Dragon Ball Super: Broly
    2801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 mars 2019
    Malgré une intrigue qui n’évolue pas d’un poil et des facilités scénaristiques inhérentes à DBS, ce nouvel opus est très plaisant à regarder, grâce à un humour relativement maîtrisé et des scènes d’action dantesques.

Loulou L
    Loulou L

Publiée le 26 janvier 2019
    Très bon film vu en Vostfr ce jeudi 25 Janvier au Gaumont Millésime de Thillois.
    Seul petit HIC,un sous titrage en blanc,qui parfois était sur un fond blanc,dommage.
    Malgré tout,cela n'a pas empêché d apprécier amplement le film,énormément d'actions,pas le temps de s'ennuyer,une belle histoire assez intense.
    Salle blindée,et tout le monde a applaudi a la fin,vivement le prochain,si il y en a un....
    Publiée le 1 février 2019
    Vu en avant première, film a voir pour les fans de la franchise et autre des scènes de combat superbe moi qui suis un grand fan de la série j'ai été impressionné par les différentes scènes de combat.je recommande
    Publiée le 25 janvier 2019
    Le meilleur film que j'ai vu tout simplement.
    L'animation était incroyable, on a des personnages rendu enfin Canon avec une histoire bien faite et totalement cohérente.
    Publiée le 25 janvier 2019
    Applaudissement générale à la fin du film.. c'est pour moi, le film le plus abouti de la saga Dragon Ball. J'aimais particulièrement Broly pour son côté bête féroce sans état d'âme, et j'avais peur qu'il soit supprimé. Finalement, même si il n'est plus un pure méchant, son côté bestial est encore plus imposant que dans son premier film, bien aidé par l'impression de puissance démesuré qu'apporte le style graphique du film, qui est excellent même si quelques (rares) passages sont mal dessiné, voir raté.. L'animation est aux petits oignons, les scènes de combats s'enchaînent et ne sont pas coupées toutes les 5 minutes par des dialogues inutiles, certaines scènes sont juste magnifiques. Pas de gros points négatifs mise à part deux ou trois choix scénaristiques faciles voir ridicule et les quelques dessins moches cités plus haut. Bref, n'hésitez pas, j'ai été voir le film entouré de fans avec des attentes bien différentes et même constat pour tout le monde à la sortie: il est très bon.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 25 janvier 2019
    Troisième film dédié à Dragon Ball Super, l’épisode Broly se situe quelques temps après le Tournoi du Pouvoir et fait revenir le Saiyan légendaire pour cette fois-ci le rendre canon au scénario en modifiant et en enrichissant son background. Désormais simplement présenté comme ayant un potentiel de combat particulièrement élevé, il est envoyé par le roi Vegeta sur la planète Vampa, par peur qu’il surpasse son fils et qu’il devienne incontrôlable. L’introduction dévoile un épisode inédit du passé avec l’irruption du vaisseau de Freezer sur la planète Vegeta. Son père lui cédant la place en indiquant qu’il sera bien plus sévère que lui, on découvre un enfant Freezer déjà sadique spoiler: qui élimine des Saiyans bien cachés potentiellement hostiles grâce aux dispositifs de détection de puissance, qu’il vient tout juste de présenter
    . De loin le meilleur moment du film, ce passage renoue avec l’esthétique propre et détaillée de Dragon Ball Z, ainsi qu’avec une superbe ambiance dramatique qui posent de véritables enjeux quant à la menace du tyran pour les Saiyans. Un lien plus évident est ainsi établi entre tous ces jeunes Saiyans, prévenant ainsi un face à face intéressant entre Broly et Freezer.

S’il est aussi très appréciable de voir Gine (la mère de Sangoku) pour la première fois à l’écran aux côté de Bardock, ce dernier est vite éclipsé par la destruction de la planète Vegeta sans même un affrontement contre Freezer, réduisant ainsi toute émotion quant à la destruction du peuple Saiyan. De retour dans le présent, le contraste avec les dessins aseptisés et colorés de Dragon Ball Super fait toujours autant sourire. Freezer revient une fois de plus sur Terre accompagné de Broly et de son père Paragus, avec qui il s’est associé. Paragus a d’ailleurs confectionné un bracelet électrique pour maîtriser Broly au cas où il s’emporte. Très vite le combat s’engage et c’est le début de la fin. Car le combat est long, très long, TROP long durant sa grosse demi-heure quasi non-stop, d’abord face à Vegeta puis à Sangoku avant qu’ils ne comprennent que leur adversaire apprend très vite et multiplie sa force de façon exponentielle. Si la réalisation est dans l’ensemble très correcte, le réalisateur a trop voulu en mettre plein la vue avec un méli-mélo de type d’animations différentes qui nuisent à la lisibilité du combat et encouragent à déformer le visage des combattants.

