Dragon Ball Super: Broly
    2438 notes dont 290 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Elendilyohann
    Elendilyohann

Publiée le 16 juin 2020
    Super filme à voir pour les fan d'animé et pour ceux qui découvre cette univers fabuleux, avec des combat épique qui te font plonger dans le film.
    Publiée le 11 juin 2020
    J'aime bien DRZ mais il faut savoir s'arrêter ! Tout le film, de la première minute jusqu'à la fin, c'est que des bagarres !
    Autant regarder Fight Club....
    Bof bof
    Omegasse
    Omegasse

Publiée le 29 mai 2020
    Magnifique ! Des graphismes sublimes des combats avec des personnages beaucoup aimé dans l'animé. Cependant ce n'est pas donné a tout le monde de savoir noter un film. Genre les Inkros-machin là qui travaillent dans la presse qui disent : "dragon ball pas super du tout"....mais cassez vous si c'est pour dire ça !
    🤨
    son goku
    son goku

Publiée le 13 mai 2020
    Film à revoir une centaine de fois tellement il est bon ❤️🎥👍👍😍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    Benkeur
    Benkeur

Publiée le 10 mai 2020
    N’en déplaise aux anti DBS ce film reste pour moi le meilleur film dragon ball puissant, émouvant, épique
    Simon
    Simon

Publiée le 3 mai 2020
    Comme vous l'aurez remarqué, pas de demie mesure sur ce film. On a d'un côté les "puristes" nostalgiques de leur enfance qui crient au scandale et de l'autre des fans plus récents qui scandent au chef-d’œuvre. Certains "puristes" reprochent au film son manque de profondeur comparé à DBZ. Comparer série et film c'est complètement idiot. Quand j'ai appris la sortie de ce film, j'attendais juste de pouvoir retrouver nos personnages favoris et de voir des combats épiques. Et c'est ce qu'on obtient! Honnêtement la bande originale est géniale, et le combat magnifique et impressionnant! C'est tout. Regardez ce film, débranchez votre cerveau et kiffez bordel!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 avril 2020
    Personnellement j’avais laissé tomber Dragon Ball après l’arc Cell et mes années Club Dorothée. Déjà à l’époque j’avais trouvé que le virage Dragon Ball Z était moins intéressant que les premiers Dragon Ball ou l’univers décrit fourmillait d’idées et que d’une manière générale cela tournait en rond. Devant ce Dragon Ball super Broly je me suis senti comme l’agent Murtough: je suis trop vieux pour ça. J’ai trouvé que ce film n’apportait pas grand chose à un univers dont j avais déjà décroché il y a plus de 20 ans, l’histoire paraît brodée et ne semble être prétexte qu’à d’interminables combats et un final qui pique carrément les yeux.
    Golden Feet
    Golden Feet

Publiée le 16 avril 2020
    C'est pas terribles un film très vite lassant avec un Sayan ultra puissant qui aurait dû exploser Goku mais non Goku est tellement tcheet
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 30 mars 2020
    C'était le pire film dragon ball, ouf quelle déception... Je mets une étoile pour les combats mais ça n'en vaudrait même pas une franchement, les dessins sont moches je trouve, c'est un style cartoon, enfantin, gamin, aucun visage sérieux, ça me fait penser au joey wheeler’s creepy chin, les combats n'ont aucun charme c'est un fourre-tout où on a mixé à peu près n'importe quoi dedans, on voit des couleurs partout, des dimensions qui s'explosent en deux secondes, on a même pas le temps d'apprécier chaque chose, les transformations de toute les couleurs en veux-tu en voilà, Végéta est même passé au vert à un moment, une nouvelle transformation ? Tellement de couleurs, de paillettes, de lumière, qu'on peut même pas bien voir les persos, les muscles ont été dessinés à l'aveugle, ils sont maigres, pas de sang comme d'habitude avec dbs ça va plaire aux enfants... L'animation bouge n'importe comment ça n'a aucun charme, je ne comprends pas comment on peut aimer ça, je préfère 100 fois une animation faible mais bien faite. Dans dbz c'était grandiose chaque micro détail était animé.

