Dragon Ball Super: Broly
    2457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Faby H
    Faby H

Publiée le 15 mars 2019
    Heu..... c’est quoi ce film ???? Grand fan , je n’est absolument pas trouvé l’esprit Dragon Ball. Très très déçu, 1:00 d’attente avant de voir Goku et le combat. Des sons de jeux vidéo lors des combats qui non pas lieux d’être. Aucuns personnes n’est présent à par bulma et petit cœur, tout les autres sont oubliés.
    Une histoire qui traîne sur la longueur qu’on connaît déjà par cœur. Bref akira tu as fait un gros bide.
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 14 mars 2019
    Grand fan de Dragon Ball dans mon enfance, faisant parti de la génération « club Dorothée », J’ai savouré toutes les saisons diffusés à l’époque, des origines jusqu’à la fin de Dragon Ball Z. J’ai arrêté avec la fin de cette émission matinale culte, loupant la version GT qui de toute façon semble loin d’être immanquable. J’ai vu 4 ou 5 films spin-off de cette saga, donc les fameux qui m’ont fait découvrir Broly, personnage qui m’a le plus marqué dans cet univers. J’ai vu quelques épisodes de DB super, sans avoir retrouvé l’envie de revenir sur cet œuvre d’Akira Toriyama. C’est ici ce fameux Broly qui m’a donné envie de voir ce 20ème film pour me replonger dans ces combats titanesques. Le bilan est pour moi plutôt mitigé. Tout d’abord, l’animation a été un vrai choc : Lors des combats, c’est visuellement magnifique, ça envoie du lourd comme jamais vu auparavant ! Pourtant, en dehors des combats, c’est vraiment moche, avec des personnages difformes, des déplacements grotesques, comment peut-il y avoir une telle différence ?! Le scénario est plutôt classique pour ce manga, rien d’original, mais c’est intéressant de retrouver les fondements des personnages principaux et l’histoire de Broly. Par contre, c’est extrêmement rapide, on a l’impression de voir une saison complète en accéléré et très condensé. C’est assez déroutant, dans la série de base, tout prenait le temps de se mettre en place, la pression montait tranquillement, même parfois trop lentement, mais ça rendait tout très prenant. Ici tout va trop vite, des images stroboscopiques fatiguent, effectivement on en prend vraiment plein les yeux, c’est incroyable une telle intensité, mais c’est quasiment trop ! Il aurait fallu équilibrer le rythme, faire quelque pauses, histoire que nos yeux tiennent le choc! Une chose est sûre, si vous êtes sujet aux crises d’épilepsie, abstenez-vous ! La conclusion est en plus décevante, elle fait tout retomber à plat sans impacter quoique ce soit dans la saga. Bref, j’ai retrouvé dans ce film le côté épique des affrontements, c’est la force de cet univers, ça déborde d’énergie, c’est vraiment époustouflant. Par contre, scénario et dialogues sont vraiment oubliables, et l’animation est scandaleusement paresseuse en dehors de combat. Le résultat est donc en demi-teinte, allez savoir, je suis peut-être trop vieux pour ça !
    Laurent P
    Laurent P

Publiée le 14 mars 2019
    film qui s'adresse exclusivement aux fans.
    Si vous aimez dragon ball ce film est fait pour vous.

Dans le cas contraire passez votre tour.
    Mimie L.
    Mimie L.

Publiée le 14 mars 2019
    Je ne me lasse pas de regarder les épisodes de Son Goku. Ce film nous explique entre autre l'histoire de la planète Végéta et Freezer, mais aussi Broly, un extraordinaire concurrent pour Vegeta et SonGoku.
    spacecobra74
    spacecobra74

Publiée le 14 mars 2019
    Dragonball super Broly est avant tout la continuité de dragonball super spoiler: par contre oublier l'ultra instinct qui à été prouvé par une maitrice complete de la vitesse,de la force et de la paix intérieur dit à un moment des épisodes de dragonball super
    Les meilleurs moments à mes yeux sont le début du films spoiler: le père de frezzer , freezer jeune , les forces spécial , la vie sur la planête végéta
    . spoiler: Les tyrans et le pouvoir qu'ils exercent sur les saiyans.

Le design de broly est mieux que l'OAV qui date déjà et qui à bien vieilli .
    Le gros problème est qu'il y à trop de combat et peut être pas assez d'humour juste un rapport avec freezer et bulma qui est rigolo au sujet des boules de cristal spoiler: c'est que Bulma veut rajeunir de 5 ans et freezer veut grandir de 5 cm
    , les auteurs l'ont peut être fait exprès.Le moments avec Beerus sur L'ile n'est pas approfondis
    spoiler: La mère de sangoku et sont père est un des moments sympas mais très cours.

Il est bien dommage qu'il n'y est pas pour changer l'union de tout les combattants de la terre vu dans le tournois du pouvoir pour contrer Broly spoiler: .A part Picolo ou est boo,trunk,goten,gohan,tenshihan,Krilin?

