Dragon Ball Super: Broly
    2801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Publiée le 27 janvier 2021
    En tant que fan de dragon ball , dragon ball Z et dragon ball super je dirais le film pas mal mais pas incroyable. Pourquoi me dirais-je ? Car tout simplement le scénario est juste basique quelque intrigue par ci par là et après boom combat sans réel but .
    Puis parlons des personnage pour commencer broly en soit le personnage n'est pas mauvais un saiyan qui a un pouvoir un incontrôlable cause de sa sauvagerie de saiyan il a été respecté sur ce point les gens qui disent qu'il pas badass je le comprendrai jamais la scène qu'il se transforme sous une forme d'ikari est juste incroyable on voit qu'il est largement supérieur que nos protagonistes ou même au moment qu'il se transforme en super saiyan la scène est juste à coupé le souffle on ressent l'étendue de son évolution sans fin mais le problème arrive c'est l'arrivée de gogeta je trouve que dans le film gogeta n'a pas assez galéré face à broly il a battu de façon méthodiquement schématiser en se transformant petit à petit alors que je rappelle broly devrait être un personnage avec une force anormale qui peut même dépasser les dieux et on voit quoi à la place un super saiyan légendaire qui se fait complètement mener jusqu'au bout
    C'est réellement dommage car broly a ce moment là à été gâché si
    On aurait vu un gogeta se faire déboité sur le début du combat puis qu'il se surpasse à la fin la je pense que le film serait juste tout simplement parfait on a juste à comparer le film fusion et ce film là
    Croyez moi que le film fusion montre que nos protagonistes galère face un ennemi redoutable et que sous les derniers retranchements sont obligés de fusionner pour battre l'antagonisme .
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 26 mai 2022
    L’un des meilleurs longs métrages animé dragon ball.
    Cette nouvelle version du personnage de Broly est génial . Dans ce film il y a les combats les plus Impressionnant de la franchise dragon ball.

Mais qui est dommage la qualité de l’animation n’est pas régulier durant tout le film .

Le gros problème du film c’est que les 45 dernières minutes sont uniquement de la baston qui manque d’en jeux alors que les 45 première minute ont un scénario simpliste mais intéressant à suivre.
    Kadec
    Kadec

Publiée le 25 novembre 2020
    En tant que très ancien spectateur de 10 ans, je ne suis pas déçu, l'esprit est respecté.
    En tant que vieux cinéphile ayant vu des centaines de films et qui veille à garder l'esprit ouvert, le sentiment est partagé :
    En négatif, il faut reconnaître que le combat final est trop long et pas très inventif à part, peut-être, pour les spécialistes. Les dessins sont désuets par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Je regrette l'absence de lien entre les 2 moitiés du film sur le plan du scénario.
    En positif, j'ai apprécié une certaine créativité : les personnages sont complexes ; le doublage est déstabilisant (est-ce voulu?) ; l'aspect géopolitique du début est bienvenu mais disparaît totalement à la fin ; même si les dessins sont simples, ils présentent quelques points originaux et le mouvement est représenté de manière intéressante.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 novembre 2020
    Pour une fois que j’attendais un reboot… Non parce que le personnage de Broly est génial mais a été mal exploité, et ce à 3 reprises quand même c’est dire la popularité et le gâchis. Puis il n’a jamais été intégré à l’œuvre canon de Toriyama, là encore c’est dommage, d’une pierre deux coups Gogéta y passe également. Enfin ne pas en faire qu’un tas de muscle méchant sans trop de raisons, là encore ça pouvait faire de la valeur ajoutée, donc oui pas mal d’attentes avec ce film (et vu le succès au box-office je ne suis pas le seul apparemment à l’attendre).
    Déjà les scénaristes apprennent : ils font revenir des têtes connues (Radditz enfant bien fun, les pères de Freezer et Végéta, les parents de Goku, Bra la fille de Bulma et le commando Ginyu), ils gardent l’humour même s’il y en a peu, la relation Goku-Bulma qui se charrient ça fait plaisir, ils ne réexpliquent pas sans cesse toute l’histoire, ils se contentent d’un résumé des OAV précédentes et ils font le lien avec la série en évoquant le Tournoi du Pouvoir juste avant. Privilégier le dessin plutôt que la synthèse parfois loupée du DA, est selon moi un plus, la VF originelle est revenue pour le plus grand plaisir des fans (et des autres car ils possèdent vraiment leurs persos), les dialogues sont d’ailleurs plus actuels, l’histoire de Broly est bien amenée, mieux que la 1ère fois, il fait un peu enfant sauvage ça change, puis on a bien toutes ses transformations, Végéta est égal à lui-même, les décors sont bien faits et j’ai adoré voir Broly dégommer Freezer. Je remarque que beaucoup de notes trop basses sont appréciées, serait-on des rabats-joies incapables d’apprécier la nouveauté ?
    Cependant ce n’est pas exempt de tous reproches puisque c’est le film le plus long de la franchise et ça se voit, ça traine énormément au début mais pendant le combat aussi. Ce dernier est un peu bâclé puisque pendant que Gokou se bat on zappe Végéta alors qu’il est encore en état, et le voir accepter de céder sa place me parait illogique. De plus, la vue à la 1ère personne et les annonces façon speaker sont des gadgets dont on se serait passé, idem pour les innombrables cris et les gros plans inutiles. S’il y a des FX pas mal ça finit par faire trop vers la fin et la musique est très oubliable. Enfin je ne peux que remarquer que DBZ cède à l’aseptisation tant à la mode : sous prétexte de viser un public jeune on zappe le sang et les souffrances des persos, le réalisme aussi du coup, pourtant une génération n’a pas été traumatisé par les supers combats contre Végéta et Cell, bizarrement ceux-ci resteront dans les mémoires…
    Malgré tout le film passe bien, serait-ce parce que Toriyama s’est impliqué dedans ? Après ça reste une OAV basique, qui n’implique pas de gros changements dans l’histoire générale de Dragon Ball, mais ça fait partie des meilleures, faut juste savoir à qui on s’adresse quand on réalise.
    ElGlitcheur
    ElGlitcheur

