Dragon Ball Super: Broly
    2457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Geof F.
    Geof F.

Publiée le 13 mars 2019
    Parfait. Dommage que nous n'ayons pas eu la vrai version originale prévu à 3h de film. Cela aurait été dantesque.
    Cependant ceux qui n'ont suivit que la version club dorothe et les OAV ou TV special passez votre chemin. Dbs broly est la suite OFFICIELLE de dbs qui est la seule et unique suite Officielle de Db. Quand je dis officielle je parle du fait que c'est l'œuvre de Toryama et pas de la Toey ou de quelconque fan. Voilà bravo à toute l'équipe de ce film.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Vu et avis le 20190313

Je n ai jamais été vraiment adepte des diverses séries. J ai trouvé le fil inintéressant.

J avais vu un nombre certains d épisodes de dragon ball mais m en était lassé. J avais vu assez peu d épisodes des autres séries, juste quelques uns pour voir si j avais envie de les regarder. Je connaissais très grossièrement l univers, d autant plus que j avais vu le film précédent.

Au début, une histoire est mise en place. Il me semble que les protagonistes n en sont pas assez clairement identifiés, ils ne sont pas assez distincts les uns des autres. Des le départ, je trouve qu il y a trop de personnages avec la coiffure de san goku et je m y suis perdu. J ai été perdu mais au moins, je m intéressait à ce que le film racontait.

Lorsqu on en arrive à « de nos jours », je retrouve des choses qui ressemblent plus à ce que je connaissais, mais rapidement je m en suis désintéressé. Autour de la piscine, il ne se passe rien d intéressant, ça aurait pu être l occasion de faire un point sur le moment du film, restituer les événements récents. Ce n est pas le cas, on voit juste végéta et san goku se battre y vainement au loin, et au premier plan il ne se dit rien / ne se passe rien d intéressant.

Entrent en scène les deux explorateurs. C est le seul passage, à mes yeux, qui essaie d être plaisant et léger. Les deux explorateurs ont leur caractère, ça vaut ce que ça vaut (je pense quand même que c est le meilleur moment du film - ce qui se passe est simple et on comprend facilement un peu léger / légèrement amusant), mais au moins l histoire reprend un peu.

On arrive ensuite au combat final qui dure et n en fini pas, comme à l habitude. Cris et transformations, des guerriers à des niveaux de puissance différents se tiennent tête. Il n y a quasiment aucune marque de seuil de puissance dans le sens où lorsqu un cap est franchi, il devrait y avoir un renversement de tendance que je trouve trop faible. Le manque de possibilité de faire ressentir cela est compensé par des niveaux de cris et des changements de couleurs, ou des auras de plus en plus large. Effectivement, il y a des marques extérieures de ces changements (aura plus large, boules d energie plus grosse jusqu à devenir subitement plus petite pour signaler encore plus concentrée). Mais dans le combat, pas grand changement. Celui qui reçoit un coup de poing traverse quatre montagnes la où avant il en traversait 3, lorsqu il est lancé sur le sol, il fait une marque de 1 m là où avant il faisait 80 cm. A mes yeux, ça ne fonctionne pas. A mes oreilles aussi, son bien trop fort la ou je l ai vu.

Enfin, tout petit épilogue avec la visite courtoise de san goku et un court générique.

J ai l impression que le public était bien moins enthousiaste que pour le film précédent de la série (pas accroché mais le public participait beaucoup. Peut être l effet avant première exceptionnelle en France alors que j ai vu cet épisode en séance normale).