Broly est beaucoup moins charismatique que dans le film de 1993 et apparaît surtout avec une chevelure dorée, on le voit surtout avec une aura verte au début de sa dernière transformation avec un défilement à l’écran assez efficace. La fusion effectue aussi son retour, rendant ainsi Gogeta canon mais avec un charisme encore une fois largement rabaissé. L’idée d’inclure Freezer dans un scénario avec Broly est loin d’être mauvaise mais le contexte ne s’y prêtait juste pas du tout, le décalage étant absolument énorme entre l’apparition de Broly et l’époque où Freezer était une réelle menace. Ce dernier se ridiculise encore en faisant bien voir à Broly spoiler: qu’il tue son père en l’appelant comme un gosse
    , tout ça pour qu’il s’énerve et décuple sa puissance, mais la crédibilité de la scène est assez proche du néant. Même le final est bien trop gentillet et on peut s’inquiéter de savoir comment le personnage sera utilisé à l’avenir. Un film correct dans l’ensemble, bien meilleur que les deux précédents (non pas qu’ils aient placé la barre vraiment haute), mais qui vaut surtout pour les nouveaux éléments du passé qu’il apporte.
    Vu en avant-première.
    Très bon film pas déçu d’avoir attendu tout ce temps.
    Un peu long à se mettre en place mais une fois partie ça ne s’arrête plus.
    Les combats sont démesurés,, mais bons n’est-ce pas ce qu’on attend quand on intègre le personnage de Broly ?
    Gros défaut la bande son musical est à la limite du supportable pendant les combats « Go Broly »
    Mais dans l’ensemble très bon Dragonball
    Publiée le 25 janvier 2019
    Belle animation, beaux décors. Et puis une grosse baston. Les fans de dragon ball ne seront pas déçus
    Alexis B.
    Alexis B.

Publiée le 25 janvier 2019
    Ce film est un bel hommage à son produit original,
    un bel hommage aux personnages; surtout à leurs mentalités et TRANSFORMATIONS.
    On sent un profond respect de l'essence de Dragon Ball et Dragon Ball Z.
    Pour la 5ème étoile complète, il faudra attendre la version longue, car le film est quand même trop cut au montage...et on passe des fois vite d'une situation de combat à une autre...
    Bref c'est à voir au ciné.....pour l'ambiance, les applaudissements...
    Publiée le 25 janvier 2019
    Juste merci à sensei toriyama pour ce film juste monstrueux, le film est génial je m'attendais vraiment pas à un film aussi magique preuve que quand akira toriyama est à la pointe de l'intrigue l'histoire le film est juste fascinant meilleur dbz jamais vue
    David M
    David M

Publiée le 25 janvier 2019
    Encré dans les années 90, ce nouvel opus ne révolutionne pas le genre.
    Graphisme à l’ancienne malgré quelques effets 3D discrets.
    Reboot de l’histoire de Broly, oubliez donc les Biobroly et autres apparitions.
    Retour à l’histoire de base des saïyens et à l’inépuisable retour de Freezer.
    Gino Kokuvi
    Gino Kokuvi

Publiée le 14 mars 2019
    Dragon ball Super Broly !!! (vu lors de l'avant première

Immense fan de la saga il était inconcevable de rater cet évènement exceptionnel, oui vous lisez bien évenement exceptionnel !! Pourquoi ?
    Parce que dans un premier temps il a fallu réserver plusieurs semaines en avance pour ne pas rater cette fameuse avant-première programmé 2 mois avant la sortie officielle et qu’à cause de la très forte demande dans tous les Kinépolis de France (Forcément tous les autres groupes tel que Pathé CGR etc… ont suivi vu la demande ^^) dont le nôtre ce n’est pas une salle ou 2 salles qui ont été programmées mais 3 salles en projection quasi simultané et toutes complètes. Toutes les salles de France où était programmé le film ont toutes affichées complet bien des semaines avant la projection.
    De mémoire je n’ai pas souvenir que ce soit arrivé une seule fois dans notre Kinépolis, peut être à l’époque des trilogies MATRIX et Seigneur des anneaux où assurément il y avait 2 salles pleine le jour de la sortie des films imaginé la comparaison…
    Du jamais vu.
    La génération Dragon Ball à répondu plus que présent et la fidélité à l’œuvre de Toriyama est vraiment IMPRESSIONNANTE !! Dans la salle moyenne d’âge entre 16 et 45 ans. Et encore ce n’était que l’avant-première je m’attend à voir des bien plus jeunes lors de la sortie officielle
    Forcement la canonisation de Broly et Gogeta allait attirer du monde en masse mais à ce point-là WOW.
    En plus avec la fin de l’arc du tournoi du pouvoir dans Dragon Ball Super qui avait créé une hype mondial assez monstrueuse on est dans une belle continuité.

Allez on va stopper là l’introduction et aller droit au but Dragon Ball Super Broly est pour moi et de loin le meilleur OAV de toute la franchise Dragon Ball

1H40 de bonheur ultime comme dit plus haut l’introduction de Broly dans la trame officielle de Dragon Ball était attendu de longue date et le boss Toriyama à parfaitement géré son affaire.
    Bien sûr il faudra totalement oublier tout ce qui nous avait été raconté sur Broly et ses origines auparavant ces dernières ayant été complètement remise à plat.
    Ici on a droit à un Broly plus développé que celui de 93. On en apprend aussi beaucoup plus sur les saiyans en général.

