend que s'auto-persuader que le film ne s'adresse pas à nous conduit à sentir qu'il est hermétique.

Ensuite, le film n'est pas sans defauts. spoiler: La mort de Bardock est expédié et la seule attache qu'on à au personnage est qu'il est le père de Goku (même si, le voir seul tenter de contrer l'attaque de Freezer m'as suffit à sentir tout le tragique d'une mort héroïque).
    La dernière demi-heur du film peut paraitre longue, du fait qu'il n'y à que de la bagarre (épique certes, mais sans dialogue et avec une musique discrète). spoiler: La tentative de Goku de raisonner Broly tombe à l'eau sans qu'on sache vraiment pourquoi et le film ne revient pas dessus, plutôt insatisfaisant.
    Enfin, la fin est aussi un peu fade.
    Publiée le 15 mars 2019
    Heu..... c’est quoi ce film ???? Grand fan , je n’est absolument pas trouvé l’esprit Dragon Ball. Très très déçu, 1:00 d’attente avant de voir Goku et le combat. Des sons de jeux vidéo lors des combats qui non pas lieux d’être. Aucuns personnes n’est présent à par bulma et petit cœur, tout les autres sont oubliés.
    Une histoire qui traîne sur la longueur qu’on connaît déjà par cœur. Bref akira tu as fait un gros bide.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 mars 2019
    Grand fan de Dragon Ball dans mon enfance, faisant parti de la génération « club Dorothée », J’ai savouré toutes les saisons diffusés à l’époque, des origines jusqu’à la fin de Dragon Ball Z. J’ai arrêté avec la fin de cette émission matinale culte, loupant la version GT qui de toute façon semble loin d’être immanquable. J’ai vu 4 ou 5 films spin-off de cette saga, donc les fameux qui m’ont fait découvrir Broly, personnage qui m’a le plus marqué dans cet univers. J’ai vu quelques épisodes de DB super, sans avoir retrouvé l’envie de revenir sur cet œuvre d’Akira Toriyama. C’est ici ce fameux Broly qui m’a donné envie de voir ce 20ème film pour me replonger dans ces combats titanesques. Le bilan est pour moi plutôt mitigé. Tout d’abord, l’animation a été un vrai choc : Lors des combats, c’est visuellement magnifique, ça envoie du lourd comme jamais vu auparavant ! Pourtant, en dehors des combats, c’est vraiment moche, avec des personnages difformes, des déplacements grotesques, comment peut-il y avoir une telle différence ?! Le scénario est plutôt classique pour ce manga, rien d’original, mais c’est intéressant de retrouver les fondements des personnages principaux et l’histoire de Broly. Par contre, c’est extrêmement rapide, on a l’impression de voir une saison complète en accéléré et très condensé. C’est assez déroutant, dans la série de base, tout prenait le temps de se mettre en place, la pression montait tranquillement, même parfois trop lentement, mais ça rendait tout très prenant. Ici tout va trop vite, des images stroboscopiques fatiguent, effectivement on en prend vraiment plein les yeux, c’est incroyable une telle intensité, mais c’est quasiment trop ! Il aurait fallu équilibrer le rythme, faire quelque pauses, histoire que nos yeux tiennent le choc! Une chose est sûre, si vous êtes sujet aux crises d’épilepsie, abstenez-vous ! La conclusion est en plus décevante, elle fait tout retomber à plat sans impacter quoique ce soit dans la saga. Bref, j’ai retrouvé dans ce film le côté épique des affrontements, c’est la force de cet univers, ça déborde d’énergie, c’est vraiment époustouflant. Par contre, scénario et dialogues sont vraiment oubliables, et l’animation est scandaleusement paresseuse en dehors de combat. Le résultat est donc en demi-teinte, allez savoir, je suis peut-être trop vieux pour ça !
    Publiée le 14 mars 2019
    film qui s'adresse exclusivement aux fans.
    Si vous aimez dragon ball ce film est fait pour vous.

Dans le cas contraire passez votre tour.
    Publiée le 14 mars 2019
    Je ne me lasse pas de regarder les épisodes de Son Goku. Ce film nous explique entre autre l'histoire de la planète Végéta et Freezer, mais aussi Broly, un extraordinaire concurrent pour Vegeta et SonGoku.
    spacecobra74
    spacecobra74

Publiée le 14 mars 2019
    Dragonball super Broly est avant tout la continuité de dragonball super spoiler: par contre oublier l'ultra instinct qui à été prouvé par une maitrice complete de la vitesse,de la force et de la paix intérieur dit à un moment des épisodes de dragonball super
    Les meilleurs moments à mes yeux sont le début du films spoiler: le père de frezzer , freezer jeune , les forces spécial , la vie sur la planête végéta
    . spoiler: Les tyrans et le pouvoir qu'ils exercent sur les saiyans.

Le design de broly est mieux que l'OAV qui date déjà et qui à bien vieilli .
    Le gros problème est qu'il y à trop de combat et peut être pas assez d'humour juste un rapport avec freezer et bulma qui est rigolo au sujet des boules de cristal spoiler: c'est que Bulma veut rajeunir de 5 ans et freezer veut grandir de 5 cm
    , les auteurs l'ont peut être fait exprès.Le moments avec Beerus sur L'ile n'est pas approfondis
    spoiler: La mère de sangoku et sont père est un des moments sympas mais très cours.

Il est bien dommage qu'il n'y est pas pour changer l'union de tout les combattants de la terre vu dans le tournois du pouvoir pour contrer Broly spoiler: .A part Picolo ou est boo,trunk,goten,gohan,tenshihan,Krilin?

Un film à voir pour ce distraire , voir quelques bon moments et la transition vers la suite de dragonball super
    Publiée le 8 mai 2019
    Comme la plupart des fan, mon enfance a été bercé par cette oeuvre de Toriyama, en passant par tout les médias possibles et inimaginables (Club Dorothée, magazines, manga, jeuxvidéos etc..).

En 2019, c'est une chance incroyable d'avoir pu visionner au cinéma un film de Dragon Ball. Je le recommande à tout fan de cette oeuvre, vous serez servi en émotion et en qualité visuelle.

Un excellent film DB.
    Aethys
    Aethys

Suis obligé de poster.
    En tant que fan des aventures de Son Goku depuis le plus jeune age (30 ans déjà !!), je ne peux que pleurer devant un tel résultat.
    C'est bâclé dans tous les sens du terme.
    On maltraite l'histoire originale, on se permet vraiment n'importe quoi.
    Les dessins sont fades, les combats sans aucune intensité. Taper pour taper (et crier pour crier) c'est pas ça qu'on attend d'une telle oeuvre.
    Pour la 2eme fois de ma vie, j'ai failli sortir du ciné pendant la séance.
    Tout simplement une honte pour l'univers des Sayan.

Mais quand je vois toutes les critiques à 5 étoiles, je pourrais presque croire en l'existence des conspirationnistes.

En tout cas, à tous les fans de Son Goku, fuyez !
    Publiée le 14 mars 2019
    J’ai beaucoup aimer le film, Malgré quelques passages ou j’ai trouver trop rapides et pas assez de développement à certains moments