Dragon Ball Super: Broly
    2458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Mevens
    Mevens

Vu en avant-première.
    Très bon film pas déçu d’avoir attendu tout ce temps.
    Un peu long à se mettre en place mais une fois partie ça ne s’arrête plus.
    Les combats sont démesurés,, mais bons n’est-ce pas ce qu’on attend quand on intègre le personnage de Broly ?
    Gros défaut la bande son musical est à la limite du supportable pendant les combats « Go Broly »
    Mais dans l’ensemble très bon Dragonball
    Don Brazza
    Don Brazza

Publiée le 25 janvier 2019
    Belle animation, beaux décors. Et puis une grosse baston. Les fans de dragon ball ne seront pas déçus
    Alexis B.
    Alexis B.

Publiée le 25 janvier 2019
    Ce film est un bel hommage à son produit original,
    un bel hommage aux personnages; surtout à leurs mentalités et TRANSFORMATIONS.
    On sent un profond respect de l'essence de Dragon Ball et Dragon Ball Z.
    Pour la 5ème étoile complète, il faudra attendre la version longue, car le film est quand même trop cut au montage...et on passe des fois vite d'une situation de combat à une autre...
    Bref c'est à voir au ciné.....pour l'ambiance, les applaudissements...
    kassim j
    kassim j

Publiée le 25 janvier 2019
    Juste merci à sensei toriyama pour ce film juste monstrueux, le film est génial je m'attendais vraiment pas à un film aussi magique preuve que quand akira toriyama est à la pointe de l'intrigue l'histoire le film est juste fascinant meilleur dbz jamais vue
    David M
    David M

Publiée le 25 janvier 2019
    Encré dans les années 90, ce nouvel opus ne révolutionne pas le genre.
    Graphisme à l’ancienne malgré quelques effets 3D discrets.
    Reboot de l’histoire de Broly, oubliez donc les Biobroly et autres apparitions.
    Retour à l’histoire de base des saïyens et à l’inépuisable retour de Freezer.
    Gino Kokuvi
    Gino Kokuvi

Publiée le 14 mars 2019
    Dragon ball Super Broly !!! (vu lors de l'avant première

Immense fan de la saga il était inconcevable de rater cet évènement exceptionnel, oui vous lisez bien évenement exceptionnel !! Pourquoi ?
    Parce que dans un premier temps il a fallu réserver plusieurs semaines en avance pour ne pas rater cette fameuse avant-première programmé 2 mois avant la sortie officielle et qu’à cause de la très forte demande dans tous les Kinépolis de France (Forcément tous les autres groupes tel que Pathé CGR etc… ont suivi vu la demande ^^) dont le nôtre ce n’est pas une salle ou 2 salles qui ont été programmées mais 3 salles en projection quasi simultané et toutes complètes. Toutes les salles de France où était programmé le film ont toutes affichées complet bien des semaines avant la projection.
    De mémoire je n’ai pas souvenir que ce soit arrivé une seule fois dans notre Kinépolis, peut être à l’époque des trilogies MATRIX et Seigneur des anneaux où assurément il y avait 2 salles pleine le jour de la sortie des films imaginé la comparaison…
    Du jamais vu.
    La génération Dragon Ball à répondu plus que présent et la fidélité à l’œuvre de Toriyama est vraiment IMPRESSIONNANTE !! Dans la salle moyenne d’âge entre 16 et 45 ans. Et encore ce n’était que l’avant-première je m’attend à voir des bien plus jeunes lors de la sortie officielle
    Forcement la canonisation de Broly et Gogeta allait attirer du monde en masse mais à ce point-là WOW.
    En plus avec la fin de l’arc du tournoi du pouvoir dans Dragon Ball Super qui avait créé une hype mondial assez monstrueuse on est dans une belle continuité.

Allez on va stopper là l’introduction et aller droit au but Dragon Ball Super Broly est pour moi et de loin le meilleur OAV de toute la franchise Dragon Ball

1H40 de bonheur ultime comme dit plus haut l’introduction de Broly dans la trame officielle de Dragon Ball était attendu de longue date et le boss Toriyama à parfaitement géré son affaire.
    Bien sûr il faudra totalement oublier tout ce qui nous avait été raconté sur Broly et ses origines auparavant ces dernières ayant été complètement remise à plat.
    Ici on a droit à un Broly plus développé que celui de 93. On en apprend aussi beaucoup plus sur les saiyans en général.

L’animation est d’une violence à en fracturer les rétines. La qualité des combats… c’est du jamais vu dans l’histoire du dragon Ball en plus de ça on a droit à un panel de technique des protagonistes durant les combats totalement inédit forcement mention spécial à Gogeta sur ce point.
    Même si on voit clairement le style de chaque dessinateur ayant bossé sur le projet et même si les chara design évolue au fil du film et passe aussi bien par les styles des arcs cyborgs ou Freezer pour ensuite revenir au niveau du trait actuel de Toriyama je n’ai pas trouvé ça très choquant au point de lui en tenir rigueur.

Concernant la bande son elle est vraiment incroyable Sumitomo a fait un excellent boulot. L’idée de faire scander les noms des persos durant les combats j’ai trouvé ça vraiment top top top.
    Rien que de repenser à certaines j’en ai des frissons. Je ne dis pas que l’ost est meilleur que celle de Kikuchi et Dragon Ball Z mais il y a des thèmes qui deviendront assurément épiques. Point négatif de ce côté durant le film, j’ai trouvé que le ratio n’était pas forcément très équilibré, il y avait une trop grosse différence de volume entre les sons de l’action et la musique ce qui a fait qu’a des moments on n’a pas forcément pu en profiter au maximum des thèmes musicaux qui encore une fois sont vraiment magnifique. J’espère que ça sera réglé dans la VF
    Je n’oublierais pas non plus le travail des doubleurs qui est phénoménale

La Toi Animation tient là un film qui a parfaitement rempli sa mission en terme de claque visuel et de pure fan service. J’ai eu des frissons tout le film. Émotionnellement avec le passage d’une transfos à une autre, les versus, les attaques de malade, le passage sur les origines des saiyans et cette bande son de folie c’était vraiment magique.
    Le succès mondial du film et sa place de 3eme plus gros succès de tous les temps d’un animé au box-office US est amplement mérité
    Une chance d’avoir pu vivre cette avant-première dans l’énergie d’une communauté de passionné pour une œuvre qui a quasiment plus de 30ans mince alors !

Alors bien sûr le film n’est pas parfait on pourrait soulever des choses par ci par là ce qui a d’ailleurs suscité quelques commentaires négatifs sur le film de l’ordre du résiduel et ce n’est pas pour dire que comme on est plus nombreux à avoir surkiffé le film alors on a raison loin de là.
    Mais quel kiff de voir la ferveur qu’il y a encore autour de Dragon Ball et le nombre de personne que le film a pu conquérir même les plus difficiles qui s’étaient totalement déconnecté de la saga à cause de Dragon Ball Super qui change totalement de l’ancienne époque. Ces derniers ont malgré tout fait le déplacement pour aller voir ce film estampillé Super et pour un très grand nombre ont kiffé comme jamais

KAMEHAMEHA !!
    Tayop
    Tayop

Publiée le 3 avril 2019
    Après le temps de nombreux OAV et près de 20 années passées sans envie d'un quelconque suivi des séquelles du dit Z, Broly est réexploité, alors comment résister. En effaçant le passé et en recontextualisant le personnage l'auteur prépare sa suite mais ce qui m'intéresse à l'instant n'est plus ce qui en découlera mais une bonne dose de nostalgie. Et j'ai été servi. Les combats aériens sont dynamiques et on ne peut pas faire mine de s'ennuyer avec cette histoire plutôt complète.
    Charles-Henri C
    Charles-Henri C

Publiée le 19 janvier 2019
    Le film est une merveille d’animation durant la presque tout le film, nous avons de magnifiques approfondissements de personnages durant la 1ère phase pour passer a du combat incroyable fun et tendu dans la seconde. Le seul point noir très important est qu’il ne conviendra pas aux personnes ne connaissant pas les séries dragon ball au préalable.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 24 février 2019
    Pour résumer, très bon film. Mais quelques musiques points mais tout, qui n'enlèvent rien au film.
    La première partie est survolée. C'est un film sur broly et non sur bardock, mais du coup on perd en émotion contrairement a l'oav qui lui était consacrée.
    Ensuite ça se castagne jusqu'à la fin. Pour le coup, on en prend plein les yeux, ils ont de gros moyens.
    Niveau Chara design je suis mitigé. Les dessins sont plus arrondis, mais par moment ratés (par exemple à la fin goku est torse nu et discute avec vegeta, et il est complètement raté). Et plusieurs fois dans le film j'ai remarqué ce genre de traits ratés. Ils ont privilégié l'animation à priori, qui elle est pour le coup réussie.
    D'ailleurs selon les scènes, on dirait que le directeur de l'animation, voire de chara design change. Le style change. Est-ce fait exprès ?
    Les musiques semblent correct, mais j'ai été surpris par les cris du chanteur pendant un combat, qui dit les transformations quand elles arrivent. Étrange.
    Idem au générique de fin, la chanson est en anglais. Bizarre...
    Sinon on remarquera aussi qu'il n'y a pas une goutte de sang.
    J'ai aussi été étonné de voir des scènes de combats en 3d (style DB fighterz). Elles sont très bien faites et noyées au milieu du reste, mais on les remarque en faisant attention.

