Dragon Ball Super: Broly
    2804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Publiée le 14 mars 2019
    Ce film dragon ball super broly est tout ce que les fans attendaient , un pur chef d'oeuvre de l'animation japonaise . Des scenes jamais vu encore dans un film d'animation , des personnages forts , un enjeux important et le plaisir de retrouver nos héros !
    Publiée le 14 mars 2019
    Tout simplement excellent que vous soyez fan ou pas de l'univers de dragon ball ce film balance les plus puissante des scenes de combat des films d'animations japonaises. Ainsi que de bonnes bandes sonores et une bonne histoire, a regarder en vf ou en vo les deux ont des super rendu. Pour ma part c'est le meilleur film d'animation que j'ai pu voir.
    antox 5.
    antox 5.

Publiée le 19 juillet 2023
    Excelent film d'animation sans prise de tête, le seul reproche que j'ai c'est la 3D et le fait que l'on sente trop la scission entre la partie "scénario" et "combat". Il faut prendre ce film comme la réinterprétation du personnage de broly. Les "erreurs et incohérences" que beaucoup relèvent après le visionage du film s'explique tous. Rien ne vient modifier le monde de dragon ball mais juste l'enrichir avec une back story plus intéressante que les premiers film broly.
    Nabil A
    Nabil A

Publiée le 14 mars 2019
    Magnifique , enfin un film dbz avec sa dose de drame , d'humour et une animation à couper le souffle. Sans parler du scénario, spoiler:
    on en apprend enfin un peu plus sur les Sayajins et sur le passé de Frieza. spoiler:
    Sebastien C
    Sebastien C

Publiée le 14 mars 2019
    mais c'est quoi ? ou est le Broly Badass ? Et les erreurs en masse de l'oeuvre original. En 1993 broly était le guerrier le plus impitoyable de l’univers, né le même jours que Kakarotto qui chialé régulièrement ceux qui énervé broly a un point que broly voulais ca mort. déjà que son père voulais voir végéta mort a cause de l'histoire avec son père. lui broly voulais la mort de kakarotto. broly tua son père, et kakarotto a du faire un gekidama pour envoyé broly dans le glacier de l'éternelle. là ou goten le réveilla 10 ans plu tard. tous ceci pour dire Broly 2019 est nul. Vrai Fan a esquivé ....
    Publiée le 14 mars 2019
    non non et non rendez-nous notre broly et nos dessins par la même occasion (des sayens au corp de snoop dogg sur certains passage) manque des visages de temps en temps... a part deux musiques le reste kitch( go go broly!!! youhou genial comme son)... sa ramène des personnages mythique pour les descendre et en faire des mignons... pourtant le début m'avais rassuré. les anciens et les fans de la premiere heure comprendrons.
    Publiée le 14 mars 2019
    5e fois au moins que je revois ce film(VF et VO), et toujours les mêmes conclusions. Très bon rythme (petit sentiment de rush sur le début tout de même) , histoire sans prise de tête, les compositions et autres effets sublimés par un storyboard à des années lumières de tout ce qui a été fait auparavant.
    Publiée le 13 mars 2019
    Parfait. Dommage que nous n'ayons pas eu la vrai version originale prévu à 3h de film. Cela aurait été dantesque.
    Cependant ceux qui n'ont suivit que la version club dorothe et les OAV ou TV special passez votre chemin. Dbs broly est la suite OFFICIELLE de dbs qui est la seule et unique suite Officielle de Db. Quand je dis officielle je parle du fait que c'est l'œuvre de Toryama et pas de la Toey ou de quelconque fan. Voilà bravo à toute l'équipe de ce film.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Vu et avis le 20190313

Je n ai jamais été vraiment adepte des diverses séries. J ai trouvé le fil inintéressant.

J avais vu un nombre certains d épisodes de dragon ball mais m en était lassé. J avais vu assez peu d épisodes des autres séries, juste quelques uns pour voir si j avais envie de les regarder. Je connaissais très grossièrement l univers, d autant plus que j avais vu le film précédent.

Au début, une histoire est mise en place. Il me semble que les protagonistes n en sont pas assez clairement identifiés, ils ne sont pas assez distincts les uns des autres. Des le départ, je trouve qu il y a trop de personnages avec la coiffure de san goku et je m y suis perdu. J ai été perdu mais au moins, je m intéressait à ce que le film racontait.

Lorsqu on en arrive à « de nos jours », je retrouve des choses qui ressemblent plus à ce que je connaissais, mais rapidement je m en suis désintéressé. Autour de la piscine, il ne se passe rien d intéressant, ça aurait pu être l occasion de faire un point sur le moment du film, restituer les événements récents. Ce n est pas le cas, on voit juste végéta et san goku se battre y vainement au loin, et au premier plan il ne se dit rien / ne se passe rien d intéressant.

