Le genre de biopic qu'on lance sans vraiment d'engouement et qui arrive à me captiver jusqu'à la fin !! L'histoire est très belle, on est chez Disney donc les moments de bravoure sont bien accentués avec une bonne BO comme toujours mais ça fonctionne !! Daisy Ridley est exceptionnelle !!
Superbe biopic sur l'immense championne qu'était Gertude Ederle !! J'ai adoré découvrir son histoire de A à Z... de ses tout début quand elle savait à peine nager aux exploits qu'elle a réussis par la suite ! C'est bien réalisé, c'est prenant, c'est magnifique !! J'ai adoré suivre ses 2 tentatives de traversée de la Manche et j'en ai encore le frisson tellement c'était beau... ça c'était des champions ! Des vrais ! Longue vie à Trudy !
tirer d'une histoire vraie l'incroyable histoire de Trudy qui va consacrer sa vie à la nage, une histoire touchante, des acteurs impeccable, une très bonne mis en scène, émouvant, touchant, à voir sans hésitation.
Très beau film ! La photographie est magnifique, les décors, les costumes sont superbes, il y a une âme, ce film à une dimension..... Il nous transporte.... Une belle morale, la vie des femmes et leurs combats y est à l'honneur. Une belle leçon d'obtimisme, de persévérance, de force, de tolérance. À voir en famille !
Une belle surprise, j'ai commencé à regarder ce film sans grande conviction mais j'ai été vraiment saisie par le jeu qualitatif des acteurs et l'immersion dans le contexte de l'époque ainsi que la place des femmes: que de courage pour réussir à se faire une place face à tant d'ignorance. A voir
je n'ai qu'un mot pour décrire ce film : magnifique . Ce film décrit parfaitement les difficultés rencontré par les femmes à l'époque pour s'imposer dans le sport. Aucun temps mort , on est littéralement immergé dans l'histoire de cette nageuse au courage extraordinaire .
La détermination, l'ambition et le courage d'une femme dans un monde d'hommes sont les moteurs de ce biopic. Cette histoire hélas méconnue se regarde avec intérêt et empathie. La mise en scène très académique n'enlève rien au tempo qui nous entraîne avec admiration dans l'aventure de Trudy Ederle. (J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le rire tonitruant de Kim Bodnia)
Biopic efficace sur Trudy Ederle, très académique dans son cheminement mais qui réussit quasiment tous ce qu'il entreprend. Dans une période où les femmes avaient à peine le droit de nager, le film raconte la force de caractère de Trudy à ne jamais lâcher, même lorque les gens, la société ou simplement la vie, lui mettent des bâtons dans les roues, pouvant malgré tout compter sur le soutient sans faille de sa famille. La reconstitution d'époque est réussit, et le rythme est bien maîtrisé. Une réussite.
vraiment bien et agréable! Sacrée mental! Une belle histoire. et de bons acteurs, très touchant, beaux décors. Par contre elle a eu la rubéole (rubella), pas la rougeole (measles)! Donc erreur de traduction française ou bêtise? Ce n'est pas pareil.
Un film interessant sur l’histoire peu connue de la première femme a avoir reussi a traverser la manche a la nage dans les années 20. En particulier la réception qu’elle reçoit a new york après son exploit est impressionnant. La mise en scène est ultra classique, et sans éclat particulier mais cela fonctionne et on regarde sans ennui du début a la fin. Pas un grand film, mais un moment agréable
l'incroyable exploit de la première femme à traverser la Manche à la nage. Daisy Ridley y est tout simplement éblouissante, incarnant Trudy Ederle avec une passion et une détermination qui touchent en plein cœur. Chaque scène est un hommage à la ténacité et au courage de cette pionnière, avec des séquences aquatiques magnifiquement filmées qui immergent le spectateur dans son périple. Enfin un film pour montrer le talent de Daisy Ridley qui avait montre sont potentiel dans la saga intergalactique Star Wars et qui la a un rôle à sa mesure et montre toute c'est facette se comédienne un vrai rôle pour elle enfin et bravo . C'est aussi un excellent film sur le courage et la détermination que procure la passion d'un sport, avec une belle réalisation et une jolie photographie. Visuellement c’est très agréable : les plans filmés sous l’eau offrent un beau rendu et la qualité de l’image est très bonne voire particulière. La musique a plusieurs thèmes qui colle à l’image : épiques pour les moments de courage et aventureux pour les moments plus calmes. Les décors et autres accessoires sont crédibles pour l’époque et l’immersion est ainsi réussie. Quant aux effets spéciaux, ils sont discrets et réussis. et des meilleur film de cette année et je pense sincèrement que si ce film sort au cinéma elle serais en course pour les oscars .
Comment être une femme libre de ses choix, de ses envies, dans les années 1920. Mission impossible tellement le patriarcat autoritaire était fermé et intransigeant envers les femmes. Mission réalisée et menée à bien par cette nageuse américaine d'origine allemande, fille de boucher à Manhattan, première femme à avoir traverser la Manche à la nage en un temps record :Trudy Ederle. 1926 : Sacrée Reine des vagues, accueil triomphal à New-York, une parade avec des millions de personnes, du jamais vu pour un athlète sportif et encore moins pour une femme ! Pour cette Amérique, eldorado de tous les ambitieux, pour le symbole, pour la légende, pour l'exploit, et pour ce coup de pied au cul donné à tous ceux qui vont contre l'évolution des femmes dans le monde, je dis bravo d'avoir mis en images tout le respect et l'honneur que l'on doit à cette femme. Ma note sera de 4,11 sur 5. Pour Daisy Ridley qui trouve ici un rôle fort et puissant pas facile après celui de Rey dans Star Wars.
J’apprécie de plus en plus les biopics : il y a beaucoup de choses à apprendre et c’est toujours immersif. Si ça se passait de nos jours, on crierait au manque d’originalité. Mais vu que c’est d’époque, on ressent une patte féministe forte et qui marque les esprits. C’est très bien raconté et même si on sait comment ça se finit, on ne peut cesser de rester en haleine pour admirer le courage de Trudy . Comme d’habitude, Daisy Ridley est très talentueuse et prouve qu’elle est une nouvelle tête du cinéma qui a du talent. L’alchimie entre elle et les autres personnages sont sympas et on éprouve de la sympathie pour eux (sauf pour le coach sportif). Les meilleurs exemples sont celle entre Trudy et Meg et il y en a qui évolue très bien. D’ailleurs, j’ai adoré le moment spoiler: où la côte anglaise est éclairée par des feux : ça démontre une solidarité présente chez les gens. Visuellement c’est très agréable : les plans filmés sous l’eau offrent un beau rendu et la qualité de l’image est très bonne voire particulière. La musique a plusieurs thèmes qui colle à l’image : épiques pour les moments de courage et aventureux pour les moments plus calmes. Les décors et autres accessoires sont crédibles pour l’époque et l’immersion est ainsi réussie. Quant aux effets spéciaux, ils sont discrets et réussis.
C’est vraiment dommage que "Face à la mer" soit sorti directement sur Disney+ et non au cinéma : c’est une parfaite démonstration et représentation de la naissance du féminisme. On suit l’héroïne dans ses aventures et on a envie de continuer à voir. C’est beau à voir, Daisy Ridley est géniale et l’immersion est réussie.