Pour amateur de dragon ball z et plus.
    Jérémy D
    Jérémy D

Publiée le 13 mars 2019
    En mon sens un des meilleurs films de la franchise et de loin ! Certes ce n'est pas le meilleur mais je pense qu'une grande part de nostalgie en est la raison. Avec ce reboot du Broly des années 90 ont à le droit à une origine story aux allures de space opera bien ficelé qui mène à une seconde partie (transition un peu brutale) plus centrée sur du combat. Alors en effet la 2e partie, composée essentiellement de scènes d'actions peut en décourager plus d'un mais bon dieu les effets ! On a là le meilleur de l'animation 2D sans équivoque ! Le Cinéma est un spectacle, le film l'artiste ! Grand film qui annonce du bon pour la suite ! Les vieux de l'école comme moi (et encore) ou les jeunes de maintenant seront juste émerveillés.
    Par contre gros coup de gueule envers certaines presses françaises comme le Parisien qui traite du film sans rien y connaître alors oui l'objectivité est de mise mais au point de ne pas savoir ecrire le nom du personnage principal viré le redacteur de cet article qui va influencer la décision d'un grand nombre de personne :/ ah et Allo ciné Broly n'est le plus le guerrier de la légende, c'était en 90 ça ;)
    Clément G
    Clément G

Publiée le 13 mars 2019
    Film très nul qui bafoue l'histoire avec une 3D qui donne envie de vomir pref nul nul nul plus jamais s'il vous plait .
    Ludovic H.
    Ludovic H.

Hors sujet

reboot sans intérêt...
    Histoire encore plus mauvaise que les originaux.
    et ne suit pas la série non plus, car quand Kale se transforme ils la comparent à Broly... donc très déçu
    je met 2 pour le gros effort et une certaine qualité dans l'animé chose qu'on avait totalement ou presque perdu avec la série

si tu est un fan de la 1ere heure de DBZ et surtout de cette arc avec Broly passe ton chemin garde tes 13eu
    Anthony A.
    Anthony A.

Publiée le 13 mars 2019
    Du Grand Dragon Ball comme on aime, le retour de Broly est top, on en apprend un peu plus sur l’histoire, un vrai moment de plaisir, vive dragon ball et surtout vivement la suite 😉
    johnatan a
    johnatan a

Publiée le 13 mars 2019
    exceptionnel , c est vraiment intemporel cette saga. un des meilleurs film au cinéma de dbs . les effets spéciaux sont vraiment incroyable. la mise en scène bref 20 / 20
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 13 mars 2019
    Le retour de nos guerriers saiyans préférés se fait à renfort de combats ultra puissants contre un ennemi enfin canonisé par Akira Toriyama! Broly ne déroge pas à sa réputation: il possède une force quasi illimitée et met à mal nos deux héros. Heureusement un personnage de fusion fait alors son apparition pour nous combler de plaisir avec une bataille épique. L’histoire du peuple saiyan est également bien décrite au début du long métrage.
    Nacer L
    Nacer L

Publiée le 13 mars 2019
    splendide ! du grand dragon ball ! tant au niveau de l'animation que du scénario qui pour une fois est plus complet !
    Guillaume B.
    Guillaume B.

Publiée le 13 mars 2019
    Reviens à l'instant du film DBS BROLY.
    Quelle déception, mais quelle déception....mon dieux....😲😭😧😤😩

Seul point positif :
    -une qualité d'image et d'effet spéciaux sympa pendant les scènes d'actions.

Pour ce qui est des défauts :
    -histoire et scénario. Mais quel prétexte ils nous ont pondu pour se faire affronter nos héros et broly?!?!...
    -une introduction plein de blabla pendant une heure, sur les 1h30 de film, cert qui nous aprend 2/3 truc, mais qui sont soporifique. (Y en a qui ont quitter la salle à force de se lasser d'attendre du concret)
    -Le manque de charisme de Broly et de ressenti de sa brutalité. Dans les anciens film (surtout le 1er), quand il s'énervai, on poussait un grand "wouah" d'émerveillement dans nos fauteuil.
    -le manque de peur et même de panique dans les yeux de nos héros pourtant mal mené, qui se contente de surenchérir de transformation supérieur en transformation supérieur.
    - le final....shut...faut pas spoiler...

