Dragon Ball Super: Broly
    2438 notes dont 290 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

st Thomas
    st Thomas

Publiée le 1 août 2019
    Retour au top, et il s'appel dragon ball Super Broly, il y aura désormais un avant et un après ce bijou de film
    plombsat
    plombsat

Publiée le 28 juillet 2019
    Si l'on prend ce film DBS sans tenir compte des histoires passées, je le trouve vraiment pas mal, les combats sont assez bien réussi et les transformations successives sont bien réalisées, mais ce pendant je trouve vraiment dommage de reprendre l'histoire de Broly comme s'il n'avait jamais existé dans la série avant ( végéta et goku l'ont déjà rencontré et là le film fait comme si le personnage n'avait jamais existé ) mais ça coïncide avec les incohérences de DBS par rapport à DBZ.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 28 juillet 2019
    on prend les memes ficelles et c'est reparti pour un tour !!!
    Broly, perso, je connaissais pas... mais trop facile pour lui. Autant Goku, met des annees a progresser a coup de palier, autant Broly progresse en qq minutes, ( tenir tete au sayen divin sans meme une transformation en simple super sayen....)!!!!! On dirait qu'il s'est battu toute sa vie alors qu'il s'est simplement entrainé contre un vers de terre et son grand pere.... pas tres realiste tout cela.. Et Goku, pareil, Vegeta commence a se battre, puis prend le relais ( comme d'hab) ... Bref pas grand chose de nouveau a se mettre sous la dent...
    Point positif: les decors sont tres beaux et riche ( ce qui change de d'habitude).. mais on frise l'epylepsie lors des combats... c'est assez fouilli, on a pas le temps de voir des fois qui a pris un coup, Goku ou Broly... !!!
    Peut etre aussi aligner 2 phrases pour Broly, le faire passer pour Tarzan, l'homme animal sauvage...
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 26 juillet 2019
    Alors honnêtement si vous êtes fan comme moi des dragon ball des années 90 passé vôtre chemin ce film n'est pas fait pour vous. Déjà rien à voir avec l'histoire original de broly quelques liberté on était prise il ce passe pas grand-chose pendant 1h puis ensuite viens le combat final 40 minutes de transformation en tout genre. les dessins sont vraiment horrible est bien loin de l'esprit des débuts les jeunes qui connaissent que dragon ball super vont adoré d'où la note élevé du film les autre ne vont pas en revenir à quel point c'est mauvais rip le film de 1993
    Guizmo9784
    Guizmo9784

Publiée le 23 juillet 2019
    Étant fan absolu de Dragon Ball j'ai vu ce film en toute logique. Graphiquement il est au-dessus de DBS même s'il y a encore quelques ratés ici et là. Les scènes d'actions sont bien faites même si çà soûle un peu au bout d'un moment car à l'identique tout le long du film. Après c'est l'histoire le plus important. Et là çà passe déjà moins bien. Broly et son père qui ont spoiler: séjourné très longtemps sur une planète paumée et aride
    , perso çà fait bizarre pour moi. spoiler: Quelques années çà aurait pu passer mais là c'est trop.
    spoiler: Ensuite Freezer en fait un larbin de façon assez facile. De plus, pourquoi Goku et Vegeta ne lui disent pas la vérité à propos de la planète Vegeta explosée par Freeza ?! De même, voir un Broly qui semble être très sympa me laisse perplexe. Premio c'est un saiyan et ils sont peu gentils ce peuple là. Deuxio c'est tout simplement l'opposé du premier Broly sorti il y a des années.
    Perso je n'adhère pas trop. spoiler: Aussi, il se transforme en SSJL (cheveux verts) peu de temps et qu'à la toute fin du film. Sans compter qu'il progresse à une vitesse folle. Qu'il s'améliore au combat est normal vu qu'il est le guerrier légendaire. Mais qu'il progresse aussi rapidement me laisse pantois. Quid aussi de Goky en Ultra Instinct ou bien de Vegeta en SSJ Blue Evolution ? Heureusement qu'on a quelques easters eggs avec l'ancien Vegeta comme quand il lance sa boule multi couleurs.
    Bref j'ai été déçu en partie de ce Broly. C'est un film correct, c'est tout.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 23 juillet 2019
    On ne présente plus San Goku, Vegeta, leurs amis et leurs ennemis. L’univers d’Akira Toriyama est d’une richesse, qui a grandi avec une génération avide d’action et de puissance. Nul doute que ce film est une dédicace aux fans, car cela permet de proposer un divertissement à l’ancienne et un cadeau de bienvenue, en intégrant un personnage légendaire dans l’univers canon. Après « One Piece Film Z », Tatsuya Nagamine s’attaque à un arc pourtant bien connu, celui des saiyens de Vegeta. Passé l’instant flashback-contexte, qui peut faire perdre patience, on prend un malin plaisir de redécouvrir l’univers sur grand écran. Fini les OAV et autres réalisations oubliables, car cette fois-ci ça compte vraiment. Heureusement que la réception de l’anime « Dragon Ball Super » a pu donner un nouveau souffle aux personnages que l’on croyait éteints depuis près de deux décennies.