Entrent en scène les deux explorateurs. C est le seul passage, à mes yeux, qui essaie d être plaisant et léger. Les deux explorateurs ont leur caractère, ça vaut ce que ça vaut (je pense quand même que c est le meilleur moment du film - ce qui se passe est simple et on comprend facilement un peu léger / légèrement amusant), mais au moins l histoire reprend un peu.

On arrive ensuite au combat final qui dure et n en fini pas, comme à l habitude. Cris et transformations, des guerriers à des niveaux de puissance différents se tiennent tête. Il n y a quasiment aucune marque de seuil de puissance dans le sens où lorsqu un cap est franchi, il devrait y avoir un renversement de tendance que je trouve trop faible. Le manque de possibilité de faire ressentir cela est compensé par des niveaux de cris et des changements de couleurs, ou des auras de plus en plus large. Effectivement, il y a des marques extérieures de ces changements (aura plus large, boules d energie plus grosse jusqu à devenir subitement plus petite pour signaler encore plus concentrée). Mais dans le combat, pas grand changement. Celui qui reçoit un coup de poing traverse quatre montagnes la où avant il en traversait 3, lorsqu il est lancé sur le sol, il fait une marque de 1 m là où avant il faisait 80 cm. A mes yeux, ça ne fonctionne pas. A mes oreilles aussi, son bien trop fort la ou je l ai vu.

Enfin, tout petit épilogue avec la visite courtoise de san goku et un court générique.

J ai l impression que le public était bien moins enthousiaste que pour le film précédent de la série (pas accroché mais le public participait beaucoup. Peut être l effet avant première exceptionnelle en France alors que j ai vu cet épisode en séance normale).

Pour amateur de dragon ball z et plus.
    Publiée le 13 mars 2019
    En mon sens un des meilleurs films de la franchise et de loin ! Certes ce n'est pas le meilleur mais je pense qu'une grande part de nostalgie en est la raison. Avec ce reboot du Broly des années 90 ont à le droit à une origine story aux allures de space opera bien ficelé qui mène à une seconde partie (transition un peu brutale) plus centrée sur du combat. Alors en effet la 2e partie, composée essentiellement de scènes d'actions peut en décourager plus d'un mais bon dieu les effets ! On a là le meilleur de l'animation 2D sans équivoque ! Le Cinéma est un spectacle, le film l'artiste ! Grand film qui annonce du bon pour la suite ! Les vieux de l'école comme moi (et encore) ou les jeunes de maintenant seront juste émerveillés.
    Par contre gros coup de gueule envers certaines presses françaises comme le Parisien qui traite du film sans rien y connaître alors oui l'objectivité est de mise mais au point de ne pas savoir ecrire le nom du personnage principal viré le redacteur de cet article qui va influencer la décision d'un grand nombre de personne :/ ah et Allo ciné Broly n'est le plus le guerrier de la légende, c'était en 90 ça ;)
    Publiée le 13 mars 2019
    Film très nul qui bafoue l'histoire avec une 3D qui donne envie de vomir pref nul nul nul plus jamais s'il vous plait .
    Ludovic H.
    Ludovic H.

Hors sujet

reboot sans intérêt...
    Histoire encore plus mauvaise que les originaux.
    et ne suit pas la série non plus, car quand Kale se transforme ils la comparent à Broly... donc très déçu
    je met 2 pour le gros effort et une certaine qualité dans l'animé chose qu'on avait totalement ou presque perdu avec la série

si tu est un fan de la 1ere heure de DBZ et surtout de cette arc avec Broly passe ton chemin garde tes 13eu
    Publiée le 13 mars 2019
    Du Grand Dragon Ball comme on aime, le retour de Broly est top, on en apprend un peu plus sur l’histoire, un vrai moment de plaisir, vive dragon ball et surtout vivement la suite 😉
    Publiée le 13 mars 2019
    exceptionnel , c est vraiment intemporel cette saga. un des meilleurs film au cinéma de dbs . les effets spéciaux sont vraiment incroyable. la mise en scène bref 20 / 20
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 13 mars 2019
    Le retour de nos guerriers saiyans préférés se fait à renfort de combats ultra puissants contre un ennemi enfin canonisé par Akira Toriyama! Broly ne déroge pas à sa réputation: il possède une force quasi illimitée et met à mal nos deux héros. Heureusement un personnage de fusion fait alors son apparition pour nous combler de plaisir avec une bataille épique. L’histoire du peuple saiyan est également bien décrite au début du long métrage.