Dragon Ball Super: Broly
    2457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Thomas M
    Thomas M

Publiée le 13 mars 2019
    J’ai joui sur la puissance de broly et le fait que au final il est gentil merci pour cette seance intense j’attend la suite 🔞
    Roman E
    Roman E

Publiée le 4 avril 2019
    Étant fan de dbz et un peu de dbs je suis braiment déçue par ce film... il fait n’importe quoi avec broly !
    Et pars dans tous les sens que ça en devient ridicule.
    J’avoue que les graphisme sont plutôt cool mais des fois c’est carrément du dragon ball fighter z. Déçu honnêtement... Dommage y à du potentiel pourtant
    Sarah G
    Sarah G

Publiée le 20 mars 2019
    Excellent, rien à redire. Combats magnifiquement fluide. Jolie graph. Des musiques entraînante et parfaitement bien choisis. Un film que je recommande complètement à tous !
    Titouan C
    Titouan C

Publiée le 16 mars 2019
    le film est geniall , un des meilleurs films de la saga , l'animation est folle et le combat sont juste au top
    PRINCE_OF_PERSIA
    PRINCE_OF_PERSIA

Publiée le 10 mars 2019
    le retour de Broly, tout simplement le meilleur et le plus charismatique des guerriers de l'espace ! de bon combats, il manque peut-être de la "dureté" de Broly
    Valentin C
    Valentin C

Publiée le 7 mars 2019
    Je ne rédige jamais de critique mais là, il fallait que je le fasse.
    C'est le plus mauvais film d'animation qu'il m'ait été donné de voir. C'est un épisode de Dragon Ball d'1h40, ou l'on est abasourdi par les hurlements des personnages (Oui je sais, c'est la veine de DBZ. Mais il y a des limites.

Les dialogues n'ont pas de sens et sont là pour habiller, avec une fragilité et une incohérence digne des plus mauvaises histoires possibles, une action répétitives de coups de poings et de pieds lassant et qui font crier, encore, et encore, et encore les personnages qui ne sont même plus présentés que par de simples lignes de dialogues gratuites et ridicules.
    L'histoire, évidemment, c'est du Dragon Ball Z. C'est plat, c'est vu d'avance, ça se transforme en guerriers de toutes les couleurs pour surpasser l'autre et mettre des coups de poings plus forts, avec une exacerbation de la puissance artificiellement retranscrite par des effets visuels loin d'être au point dans certaines scènes.

Mais et alors ? Est-ce qu'on ne viendrait pas JUSTE pour la beauté visuelle du film, et l'on se moque de sa narration ?
    Alors oui, c'est vrai, mais voilà. J'ai cru rêver en remarquant une animation pauvre en images par seconde pendant les 30 premières minutes. Des scènes ou il est parfois facile de distinguer l’enchaînement des images, des effets visuels 2D parfois complètement dépassés spoiler: Le missile de Freezer pour détruire la planète Vegeta était risible
    (qu'on ne me dise pas que c'est pour coller à l'authenticité de DBZ, j'y viens) et une 3D omniprésente qui date des plus beaux jeux qu'on avait sur PS2.
    Après la phase narrative de 30 minutes, on a droit a une heure entière de Dragon Ball, du vrai, du beau. L'animation est bonne, elle est rythmée, la caméra est fluide et elle se permet même quelques effets très grisants de vitesse qui redonnent envie de regarder le film avec attention. Les décors sont beau, ils sont propres bien qu'un peu répétitifs, mais ils participent à faire renaître l'enfant fan de DBZ qui dormait et qui attendait un film pour se réveiller. Mais voila. Les cris, les flash lumineux, c'est bon dans un format épisodique de 20 minutes au total. Pas dans une heure 40 de film. J'ai ri lorsque j'ai vu arriver les 3-4 effets spéciaux en 3D SUPER BEAUX qui habillaient les scènes de Climax, ah ça, c'était tellement beau, tellement bien fait que je me croyais dans un autre film. Mais c'est clair qu'il fallait en mettre plein les yeux pour gaver le trailer, puisque si vous l'avez vu (le trailer), alors vous avez vu tous les beaux effets dévastateurs et séduisants que le film avait a proposer.

Au final, j'étais content de sortir de la salle. Et la meilleure expérience que je tire de ce film c'est le plaisir que j'en tire à pouvoir dire que c'était une horreur sans nom.
    maxime et lester
    maxime et lester

