Millenium : Ce qui ne me tue pas
Note moyenne
2,8
1712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

175 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
23 critiques
3
56 critiques
2
57 critiques
1
21 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Paul P.
Paul P.

3 abonnés 81 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 janvier 2019
Si vous aimez les histoires sans queues ni tetes, bourrees jusqu'a la nausea d'invraissemblances, alors allez voir ce film.
Sinon economisez votre ticket d'entree.
Claire Foy joue comme un pied. Sans aucune presence. Sa representation de Lisbeth Salander est d'avoir toujours l'air dans le vague. Regard perdu sur la ligne bleue des montagnes suedoises.
Bref un nannard sans aucun interet.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 janvier 2019
Déçu ! Que de frustrations face a ce film. Donnez un univers riche, sombre, intrigant a des américains et ils vous en font un navet a gros budget. Je n'ai pas de mots, j'ai passé tout le film à me demander ce que je faisais là !
J'ai adoré les romans, et trouve dans les films originaux une reproduction fidèle. Là je n'ai vu qu'un Nième film d'action a la sauce hollywoodienne. Ne vaut même pas le temps qu'on consacre a le regarder.
Je suis réellement subjugué par l'abyssale médiocrité de ce film
joseGDGD
joseGDGD

12 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2019
j'ai beaucoup aimé. C'est d'une efficacité redoutable. Sans chercher à comparer avec les films précédant (comparaison n'est pas raison), j'avoue avoir passé un très bon moment.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 janvier 2019
Un petit bijou que ce film. Je me suis régalé d'un bout à l'autre. L'écriture est soignée et malgré une grande complexité de scénario, l'histoire reste accessible et compréhensible. Les prestations sont excellentes (les personnages ont du charisme). Le film est plein de surprise (pas prévisible). Pas de temps mort dans ce thriller d'espionnage : de l'action, du piratage informatique, des cascades, des règlements de compte, des arrangement entre tuants et services secrets, des personnes sous influences, sous protection... Et un personnage central incroyable très atypique de part son comportement et son vécu : Un régal si vous aimez le genre.
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 448 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2019
Ce 4ème opus des aventures de l’énigmatique Lisbeth Salander a une originalité : celle de nous apporter de nouveaux éléments sur son puzzle existentiel. Mais l’originalité s’arrête là. Les rebondissements de l’intrigue sont peu crédibles. Le scénario lui-même est dans son ensemble très alambiqué. Outre une mise en scène très quelconque de Federico Alvarez, on ressent cruellement l’absence de Stieg Larsson. L’écrivain, qui nous nous a quitté trop tôt, aurait sans doute ficelé l’ensemble avec plus de finesse. Très décevant.
Titi G
Titi G

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 janvier 2019
En général, après lecture de romans, les adaptations cinématographiques me déçoivent. La trilogie Millénium m'avait scotché. Noomie Rapace EST Lisbeth Salander, telle que je la voyais en lisant les romans.
Bien qu'ayant les volumes 4 et 5 de Millénium (des cadeaux), je ne les ai pas encore lus. Je crains trop d'être déçu. Peut être vais je me décider prochainement?
Mais une chose est sûre, je ne regarderai pas ce film. Comment une bimbo, trop lisse, peut incarner Lisbeth Salander? Je fais confiance aux commentaires de ceux qui ont lu la trilogie originale et dont l'avis est très largement négatif.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 février 2019
La justicière fixe le rendez-vous de ses cibles dans cette suite, une publicité coup de poing « halte violence pourriture de mari et homme de pouvoir, ta face de sauvage révélée en un clic multimédia ». La cyber-attaque est déconcertante dans la mise en scène, ça peut aller aussi loin depuis le premier remake, Mikael Blomkvist, l’amant de la geek troublée rajeunit miraculeusement grâce au cinéma, on aurait dit des camarades de classe maintenant, les situations invraisemblables se déverrouillent, c’est presque fantastique. Ce scénario n’a plus l’héritage de l’auteur d’origine décédé, « Millenium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes » se suffisaient. La fin ne laisse d’émotion marquante, un conventionnel gentil clap d’intrigue avec le bouton appuyé sur auto-éjecter. La virtuosité bien glauque dans un contexte drama-politico-romantique n’étant plus dans cette médiocrité qui ne fait que de le singer en clinquant latex sado-maso peu intensif.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2018
Ayant vu tous les « Millénium », il était logique que j'aille voir ce quatrième volet, le premier non signé par Stieg Larsson, David Lagercrantz (accessoirement également auteur de la biographie de Zlatan!) reprenant le flambeau avec plus ou moins de succès. N'ayant pas lu le roman, je me garderais de faire des comparaisons, mais il faut reconnaître que ce scénario, en plus de ne pas être toujours très clair (disons que nous comprenons l'essentiel), s'avère moins original que les précédents, même si je n'avais déjà pas été fou du troisième. On est vraiment dans un film d'action classique, moins personnel et dérangeant, à l'image des différents personnages. Mikael Blomkvist n'est ici presque que le faire-valoir d'une Lisbeth Salander moins troublante, moins fascinante que de coutume. Après, si on perd clairement en complexité, on gagne sans doute un peu en rythme : cela s'enchaîne vite, sans temps mort, restant toujours dans une logique de dynamisme empêchant tout ennui. Niveau réalisation, c'est très curieux : Fede Alvarez alterne plans qui claquent méchamment avec bastons basiques pas toujours bien découpées, nous faisant regretter que celui-ci ne prenne pas plus son temps, que ce soit pour l'un ou l'autre aspect (pourquoi ne pas filmer quelques secondes de plus ces magnifiques décors ? On n'est pas aux pièces!). Idem pour les relations entre les deux sœurs, au fort potentiel mais traitées presque à l'arrache (comme les dialogues, scène finale exceptée), légèrement compensé par la splendeur des apparitions de Sylvia Hoeks, spoiler: toute de rouge vêtue au milieu de ce blanc incandescent
 : ça a de la gueule. Maintenant, c'est efficace. Ça se tient, à l'image de l'interprétation de Claire Foy qui, sans faire oublier Noomi Rapace ou Rooney Mara, fait le boulot. Un bon divertissement, capable de fulgurances (beau générique, là encore trop court!!), mais apparaissant plus comme un « action movie » classique qu'un nouveau volet de la saga « Millénium ».
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 décembre 2018
Celui-ci n'est certes pas au niveau des précédents mais on y trouve quand même un intérêt. Le casting non plus ne vaut pas le charisme des précédents mais on s'en accomode.
Au final, on a un film attrayant.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2018
un bon début prometteur mais par la suite cela est plus que basique, quelques belle scènes d'actions mais rien de transgenre non plus. le point positif est qu' il y a toujours le côté sombre et noire de millénium. l'actrice principale est pas mal aussi mais par rapport à "lisabeth" elle joue 100 fois mieux. puis pas un grand scénario. donc, il vaut pas la trilogie millénium de lisabeth qui fut fût carrément meilleure. donc, un peu déçu quand même. se voit une fois seulement.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 novembre 2018
Nouvelle mission pour Lisbeth Salander, cette fois si interprétée par Claire Foy qui ne s’en sort pas mal même si n’est pas Noomi Rapace qui le veut. Cette mission ne se révèle pas très palpitante malheureusement. