Dragon Ball Super: Broly
    2801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 avril 2019
    Une excellente adaptation de la série télévisée japonaise. Un très bon film d'animation qui respecte l'univers de ce manga. Les personnages de San Goku et de Vegeta sont bien développés et respectés.
    Publiée le 31 mars 2019
    Malgré l'animation du film qui est très belle et très fluide, dragon ball super Broly manque d'une histoire marquante, l'histoire est juste un prétexte pour se faire affronter les deux Sayan, le film fera plaisir au fan mais n'apporte rien de nouveau et rien d'intéressant, malgré cela il reste un bon divertissement et il nous offre un beau combat, même si il n'a pas d'enjeu réel
    Aurélien T
    Aurélien T

Publiée le 31 mars 2019
    Je vais faire simple : si vous êtes fan de la licence Dragon Ball et donc de tout ce qui s'y rattache (humour, combats spectaculaires) IL FAUT aller voir ce film qui est tout bonnement incroyable graphiquement. La direction artistique a totalement été revue pour coller avec le style DBZ, tout en profitant des nombreuses avancées technologiques et surtout de la 3D. Après l'avoir vu maintenant deux fois, je ne m'en lasse toujours pas et c'est un véritable régal pour un fan tel que moi.
    Cependant, il s'agit d'un film avant tout "fan service" en cela qu'il canonise les personnages et éléments scénaristiques qui ne l'étaient pas jusque là et que les fans ont adoré. Vous êtes donc prévenus, ne vous attendez pas non plus à un scénario dantesque car la moitié du film est faite de combats (qui sont supers).
    Pour ceux qui ne connaissent pas Dragon Ball, je ne conseillerai pas ce film car même si certains rappels sont faits, vous ne comprendrez pas certaines références et ce film ne convient pas à mon sens à une première approche de la licence. Beaucoup d'éléments scénaristiques font bien sûr défaut, c'est absolument indéniable, d'où la note de 4,5/5.

A ce sujet voir le traitement de Bardock (absence du bandeau taché du sang de ses anciens camarades massacrés, ce qui est un élément très fort dans le film non canon ; pas de malédiction concernant le fait de voir l'avenir qui justifie donc la méfiance de Bardock - ici rien de cela juste un pressentiment !) et aussi de Broly qui est quand même très rapide. Il y aurait beaucoup de choses à dire de plus, mais je m'arrête là, vous trouverez de nombreuses et très bonnes critiques sur Youtube (Bazar du Grenier, Chef Otaku pour ne citer qu'eux).
    Publiée le 31 mars 2019
    Grosse déception, un personnage emblématique et charismatique, une bande d'annonce qui donne envie, pour au final se retrouver avec le pire OAV Dragon ball..

Un scénario qui semble avoir été fait en deux secondes qui amène des raisons nuls pour les amenés devant Goku et Végéta, histoire sans aucune émotion le charisme de Broly à été mis aux ordures, c'est un jeune sauvage qui ne sait que se batte, rien à voir avec le premier OAV 1993 qui m'a donné des frissons.

Tout le film ne tourne qu'autour des divers transformations c'est de l'abattage, comme un teaser de l'évolution DBS

spoiler: Tout ça pour finir ami ami avec goku, aucune haine, aucun danger, aucun intérêt

Jai tout de même mis une étoile pour spoiler: l'apparition de Gogeta et quelques belles animations lors de son combat, sinon les animations 3D non merci... Poubelle
    Julien Delorme
    Julien Delorme

Publiée le 3 avril 2019
    Mais quel déception moi qui attendait sa depuis des semaines ... pourtant je trouvais le début pas mal mais après rien . le scénario est nul c est juste transformation sur transformation un goku Étrange bref je suis très déçu...
    kisslio
    kisslio

Publiée le 30 mars 2019
    Le film est bien, mais je suis un peu déçu du scénario... Puis la fin est clairement... Nul! Bref je m’attendais à mieux, dommage.
    Publiée le 30 mars 2019
    Aucun intérêt, le scénario est proche du niveau 0 . Ok certaines scènes ont un rendu très réalistes mais voir toujours les mêmes brides d'histoire et de fusion sangoku végéta avec les mêmes blagounettes depuis plus de 30 ans que je suis dragon ball c'est vraiment se moquer du monde. Très déçu qu'il n' y ait pas là un film profond qui dévoile peut être une facette non présentée d'un des personnages centraux. Non! rien de tout cela. Les réalisateurs ont fait dans la facilité, c'est du prêt mâché. A force de les entendre crier on se surprend même à souhaiter ne plus les entendre crier...
    Bref à 5€ la place je ne râle pas trop, mais franchement ce film ne vaut pas plus et ce sera mon dernier de la saga.
    Publiée le 30 mars 2019
    Magnifique, magnifique et encore magnifique dragon Ball z super. J’ai totalement kiffé ce film. Encore plus quand ont est un fan de ce manga. Des combats de ouffff, des graphismes vraiment à la hauteur, une scénario super bien refait. Et quel plaisir de le voir au cinéma avec le son et l’ambiance qui va avec. Je pense que je vais aller le voir une deuxième fois c sur.
    amplifier
    amplifier

