Dragon Ball Super: Broly
    2436 notes dont 289 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Vincent F
    Vincent F

Publiée le 21 mars 2019
    Exactement ce qu'on attend de lui. Du concentré de DBZ comme on en rêve. Petit bémol pour le son trop fort qui agresse les tympans et les musiques type voix off que personne a demandé
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 22 mars 2019
    La différence entre la vie et le cinéma? Dans les salles, personne ne vous empêchera de "retconner". Le mot n'est pas encore entré dans le dictionnaire, mais ça ne saurait tarder. Car le concept auquel il renvoie ne date pas d'hier. Il s'agit simplement de changer un élément d'un récit déjà écrit/filmé (le passé d'un personnage ou un évènement) et vous repartez de là pour conter une nouvelle histoire. Star Wars, Halloween, X-Men, Terminator,...les exemples d'œuvres ayant usé ce procédé sont divers et ne touchent pas qu'au 7ème art (littérature, télévision et jeu vidéo).
    Il est souvent bien difficile d'y voir autre chose qu'un procédé hypocrite. On renie le passé sans le dire, et on continue de traire la vache à lait tant qu'elle peut en donner. Il faut croire que les franchises sont forcées d'en passer par là pour prospérer. Dragon Ball ne pouvait donc pas y échapper. Relancée en 2015 avec la série DB Super (qui n'a de Super que le nom à mon humble avis), la licence revient au cinéma et propose de "réinterpréter" l'un de ses plus emblématiques destructeurs, Broly.
    L'idée de revoir le Saiyan Légendaire était belle, ses dernières apparitions relevant de l'affront (Rivaux Dangereux et Attaque Super Warrior!). Et retourner aux origines (sur la planète Végéta, où sont nés nos héros) avait de quoi réveiller l'enfant qui sommeille en beaucoup d'entre-nous.
    D'accord, les fans de la première heure ont grandi. Il est également clair que Dragon Ball tient une place à part dans leur cœur. Mais néanmoins, je ne pense pas que l'âge soit en cause si on finit Dragon Ball Super : Broly avec une mine atterrée. Proposer un nouveau Broly ne me dérangerait pas le moins du monde. Pendant sa première partie, le métrage s'efforce de lui conférer une plus grande humanité et c'est plutôt bon. Malheureusement la deuxième le réduit à un autiste hurlant non-stop pendant presque 30 minutes. Proprement insupportable. Malgré ses promesses, le film ne propose littéralement RIEN de nouveau (certaines séquences tiennent du pur recyclage, notamment du film DBZ : Fusions). Une paresse qui n'a d'égal que la fonction purement accessoires de certains personnages, apparaissant uniquement pour le fan-service. Même Son Goku et Végéta ne sont pas loin d'être devenus les caricatures de ce qu'ils étaient jadis. La forme pose également plusieurs problèmes. Le film est visuellement de toute beauté, ça pour sûr. Mais l'utilisation d'une 3D pour le moins ignoble tempère la joie. Ajoutons à ça l'utilisation de musiques parfois infâmes qui génèrent autant d'embarras que de rires. Une seule chose à sauver, en dehors de sa première partie correcte : les combats, résolument plus rapides et dynamiques. On a clairement fait un grand bond en avant à ce niveau.
    Il faut se rendre à l'évidence: quand on cherche à raviver le goût acidulé de la nostalgie, on prend surtout le risque de se retrouver avec l'arrière-goût amer du dépit.
    Claude
    Claude

Publiée le 21 mars 2019
    Juste le film d’animation le mieux travaillé et abouti de tous les temps niveau chorégraphie de combat et animation. Certes le côté histoire est un peu délaissé vers le milieu/fin du film, mais quel plaisir pour les yeux et les fans.
    coyote76
    coyote76

Publiée le 20 mars 2019
    Le film tente désespérément de faire du neuf avec du vieux et n'apporte au final pas grand chose en termes de narration - tous les aspects abordés (Broly, la famille de Barduck, l'éradication des Saïyans, Gogeta) ayant déjà été traités il y a fort longtemps. En soi, rien de nouveau, que du déjà-vu. Dès lors, que peut bien apporter cette relecture?
    Sur un plan strictement formel, la direction artistique flirte avec une certaine forme de laideur (ce que beaucoup semblent apprécier). Les quelques (rares) fulgurances esthétiques ne pèsent pas bien lourd face à un tel océan de médiocrité. Avec ses nombreux dessins ratés et/ou grossiers et/ou simplistes et son combat (puisqu'il n'y en a qu'un seul) pas du tout transcendant, c'est l'aigreur et l'amertume qui l'emportent haut la main à l'arrivée (et le déluge d'effets visuels totalement délirants ne fait qu'aggraver le constat).
    Prince T.
    Prince T.

