Dragon Ball Super: Broly
    2438 notes dont 290 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

JasonVoo
    JasonVoo

Publiée le 24 mars 2019
    Pour un film DBZ, on peut dire que c est un bon film. L histoire de Broly est intéressante, on l entend enfin parler. Un peu decu de pas avoir vu ou aperçu des perso comme Sangohan. Le film est agréable à suivre dans la phase "explication", la dernière partie de film exclusivement lié aux combats est moins intéressante.
    Alex Z.
    Alex Z.

Publiée le 24 mars 2019
    Fan de la première heure je salue la qualité graphique du dessins animé. On retrouve l intensité des anciens DBZ. Vraiment impressionnant ! J'aime la façon dont ils ont développé l'histoire même si il y a eu quelques changement pour la cohérence. Pour moi l'un des meilleurs films de la franchise clairement
    Santo
    Santo

- un début très long
    - beaucoup d'explications
    - 3DCG
    - musique, sérieux où est le générique punchy ?
    - un scénario qui ne prend pas en compte l'univers de dragon ball spoiler: , par exemple la morphologie et les habits de Goku lorsqu'il est envoyé sur terre, normalement c'est un bébé nue dans une capsule.

- encore freezer ...
    broly
    floramon
    floramon

Publiée le 23 mars 2019
    J'ai bien aimé j'ai passé un bon moment, le film est divertissant mais il y a quand même pas mal de longueurs et de moments soporifiques, j'ai trouvé le film tout de même bon.
    David D
    David D

Publiée le 23 mars 2019
    Fidèle à la série !! Les origines bien exoliqué une animation et un dessin qui s’améliore du début à la fin de ce long métrage.
    Je ne me suis pas ennuyé en espérant d’autres adaptations de cette qualité.
    Farrokh B.
    Farrokh B.

Publiée le 22 mars 2019
    Que dire sur ce nouveau OAV de Dragon Ball ??

La 1ère heure est soporifique à souhait et le scénario tiens sur un timbre poste.
    Ce Broly (comparé à celui des autres OAV) à le charisme d'une nouille trop cuite.

Restent les (le ???) combats et la qualité graphique en général qui nous permet de rester jusqu'au bout mais pas de quoi se relever la nuit !!!!!
    spoiler: Le fait qu'il ne meure pas à la fin nous laisse l'espoir d'entrevoir une suite ou un arc dans DBS... A suivre...

Perso j'ai préféré Résurrection de 'F'et Battle of Gods.
    lroc
    lroc

Publiée le 22 mars 2019
    Excellent, surtout la premiere partie. L'animation est magnifique, par contre je l'ai vu en vostfr, je ne supporte pas le doublage en francais
    Kar N
    Kar N

Publiée le 22 mars 2019
    Je retrouve le dragon ball Z de mon enfance et BROLY reste mon meilleur personnage (avec VEGETA) de DBZ !!!!
    Dommage que SAN GOKU n'utilise pas son Ultra-Instinct !!!!!!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 mars 2019
    Totalement jouissif !! Une première partie sur la planète Végéta vraiment très intéressante, un plaisir de revoir certains personnages comme Bardock ou le roi Végéta !! Viens ensuite une 2ème partie basé exclusivement sur un affrontement de fous furieux entre Broly et le duo Goku/Végéta !! Une bataille de folie,acharné, sans temps mort s'étalant sur près de 40min, avec des combats incroyables, et surtout l'arrivée du Gogéta Blue, qui envoie du très très lourd !!! A noter une VF de très bonne qualité !!
    greypixelfruit
    greypixelfruit

Publiée le 22 mars 2019
    Réservé, évidemment, aux fans de la série et ayant vu l'ensemble de l'oeuvre de Toriyama. Dragon Ball Super : Broly est techniquement bien supérieur a tous ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui : un vrai plaisir de pouvoir apprécier enfin un film Dragon Ball, ce qui ne m'avait pas été donné de ressentir depuis le film Fusion.

spoiler: Le combat en CGI est immonde, surtout comparé à l'animation du début du combat, qui est incroyable. La fin est un peu moyenne : laisser Freezer libre d'oppresser des peuples dans l'univers rend Goku complice de ses exactions pour le simple plaisir de l'affronter, ou parce qu'il s'en fout : il est loin d'être héroïque.
    Demox G
    Demox G

