Dragon Ball Super: Broly
    2800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Publiée le 26 janvier 2019
    Le film était tout simplement parfait. Scénario parfait, narration parfait, les bandes sons, tout y était et en plus de ça l’animation était exceptionnelle. Merci la Toei Animation !
    Publiée le 26 janvier 2019
    Trop bien de voir Sangoku et les autres sur grand écran, très bon film, seul bémol un peu trop d’effet visuel par moment, on ne sait plus où donner de la tête.
    Publiée le 26 janvier 2019
    Tout est parfait, si ce n'est le scénario assez facile.. le reste est magnifique. Un chef d'oeuvre et quel pied de voir ce film sur grand écran !
    Publiée le 26 janvier 2019
    En Belgique, nous avons eu la chance d'avoir, ce week-end, un week-end spécial, en effet, Kinepolis nous permettait de découvrir le film sur grand écran en VOSTFR version digitale ou 4 dx. Sans vous spoiler quoi que ce soit, on parle ici d'un chef d'oeuvre dragon ball, le plus grand des films que j'ai pu voir, tout y est : histoire, bande-son, animation et bien sûr, les combats.
    On ne s'attend pas à un tel scénario et c'est cela qui est magnifique.
    Un vendredi soir comme on les aime. Beaucoup de bonheur à vous, chers amis français, qui ne le découvrirez qu'en mars en salles.
    PS : ça vaut le coup d'attendre de le voir sur grand écran, les sensations ne seront que décuplées par rapport à un streaming de mauvaise qualité.
    Klarann A
    Klarann A

Publiée le 25 janvier 2019
    Alors je vais distingué les points positifs des points négatifs commençons par le positif :
    - combat spectaculaire
    - vraiment sentiment de puissance lors des combats
    - un broly différent bien plus travaillé que la version de l'OAV (car bon je veux péter la gueule à un mec car il pleurait à coté de moi bébé il y a mieux comme alibi)
    - un rythme et une ambiance soutenu
    - un nouveau charadesign très fluide et simple, plus naturel

les points négatifs :
    - une banse son qui n'a rien de "DBesque", on dirai une bande son de jeux vidéo où les personnages sont annoncé au moment de leur apparition et à mon sens ça ne fonctionne pas
    - trop d'écart entre les images de synthèse et les dessins animés, ça ne va pas ensemble
    - un scénario pauvre: spoiler: Broly est maltraité, il rentre dans l'armée de Freezer, il va sur Terre affronté Goku et Vegetta, fin

- un peu long dans la première moitié
    - inégalité de la qualité des dessins, globalement c'est magnifique mais sur certains plans ne nous mentons pas c'est moche

Mon avis :
    Pour les fans comme les autres très bon film à voir malqué les points négatifs, on ne s'ennuie pas une fois le combat commencé mais je trouve qu'on reste un peu sur notre fin.

PS: Ils ont osé dessiné les tétons de Goku quand il est torse nu !!!
    Publiée le 25 janvier 2019
    N'étant pas un grand fan de tout ce qui est sorti après de Dragon Ball Z (Dragon Ball Super et les films qui vont avec), je m'attendais pas un tel film ! Les scènes de combat mettent à l'amende tout ce qui a été vu jusqu'a présent dans l'univers DB ! Un peu déçus tout de même de certains passages où on se croit dans un jeu vidéo.
    J'avais un peu peur du scénario, car dans la bande annonce on voyait qu'ils avaient pris quelques libertés en ce qui concerne la partie "Baddack" mais rien de dramatique. Petite tristesse aussi quand spoiler: j'ai vu que Broly faisait "chien battu" et qu'au final BROLY EST GENTIL ! Gros virage à ce niveau pour ceux qui ont adoré le premier film Broly comme moi ! Mais on est content de se dire qu'on va pouvoir le revoir :)

Globalement on est sur une vraie réussite ! et ça fait du bien !

