Dragon Ball Super: Broly
    2458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Paul V.
    Paul V.

Publiée le 1 février 2019
    Vu en avant première en CGR. très bon film DB ! un scénario sans prétention qui tient la route et des combats ultras nerveux. on regrette juste quelques passages ou l'animation est un peu moche mais le mythe de Broly est ressucité avec brio !
    Florin S
    Florin S

Publiée le 30 janvier 2019
    Bonjour, ce film est a voir.

Il remet en place toute l histoire de Dagon ball et nous donne une autre vision de la tyranie du roi Vegeta III.

Le personnage de broly est mieux traité car ilest au centre du film. Pour une fois que le vilain soit au centre de l'intrigue.

Et un film deux 1h40 dont 1h de baston et de prouesses technique au niveau de l'animation, que dire de plus les grands fan de Dragon ball peuvent se sentir fière de ce film et se dire enfin un cent de fraîcheur plane sur DBS.

Pour ma 0art cest le.meimleur film de DB et je pèse mes mots. Malgré tous cela. Il manque un peut de drame. Mais quand tu vois ce film,pas grave ca vas tellement vite que tu ne t en soucie même pas.

Hate de le revoir en mars.
    Hugo M
    Hugo M

Publiée le 28 janvier 2019
    Film vu en avant première à marseille et quel chef d'oeuvre ... Film de 1h40 qui en parait 20 tellement on ne voit pas le temps passer , seul bémol 15min de plus aurait été encore mieux !
    hervé R
    hervé R

Publiée le 28 janvier 2019
    Vu le 24 Janvier en V.O. en avant première, l’animation et la réalisation sont vraiment magnifique. C’est une réécriture de la part de Toriyama du film original et une nouvelle introduction du personnage de Bloly (certains fans du premier ne vont peut-être pas aimer). J’ai particulièrement aimé le traitement des personnages, surtout Végéta qui est vraiment un personnage principal et pas un second couteau comme à l’accoutumé. Le seul bémol que je pourrai émettre c’est la scène où Bardock ce retrouve quasiment seul à s’opposer à Freezer mais pour le reste c’est parfait. La Toei a mis les moyens ça se voit, j’ai kiffé voir au ciné l’anime de mon adolescence, très bon moment.
    Clément L
    Clément L

Publiée le 27 janvier 2019
    Je vais lister point par point les aspects positifs et négatifs pour faire simple. Donc premièrement, le bon côté de ce nouveau film sur Broly à la sauce Dragon Ball Super :
    - C'est du Toriyama. Certes du Super, mais contrairement aux Z, c'est bien l'auteur original de Dragon Ball qui est derrière ce long-métrage.
    - L'animation est WOW. La moitié du film est composée de combats et pourtant l'animation est tellement manifique qu'on ne voit pas le temps passer. On en redemande encore !
    - La bande-son est WOW également ! Un pur plaisir qui rend les scènes encore plus épiques !
    - Le nouveau Broly est beaucoup plus intéressant que l'ancien ! spoiler: L'ancien n'était qu'une brute épaisse sans réel motif pour se battre et tout détruire... Le nouveau a un passé, des émotions... Mais il reste un redoutable guerrier envahi par la haine et la colère. Ce qui le rend autant badass que l'ancien ET attachant à la fois.

- L'humour toujours présent. spoiler: Le voeu de Freezer déplait à certains, je peux comprendre. Freezer qui veut grandir de 5cm ça le rend moins cruel, moins méchant. Mais c'est du Dragon Ball, tourner en dérision les grands méchants fait parti de l'âme de la série donc pourquoi pas !

- Une histoire enfin CANON qui tient la route.
    - Vegeta enfin respecté ! Ceux qui préfèrent la version de DBZ, rappelez vous du prince des Saiyans à genoux en train de pleurer devant la force de Broly...
    Côté négatif :
    - La fin un peu bâclé. Sans pour autant que ça soit trop court, une fois le combat fini c'est allé très vite... Mais ça laisse présager un très bon futur pour la suite de Super.
    - L'absence de certains personnages (Gohan aux oubliettes).

Ce nouveau film Broly est une réussite ! Le voir en avant-première était encore plus excitant !
    Mathieu R.
    Mathieu R.

Publiée le 27 janvier 2019
    Akira au sommet de son art donne une leçon en matière de combat de dessin, d'animation dans l'univers du manga. Du jamais vu et un spectacle époustouflant pour les yeux accompagné d'une excellente bande son.
    Néanmoins, l'histoire revisite de Baddack n'equivaut pas a la version originale.
    Vegeta a son moment de gloire mais il trop rapidement evence pour le star goku. .. dommage car nous n'avons pas la chance de voir tout son potentiel ...
    De l'humour très bien placé dans des moments clés et surprenant.
    Enfin freezer est des plus fidèles à lui même comme toujours et le mot badass s'assimile directement à Broly !
    Le plus fort dans ce film est que chacun des spectateurs souhaitent le revoir au plus vite !
    Bravo
    Segnor R
    Segnor R