Niveau scénario une grosse déception encore, ici Broly a été banni sur une île au lieu de se faire poignarder en tant que bébé et laissé pour mort, c'est un chien incontrôlable pour aucune raison, dans le film original il y avait une vraie raison c'était un personnage brisé psychologiquement.

Gogeta qui apparaît sorti d'un chapeau magique c'est impossible qu'il existe pour une simple raison très stupide, il faut être à la même taille pour faire la danse de la fusion, sauf qu'on sait que Végéta est plus petit que Goku.

Le cas Freezer, techniquement ils ont ratés la fusion deux fois et donc ça aurait fait 2h, pendant ce temps là Freezer se faisait anéantir par Broly il aurait dû être mort 100 fois, Freezer parlons-en de son souhait bidon de grandir de taille non mais sérieusement ?! Le mec qui s'est déplacé de lui même pour devenir immortel, a fouillé de fond en comble la planète Namek et tué chaque habitant et même à la toute fin contre Goku quand il était à moitié fini était allé chercher Shenron pour son vœu d'immortalité, réduit à un gag naze ?!

Le cas Bardock maintenant, dans le manga original il avait un bandeau sur la tête et une armure avec les côtés triangulaires et non rectangulaires, et était le seul à s'interposer contre Freezer c'est bien expliqué et montré alors comment tu veux me faire gober cette version ? Oui Bardock vous le connaissez dans l'oav mais dans l'anime et le manga il existe aussi et c'est bien celui de l'oav qui est montré et non celui de dbs broly.

Le cas Goku, alors il y a une chose que je déteste particulièrement et c'esl les plagiats grossiers, comme quand l'histoire de Goku a été complètement modifié pour en faire un Superman bis dans ce film, Goku envoyé sur Terre pour être sauvé de la destruction de sa planète par ses parents et étant le sauveur de la Terre c'est l'histoire exacte de Superman. Je rappelle juste qu'au début de sa rencontre avec Raditz il est dit que Goku était censé éliminer les habitants de la Terre et conquérir cette planète et que c'est pour ça qu'il a été envoyé sur Terre.

On peut également parler de la mort expéditive de Paragus et du fait qu'il n'avait aucun sentiment montré pour Broly contrairement au premier film où on voyait bien qu'il avait des remords pour ce qu'avait subit son fils. La mort de Paragus qui fait transformer Broly ou augmenter sa puissance on sait pas trop, c'est du vu et revu dans dragon ball, rien d'original. Les yeux de Broly en mode primal ça vient tout droit du SSJ4 encore une fois rien d'original. Le développement de puissance totalement absurde de Broly ça n'a aucun sens ou encore les saiyans qui ont été humanisés et qui vivent en société... Bref une calamité ce film, n'allez pas le voir vous économiserez du temps et de l'argent.
    Als O
    Als O

Publiée le 29 mars 2020
    Graphismes très mauvais. Histoire modifié pour la mettre au goût du jour, broly le gentil garçon, bah oui. Ils est temps pour toriyama de prendre sa retraite. Conclusion : titre putaclick comme dirait certains. On croira un troll de la part du réalisateur.
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    Quand je suis sorti de la salle, j’ai pensé « Tout ça pour ça ». Une grande déception que ce film Dragon Ball. Je pense que je vais me contenter des souvenirs que j’avais étant petit car je n’accroche pas du tout avec ce qui nous est proposé maintenant. Les Golden Freezer et les cheveux bleus, qui au final ne changent que l’esthétique car les combats ne sont pas meilleurs, me fatiguent. Toei Animation fait ce qu’on appelle du pur marketing afin de vendre à chaque fois plus sur le dos d’une licence déjà bien exploitée. Pendant un moment, je me serai cru dans un spectacle de son et lumière tellement ça partait dans du grand n’importe quoi. Il n’y avait aucun sentiment de puissance, ni de violence comme avant. Juste des explosions de couleurs sans aucune âme. En plus, le concept de faire comme si les films précédents n’avaient pas existé m’énerve vraiment. Ça dénote quand même d’une facilité scénaristique assez aberrante. J’étais pourtant content que cette fois-ci l’histoire de Broly soit bien développée. C’est intéressant, mais pourquoi changer sa nature destructrice. Maintenant, c’est juste un type qui se bat car on le force… Il perd tout son charisme. À sa création son design faisait peur par la puissance qu’il dégageait alors que dans ce film, il est banal. Dans l’état d’esprit, on est véritablement à l’inverse de BROLY LE SUPER GUERRIER, la référence en la matière. Et au passage, nous refaire l’historique des Saiyans ce n’était pas obligé. Ça n’apporte strictement rien à part de la longueur.
    Sylvain
    Sylvain

Publiée le 17 février 2020
    Première partie sympathique et deuxième partie retombe dans les défauts de DBZ..