David
    Publiée le 25 janvier 2019
    Bon bah voila j etais a l avant premiere hier...... J ai 35 ans loin d etre un geeks mais dbz jsuis fan de la premiere heure et broly mon perso prefere.
    Je vais donc etre direct, ce film est dans l esprit db super avec sa touche a laquelle j adhere pas du tout. En effet moi faire de vegeta freezer ou autre mec fiere et imposant de dbz des gars capable de pleurnicher ou de se ridiculiser par des attitudes de barbie desole mais je ne peux pas. Concernant le dessin du film, c est moi ou les dessins etaient bien plus beau il y a 20 ans ?? Serieusement le manque cruel de details est affligeant et on passe de dessin presque baclees a quelques rares scenes en images de syntheses..... Pkoi faire autant le grand ecart ????
    Concernant le combat, la encore ils ont tout faut, ça hurle a tout va on a du mal a suivre, broly en 2minutes 30 comblent un ecart de niveau que goku et vegeta ont mis des annees a atteindre, et l explication est..... Limite.
    Egalement ce manque de dramaturgie dans les combats qui est propre a dbs ou goku a le QI d une huitre et ou les scene d "humour" prennent place alors qu il ne devrait ps y avoir lieu.
    Et puis Broly, hormis etre a la limite de l animal il n a aucun charisme, pas du tout imposant dans le style auquel il nous habitué
    Bref vous l aurez compris je suis pas fan du tout de cette opus, surtout si on le compare aux broly 1 et 2.
    Si vous etes un fan de dbz et dbs vous laisse de glace, passez votre chemin vous serez decus et aurez l impression que mr toriyama a fait cet opus pour regler un rappel des impots....
    Publiée le 25 janvier 2019
    Une véritable tuerie visuel, une bonne histoire, du rire, du bon fight, du DB des familles comme on adore !
    Guillaume C.
    Guillaume C.

Publiée le 25 janvier 2019
    Vu en avant 1ère mercredi 24 janvier, la salle comble suffisait à traduire l’attente des fans autour de ce nouveau film de DB Super.

L’occasion de remettre de l’ordre dans la chronologie de Dragon Ball. Car il ne faut pas oublier que Dragon Ball Super fait fi de tous les OAV de DBZ et devient donc la chronologie officielle (Goku et Vegeta n’ont donc jamais vu Broly). Ce « DB Super Broly » revisite donc les histoires de Bardock et Broly, tout en respectant les grandes lignes des OAV DBZ (qui pour mémoire n’étaient pas canon), afin de les intégrer officiellement à la chronologie de la saga. Plutôt bien fait, il est dommage que la dimension dramatique de ces 2 personnages qui existait dans les OAV de DBZ disparaisse quasi totalement dans ce film. Il faut dire que l’ambiance demeure fidèle à celle de DB Super, c’est globalement léger, mais ça fonctionne bien, on retrouve avec plaisir l’humour débile de Toriyama (dont certaines blagues vont clairement rappeler des bons souvenirs aux fans de DBZ).

Cette rectification chronologique se fait donc sans surprise, mais reste agréable et constitue le scénario du film, mais Dragon Ball ne serait pas Dragon Ball sans baston et s’il est un peu avare en la matière en début de film, la seconde moitié oublie et le scénario et les dialogues pour laisser place à un gigantesque affrontement. Et là… la claque est monstrueuse, visuellement sublime, démesuré, sa fuse dans tous les sens et clairement Toei Animation met le paquet comme jamais. On assiste tout simplement à l’affrontement le plus stylisé et spectaculaire de l’histoire de la saga, un vrai fantasme pour tout fan de Dragon Ball. A tel point qu’on en oublie sa longueur (au moins 30 minutes) et toutes les faiblesses qui vont avec (une absence d’enjeux totale, un scénario d’un coup réduit à 0, un Broly qui s’énerve en permanence sans trop savoir pourquoi..), bref des vilains défauts qu’on pardonne sans soucis tant le spectacle est énorme (clairement allez le voir au cinéma car vous perdrez une grande partie de l’intérêt sur petit écran), on en prend plein les yeux, les oreilles et la tête et on est la « Waaaaa trop fort » bref comme quand on était gamin devant notre TV.
    Quel dommage qu’en revanche l’animation devienne de mauvaise qualité par moment dans la 2ème moitié du film lors des rares respirations quand la bataille ne fait pas rage. Toei Animation a tellement mis paquet sur l’affrontement que les autres scènes (encore une fois pour la 2ème moitié du film) ne bénéficient pas du même soin. Autre gros défaut, le film se centre sur Vegeta-Goku-Broly-Freezer, pour les autres c’est portion congrue, voire rien du tout, dommage j’aurais beaucoup aimé revoir toute la bande.