Publiée le 20 mars 2019
    l'anime est bien, les VF tout aussi bien.Mais il est destiné au adepte du manga. Ceux qui connaitrais pas le manga ne pourront pas comprendre le film.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 20 mars 2019
    excellent , le meilleur dbz pour moi réalisait , c'est simple il regroupe , design et vitesse d animation parfaite , histoire inintéressante mélangeant passé présent et futur , des personnages sympa , les musiques énormes et bien-sur un combat final titanesque .
    Rickiii
    Rickiii

Publiée le 20 mars 2019
    Sûrement L'OAV le moins bon de l'univers dragon ball.

Hâte a la prochaine saison de DBS ou on va mettre 30 épisodes a me raconter le film avec une animation aux fraises!
    L'animation parlons en. Il y a très clairement deux équipes (voir 3). La première , c'est celle qui a le budget et fait un super boulot pour nous faire retrouver la puissance d'un combat de DBZ. La deuxième équipe qui a un peu trop abuser des spectacles sons et lumières et des images de synthèses. Enfin la troisième qui fait avec le budget qui reste pour les scènes de transition dans les combats ou on redescend vite de notre nuage magique....

Pour l'intrigue, mis de cote le fait qu'ils ont "oublié" le fait qu'il y ai eu 3 films sur Broly (ouais plutôt 2 hein? Le clone vert dégueu compte pas) on nous re raconte une histoire que l'on connais déjà mais en modifiant la moitié des infos. spoiler: san Goku et Broly qui ont genre 2 ans quand on les met dans leur capsule

Et tout cela prend plus d'une heure avant de voir Goku.

Autre point négatif, le faux fan service. Je ne sais pas qui décide de ce qui est du fan service ou n'en est pas.
    spoiler: Gogeta c'est du bon fan service, son Goku et vegeta qui se décide a fusionner en 10secondes mettant de côte leur fierté sayen après avoir vite fait transpiré contre broly parce que bon c'est quand même plus simple de le taper avec la fusion c'est pas du fan service. Passons aussi les treizes couleurs de cheveux, Goku qui passe par le vert de Broly entre deux stades bref.

En fait beaucoup on craché sur DBGT mais avec DBS on atteint des sommets avec des niveau de puissance complètement pété et a la tête du client sans plus aucune cohérence.

Sur ce je retourne voir le VRAI OAV de Broly
    Samir A.
    Samir A.

Publiée le 19 mars 2019
    J'ai vu le film. Fan de DB j'ai été assez ébloui par les combats. Ceux qui critiquent ce remake parce que les anciens étaient mieux ils ont tout faux. J'aime avoir était impressionné par la tournure dramaturge et presque touchante de Broly/ Je ne m'y attendais pas du tout. On aurait presque vu un début de scénario quasi ideal pour un film recherché...mais bon on espere qu'un jour les combats seront secondaire. En tout cas ça castagne bien et c'est ça que j'ai aimé. alors oui les dessins était moins recherché mais il reste fait à la main ce qui est loin d'etre le cas d'autres anim...bref je mets un 4 etoiles pck je suis retournée à mon adolescence le temps d'une belle séance.
    Marylor H
    Marylor H

Publiée le 19 mars 2019
    Dragon ball avait bercé une partie de mon enfance, je suis quelque déçu du scénario qui ne tient pas debout. Et il manque quelques personnages que nous adorons ex Krillin ou encore Kamé sennin...
    Yassine M
    Yassine M

Publiée le 19 mars 2019
    C’est du dbs, avec des transformations et du combat qui part dans tous les sens.

3 déceptions
    - Je ne sais pas si il y a que moi qui est trouvé ça horrible, mais les visages de Goku et Végéta... Sans parler de Gogeta, cette blague! Aucune comparaison avec celui de 1995.
    - Aucune vrai musique stylé, ni en opening, ni en ending, ni même en combat, pourtant ils nous ont déjà montrer qu’ils savaient faire!
    - Et l’ultra instinct bordel??
    Du fan service un peu décevant comme souvent malheureusement ces dernières années.