Spoiler : combats pas forcément bien retranscrit :/
    Kevunited Renault
    Kevunited Renault

Publiée le 7 février 2020
    Ahhhh mon dieu mais.....ah non en faite j'ai adoré. Soyez assurés que ce qui ont pas aimé sont les trentenaires, moi étant plus jeune; ah bah non j'ai trente piges aussi!!!
    J'ai vu une major partie des critiques bien négatives et cela tourne à Dragon Ball Super c'est de la merde à les couleurs de cheveux c'est de la merde et de toute façon c'était mieux avant donc ce qui est fait maintenant c'est de la merde lol.
    Je vous rassure la moitié iront acheter le DVD quand même 😄😄.
    Beaucoup disent que le scénario n'est pas là et que c'est que de la baston ponctué d'incohérence eh bah zut alors parce que franchement si vous le pensez vraiment vous êtes à côtes de la plaque sans être méchant parce que c'est vrai DB ou DBZ c'était hyper sérieux c'est vrai que tout les films sont des puits de science. Arrêter sérieux on parle de Dragon Ball!!
    Si on part dans votre logique avec un scénar de fou une intrigue jamais vu des effets défiant Marvel des persos par centaines plus emblématique les un que les autres alors dans ce cas ok le film est.......attendez dans ce cas le trois quart des anciens OAV sont à chier!!!! Ancien OAV rime avec Pas où peu de scénario une fin shité et que du combat en continue, SERIEUX;
    Moi je veux bien des critiques mais pour peux qu'elles sois constructives sinon c'est naze.
    Parce que dans les anciens c'est vrai les combats passés toujours aux second plan lool et puis j'ai vu des commentaires comme"l'ancien Broly était plus instable plus de charisme" mais si ils l'avaient fait à cette sauce là vous auriez quand même critiqué pour le copiage, manque d'originalité, il se sont pas foulés, c'est pas terrible! Pour rappel le 1er Broly était bien mais bizarre personne parle des deux autres bouses.

Celui là est tres bien surtout quand juste avant on a eux battle of god et pire La Résurrection De F.

Je dis pas qu'il est parfait car l'équilibre entre les dialogues et les combats sont pas toujours bien placé, que la fin est bâclé version Gros Happy End. Et que Goku et bête mais bête, la musique rock de Broly est pas terrible. Aucun drama entre Broly et son père (dommage) surtout quand Broly hurle pendant 15mins en continue😆😁 😆😁 😆😁.
    Il y avait pleins de fan service c'était cool et je n'ai pas boudé mon plaisir; au Final j'ai passé un très bon moment
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 21 janvier 2020
    Ça respire la bonne époque à plein nez ! L'esprit du Manga est bien présent et on retrouve nos superheros avec plaisir. Bien que poussif sur le début du film, le combat final s'avère génial et presque culte pour les fans. Le graphisme légèrement modernisé est agréable à l'œil et l'esthétique global fait honneur à l'original. Fan de DBZ ne manquez pas cette épisode, sans pour autant être un chef-d'œuvre, il serait bien dommage de bouder son plaisir.
    moket
    moket

Publiée le 19 janvier 2020
    Dragon Ball réinvente Broly et, au passage, le mythe fondateur de la série, à savoir la destruction de la planète Végéta et l'envoi de Goku sur Terre. Cela permet de donner un peu plus de contenance aux antagonistes, même si Freezer semble avoir ici un caractère un peu trop enfantin. Au final, on retrouve un univers qu'on adore, un personnage qui était l'un des plus mythiques et qui, bien que remodelé, est resté sacrément badass, et des combats. Pas foufou mais agréable.