Quoiqu'il en soit c'est un film à voir pour tout fan de la franchise. Certaines scènes sont extraordinaires et servies par une excellente technique.
    Adrien K
    Adrien K

Publiée le 16 janvier 2019
    Un des meilleurs film de l'univers dragon ball, une histoire prenante qui tiens la route, une animation et une chorégraphie des combat époustouflante. Une direction intéressante pour la suite de la série ( dbs était plus que décevant ) je me suis tout simplement régalé ! pour tous les fan de DB qui n'aiment pas le film ben je sais pas ce qu'il vous faut en vrai, les codes de l'animations sont innovante c'est du jamais vus ! une histoire cohérente et prenante. certes quelques défauts comme certaines partis qui font clairement jeux vidéo ou certaines touches d'humour un peu burlesque je trouve. Mais vraiment vraiment à regarder !
    CELEBRATIONS
    CELEBRATIONS

Publiée le 22 mars 2019
    Ce film est l'un des meilleurs de dragon ball , tant du point de vue du scénario qui approfondit l'univers , que des combats qui sont épiques!
    Bayard L.
    Bayard L.

Publiée le 30 janvier 2019
    excellent film et très bon scénario très beau graphisme un mélange de 2D et 3D et un respect totale a la série d origine
    Ashina G
    Ashina G

Publiée le 26 mars 2020
    Préparez-vous ! Armez-vous ! Retenez votre souffle ! foncez !
    Voici le meilleur film dragon ball depuis la création du manga.
    C'est un sans faute du début à la fin.
    spoiler: Broly n'est pas juste un monstre écervelé, il est doté d'une âme et d'une profonde histoire qui porte un éclairage nouveau sur ce personnage si mythique si emblématique dans l'histoire du manga.

A aucun moment, on ne s'ennuie, on veut juste que ça dure le plus longtemps possible, pour ne pas en perdre une miette.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 16 décembre 2018
    Vu le film hier. Bon pour vous situer mon niveau d’objectivité. Je suis un grand fan de dragon ball depuis mes 3 ans, et en même temps j’ai été très critique ces dernières années vis à vis de dragon ball super, principalement pour le graphisme et l’animation qui pour moi ont beaucoup perdu depuis la série originale. Pour ne rien arranger, les 2 précédents « films » n’existent tout simplement pas pour moi.
    Ceci étant, en bon fan que je suis, je suis allé voir ce nouvel opus, et honnêtement je n’ai pas regretté une seule seconde.
    Alors oui, pour ceux qui auront vu le 1er film Broly : le super guerrier et l’oav Baddack: le père de SonGoku, il va falloir apprendre à faire table rase car l’histoire a été en grande partie réécrite ( c’est ce qui m’aura pris du temps au début du film ). Mais si l’on n’est pas gêné par cela ou par l’aspect graphique parfois un peu brouillon ( au début essentiellement ), on se prend une belle claque pendant environ 1h40.

L’animation est fluide, les personnages charismatiques ( avis forcément subjectif mais j’aime beaucoup cette nouvelle version de broly ). Le scénario tient sur un post-it mais est-ce vraiment ce que l’on cherche en allant voir un film dragon ball ? Je ne pense pas donc je l’omettrai volontairement.
    spoiler: Le combat final entre broly et gogeta est dantesque, et c’est un plaisir que de voir enfant gogeta plus de 15 secondes, et sous toutes ses formes.

Les musiques sont aussi très agréables, tout autant les remix des versions originales début l’anime que les nouvelles qui sont très dynamiques pendant les combats.

Je suis ressorti de la salle avec une envie de le revoir dans la foulée, chose qui n’en m’était pas arrivé avec un « produit » dragon ball depuis bien longtemps ! A voir si vous vous considérez fan.
    Romain D
    Romain D

Publiée le 14 décembre 2018
    Superbe histoire ! La personnalité de Broly est incroyable et on a frissons quand on comprend la nature de la relation avec son père !
    Background de tous les persos bien enrichis et bataille epique...
    Ca fait vraiment plaisir un vrai film comme ça !