Dragon Ball Super: Broly
    2801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Julien V.
    Julien V.

Publiée le 17 mars 2019
    Fan depuis le club dorothée, la franchise dragon ball n’a pas pris une ride avec ce film. Ça tape, ça va vite et c’est bien dessiné. La première demie heure est de plus très bien écrite et met le film en perspective avec la globalité de l’œuvre. Bref je me suis bien éclaté dans mon siège. Par contre non aficionados s’abstenir.
    Rapha06270
    Rapha06270

Publiée le 17 mars 2019
    Gros travail réalisé sur le visuel, notamment au niveau des combats, une des meilleures performances d'animé (vue subjective, détails etc...).
    Scénaristiquement, on retrouve beaucoup d'éléments déjà connus de l'univers DBZ, clins d'oeils et autres qui retracent la timeline des évènements passés, cependant pour les connaisseurs on trouvera que l'on aura simplement remis dans un mixer les OAV précédents en y ajoutant 3 lignes nouvelles pour ressortir les 45 premières minutes du film. La dramaturgie apparaît mais est beaucoup moins pertinente que sur les films précédents (PEGI 8 oblige ??). Du coup cela rend maigre le sens des 45 dernières minutes de combats (combats seulement !), trop long, et pas vraiment mis en valeur : il n'y a aucune coupure, beaucoup de hurlements et une faciale de couleurs ; donc la 2ème partie du film ne présente aucun intérêt scénaristique, on ne comprend pas la menace, les transformations de Broly sont à priori OSEF, pas de dialogue entre Broly et Goku, et pourquoi il se bat ?
    C'est un film qui sera apprécié par les "pseudo fans" qui revênt de baston et les nouveaux spectateurs ou curieux qui seront comblés par un rythme soutenu.
    Ensuite pour les fans qui ont l'habitude des réflexions, scénarios et de toute la puissance évocatrice de DBZ, on sera assez déçu et frustré : spoiler: Bardock meurt sans qu'on ait le temps de s'y attacher, Broly/Paragus leur histoire n'est pas assez dramatique au point que quand Paragus meurt c'est tourné en blaque, le coup de la fusion foirée 2 fois (encore ??) et l'effet "cheatcode" associé, pas d'enjeu réel donc sur le combat et on ressort à la fin du film sans apporter quelque chose de pertinent. Si quelqu'un peut m'expliquer également le collier de Broly ? à priori fabriqué sur une planète isolée, sans technologie, par un type qui n'y connait rien et qui finalement ressemble au système des colliers anti aboiements pour chien ? pour Maîtriser "Broly" ? really ? il aurait pu au moins mettre celui à la citronelle ...
    Publiée le 17 mars 2019
    Graphiquement j'ai prit un claque !
    Les combats sont tres bien réalisé , mais à part ça ...
    Aucune implication emotionnel , aucun attachement aux personnages , des incohérances avec le manga papier alors que c'est un film canon ...
    Ce film a le meme probleme que la serie , il est avant tous commercial quitte à baclé les intrigues ...
    Vraiment dommage car il avait un gros potentiel surtout pour les fans de l'oeuvre original !
    Mickael S
    Mickael S

Publiée le 17 mars 2019
    Excellent film d’animation avec des graphismes fidèles aux origines.
    Une histoire bien ecrite, même si les puristes diront que l’histoire originelle de Broly est modifiée.
    Un vrai plaisir de retrouver Goku et Végéta dans des scènes de combat épiques
    Une vraie madeleine de Proust pour tous ceux qui ont grandi avec DBZ
    Publiée le 16 mars 2019
    Je n'ai pas du tout aimé ce film, si je peux appeler sa comme ça. Sans intérêt direct envers le spectateur. Il faut facilement 2 semaines de relecture intensive de mangas pour comprendre l'histoire. À éviter.
    Publiée le 16 mars 2019
    20mn d’histoire pour 1h de combat, de violence purement gratuite.
    Quant aux dialogue à part: aaaaaaaaaah, grrrrrrrrrrrr, rien de plus.
    Pas d’histoire, pas de fondement, juste de la gueguerre et des coups, Hulk en mode énervé, je ne vois pas ce que ce film a à apporter.
    Je m’interroge aussi quant au message, au modèle que cela impose à nos enfants. Aucun message particulier, et voir mon fils captivé par une telle violence me fait limite peur. Que leur apprend-on? Que la force compte? Que plus on l’utilise plus on évolue? Que le but d’une vie est d’être plus fort que l’autre, ou toujours plus fort qu’on l’etait. Nos enfants s’identifient aux dessins animés et Dragon Ball n’échappe pas à la pollution cinématographique et télévisuelle qui afflue maintenant de toute part.
    J’ai voulu tenter pour faire plaisir à mon fils comme à mon conjoint et j’en ressors atterée
    Publiée le 16 mars 2019
    Un brin de nostalgie fait toujours plaisir ! Le film respecte les codes de la franchise. Un mélange de dessin au crayon pour les personnages et de dessin mi crayon et mi image de synthèse pour les décors. Que du bon ! Rien à dire ! Mais le film a mis un peu de temps à démarrer. Juste ça !
    Publiée le 16 mars 2019
    Le combat était super dommage il ont mit broly semcible et bardak un père responsable pour un fois qui pense à lui mdr pour la première en voie ma mère de goku dommage en vois pas la mère de végéta vivement que la série dbs sois en manga
    walidon
    walidon

Publiée le 16 mars 2019
    Excellent on revient aux sources !! Et on met ça au goût du jour de dbs ! Tout est au rdv : scénario, images, humour. Du vrai dragon ball quoi !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 mars 2019
    Petite explication liminaire : je ne suis pas, au contraire d’un autre membre de ma famille, un fan absolu du manga Dragon Ball. Cela étant, le film commence très fort et impressionne par la robustesse de son scénario et par ses effets spéciaux lors des combats. Malheureusement, LE combat prend trop d’importance sur le reste du scénario et sur la durée du métrage. A réserver aux vrais fans de la saga animée.
    Julyan M.
    Julyan M.