Publiée le 22 mars 2019
    Un bon film pour les fan de la premier heure ou meme les novice dans l'univers Dragon ball les combat sont magnifique le spectacle et au rendez-vous l'animation donne du nouveaux et dynamisme hors normes mes le scénario reste basic mes franchement sa vos le coup à voir !
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 22 mars 2019
    Une déception. Fan de la première heure, Broly a tout simplement été massacré scénaristiquement car trop édulcoré, passant d'un psychopathe badass à un mec bébête très naïf mais gentil au fond. Le scénario est ultra prévisible et met les deux tiers du film pour se lancer. La bande son est infecte avec des musiques insupportables surtout pendant la deuxième partie du film consacrée aux combats. On sent aussi sur la fin la volonté de faire du fan service (peut être pour essayer de rattraper le tout ?). Seul point positif du film la qualité des animations qui est top, même si elle baisse drastiquement sur certains rares plans (sûrement une question de délais à tenir). Bref si vous ne voulez pas briser votre image de Broly n'allez pas le voir.
    Nianiok
    Nianiok

Publiée le 22 mars 2019
    Du bon et du moins bon... L’histoire des saiyens a été en partie réécrite et on (les fans) sait pourquoi mais c’est dérangeant lorsque l’on a grandi et surtout vu et revu les épisodes Broly et Baddack de l’époque.

Ce nouveau Broly reste un personnage intéressant mais il est clairement moins badass que l’ancien. 3 mots de vocabulaire et des grognements à n’en plus finir, voilà ce qui résume ce que l’on a entendu sortir de sa bouche pendant 1h40.

Concernant les dessins, c’est mieux que ce à quoi je m’attendais, en tout cas bien mieux que dans l’animé. Il y a même des scènes à couper le souffle avec des images magnifiques. Le combat de Vegeta m’a clairement fait jubiler.
    Seules 2 scènes ont vraiment fait descendre le niveau avec des dessins abominables : le moment où l’on voit Vegeta et Raditz enfants et la fameuse scène de la fusion qui en plus de cela a été clairement bâclée niveau scénario. En gros, ce passage est une pâle copie du film Fusion (qui lui, était une tuerie) en accéléré, pas drôle et dessiné à la va vite. Très déçu.
    Je noterai juste un point négatif sur la plupart des animations de combats à partir du moment où Goku prend le relais : ça va vite (trop) et ça bouge dans tous les sens à la manière du cinéma hollywoodien moderne, c’est donc dommage car les yeux et le cerveau ont du mal à suivre, on fini presque par lâcher prise à force. En gros, parfois on ne voit ni ne comprend rien.
    Certains vont dire « c’est normal, c’est super rapide » ok mais dans DBZ, ils arrivaient à nous donner cette impression et pourtant, on voyait tout.

Le gogeta fait « enfantin », lui aussi est clairement moins badass que l’ancien mais reste tout de même un personnage appréciable. Tout comme Broly.
    On regrettera qu’un personnage surpuissant tel que lui n’inflige pas plus de dégâts avec ses attaques de fou (telle que la fameuse boule de châtiment spirituel)... c’est presque hallucinant car on croirait que Broly est invincible, c’est trop... déjà que sa force et sa technique de combat augmentent presque comme par magie.

La fin : on l’aime ou pas... j’aurais préféré autre chose de moins « joyeux joyeux » mais c’est sûrement mon côté oldschool qui parle.

Bref, un épisode sympa. Ça fait plaisir d’avoir du Dragon Ball au ciné. 3,5/5 pour moi, sur 20, je lui aurais donné 13.

PS : c’est moi ou Eric Legrand avait un rhume le jour du doublage ?! 🤔
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 mars 2019
    Le revoilà sur grand écran, pour le plaisir des fans qui on vu les épisodes durant des années. Qui même s il démarre un peu longuement. Mais qui aidera peut-être à un peu mieux comprendre pour ceux qui non pas vu ou lu DBZ. Le réal a chercher à garder au max le moulage des perso et visuellement et c est réussi. L histoire est pourtant travaillé avec minutie. Mais on ne peut pas nier qu il s adresse da's u' 1er temps au fan de de DBZ. Les amateurs si je puis dire, auront peut être un peu plus de temps pour être dedans (les fans connaissent les perso....). Le film est un des mieux que les derniers réalisé. Fans et j en passe ne pourront que pour une majorité apprécié malgré quelques longueurs. Après sa reste de la génération dorothé et plus, élevé dans ce moove, Connu de tous. Il y a un travail qui a été fait en amont et le cahier des charges et la mise en scène remplit globalement ce qu on attendais après les autres pas totalement convainquant mais que l on visionne quoiqu'il en soit surtout ayant trouvé sa place au ciné. Plus appréciable que devant sa TV. Bref un film pour les fans et quelques amateurs y trouveront peut-être un truc un peu convenable.
    Maxim L
    Maxim L

Publiée le 21 mars 2019
    Un film sans scénario malheureusement.
    Un film seulement pour les fans, une animation médiocre au très gras, sans très belle performance artistique (par rapport à l'animation de dragon ball z super) seul quelques combats sont sorte du lot, mais parfois cela tire sur la longueur.