D’entrée ce ne sont pas des combats qui manquent, mais ce seront surtout les traces de la nostalgie qui guideront notre visionnage. De du désastre de la planète Vegeta à la fin du tournoi du pouvoir, les origines de Broly sont bien plus complexes qu’auparavant, bien que cela ne puisse tenir en un mot, vengeance. Déchu par les ambitions de son père, ce protagoniste à part entière est tout ce qu’il y a de plus mémorable et tragique. Il sera mené à croiser la route de nos héros et la confrontation sera imminente. On le sait alors que trop bien, le scénario est mince, car le cœur du sujet sera dans les échanges de pugilats. Et sur ce point, le combats ne peuvent nous lasser. On innove encore dans la mise en scène et la qualité dynamique du cadrage. L’adrénaline est au rendez-vous, cependant on regrette le frein auditif, car il manque encore une bande son digne de ce nom et avec plus de personnalité, pour que l’on jubile davantage.

Notons alors un second regret notable, la présence du nouveau Freezer. De toute évidence, on ne savait pas quoi en faire, car l’ennemi le plus charismatique et le plus cruel de la génération Dragon Ball Z est tourné au ridicule, dans un élan de ressort comique négligeable. Lui avoir donné plus de puissance ne suffit pas non plus à le rendre utile, car il reste le malheureux maillon faible dans ce combat de rue. Quand bien même le prince lui-même reste en retrait pour contempler les affrontements, sa présence pèse. Mais toute cette fantaisie sert également à placer ce personnage comme une astuce scénaristique, afin de combler quelques passages à vide et cela pourrait continuer à en être ainsi. Il y a encore des efforts à faire dans la modernisation de l’œuvre. Toutefois la connexion est faite entre les univers des films et de la série.

Le prolongement du monde de Goku est toujours un honneur à suivre, notamment pour le fan qui l’a suivi depuis un moment, sans pour autant remonter au Club Dorothée. « Dragon Ball Super : Broly » tire une grande leçon d’empathie à travers son personnage, dorénavant rationalisé et maîtrisé. En revanche, l’humour grandi et l’intrigue piétine. Ce film est sorti par nécessité, comme un événement inaugural afin de sonner une révolte chez la dernière génération, celui qui cherche encore les sensations les plus pures dans les combats qui explosent tout.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 21 juillet 2019
    Enfin un excellent film Dragon Ball Super. Après 2 films sympathiques sans être excellent. DBS revient avec un film très attendu car il marque la première apparition de Broly dans l'histoire canon de Dragon Ball et c'est très réussi. Le Broly de ce film est mille fois plus intéressant que le Broly des OAV. Ce Broly a une personnalité, il est bien plus que la simple masse de muscles énervée qu'était le Broly des OAV. Ici on a une vraie histoire, un vrai background à son histoire. Le scénario de ce film est tout bonnement excellent. On retrouve nos héros habituels dans un combat d'anthologie contre Broly (probablement un des meilleurs de toute l'histoire de Dragon Ball). Visuellement c'est très soigné. Il y a des idées très intéressantes dans la mise en scène des combats comme un passage en vue à la première personne. Au final ce film est probablement ce qu'il s'est fait de mieux depuis DBZ.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 18 juillet 2019
    Les fans inconditionnels de la premiere heures et notamment des OAV des années 90 ont un peu de mal avec les recents films. Non pas qu ils soient mauvais mais vraiment pas au niveau graphiquement et scenaristiquement.