Quelques points positif quand même, j’ai trouvé les effets et les images sympa en général, l’histoire un peu plus développée de la planète Vegeta et moi perso j’ai bien aimé la fin.

Faites vous votre avis mais ne mettez pas trop d’espoirs dans ce film d’animation même si vous êtes fan depuis 30ans
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 19 mars 2019
    nouveaux Film de la saga Dragon Ball, qui nous raconte la destruction de la planète vegeta et comment le peuple saiyen a périe.on vois aussi le bébé Broly qui sera jeter vert une planète rustre car la puissance de broly aurai pus faire de ombre au bébé vegeta le fil du roi. on nous montre aussi comment bardock le père de kakarot ou son goku va sauver sont fil de la destruction.
    Jean J
    Jean J

Publiée le 19 mars 2019
    Perso je suis partagé, j avais à peine 10 ans quand dragon ball est apparu sur mon écran de télé donc pour moi ça restera à jamais un petit garçon sur son nuage magique qui vivait des aventures extraordinaires.
    Puis est arrivé DBZ, sa cohorte d ennemis plus puissant les uns que les autres et des combats interminables, j ai du passer mon collège à attendre une fin à l arc de freezer, pourtant, malgré la longueur qui aurait du faire craquer les plus patient d entre nous, on ressentait immanquablement la puissance et la terreur qu' inspirait freezer et autre cell, boo carrément moins mais bon... et donc là le film reste malgré tout fidèle à l univers des persos, quel plaisir de revoir des têtes connues, mais bon broly ne fait pas frissonner,puissant il est mais sa première version était autrement plus dangereuse.
    Il aurait pu être judicieux de l introduire dans la série pour mieux l utiliser dans le film, en faire un élément mu par le chaos et la furie mais le film ne fait qu' effleurer cette vision.
    Reste le plaisir de voir vegeta reproduire la fusion, Bulma minaudant, les combats gargantuesque et tout simplement dragon ball qui est la madeleine à bcp d entre nous.
    pufff
    pufff

Affreux.
    Cela détruit le mythe Broly créé dans l’OAV Broly le super guerrier. A part quelques scènes de combat sympa, tout le reste est à jeter : scénario ultra bâclé, pas de charisme des persos, qualité graphique inégale en fonction des scènes (sur certaines scènes avec piccolo on croirait des dessins d’enfants... plus une scène de combat dans un monde quantique à éviter pour les épileptiques...), fin du combat particulièrement mauvaise ( spoiler: Broly téléporté par le dragon... génial), végéta et sangoku gentils avec Freezer...).

Bref si vous avez 8ans et que vous avez découvert Dragon Ball avec Super sur TFX, vous allez adorer. Si vous avez vu DB depuis les années 90, évitez d’y aller, il ne restera que des regrets...
    Raistlin M
    Raistlin M

Publiée le 19 mars 2019
    Et bien très mitigé sur le film... Fan des premières heures je le retrouve dans la salle avec de nombreux papa comme moi et mes potes, ravi de retrouver le célébrissime guerrier millénaire !
    Mais je ne me rappelle pas cette différence de traitement dans les scènes, on sent brutalement que de nombreuses équipes ont bossé sur le sujet et que ces équipes sont très très...très inégales dans le talent...
    Clairement la scène d'apprentissage avec petit cœur est a la limite de la descence...
    Je veux bien comprendre qu'il faille faire un flashback, mais alors pourquoi ne pas faire plusieurs films?
    Là... Le combat, freezer... Le père de Broly... La copine a Broly... Tout est effleuré et donc bâclé...
    Trop vite abordé...
    Bref, nostalgique... Mais critique...
    Simon P
    Simon P

Publiée le 19 mars 2019
    alors la je dis bravo je suis vachement surpris!
    je pense qu'il est au meme niveau que dragon ball evolution le film oui oui le film avec les vrai acteur nul nul nul
    l'histoire n'a ni queue ni tete mais les scenes de combat avec les jeux de lumiere on comprend rien!
    broly qui couine on ne sait pas pourquoi mais amnesique car il ne dit kakarotto...
    c'est un gentil? un mechant? ennemi de qui?
    oulala je me suis endormi devant un dragon ball puree...
    J'ai la meme sensation qu'un Starwars Made in Disney
    franchement decu et le mot est faible...