Dragon Ball Super: Broly
    2642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Lesfilmsdecrazyduck
    Lesfilmsdecrazyduck

Publiée le 11 janvier 2020
    Dragon Ball Super : Broly est un film généreux qui offre aux fans de l'univers Dragon Ball et aux autres des combats épiques ainsi que des environnements riches le tout mené tambour battant, visuellement réussit ce film d'animation made in japan n'a pas fini d'exploser le box office mondial.
    La critique complète à lire ici : https://crazyduckmovies.blogspot.com/2019/03/dragon-ball-super-broly.html
    Shinta
    Shinta

Publiée le 5 janvier 2020
    Un méchant trop fort arrive, sangoku et végéta se battent contre lui, se transforment, et le battent devant les autres personnages qui servent à rien. Comme ce film.
    Julien E
    Julien E

Publiée le 4 janvier 2020
    Pour les habitués des premiers Dragon Ball, c'est pas fait pour vous. Encore moins si vous êtes fan du tout premier film sur Broly.
    Ces nouveaux films dragon ball à la sauce "Disney" alors que le personnage de Broly était parfait, en faire un personnage pour la nouvelle génération aseptisée, c'est vraiment pas pour moi. Ou est donc passé son côté démoniaque et méchant ?

Et je parle pas des animations, des VFX et de la BO qui ressemble à rien ce qui dénature ce pourquoi on s'est mis à adorer DBZ
    S-Kayp
    S-Kayp

Suivre son activité 90 abonnés Lire ses 1 137 critiques

Publiée le 2 janvier 2020
    Ce film représente parfaitement bien le manga, dans son histoire, dans les dialogues et l'humour, dans les combats etc. Pour les fans du manga, comme moi, ce film est un plaisir à regarder. En plus il est super beau graphiquement.
    Jean C
    Jean C

Publiée le 28 décembre 2019
    Scénaristiquement les changements de Broly ne me dérange pas mais c'est plutôt sa personnalité qui me dérange, (un mec idiot qui cogne sur tout le monde sans savoir pourquoi il fait ça). Alors que dans L'OAV original des années 90 il y avait un fil conducteur qui expliquait pourquoi Broly avait ces accès de violence et notamment envers Goku. La c'est juste un odiot qui hurle et t'appe bêtement. Goku n'est pas mieux représenter il veut juste se fritter avec lui. Vegeta n'a absolument aucune personnalité sans ce long métrage et Freezer est la juste pour faite plaisir au fans. Les dessins font vieillot, on a l'impression de revenir dans les années 80 avec ce style de dessins inachevés au coup de crayon bâclé alors que les dessins avaient gagner en qualité de finition exemplaire au fil des années dans l'animé original. La c'est un retour dans le passé visuel mais avec des effets spéciaux à outrance, des combats qui n'ont aucun sens, un feu d'artifice pour en mettre plein la vue au ados d'aujourd'hui. Pas une goutte de sang, pas une trace de fatigue sur le visage et les vêtements des protagonistes. C'est une attraction de 1h40, un tour de manège pour ados.
    Philippe
    Philippe

Publiée le 9 décembre 2019
    J'ai vu le film, il y a 2 mois, et ce film est complément nul, l'histoire est nulle. Il y a qu'un seul point positif, qui est l'image. J'ai préféré Dragon Ball évolution qui est un chef d'œuvre scénaristique ! Je pense que l'ère de Dragon Ball est fini, dommage...
    Damian W
    Damian W

Publiée le 12 octobre 2019
    Quel film. Malgré des OST très mauvais malheureusement, quand on est habitué à la qualité de ceux de Dragon Ball c’est encore plus dommageable, DBS Broly est une claque. Spectaculaire, violent, fier et touchant à la fin.
    Shirkey
    Shirkey

Publiée le 28 septembre 2019
    Visuellement et auditivement c'est une claque, les effets sont magnifiques et l'ost est aux petits oignons! Et c'est à peu près tout. Parce que après 30 minutes de scénario ma foi très sympa vous n'aurez que de la baston sans ni queue ni tête où les seuls dialogues seront les cris des personnages.
    Alors oui vous pourrez me dire que si je vais voir un film dragon ball, le film donne tout ce que les fans ont envie de voir. Mais bon je suis un peu nostalgique de l'époque ou Dragon Ball Z avait une mise en scène un peu plus poussée et qui ne sent pas le fan service réchauffé (non sans déc, on oublie les précédents films (qui étaient bien plus pertinent) et on te rajoute du freezer pour te faire passer le savon?)
    Alors déso pas déso, mais c'était bien mieux avant
    Incertitudes
    Incertitudes

Suivre son activité 121 abonnés Lire ses 2 292 critiques

Publiée le 15 septembre 2019
    Dans le temps, il me semble qu'on avait déjà eu un OAV avec Broly. Celui de 2019 le montre comme une brute épaisse sans réelle personnalité. Son père l'utilise comme un jouet. Un outil d'une vengeance à l'encontre du prince Vegeta. C'est bien beau mais en quoi s'attaquer à son fils et à Sangoku va le satisfaire ? Je veux dire, en quoi ils sont responsables de sa colère ? Comme il y a du Freezer là-dessous, plus manipulateur que jamais, il y a forcément anguille sous roche. La première heure est un long flashback. On voit brièvement le père de Freezer, le roi Cold dont on ne sait pas grand-chose, céder le pouvoir à son rejeton. On connaît la suite. Freezer craint les Saiyans et leur montée en puissance après chaque combat. D'où sa solution expéditive à l'égard de la planète Vegeta. Pas de combat à se mettre sous la dent. Juste le plaisir de retrouver le prince Vegeta et surtout le père de Sangoku : Bardock. Les quarante dernières minutes sont consacrées à l'affrontement entre Broly et Vegeta/Sangoku. La parlotte s'efface au profit des hurlements, des grognements ou des cris de souffrance. Un combat un peu long même si on peut admirer toutes les transformations des saiyans. Y compris une fusion comme dans l'animé de 1995 contre Janemba. Manque d'imagination ou clin d’œil ? Je ne saurais le dire. Beerus et son serviteur ne font que de la figuration tout comme Bulma et Piccolo. Tous les autres amis de Sangoku sont absents. Pour moi, cet OAV consacré à Broly n'est pas indispensable.
    cineccita
    cineccita

Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 1 453 critiques

Publiée le 4 septembre 2019
    Malgré des dialogues simples, il faut reconnaître qu'on ne s'ennuie pas grâce à un scénario plutôt attrayant et des scènes d'action à couper le souffle.
    Ça donne envie de voir toute la série.
    Basilio F
    Basilio F

Publiée le 11 janvier 2020
    Kaméhagantesque !

On y découvre la chute des Saiyens et l'origine de Broly entremêlé par la présence de tous les personnages phares.

Dès les premières minutes, on est plongé directement dans nos vieux souvenirs de la série animée Dragon Ball Z

Le scénario est captivant tout en nous attachant à l'histoire de Broly en ayant même de la compassion a son égard.

Les 30 derniers minutes de combat sont à coupé le souffle tant l'esthétisme, le rythme, et l'ambiance des combats sont magnifiques !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 14 août 2019
    Gamin j’aurai voulu un reboot, juste pour effacer la fin de nazebroque que les scénaristes en manque d’inspiration nous avait collé après avoir créée un perso trop puissant et charismatique, puis aussi pour racheter Végéta qui était ridicule . Faut l’avouer Broly n’a pas toujours été bien traité, et nombre le voient comme un tas de muscles sans cervelle. Ben c’est pas après cette OAV que ça va s’améliorer vu qu’il se bat contre tout le monde, sans trop de raison qu’une rage inexpliquée. Pendant le combat il n’est pas cruel et ses lignes de dialogues c’est juste « Aaaah », bref risible (quant au sang on est sur du DB Super). C’est pas parce qu’il parle après, et qu’évidemment spoiler: il devient plus ou moins ami avec Goku, comme tout le monde
    , qu’il est forcément mieux. De toutes façons il n’y a pas d’histoire ni d’émotion, l’OAV est plus un prétexte à introniser 2 persos (la preuve Broly revient à son point de départ).
    Bon après le combat est balaise pas subtil et ça permet de faire devenir canon et lui et Gogéta, le graphisme est pas mal, on a de l’humour, le kiff de revoir Broly ça plait à tous (c’est la seule raison de ce film d’ailleurs) mais désolé c’est pas encore ça, alors qu’on pouvait faire tellement mieux, surtout maintenant qu’il y a DB Super…
    Publiée le 13 août 2019
    L'ayant vue avec mon pote... je cite : étant fan de DBZ depuis le club dodo.... j'ai l'immense regret de vous dire chers lecteurs que l'on a subit un viol qui a durée plus de 01h30....tellement notre enfance fût détruite. Bon courage à celui qui appréciera ce viol volontaire de Akira Toriyama. A fuir pauvre fou....
    Vincent M
    Vincent M

Publiée le 24 septembre 2021
    Très bon film qui doit d'être classer comme un chef-d'œuvre pour :

Son animation, qui peut être épileptique certaines fois, avec des combats un peu trop rapide mais qui reste très fluide et belle à voir.

Ses dessins qui ont subis un retour aux sources qui en ravira plus d'un (dont moi) et qui sont clairement plus travaillés que les anciens (https://bleachmx.fr/wp-content/uploads/dbs-broly-2018-dbz-broly-1993-palais-nouvelle-vegeta1-1024x431.jpg -- pour ceux qui diraient le contraire cf. Critique des Inrockuptibles )

SA BACKSTORY, spoiler: qui n'est pas qu'un simple gars qui tue tous ceux ayant un visage approximativement semblable à celle de Goku, sous prétexte que celui-ci aurait pleurer durant son séjour maternité. (Cf Le Parisien)

Puisqu'on parle ici, d'un Broly (et d'un Paparagus clairement introduit par le film) spoiler: rejeté par sa planète natale, dû à son trop-plein de puissance qui déplaisait fortement au Roi Végéta, et qui ne devient qu'un instrument de destruction auprès de son père, au détriment de son avis.

Certaine critique font aussi allusion au fait que "si vous ne connaissez pas l'univers... vous pouvez allez voir ailleurs"... (Cf. Paris Match) Alors :
    1) Qui commence une série pas son film ! ? ! ?
    2) Un film n'est pas sensé introduire les personnages principaux puisque ... SE SONT LES PERSOS PRINCIPAUX D'UNE SERIE ! ! !

On parle aussi ici des combats très long et juste basée sur la puissance... (cf Inrockuptibles).
    Parce qu'un gars spoiler: qui détruisait tous, tué par un triple kamehameha, ça relève du génie ! Sans compter que la série DB n'est pas vraiment connu pour sa stratégie de combats.

Sans parler des magnifiques OST (Blizzard, Broly OST, Bardock Fall ...), d'un large panel de perso introduit, que ça soit légèrement ou de manière approfondi (parents de Goku et lui même, peuple Saiyan, Freezer ...)

Je mets cependant quelques points en moins pour certaines raisons, combats sans trop d'arrêts pour souffler (qui aurait pu être utile, comme lors du passage de la fusion) et très, voire, trop rapide et début long, MAIS UTILE !
    st Thomas
    st Thomas

Publiée le 1 août 2019
    Retour au top, et il s'appel dragon ball Super Broly, il y aura désormais un avant et un après ce bijou de film