Publiée le 6 mars 2019
    Garantie sans spoilers.
    Avec ce nouveau volet, la trilogie Dragon Ball Super CGT Z X dimension 7 se conclut avec un brio et une excellence que seule "A la poursuite de Garlic" avait atteint il y a de cela plus de 30 ans !
    Ce film incroyable et audacieux réussit l'exploit de captiver le néophyte tout en se réconciliant avec les fans de la première heure. Un film d'action époustouflant , qui ose beaucoup dans sa mise en scène sans pour autant pousser le spectateur à la crise d'épilepsie. Abordant un sujet sensible et mature : les relations conflictuelles entre un père voulant se venger et son fils voulant se faire des amis, ce film ne sombre jamais dans le pessimisme nietzschéen et ne perd pas les adolescents en route : bref unfilm pour toute la famille. Les enfants y apprécieront son scénario toufou et ses scènes d'action épique alors que les parents (pas trop cons) y décrypteront un second sens de lecture caché sur la difficulté d'élever son enfant tout en nourrissant de sombres desseins. C'est un film à tiroirs dans la veine des "Miyazaki" et autre "Kurosawa".
    On peut néanmoins regretter l'absence de quelques figures pourtant essentielles de la saga (Chichi, Oloon, Diable man... )
    Mais on y retrouvera d'autres piliers comme Bulma qui aborde la délicate question de vieillir et d'accepter son âge avec la profondeur d'une pub pour un anti-rides Q10. La personnalité complexe et imprévisible de Goku, que certains médisants présentent trop facilement comme de la "connerie pure" est là également, ainsi que sa fameuse relation virile et (homosexuelle ?) avec Végéta.
    Bref un must , un film d'animation qui restera dans les annales (je ne vous dis pas lesquelles!) à voir à tout prix.
    Toriyama a enfin arrêter de pomper ses anciens succès et réussit avec ce Broly nouveau a atteindre l'excellence qui devrait facilement lui valoir de nombreuses récompenses et peut-être même devenir le premier long métrage d'animation japonaise à recevoir un oscar.
    Chapeau bas !
    Tom S
    Tom S

Publiée le 4 mars 2019
    La première partie du film est super, on y retrouve des personnages que l’ont apprécie beaucoup, et que l’ont redécouvre avec plaisir.
    L’histoire semble prendre bonne route et personnalise le personnage de broly jusqu’alors peu exploité par les précédent films, étant auparavant un personnage résumé à être hyper puissant et sans cervelle.
    Cependant à l’arrivé du combat tant attendu ( certes magnifique ) toute la logique disparaît, le film devient bâclé, et le personnage de broly devient décevant et limité. Le combat est interminable, aucune pause, que du fan service très mal adapté et hâté..
    En bref, un film plutôt décevant après un début remarquable mais très divertissant.
    Romuald Gellé
    Romuald Gellé

Publiée le 4 mars 2019
    Pour l'avoir vu en VOSTFR lors des avant premières, je peux dire que c'est un superbe film.
    Même si on ne connais pas la licence Dragon ball, on peu rapidement comprendre l'histoire.
    Je recommande ce film!
    Paco H.
    Paco H.

Publiée le 28 février 2019
    Juste le meilleur film dragon ball que j ai vu depuis des lustres...une tuerie qui remet au gout du jour Broly et qui repart franchement sur d excellentes bases... après je dois dire que je suis pas objectif, je suis un fan inconditionnel mais la c est une pépite, un chef d oeuvre technique et pour les connaisseurs, une véritable histoire digne des meilleurs moments de dragon ball, toutes séries confondues... Ceux qui aiment Broly comme moi vont adorer la fin...
    jojojo95
    jojojo95

Publiée le 22 février 2019
    Le meilleur film DBS et DBZ confondu. Une animation de malade! Une histoire bien construite et cohérente. A voir absolument pour tous les fans
    Charly R
    Charly R

Publiée le 22 février 2019
    Un bon départ même si le scénario n'a rien d'innovant. Puis un dérapage complet avec des effets 3D pitoyables, une musique de fan complètement absurde, des plan bien trop long de glottes, un arrière plan n'importe quoi et définitivement beaucoup trop de couleurs... De plus, même en passant outre l'impression que la planète Terre explose à chaque boule d'énergie, il y a des clins d'œil au film avec Janemba qui sont tellement grossiers que l'on a l'impression qu'il ne s'agit pas de clins d'œil mais un manque total d'idée pour compléter un film d'1h30. Extrêmement déçu.
    Florian B
    Florian B

Publiée le 21 février 2019
    Pour ton les fans de Dragon Ball Z/S ce film est juste incroyable au niveau de l'animation et du caractère design, c'est un style nouveau qui nous est présenté et cela et correctement appliqué. Même si vous n'êtes pas fan d'anime et de Dragon Ball en général, si un moment vous ne savez pas quoi faire, regarder ce film
    Richard R
    Richard R

Publiée le 17 mars 2019
    Super film, j'ai trouvé un peu long la bagarre, mais je me suis régaler. Il faut avoir vu dragon Ball super pour bien comprendre
    Chrysanthèmes
    Chrysanthèmes

Publiée le 2 mars 2020
    Vu en avant première au ciné. Très bon film.
    Je le place en potition 4 dans mon top 5.

1/ Cent mille guerriers de métal
    2/ L'Histoire de Trunks
    3/ Battle of Gods
    4/ Broly
    5/ Les Mercenaires de l'espace

Enfin une histoire qui raconte l'histoire des saiyans, Akira apporte la vision de SON oeuvre, sans ajout de la toei animation.
    Il en profite pour canonisé en partie le TV special Baddack même fin et puisqu'on voit furtivement les membres de son groupe.
    Enfin un Broly avec une histoire cohérente et pas "oh le pauvre chou est devenu fou car un bébé pleuré".

Film pour les vrais connaisseurs de Dragon Ball, bien sûr les soi-disant vraies fans du dimanche crieront aux incohérences en mélangeant tout.