Dragon Ball Super: Broly
    2457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

DaRk S
    DaRk S

Publiée le 16 février 2019
    Il est BIEN , pas plus , le film est décevant , la fin est vite fait , le combat est très long est jouissif , sa c'est le meilleur point du film . Sinon , le début est assez bien réalisé , mais pas ouf du tout , pour conclure , le film est bien , répond au attente mais la fin trop vite fait , le combats bien fait mais aucune impression de puissance , et pour finir le scénario est ignoble ! Même si le film est bien , sa doit être le pire film DB que j'ai vue de ma vie ! Mais il est bien
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 27 avril 2019
    Une qualité visuelle non-négligeable, bien qu'une absence d'éclairage digne d'un Ghibli. Je reconnais avoir trouvé ma dose de satisfaction, étant donné que ce fut mon premier visionnage d'un Dragon Ball au cinéma. Mais, ça ne suffit pas à faire un bon film, entre deux combats parfois interminables, au son beaucoup trop fort dans le cinéma. Cet opus est strictement réservé aux grands fans.
    j.dns10
    j.dns10

Publiée le 15 mars 2019
    Grosse déception.
    Le scénario n'est pas clair du tout. On se perd en plein milieu du film ! Les scènes de combats durent des heures. Les dialogues sont très simplistes. Le seul point positif : les images qui étaient sympas. C'est tout.
    JP N
    JP N

Publiée le 14 août 2021
    Et on continue le fan service c’est partis !
    Les « fans » voulaient Broly contre gogeta et bien allons y et diffusons le à travers le monde.

Bref c’est impossible que toriyama est eu cette idée seul,le film est vide,clairement y a rien.
    Story line revisité pour pas se sentir trop bête d’avoir déjà vu l’histoire de broly, et ensuite?plis rien transformation de végéta,une deux trois fois et apres?ba allons y pour goku un deux trois quatre fois!impossible à battre et bien fusion et au final pour pas gâcher la poule au œuf d’or on garde broly pour un combat contre hummmm...juré par exemple?vu que la notion de méchant gentil n’existe plus dans dbs cqfd freezer tout est permis .
    David T.
    David T.

Publiée le 9 février 2019
    Très bon film, certains passages de l'oeuvre me semble un peu revisité à la manière d'un reboot, je n'ai pas dis mauvais, les combats sont fous, petit bémol pour certain passage de l'animation à la 3d, ça se voit, mais de la bombe pour tous les fans et un broly bien plus profond, je recommande.
    Issam B
    Issam B

Publiée le 9 février 2019
    Plutôt mitigé. Un scénario qui n'en ai pas un sinon action non-stop, tout vient rapidement(un choix surement pour le grand public pour qu'il ne s'ennuie pas, dommage). La rapidité des enchainement de l'histoire est vraiment vraiment rapide, en comparaison le film DBZ fusion avec Janemba est vraiment parfait. Une note positive pour les combats qui sont impressionnants et captivants. Mise à part ces critique voir spoiler: gogeta fait vraiment plaisir, cela faisait longtemps.
    Bon film :)
    Bertrand D
    Bertrand D

Publiée le 7 février 2019
    Du grand art ! Vu en avant première
    Une 1ère partie vraiment prenante qui narre les origines story des Sayajins en étoffant ce que nous avions pu découvrir dans DBZ et en raccordant l'histoire à DBS (mouais, ce point n'était pas essentiel) et présentant un contexte different pour le Broly que ma génération a découvert à l'époque
    2e partie baston plus en dent de scie. Alors attention, l'animation est à tombé !! Voir le film en VO au ciné est une expérience unique pour tout fan de DB qui se respecte (rraaaAAAAAHH)... J'en reste encore scotché à mon siège ^^
    Par contre on repassera pour l'aspect dramatique qui aurait mérité d'être un peu plus creusé. S'il y a une seule critique à émettre c'est celle-là...
    Mais ce ne boudez pas votre plaisir et foncez voir ce film des sa sortie au ciné!!!
    Karkasse TV
    Karkasse TV

Publiée le 18 mars 2019
    Pour résumer : Un film sans réels enjeux (ou sous exploités) qui manque clairement de profondeur et de drama. Ou tout repose sur une technique d'animation irréprochable, parfois trop rapide et un peu brouillon.