Un film à voir pour ce distraire , voir quelques bon moments et la transition vers la suite de dragonball super
    K. A
    K. A

Publiée le 8 mai 2019
    Comme la plupart des fan, mon enfance a été bercé par cette oeuvre de Toriyama, en passant par tout les médias possibles et inimaginables (Club Dorothée, magazines, manga, jeuxvidéos etc..).

En 2019, c'est une chance incroyable d'avoir pu visionner au cinéma un film de Dragon Ball. Je le recommande à tout fan de cette oeuvre, vous serez servi en émotion et en qualité visuelle.

Un excellent film DB.
    Aethys
    Aethys

Suis obligé de poster.
    En tant que fan des aventures de Son Goku depuis le plus jeune age (30 ans déjà !!), je ne peux que pleurer devant un tel résultat.
    C'est bâclé dans tous les sens du terme.
    On maltraite l'histoire originale, on se permet vraiment n'importe quoi.
    Les dessins sont fades, les combats sans aucune intensité. Taper pour taper (et crier pour crier) c'est pas ça qu'on attend d'une telle oeuvre.
    Pour la 2eme fois de ma vie, j'ai failli sortir du ciné pendant la séance.
    Tout simplement une honte pour l'univers des Sayan.

Mais quand je vois toutes les critiques à 5 étoiles, je pourrais presque croire en l'existence des conspirationnistes.

En tout cas, à tous les fans de Son Goku, fuyez !
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 14 mars 2019
    J’ai beaucoup aimer le film, Malgré quelques passages ou j’ai trouver trop rapides et pas assez de développement à certains moments
    Sacha D. M
    Sacha D. M

Publiée le 14 mars 2019
    Ce film dragon ball super broly est tout ce que les fans attendaient , un pur chef d'oeuvre de l'animation japonaise . Des scenes jamais vu encore dans un film d'animation , des personnages forts , un enjeux important et le plaisir de retrouver nos héros !
    Christian B
    Christian B

Publiée le 14 mars 2019
    Tout simplement excellent que vous soyez fan ou pas de l'univers de dragon ball ce film balance les plus puissante des scenes de combat des films d'animations japonaises. Ainsi que de bonnes bandes sonores et une bonne histoire, a regarder en vf ou en vo les deux ont des super rendu. Pour ma part c'est le meilleur film d'animation que j'ai pu voir.
    antox 5.
    antox 5.

Publiée le 14 mars 2019
    Excelent film d'animation sans prise de tête, le seul reproche que j'ai c'est la 3D et le fait que l'on sente trop la scission entre la partie "scénario" et "combat". Il faut prendre ce film comme la réinterprétation du personnage de broly. Les "erreurs et incohérences" que beaucoup relèvent après le visionage du film s'explique tous. Rien ne vient modifier le monde de dragon ball mais juste l'enrichir avec une back story plus intéressante que les premiers film broly.
    Nabil A
    Nabil A

Publiée le 14 mars 2019
    Magnifique , enfin un film dbz avec sa dose de drame , d'humour et une animation à couper le souffle. Sans parler du scénario, spoiler:
    on en apprend enfin un peu plus sur les Sayajins et sur le passé de Frieza. spoiler:
    Sebastien C
    Sebastien C

Publiée le 14 mars 2019
    mais c'est quoi ? ou est le Broly Badass ? Et les erreurs en masse de l'oeuvre original. En 1993 broly était le guerrier le plus impitoyable de l’univers, né le même jours que Kakarotto qui chialé régulièrement ceux qui énervé broly a un point que broly voulais ca mort. déjà que son père voulais voir végéta mort a cause de l'histoire avec son père. lui broly voulais la mort de kakarotto. broly tua son père, et kakarotto a du faire un gekidama pour envoyé broly dans le glacier de l'éternelle. là ou goten le réveilla 10 ans plu tard. tous ceci pour dire Broly 2019 est nul. Vrai Fan a esquivé ....
    Sebastokrator Z.
    Sebastokrator Z.

Publiée le 14 mars 2019
    non non et non rendez-nous notre broly et nos dessins par la même occasion (des sayens au corp de snoop dogg sur certains passage) manque des visages de temps en temps... a part deux musiques le reste kitch( go go broly!!! youhou genial comme son)... sa ramène des personnages mythique pour les descendre et en faire des mignons... pourtant le début m'avais rassuré. les anciens et les fans de la premiere heure comprendrons.
    i h
    i h

Publiée le 14 mars 2019
    5e fois au moins que je revois ce film(VF et VO), et toujours les mêmes conclusions. Très bon rythme (petit sentiment de rush sur le début tout de même) , histoire sans prise de tête, les compositions et autres effets sublimés par un storyboard à des années lumières de tout ce qui a été fait auparavant.