Publiée le 16 mars 2019
    Rehausse le niveau de DBS !
    J’étais un peux déçu de la saga du tournoi car un peux trop infantile et un peux incohérente lors des combats mais ce film nous montre le potentiel de DBS !
    On découvre une planète Végéta comme on ne l’a jamais vue (ça change de l’histoire vue dans les précédents films/manga/anime mais ça reste intéressant) et un Broly (canon enfin !) surpuissant avec une véritable origine story qui laisse place à une future saga je pense autour de se saiyan.
    On reste un peux sur notre faim car il manque quelques informations mais je pense qu’on en apprendra plus dans la futur saga.
    En tous cas très bon film avec de superbes animations qui vous permettront de ressentir la puissance de tout les saiyan présent !
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 16 mars 2019
    On nous raconte l histoire de Broly version dragon ball super. J ai adoré le film, les effects speciaux, l histoire bien que légérement modifiée reste fidèle à l'univers Dragon Ball. Les combats sont bien réalisés ainsi que les transformation.
    Publiée le 15 mars 2019
    Un film très attendu de la part des fans mais vaut-il vraiment ces éloges ?

Le scénario ---> Une histoire qui manque de renouvèlement scénaristique par rapport à Dragon ball z : Broly (1993) et qui espère conquérir leur fidèles fans en abusant du Fan service. Cependant, on se retrouve avec un broly qui a désormais une histoire un peu plus poussée !
    Malheuresement, le film perd trace de ses acteurs principaux.
    En effet, l'antagoniste et le protagoniste ne sont pas reconnus directement dans ce film.
    La patte dragon ball super n'arrange en rien ce film surtout dans les phases de combats, intense mais long et inexplicable, manquant clairement d'enjeu.
    Désormais, les transformations prennent le dessus sur cette saga Dragon ball Super et ne s'empêchent pas de dédoubler leur scènes sur leurs personnages emblématiques.
    Au final, l'histoire se désagrège au fur et à mesure jusqu'à que le personnage principal s'amène à une fin ouverte.

Note ---> 2 sur 5

L'ambiance, l'originalité et les personnages --->
    D'une atmosphère palpable, le film broly essaye d'apporter la noirceur à son charme.
    La décontenance arrive de par son originalité, sa ferveur à remodeler un broly (1993) atypique.
    Une grosse décéption sur des personnages secondaires, peu mit évidence les laissant se faire adouber par un broly fou furieux tout au long du film.

Note ---> 3 sur 5

La qualité de l'animation ----> Tantôt bon et plus tard décevante.
    Le traitement visuel reçu par cette série se voit améliorer d'une grande perspective génerale de ce qu'elle produit habituellement.
    Mais ce n'est pas assez pour se voir donner l'identité de "film" surtout en 2018.

Note ---> 2,5 sur 5

Les musiques ---> Anciennement très fidèle à la saga, celles-ci sont assez superflues.
    Leurs emplacements ne sont pas correctes ou ne correspondent pas à l'univers dragon ballesque.
    Des musiques, qui parfois, manquent d'identités lors des scènes de combats, pénalisant grandement la retranscription du réalisateur.
    Une grosse déception d'une des seules musique (Daichi Mura -Blizzard) qui se retrouve en fin de générique.

Note ---> 2,5 sur 5

Conclusion ---> Une attente insoutenable pour un résultat honéreux.
    Son choix de conception completement vu et revu démontre la faiblesse de cette œuvre de par sa facilité scénaristique et du manque de prise de risque.

Note ---> 10 sur 20
    Publiée le 15 mars 2019
    Le film dans sa globalité est sympatique. Au début ça explique comment spoiler: la planète Végéta s'est faite détruire, comment Goku s'est retrouvé sur Terre et l'histoire de Broly
    . Dans la deuxième partie du film est un combat entre Broly, Goku, Vegeta et accessoirement Freezer. Le combat est très bien fait, c'est beau et dynamique sauf que ce combat dure plus de la moitié du film et je trouve ça trop long pour un film de 1h40 et c'est dommage, il serait plus sympa d'avoir plus d'histoire que du combat. J'ai trouvé aussi dommage que Beerus ne soit pas présent dans le combat mais qu'il doit spoiler: s'occuper de Bra
    mais c'est subjectif. Si vous être fan de Dragon Ball je vous le recommande mais seulement si vous adorez les combats et que vous voulez savoir un peu comment spoiler: la planète Végéta s'est faite détruire
    Publiée le 15 mars 2019
    Qu'est ce que c'est que ce binz ?
    Le film est en 2 parties. La première sur les raisons de la disparition de la planète Vegeta puis la seconde sur le combat.
    Déjà, oubliez tout ce que vous savez sur Broly adulte car c'était comme si le premier film n'avait pas eu lieu.
    Ce film est du pur fan service pour faire du pognon.
    Si les combats sont réussis et immersifs, l'histoire est très pauvre.
    Le fait que Broly ne se soir jamais battu contre un humain et rivaliser contrer Gogeta bleu est un peu surprenant...
    Petit mot sur les musiques qui sont plus que décevantes (j'ai envie d'en dire plus de mal mais je vais me faire stricker par la censure)...
    Mon conseil: ni allez pas...