L’animation est d’une violence à en fracturer les rétines. La qualité des combats… c’est du jamais vu dans l’histoire du dragon Ball en plus de ça on a droit à un panel de technique des protagonistes durant les combats totalement inédit forcement mention spécial à Gogeta sur ce point.
    Même si on voit clairement le style de chaque dessinateur ayant bossé sur le projet et même si les chara design évolue au fil du film et passe aussi bien par les styles des arcs cyborgs ou Freezer pour ensuite revenir au niveau du trait actuel de Toriyama je n’ai pas trouvé ça très choquant au point de lui en tenir rigueur.

Concernant la bande son elle est vraiment incroyable Sumitomo a fait un excellent boulot. L’idée de faire scander les noms des persos durant les combats j’ai trouvé ça vraiment top top top.
    Rien que de repenser à certaines j’en ai des frissons. Je ne dis pas que l’ost est meilleur que celle de Kikuchi et Dragon Ball Z mais il y a des thèmes qui deviendront assurément épiques. Point négatif de ce côté durant le film, j’ai trouvé que le ratio n’était pas forcément très équilibré, il y avait une trop grosse différence de volume entre les sons de l’action et la musique ce qui a fait qu’a des moments on n’a pas forcément pu en profiter au maximum des thèmes musicaux qui encore une fois sont vraiment magnifique. J’espère que ça sera réglé dans la VF
    Je n’oublierais pas non plus le travail des doubleurs qui est phénoménale

La Toi Animation tient là un film qui a parfaitement rempli sa mission en terme de claque visuel et de pure fan service. J’ai eu des frissons tout le film. Émotionnellement avec le passage d’une transfos à une autre, les versus, les attaques de malade, le passage sur les origines des saiyans et cette bande son de folie c’était vraiment magique.
    Le succès mondial du film et sa place de 3eme plus gros succès de tous les temps d’un animé au box-office US est amplement mérité
    Une chance d’avoir pu vivre cette avant-première dans l’énergie d’une communauté de passionné pour une œuvre qui a quasiment plus de 30ans mince alors !

Alors bien sûr le film n’est pas parfait on pourrait soulever des choses par ci par là ce qui a d’ailleurs suscité quelques commentaires négatifs sur le film de l’ordre du résiduel et ce n’est pas pour dire que comme on est plus nombreux à avoir surkiffé le film alors on a raison loin de là.
    Mais quel kiff de voir la ferveur qu’il y a encore autour de Dragon Ball et le nombre de personne que le film a pu conquérir même les plus difficiles qui s’étaient totalement déconnecté de la saga à cause de Dragon Ball Super qui change totalement de l’ancienne époque. Ces derniers ont malgré tout fait le déplacement pour aller voir ce film estampillé Super et pour un très grand nombre ont kiffé comme jamais

KAMEHAMEHA !!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 avril 2019
    Après le temps de nombreux OAV et près de 20 années passées sans envie d'un quelconque suivi des séquelles du dit Z, Broly est réexploité, alors comment résister. En effaçant le passé et en recontextualisant le personnage l'auteur prépare sa suite mais ce qui m'intéresse à l'instant n'est plus ce qui en découlera mais une bonne dose de nostalgie. Et j'ai été servi. Les combats aériens sont dynamiques et on ne peut pas faire mine de s'ennuyer avec cette histoire plutôt complète.
    Publiée le 19 janvier 2019
    Le film est une merveille d’animation durant la presque tout le film, nous avons de magnifiques approfondissements de personnages durant la 1ère phase pour passer a du combat incroyable fun et tendu dans la seconde. Le seul point noir très important est qu’il ne conviendra pas aux personnes ne connaissant pas les séries dragon ball au préalable.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 24 février 2019
    Pour résumer, très bon film. Mais quelques musiques points mais tout, qui n'enlèvent rien au film.
    La première partie est survolée. C'est un film sur broly et non sur bardock, mais du coup on perd en émotion contrairement a l'oav qui lui était consacrée.
    Ensuite ça se castagne jusqu'à la fin. Pour le coup, on en prend plein les yeux, ils ont de gros moyens.
    Niveau Chara design je suis mitigé. Les dessins sont plus arrondis, mais par moment ratés (par exemple à la fin goku est torse nu et discute avec vegeta, et il est complètement raté). Et plusieurs fois dans le film j'ai remarqué ce genre de traits ratés. Ils ont privilégié l'animation à priori, qui elle est pour le coup réussie.
    D'ailleurs selon les scènes, on dirait que le directeur de l'animation, voire de chara design change. Le style change. Est-ce fait exprès ?
    Les musiques semblent correct, mais j'ai été surpris par les cris du chanteur pendant un combat, qui dit les transformations quand elles arrivent. Étrange.
    Idem au générique de fin, la chanson est en anglais. Bizarre...
    Sinon on remarquera aussi qu'il n'y a pas une goutte de sang.
    J'ai aussi été étonné de voir des scènes de combats en 3d (style DB fighterz). Elles sont très bien faites et noyées au milieu du reste, mais on les remarque en faisant attention.

Quoiqu'il en soit c'est un film à voir pour tout fan de la franchise. Certaines scènes sont extraordinaires et servies par une excellente technique.