Vous l’aurez compris ce « Broly » a des vilains défauts (comme toute la sage au final) mais ça reste du Dragon Ball alors on lui pardonne tout, parce que c’est culte, parce que ça nous vend toujours du rêve, parce que même si ce « Broly » peut parfois s’avérer agaçant il nous sert ce que tout fan veut voir dans un Dragon Ball, aucune surprise mais de la maîtrise et c’est quelque part tout ce qu’on demande et les applaudissements à la fin sont bien la preuve qu’on est tout de suite preneur d’un nouveau film (perso remettre Cooler dans la chronologie officielle serait parfait).
    titiro
    titiro

Publiée le 25 janvier 2019
    Aaaaaaah, Broly … Mon vilain préféré dans l'univers Dragon Ball.
    De tous les films et OAV Dragon Ball, Doragon bôru Z: Moetsukiro!! Nessen ressen chô-gekisen (Broly le super guerrier) est mon préféré.
    Quelle joie de voir qu'une avant-première (en VO en plus !!!!) est prévue pour le nouveau film Dragon Ball Super, avec pour "héros" Broly.
    Sans tarder, j'ai réservé ma place, et bien m'en a fait, car les places des deux salles prévues pour la projection se sont vendues en un rien de temps. Tout était complet des jours avant la séance.
    Je suis surpris de voir à quel point Dragon Ball reste toujours aussi populaire (la création de Dragon Ball Super fut une riche idée).
    Bref, après avoir échappé de peu à la catastrophe de louper la séance (pour des raisons professionnelles), je me retrouve enfin dans une salle en ébullition, prête à en découdre avec le Super Saiyan Légendaire !!
    Une légère crainte d'être déçu persistait. Finalement, ces craintes furent balayées par la folie furieuse du spectacle proposé.
    Le film prend le temps de mettre le contexte en place, et de bien présenter les choses.
    On voit d'anciens personnages faire leur apparition (Bardock, Raditz, etc...), on revoit la destruction de la planète Vegeta, de nombreux clins d'œil sont fait sur les événements vécus par nos héros au cours de le début de la série. Bref, le film fait honneur à l'univers Dragon Ball, et ce malgré l'absence de la grande majorité des personnages secondaires. Absence très vite oubliée grâce à l'incroyable intensité de l'affrontement.
    La tension monte tout du long, ponctuée de-ci de-là par un humour bien nippon, certes un peu particulier, mais qui fait mouche, jusqu'à atteindre la rencontre entre nos héros et le fameux Saiyan Broly !!
    Et là, accrochez vous, car ça envoie du lourd !!!
    L'affrontement est absolument EXTRAORDINAIRE ! Et ce n'est pas la salle absolument déchaînée qui me contredira. Cris et applaudissement ont accompagné les différentes transformation Saiyan et les différentes attaques,
    dont un KA-ME-HA-ME-HA final repris par des fans en transes devant une telle frénésie.
    Le combat est magnifique. "Une éjaculation visuelle" disait un spectateur à la fin. Terme un peu cru, mais qui résume bien la chose. On est littéralement scotché au siège. Dire que c'est bluffant et décoiffant est un euphémisme. Les effets visuels et la fluidité de l'action me laissent admiratif.
    JOUISSIF je vous dit !!!!
    J'émettrais tout de même une petite réserve sur le caractère de Broly. Je dois bien avouer avoir une petite préférence pour l'ancienne version du personnage. On avait un Broly cruel et sanguinaire. Un monstre inarrêtable et incontrôlable.
    Ici, finalement, Broly n'a pas un fond aussi mauvais. Il ne fait que se mettre en mode Berserk en quelque sorte, et ne représente pas le mal et l'ennemi ultime. C'est même un gentil finalement… C'est le seul point qui me pourrait me chagriner un peu.
    Heureusement, le spectacle est tellement intense que je veux bien tout pardonner.
    C'est assez étrange la manière dont sont traité les ennemis dans les films Dragon Ball Super.
    Aucun d'eux ne meurt à la fin, ou n'est définitivement terrassé.
    Le bon côté de la chose,
    c'est que Broly reviendra sûrement
    , et ce n'est pas pour nous déplaire !!
    Il faut vraiment que je me mette à la lecture des volumes de Dragon Ball Super, car les films donnent un avant goût de l'univers encore inexploré dans les anciens mangas.
    Je recommande ce cru 2018 de Broly.
    Je pense que tout fan y trouvera son compte.
    Pour ma part, j'en suis ressorti avec plein de Kaméhaméhas dans les yeux et les oreilles.
    Publiée le 25 janvier 2019
    Ce film ne raconte un petit bout d'histoire d'ou le 1.5/5. Sinon c'est encore une gigantesque baston incohérente ou un goku normal tient tête a un broly qui avait le dessus sur un végéta ssj god. Ou broly sans etre super sayen peut rivaliser avec un ssj blue. Ou un broly qui c'est entrainé avec des monstres est aussi capable au bout d'une heure que des experts qui sont passés de maitres en maitres. Ou un type qui a survécu sur un météore ou il ne se passe rien a part son père qui le bride avec un collier électrique serait plus fort que beerus d'après goku. La prochaine fois qu'un dieu de la destruction menace de faire des ravages investissez dans un collier électrique...
    Publiée le 25 janvier 2019
    Je l'ai vus en avant première et voici mon avis :