Bref, pour un ancien de la génération Club Do qui a connu les originaux, on est presque hors sujet. Et j'étais pas le seul à critiquer en sortant de la salle paris les trentenaire.
    En revanche, pour la nouvelle génération conditionné à la nouvelle saga "Super", ça semble plaire quand même car les gamins était en extase.
    Donc pour relativiser mon avis très critique, peut être que je ne fais pas parti de ma tranche d'âge ciblé par ce film.....
    Yannick L
    Yannick L

Publiée le 13 mars 2019
    Il s'agit ici du meilleur film Dragon ball. L'histoire du début nous donne l'eau à la bouche et ensuite les combats sont simplement spectaculaires. Tout ce qui n'aime pas, ne connaisse rien de l'univers DBZ.
    Broly est au Max.
    À voir absolument pour les inconditionnels.
    Romain M.
    Romain M.

Publiée le 13 mars 2019
    Vu en avant première, alors oui ce film a des défauts mais en comparant à la série dbs ou même aux deux précédent film il est grandement supérieur !
    Sur tout les points, visuellement, la DA, l’animation ( magnifique ).
    La musique est un peu en dessous malheureusement.

En bref ça va clairement dans le bon sens pour cette fantastique saga !
    fenestol
    fenestol

Publiée le 13 mars 2019
    C'est la première fois que je rédige une critique sur ce site mais c'est là je suis vraiment obligé pour les fan de DBZ que je suis.
    Je compare ce film à l'OAV de 1993 qui dégageait "elle" une vraie puissance en terme de combat et une histoire beaucoup plus captivante.
    J'aurais bien aimé voir Trunks du Futur et plus de cohérence dans le scénario.
    Enfin, on voit la mère de Sangoku, il était temps, par contre côté combat, on a trop été spoilé surtout avec la dernière bande annonce (la N°4), résultat il n'y a plus de suprise, tout a été montré dans cet extrait.
    On ne comprends comment font Sangoku et Végéta pour se transformer en super guerrier divin, celle avec les cheveux et yeux rouges alors que dans le premier film, c'est suite à l'invocation de Shenron et en puisant dans la force de plusieurs guerriers que San Goku atteint ce stade et là exploit ils y arrivent tout seul sachant qu'ils savent déjà se transformer en super guerrier divin mais là avec les cheveux bleus.
    Aussi ce que je ne comprends pas c'est que l'on ne voit jamais Sangoku utiliser sa nouvelle transformation, celle qu'il utilise face à Jiren pendant le tournoi des 7 univers, "l'ultra instinct"!
    Il la maitrise, alors pourquoi la Toei Animation ne la fait pas apparaitre dans le film.
    C'est dommage aussi le coté ironique que peut prendre broly dans certaines situations.
    Je recommande aux vrai fans de se référer au film de 1993 qui est beaucoup plus captivant au niveau des combats que ce film qui n'est qu'une succession de coups de poings et de pieds sans jamais utiliser de nouvelles techniques de combat, ne serait ce qu'une qui aurait été propre et unique au film.
    C'est dommage j'attendais beaucoup de ce film et je suis très déçu comme beaucoup de fans de la saga, quelques effets spéciaux sympas, mais rien de très palpitant.
    A VOIR UNE FOIS pour se faire sa propre opinion et à oublier....
    linso94
    linso94

Publiée le 26 mars 2019
    Moi qui suit un fan de DRAGON BALL Z je trouve ce film HONTEUX !!! C’est un scandale à l’image de la serie Dragon ball super. Comment on a pu débilisé un chef d’oeuvre pareil. Bref une NULLITÉ sans nom. Je vais retourner regarder les anciens.
    Yann C
    Yann C

Publiée le 13 mars 2019
    Au début très intéressant mais la fin est bâclée car a chaque fois la fusion les sauvent,une fin sans saveur car on a déjà vu une fin de ce genre, mais où est passée l'ultra instinct?on a pas avancer,on est au même stade que zamasu.les graphismes vraiment bof,oui ça fait plaisir de voir Broly mais a côté dans DBH il ya cumber qui est plus intéressant,la puissance de Broly on la sent pas pas pareil que dans l'OAV,cumber est plus puissant que Broly alors tout ceux qui disent que c'est le puissant disent des bêtises,ou ils n'ont pas vu DBH. En tout cas Broly on en a assez vu et ce n'est plus le puissant il yen a qui le dépasse,il m'impressionne plus