Cette relecture de Broly et meme de certains éléments (comme le pere de Goku) n egalent pas l aura mythique des originaux. "L OAV le pere de Sangoku" et "Le guerrier Millenaire" etant pour beaucoup et dont moi, parmis les 2 meilleurs des films DBZ des années 90.

On a ici affaire a une revisite de ses élements qui ne prennent pas en compte l histoires des deux OAV precedemment cités. Cela ne veut pas dire que le film est mauvais. Au contraire, le nouveau Broly est reussit, les bastons sont bien nerveuses, quoi qu un peu repetitives dans leur déroulements, avec un effet de zoom et distortion clairement abusif...

Des clins d oeils sympa, notamment au film fusion sortie au cinéma en france au milieu des années 90, et qui la aussi n est pas inclu dans la timeline de ce film.

En résumé, on est encore tres loin de la qualité des premiers films et notamment de l original de Broly, mais le fan restera cependant agreablement surpris par le dynamisme et le scenario sympatique de ce dernier né des films Dragon Ball Z.
    flash1900
    flash1900

Publiée le 17 juillet 2019
    Si on met toutes l'histoire dans Dragon Ball et et Dragon Ball Z à la poubelle, c'est a meilleurs solution mais là, le plus simple est de mettre ce film dans la poubelle directement.... Rien est à sauvegarder ! Un dessin nul, une histoire sans queue ni tête et mal faites qui ne suit rien ! Une histoire d'un ennui total... J'avais pas trouver la série bien nulle mais là, ils arrivent à le rendre encore plus nul encore !
    Je ne comprends pas que des fans ou des gens puissent mettre des 5 étoiles...
    À éviter complètement !
    Paul M
    Paul M

Publiée le 17 juillet 2019
    Mauvais que je suis déçus de ce film c'est juste pas possible !!!! passé les première minute pour introduire l'histoire . le reste n'est que baston et kikoha à tout vas aucune subtilité aucune tristesse !!! c'est juste horrible la ou goku dans le premier broly il avait toute les peines du monde à le battre il était près à abandonner si il ne demandait pas les pouvoirs de ses amis pour lui faire un ahkamé dans le ventre il y avait de la tristesse du courage de la baston toute la bande même végéta le disait tu peut pas battre le guerrier légendaire il est trop fort pour toi !!! pourtant toute l'équipe c'est mis sur lui bref un régal . La pour le nouveau on a quoi goku vegeta sur d'eux qui claque broly de la même façon que janemba !!! spoiler:
    se dire que broly peut avoir une histoire d'amour avec la guerrière qui fait le souhait la c'est trop pour moi non vraiment j'ai été déçus !!!
    Jonaty C.
    Jonaty C.

Publiée le 14 juillet 2019
    Les dessins et le scénario sont digne d'un Titeuf. Quel gâchis cette série "super"... Il n'y a plus rien d'un manga. Je regrette la série original des années 90 et du club dorothée.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 26 juin 2020
    Ce n'est pas le ratage intégral que je redoutais, mais je le trouve un peu dérangeant, dans le sens où cet animé tire un trait sur le film Broly de 1993. Je ne dis pas ça parce que les héros deviennent super saiyans bleus, blancs ou rouges - ce nouveau film Broly intervenant suite à DBS, il fallait bien prendre en compte les nouveaux gadgets enfin les nouvelles transformations - mais parce qu'il a fait le choix de présenter le personnage sur un jour assez différent.

Adieu Broly obsédé par Sangoku, ne parlant quasiment pas et n'aspirant qu'à détruire, bonjour Broly tout gentil qui a été forcé par son père à se battre, qui ne s'arrête plus de parler lorsqu'il est lancé.
    La seule véritable similitude entre les deux films, hormis globalement l'apparence de Broly, est sa force qui ne cesse d'augmenter.
    Mais au point que Sangoku et Vegeta en Super sayians rouges et bleus n'arrivent pas à son niveau ? Qu'il faille requérir à Gogeta super saiyan bleu pour enfin le dépassery ? Est-ce qu'il y a une seule personne sur Terre qui trouve ça normal et pense "bah ui parse que Broly sé le plu for" ? Malheureusement, surement, mais ça me chiffonne.
    Nous sommes, je pense, tous d'accord pour dire que Broly est de base plus fort que n'importe quel saiyan et qu'il a cette caractéristique d'être ultra-résistant ainsi que de voir sa force augmenter encore et encore. Seulement, lorsque Sangoku ou Végéta passent de super saiyans à super saiyans divin (rouges), la différence de puissance est telle que Broly ne devrait pas avoir le temps d'augmenter l sienne jusqu'à rejoindre leur niveau. Ça n'a pas de sens, c'est clairement trop gros, et c'est là le principal problème de ce film à mes yeux.