P.S: Trop de fan service et de recyclage d'idées.
    barbe n
    barbe n

Publiée le 3 février 2019
    Deçu car pour une nouveauté ils aurais du inventer une autre histoire , pas reprendre l'histoire de brolý .
    Deçu mais vraiment deçu !
    Tant d'attente pour au final revoir le même scenario modifier a 4 , 5 choses prêt j'ai pleins de noms d'oiseaux qui me traverse l'esprit !
    Deja modifier l'histoire et faire comme si dragon ball gt n'avais jamais exister et le remplacer par des super me reste en travers de la gorge ,heuresement que ça bien étais fait !
    Sinon bah je prefere les broly 1 a celui la !
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 16 février 2019
    On n'est jamais déçu par un Dragon Ball ! Comme à chaque fois, l'histoire est très simple mais aussi très efficace ! On retrouve avec beaucoup de plaisir certains personnages mythiques du manga, mais pas tous loin de là !
    bastienrehm
    bastienrehm

Publiée le 1 février 2019
    Du bon fan service, dommage que la qualité du dessin change si souvent au cours du film et je ne me ferai jamais aux scenes en CG...
    Renaud S
    Renaud S

Publiée le 14 février 2020
    Comment est ce possible avec autant de matière dans l univers dragon ball de se rater comme ca! ... Tout est raté dans dans ce film. Lourdeur, incohérence, inutile, insultant, ... la seul question que je me pose est pourquoi ? Broly est une icône de la série qui avait conquis sont publiques. Ne pas l intégrer à la série était la meilleure chose a faire ou encore KALE dans dragon ball super était un beau clin d’œil. Bref, dragon ball super ne casse pas la baraque et ne prend pas une tournure favorable pour qu il reste dans les mémoires comme le manga par excellence.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 1 février 2019
    incroyable ! en plus d'avoir une narration qui revient a l'histoire de base de Dragon Ball, en y ajoutant des personnages de la nouvelle generation, des combats epiques et dantesques qui nous scotchent a l'ecran ! c'est tres bon et ça fait plaisir !
    N.o
    N.o

Publiée le 15 mars 2019
    Je suis un fan de DBZ, même si Broly n'est pas canon au manga il fait parti des perso les plus apprécié. Le revoir sur nos écrans avec un nouveau look, une nouvelle histoire, je me devais de regarder le film pour avoir un avis, même si je partais pessimiste vu la nullité profonde de DBS. Les premières minutes du films sont plus bonnes spoiler: on en apprend un peu plus sur la planète Vegeta, leur mode de vie, la technologie, certain perso à leur enfance (nappa, radditz ect...)
    Après le film n'apporte rien que ce soit au niveau du scénario que de l'histoire des personnages. Le film fait ressortir les défauts de DBS, des transformations en vois tu en voila, pas d'enjeux et surtout aucune dramaturgie...finalement on ne s'attarde sur aucun perso, pire on les rends débiles spoiler: (Broly c'est un sauvage, qui ne connait rien à part le combat et qui passe le film à crier. Sangoku toujours aussi con, a poser des questions connes et faire des blagues pas drôle...une fois l'arc Boo fini il à perdu ces neurones )
    . Concernant l'aspect technique, je suis pas comme ceux qui bave des que les combats deviennent rapide. Certes les combats sont dynamiques par moment ils sont exceptionnel spoiler: (la transformation de vegeta waow, 2-3 enchainements gogeta vs broly très bon)
    mais dans l'ensemble c'est du n'importe quoi, on comprend pas ce qui se passe, on fait des scènes à rallonge ou les mecs sont expédié sur des kilomètres mais on voit rien juste un défilement de décors.. des jeux de lumière mauvais (bonjour épilepsie...), il n'y plus vraiment de technique c'est essentiellement de la force brut (je donne un coup de poing il en donne un plus fort...bref. La fin reste ouverte pour une éventuelle suite contrairement aux anciens films. spoiler: D'ailleurs la fin enlève encore une fois toute ouverture à une nouvelle menace de la part de Broly car il devient limite le partenaire d'entrainement de Sangoku, voir son ami...
    J'attendais rien de ce film et finalement à par des maux de tète il m'a rien apporté. Je le déconseille.
    NAIM L.
    NAIM L.

Publiée le 31 janvier 2019
    Pure réussite dans l'animation et dans le traitement, Broly qui est rendu bien plus conscient de lui même, le film donne des frissons.. pour la suite de l'histoire Dragon Ball tout est au vert.