Publiée le 17 juillet 2020
    L'animation exceptionnel, rehausse le niveau d'un film très fan service, seul la première partie du film apporte un plus à l'univers Dragon Ball.
    Publiée le 19 juin 2020
    je trouve ce film bien avec goku l'animation est magnifique et gogeta et broly sont magistral donc j'ai adorer
    Adrien Raspaud
    Adrien Raspaud

Publiée le 19 juin 2020
    les combats sont trop long et répétitif on va pas se mentir c'est un typique de dragon ball (je dis ca en tant que fan donc je suis gentil merci de votre compréhension)
    Publiée le 16 juin 2020
    Un film avec beaucoup de potentiel mais qui l'a mal exploité à mon gout. Le scénario est bien mais sans plus, les combats sont spectaculaires mais vide de sens, et certains personnages comme Freeza ou Vegeta ont été ridiculisés et rabaissés. Goku s'éloigne encore plus du génie combattant qu'il était dans l'oeuvre originale avec des phrases inutiles et sans intérêt. L'animation est géniale, les musiques également mais l'histoire est vide alors qu'elle avait un très bon potentiel avec ce nouveau Broly...
    Publiée le 16 juin 2020
    Super filme à voir pour les fan d'animé et pour ceux qui découvre cette univers fabuleux, avec des combat épique qui te font plonger dans le film.
    Publiée le 11 juin 2020
    J'aime bien DRZ mais il faut savoir s'arrêter ! Tout le film, de la première minute jusqu'à la fin, c'est que des bagarres !
    Autant regarder Fight Club....
    Bof bof
    Publiée le 29 mai 2020
    Magnifique ! Des graphismes sublimes des combats avec des personnages beaucoup aimé dans l'animé. Cependant ce n'est pas donné a tout le monde de savoir noter un film. Genre les Inkros-machin là qui travaillent dans la presse qui disent : "dragon ball pas super du tout"....mais cassez vous si c'est pour dire ça !
    🤨
    Publiée le 13 mai 2020
    Film à revoir une centaine de fois tellement il est bon ❤️🎥👍👍😍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    Benkeur
    Benkeur

Publiée le 10 mai 2020
    N’en déplaise aux anti DBS ce film reste pour moi le meilleur film dragon ball puissant, émouvant, épique
    Simon
    Simon

Publiée le 3 mai 2020
    Comme vous l'aurez remarqué, pas de demie mesure sur ce film. On a d'un côté les "puristes" nostalgiques de leur enfance qui crient au scandale et de l'autre des fans plus récents qui scandent au chef-d’œuvre. Certains "puristes" reprochent au film son manque de profondeur comparé à DBZ. Comparer série et film c'est complètement idiot. Quand j'ai appris la sortie de ce film, j'attendais juste de pouvoir retrouver nos personnages favoris et de voir des combats épiques. Et c'est ce qu'on obtient! Honnêtement la bande originale est géniale, et le combat magnifique et impressionnant! C'est tout. Regardez ce film, débranchez votre cerveau et kiffez bordel!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 avril 2020
    Personnellement j’avais laissé tomber Dragon Ball après l’arc Cell et mes années Club Dorothée. Déjà à l’époque j’avais trouvé que le virage Dragon Ball Z était moins intéressant que les premiers Dragon Ball ou l’univers décrit fourmillait d’idées et que d’une manière générale cela tournait en rond. Devant ce Dragon Ball super Broly je me suis senti comme l’agent Murtough: je suis trop vieux pour ça. J’ai trouvé que ce film n’apportait pas grand chose à un univers dont j avais déjà décroché il y a plus de 20 ans, l’histoire paraît brodée et ne semble être prétexte qu’à d’interminables combats et un final qui pique carrément les yeux.