Publiée le 10 janvier 2021
    Dès le début je n'accroche pas, les saiyans sont rendus presque sympas, spoiler: l'emprise de Freezer étant responsable de leur cruauté plus qu'avant
    . Après c'est du n'importe quoi, les personnages sont de plus en plus débiles dans DBS non ? la palme à Goku qui me fait vraiment honte. Le scénario est bancal, il n'y a aucun, mais alors AUCUN enjeu, juste quelques gars qui se battent pour le fun.
    J'ai plus l'impression de voir un film de promotion, du style de DB Heroes, plein d'action et zéro scénario.
    Sinon l'animation est bonne, bien que inégale. Les CGI sont elles dégueulasses, et illisibles. Trop de couleurs, trop de lumière, trop de cris, ça me fatigue et c'est ridicule.
    Publiée le 27 mars 2019
    Scénaristiquement c'est mauvais, plein d'incohérences spoiler: On ne sait pas vraiment pourquoi broly s'énerve en voyant goku et vegeta pour la 1ere fois, freezer qui se fait casser la gueule par broly pendant plus d'une heure pendant que goku et vegeta essayent de fusionner et en ressort indemne
    . L'humour tombe à plat (c'était pourtant un des rares point fort de la série) Néanmoins on en prend plein les mirettes et quelques éléments vont ravir les fans. spoiler: Notamment de voir les parent de goku, surtout le père, qui est badass à souhait
    Tom A
    Tom A

Publiée le 27 mars 2019
    Des frissons de voir Goku San sur grand écran.
    Résumé: début du film, histoire géniale. Milieu enfantin. Fin du film ça tape dans tous les sens. Malheureusement on ne peut pas tout avoir comme Gohan etc mais le héros on sait bien c'est Sangoku. Et on sors du ciné avec une impression d'etre redevenu enfant, rêver et refaire les crises de Broly...
    Stéphane D.
    Stéphane D.

Publiée le 26 mars 2019
    Rien ne va ! les dialogues, l'histoire trop de changements. La réécriture de l'histoire de Broly fait un plat.
    Sébastien I
    Sébastien I

Publiée le 26 mars 2019
    Dragon Ball revient en force sur grand écran et il faut s’en réjouir. Son omniprésence, sur tous les supports d’aujourd’hui, renvoie à ce que ses plus vieux fans appellent l’âge d’or.
    Le film en joue d’ailleurs, tachant de canoniser l’iconique Broly, dont le nouveau background offre de nouveaux horizons à la série en même temps qu’il efface l’origine de sa colère envers Goku (que je regrette en partie, le « Ka-ka-rrrro-tooo » ayant participé au culte du personnage, jusqu’en jeux vidéo).

L’intro détaillant la chute de Saiyens est un régal, elle apporte son lot de détails (importants) et offre un combo design/animation rappelant là aussi les plus belles heures. L’émerveillement s’étend jusqu’aux combats en 1vs1, portés par les excellents comédiens français assurant toujours les voix avec brio, plus de 20ans après.
    Les musiques en revanche, ne portent rien du tout. Pas l’ombre d’une émotion, pas une note qui touche la corde sensible, mais du vomi musical sans âme, un peu comme pour DB Super (à un ou deux morceaux près faisant mouche dans la série) et très, très loin des compositions d’antan (à commencer par celles de Tapion si l’on veut comparer avec une autre sortie ciné de DB).

Les mélodies ne parviennent donc pas à sauver la dernière partie du film, un gros tiers, dédié à un combat où se multiplient les effets et les cris, une surenchère permanente dépourvue d’inspiration et c’est bien dommage.
    En résulte un (attention spoiler dans le mot qui va suivre)...

... en résulte donc un personnage de Gogeta beaucoup moins majestueux que dans le film Janemba, où quelques secondes à l’écran, avaient suffit pour marquer toute une génération.

A mes yeux, ce film se situe entre les meilleurs d’antan (Janemba, Tapion, Broly, Bojack) mais tout de même loin devant les Broly 2 et Bio Broly qui avaient eux aussi connu une sortie en salle.

Surtout, ce Broly-là appartient à la nouvelle génération, il marquera les esprits des enfants et ados d’aujourd’hui, ceux qui le défendront peut-être dans 10 ou 20 ans face à d’autres films de la saga. Cela serait plutôt bon signe d’ailleurs, cela signifierait que Goku continue de nous accompagner malgré les années.
    C’est d’ailleurs ce qui est en train de se passer, et c’est plutôt génial, alors on en redemande, mais par pitié, payez de bons compositeurs et retourner aux musiques orchestrales !
    Anthony Q.
    Anthony Q.

Publiée le 26 mars 2019
    Mouais....j'en avais entendu tellement sur ce film, c'est franchement pas dingue.
    La 1ère partie est horriblement ennuyeuse, l'histoire parait longue, mal racontée...
    Pour les combats ensuite on est servi mais alors faut vraiment aimer ça, adorer ça ! Et il ne faut pas être épileptique !
    Ca va dans tous les sens à une vitesse incroyable, on prend toutes les couleurs fluos du monde à chaque seconde à la limite du tournis, épuisant ! En sortant de là on à l'impression d'avoir soi même disputé le combat.
    La scène de fin est plutôt mauvaise.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 26 mars 2019
    Ils ont tué le manga...Dialogues encore plus crétins que dans la version ancienne, réinvention de l'histoire avec Broly, scènes de combats bâclés et enchaînement des scènes ultra-rapides faisant clairement sentir le côté commande du film...Et les dessins...Mon dieu !!! UNE HORREUR !!!