Publiée le 27 janvier 2019
    Franchement jsui pas déçu ,l'histoire de Broly revisité et les scènes dz combat sont extraordinaires, même si le film met du temps a démarrer !!
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 22 mars 2019
    Le guerrier Saiyan légendaire est de retour enfin pas tout à fait puisque ce film fait abstraction de tout ce qu’il s’est passé auparavant. Dragon Ball Super : Broly a surtout pour but de rendre le personnage canon dans l’univers, est-ce pour une future exploitation dans la série ? En tout cas, ce film interroge puisqu’il débute en prenant le temps de développer l’histoire avant d'enchaîner avec une succession de bastons, affrontements, combats, confrontations .... je pense que vous avez compris l’idée ! A noter aussi qu’on peut se demander si à la base cette histoire n’était pas réservée à la série télévisée tellement les dessins sont indignes d’une production pour le grand écran. Heureusement que cela s’améliore mais au final c’est très inégal et puis c’est quoi cette manie de faire de Freezer un perso comique ?
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 26 janvier 2019
    Autant j'ai détesté la série Dragon Ball Super, autant ce film m'a conquis ! 40 minutes de scénario revisité sur l'ancienne planète Vegeta, on a l'impression de voir un film de SF tellement c'est bien raconté. Certes on s'éloigne du scénario qui nous avait été conté dans les années 90, mais cette nouvelle vision est franchement excellente.
    Le reste du film, c'est bien simple, 1h de baston rageuse ! Réalisation excellente, ça envoie du très très lourd !
    Alors oui, y'a des passages où les dessins sont bizarrement mal faits, oui l'OST ne vaut pas celle de DBZ d'époque, non il n'y a absolument pas d'hémoglobine visible malgré un combat d'une telle fureur. Mais bon qu'est-ce que vous voulez ? Ca n'empêche pas le film de déchirer vos rétines !
    Dieusy
    Dieusy

Publiée le 26 janvier 2019
    Le film était tout simplement parfait. Scénario parfait, narration parfait, les bandes sons, tout y était et en plus de ça l’animation était exceptionnelle. Merci la Toei Animation !
    NiNi A
    NiNi A

Publiée le 26 janvier 2019
    Trop bien de voir Sangoku et les autres sur grand écran, très bon film, seul bémol un peu trop d’effet visuel par moment, on ne sait plus où donner de la tête.
    Sullivan M
    Sullivan M

Publiée le 26 janvier 2019
    Tout est parfait, si ce n'est le scénario assez facile.. le reste est magnifique. Un chef d'oeuvre et quel pied de voir ce film sur grand écran !
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 26 janvier 2019
    En Belgique, nous avons eu la chance d'avoir, ce week-end, un week-end spécial, en effet, Kinepolis nous permettait de découvrir le film sur grand écran en VOSTFR version digitale ou 4 dx. Sans vous spoiler quoi que ce soit, on parle ici d'un chef d'oeuvre dragon ball, le plus grand des films que j'ai pu voir, tout y est : histoire, bande-son, animation et bien sûr, les combats.
    On ne s'attend pas à un tel scénario et c'est cela qui est magnifique.
    Un vendredi soir comme on les aime. Beaucoup de bonheur à vous, chers amis français, qui ne le découvrirez qu'en mars en salles.
    PS : ça vaut le coup d'attendre de le voir sur grand écran, les sensations ne seront que décuplées par rapport à un streaming de mauvaise qualité.
    Klarann A
    Klarann A

Publiée le 25 janvier 2019
    Alors je vais distingué les points positifs des points négatifs commençons par le positif :
    - combat spectaculaire
    - vraiment sentiment de puissance lors des combats
    - un broly différent bien plus travaillé que la version de l'OAV (car bon je veux péter la gueule à un mec car il pleurait à coté de moi bébé il y a mieux comme alibi)
    - un rythme et une ambiance soutenu
    - un nouveau charadesign très fluide et simple, plus naturel

les points négatifs :
    - une banse son qui n'a rien de "DBesque", on dirai une bande son de jeux vidéo où les personnages sont annoncé au moment de leur apparition et à mon sens ça ne fonctionne pas
    - trop d'écart entre les images de synthèse et les dessins animés, ça ne va pas ensemble
    - un scénario pauvre: spoiler: Broly est maltraité, il rentre dans l'armée de Freezer, il va sur Terre affronté Goku et Vegetta, fin

- un peu long dans la première moitié
    - inégalité de la qualité des dessins, globalement c'est magnifique mais sur certains plans ne nous mentons pas c'est moche

Mon avis :
    Pour les fans comme les autres très bon film à voir malqué les points négatifs, on ne s'ennuie pas une fois le combat commencé mais je trouve qu'on reste un peu sur notre fin.

PS: Ils ont osé dessiné les tétons de Goku quand il est torse nu !!!
    David L.
    David L.

Publiée le 25 janvier 2019
    N'étant pas un grand fan de tout ce qui est sorti après de Dragon Ball Z (Dragon Ball Super et les films qui vont avec), je m'attendais pas un tel film ! Les scènes de combat mettent à l'amende tout ce qui a été vu jusqu'a présent dans l'univers DB ! Un peu déçus tout de même de certains passages où on se croit dans un jeu vidéo.
    J'avais un peu peur du scénario, car dans la bande annonce on voyait qu'ils avaient pris quelques libertés en ce qui concerne la partie "Baddack" mais rien de dramatique. Petite tristesse aussi quand spoiler: j'ai vu que Broly faisait "chien battu" et qu'au final BROLY EST GENTIL ! Gros virage à ce niveau pour ceux qui ont adoré le premier film Broly comme moi ! Mais on est content de se dire qu'on va pouvoir le revoir :)

Globalement on est sur une vraie réussite ! et ça fait du bien !

David