Si on met ça de côté, les dessins ne sont pas aussi bons que ce que j'imaginais pour un animé sorti en 2018, mais je chipote. Les combats sont très intenses, c'est son point fort. J'irai même jusqu'à saluer l'effort scénaristique pour l'histoire de Broly qui, même si elle n'a plus rien à voir avec le premier OAV Broly, est travaillée, et même intéressante.

Bref, pour moi, il est "pas mal", mais je n'irai pas jusqu'à le qualifier de "bon". Je préfère le Broly fou de 1993.
    epic! s
    epic! s

Publiée le 22 juin 2019
    super film je pensais que le film allais etre nul mais DRAGON BALL l'animation est super fluide c'est un super film
    Mehdy C
    Mehdy C

Publiée le 17 juin 2019
    Dommage qu'on ne puisse pas mettre une note inférieure à 0.

Pire film de l'histoire de Dragon Ball. Akira Toriyama n'a même plus honte de faire des films aussi mauvais et pire encore il revient sur ses précédents chefs-d'œuvre en dénaturant les anciennes histoires.

Dragon ball super me dégoûte de plus en plus.
    Stéphane V
    Stéphane V

Publiée le 9 juin 2019
    J'ai vu de bonnes critiques mais aussi de très mauvaises, surtout venant de fans de la série d'antan. Moi aussi je suis de l'ancienne génération et mon avis est mitigé. Je trouve que ces avis négatifs sont exagérés démontrant combien les gens deviennent intransigeant, critiquent tout ou bien en vieillissant ils voient les choses autrement. Globalement ce film est très satisfaisant, mieux que les 2 premiers ! Je n'ai jamais adhéré à la partie Beerus qui a totalement décrédibilisé les personnages, notamment vegeta ! C'était ridicule la plupart du temps. Pour freezer, j'ai jamais adhéré qu'ils deviennent si fort si vite, et non plus la surenchère si rapide avec le SS blue. Puis incohérence totale des puissance avec Gohan qui se faisait battre par Ginue... (surtout dans l'anime). Les principaux reproches de DBS c'est l'incohérence des puissances et les débilités (en détruisant les persos et leur charisme). Dans ce film, c'est un moindre mal, c'est encore le plus "sérieux". Malgré tout, il y a des incohérences et aussi des aspects ridicules. spoiler: Raddidz et vegeta petits étaient mal fait.
    Par exemple, Freezer dans DBZ est quand même LE MECHANT de la série. Méchant mais froid et calculateur, un tyran dangereux qui généralement faisait faire le sale boulot par ses sbires, très diplomate au passage. On se rappelle sur Namek, la courtoisie avec ceux-ci. Quand il devait les soumettre, c'était courtois puis ensuite "vous aussi vous allez me forcer à utiliser la violence, zarbon montre leur...", puis il semblait dépité (alors qu'il s'en foutait), il n'était pas là à rigoler "ho ho ho je vous l'avais dit ho ho et lancer plein de boules. Il était du genre "désolé vous m'avez forcé, continuons maintenant dites moi tout" Et à la fin, il tuait tout le monde ou faisait tuer tout le monde froidement, sans un mot. Il n'avait pas de rire bête sadique quand il tuait ou faisait tuer les faibles spoiler: . Or ici, rien qu'au début quand son père le présente au sayan, il ricane comme un sadique, il tire à l'aveuglette sur les sayan rebelles en rigolant comme un enfant fou, pour moi ce n'est pas son caractère initial !
    . Dans DBZ il aurait envoyé un sbire, ou au mieux, aurait froidement tué un sans ricaner, tel un grand patron qui veut montrer qu'il est le chef, et non pas un enfant gaté qui tue en riant. Il aimait prendre son temps, calculer, soumettre, etc .... Pareil, spoiler: son voeux est d'un ridicule absolu, jamais le vrai freezer n'aurait fait ça, il était du genre à assumer sa taille, froideur, mépris mais pas folie ou superficialité