Le début du film est sympas et l'histoire racontée est intéressante par contre la film devient très vite n'importe quoi et il n'y a plus d'histoire où du moins plus trop de logique et trop rapide, juste du combat à foison. Les scènes s'enchaines trop vite et on a pas le temps d'apprécier une scène comme Broly Full Power.

Si vous aimez les combats vous serez servis ! Très belle finition et animation. Beaucoup d’explosions voir beaucoup trop. Cependant, certains moments font image synthétique très bizarre...

Il y beaucoup de moment drôles et on reconnait bien l'humour du manga. Broly est vraiment très très fort, par contre je trouve que la Toei n'a pas accès accentué l'aspect Bad Ass de Broly. Je me souvient du premier film Broly avec du 5 vs 1 par fois et Broly ne tremblait même pas

Pour conclure, je suis mitigé pour ce film. N'y allait pas pour voir une histoire incroyable comme Black Goku mais plutôt comme un film fait pour le fight spoiler: et voir la puissance de Gogeta Blue
    car sur ce point là c'est une réussite.
    J'espère que vous apprécierez le film dans un bon cinéma car là où je suis aller le son était beaucoup trop fort donc pendant les combats nous sommes devenues sourd.
    Publiée le 25 janvier 2019
    Un excellent film de Dragonballz, avec de gros combat rythme, j’ai u de la chance de le voir en avant première. Je ne me suis pas ennuyé. Une superbe traduction en vostre. On voit ausssi les personage principaux Goku,Végéta, Freezer, Bulma et j’en passe affronte trois ennemis. Franchement je ne m’attendais pas à ça. Film manga à voi
    Pierre V
    Pierre V

Publiée le 31 janvier 2019
    Vu en avant première hier soir ...

Scénario bien ficelé, on a de la profondeur sur des personnages. On nous remets pas les éternels personnages en clin d’œil comme pour la résurrection de freezer, et ça c’est un plutôt agréable.

Les levels power sont un peu baffoué quand même, vegeta god qui peine, goku normal qui tient la route? wtf ?!

On retrouve un design et une image dignes de ce nom même si certains rendus sont limites limites.

-1 pour la bande son à certains moments ceci dit.

Je retournerais le voir pour la VF à la sortie officielle.
    Mickaël B.
    Mickaël B.

Publiée le 25 janvier 2019
    Vu en avant-première, le film est juste excellent.

Bien que ce soit mon manga préféré, je ne pensais pas être autant happé sur un film Dragon Ball un jour.
    Comme il l'était dit dans les 1res infos, l'origine est légèrement réécrite et c'est juste pas dégueu' en fait ! J'ai même réussi à avoir de l'empathie pour certains personnages et le départ de bébé Goku en capsule pour aller sur terre m'a fait un chouillat mal au coeur ! Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il part avec une armure de saiyen... Une prise de liberté qui cale encore une incohérence...bref.
    On déplorera juste une bande son assez.. spéciale ? Disons qu'on a une musique de combat avec un effet "commentateur" un peu Kitsch que je n'ai pas vraiment apprécié et une utilisation de la 3D un peu abusée parfois.

PS : Étirez vos tympans car ça cri extrêmement beaucoup.