    . Mais pour le reste, c'est globalement bon. Beaucoup critiquent l'histoire modifiée de broly et qu'elle est moins travaillée. Au contraire, je la trouve plus soignée. Broly dans DBZ c'est juste le père qui veut se venger (comme ici en final), et Broly est devenu psychopathe à cause des pleurs de goku bébé, c'est un sacré traumatisme quand même pour justifier cette folie. Donc en final, il n'avait pas tant de raisons de s'attaquer à goku et les autres non plus. Et ici ? spoiler: Il obéit à son père, seule référence de sa vie. Il veut accomplir la vengence pour son père car ils ont été coincé sur cette planète par la faute du père de vegeta. Quand à Goku, il se bat car déjà là Broly perd le contrôle donc ça n'est pas si illogique que ça (pas plus qu'avant en tout cas). Ensuite le père se fait tuer, sa colère fait grimper son potentiel caché, c'est rapide (faut bien c'est un film) mais pas si incohérent que ça vu sa puissance cachée, il fallait un déclencheur. Et le final, pareil, une fois la colère passée, il aura appris que son père n'est pas mort par eux (on suppose), on aura expliqué que les choses ont changée, goku se rattrape en l'aidant... donc potentielle amitié possible ! Car ce Broly n'est pas psychopathe mais juste un bon gars, qui a été utilisé par son père qui est son seul modèle et sinon une vie dure sur la planète, normal qu'il soit naif et tel qu'un homme "des bois", le perso est logique avec l'histoire.
    On a refait une histoire pour le rendre canon, car le broly de dbz ne l'étais pas donc normal que goku et vegeta ne le connaissent pas. spoiler: Pareil pour Gogeta, gogeta n'a jamais été canon donc forcément ici ils l'ont réintroduit comme si c'était la 1ère fois pour rendre cela logique dans la vraie trame. C'est bien au contraire ! Quand au nouveau Broly, en effet, il a bien moins de charisme, et est bien plus humain mais c'est une façon de pouvoir l'utiliser peut-être comme allié un jour. N'oublions pas que les autres deviennent dérisoire, goku et vegeta seul contre tous sans arrêt va devenir lassant, là ça fait un guerrier en plus encore plus fort de leur coté, avec éventuellement jiren un jour aussi. Il faut retrouver le moyen d'avoir des alliés aussi fort que goku et vegeta pour la suite. Seul bémol dommage est d'avoir modifié l'histoire de Bardock, je comprend pas la raison... Et comme dit certains caractères modifiés et ridiculisé propre à l'univers dbs. Niveau animation, on aime ou pas. J'ai toujours préféré une bonne baston au corps à corps avec des techniques, des coups fort, où on voit ce qui se passe avec un coup final sensationnel en émotion plutot que des boum bam hyper rapide ainsi mais d'un autre coté, c'est broly et gogeta blue donc normal vu leur puissance. J'aurais aimé plus de corps à corps technique au début et seulement monter lentement en puissance pour avoir le final épique ainsi, comme ça y en avait pour tout le monde et on aurait mieux vu l'accroissement de puissance.
    Cela été un peu trop intense et rapide dés le départ du combat. Donc, globalement, ça reste bon, scénario restant simple, mais au fond, dragon ball z a toujours eu un scénario simple. Un méchant pas méchant mais juste victime, on adhère ou pas, mais en final on a déjà eu une flopée de grand méchant donc on peut changer un peu c'est pas plus mal, on a un peu humanisé spoiler: avec l'histoire du père qui utilise son fils, les racines du passés qui reviennent.
    Les gens qui disent que c'était zero exagère vraiment, à se demander ce qu'ils voudraient ? Je déplore juste le manque de sérieux à certains moment (valable pour tout dbs), la dénaturation des persos tel que vegeta ou freezer. Et la connerie de goku aussi... Certes goku etait bête mais il avait évolué, avec booboo c'était devenu un adulte responsable donc ce retour en arrière j'adhère pas. Comme naruto, toujours été con mais dans boruto, devenu kage, il est quand même devenu responsable ! Ce serait ridicule de le voir se reconduire en permanence comme un enfant. Ici pareil, on a rendu la bêtise d'enfant à goku alors qu'il l'avait perdue ! Un goku trop con, un vegeta trop humain, un freezer devenu trop couille molle ridicule, une mauvaise gestion des puissances, un manque d'enjeux et de terreur (quoi que un espoir avec moro ?) sont les plus grands défauts de dbs et perdurent dans ce film...mais pour le reste, très bon.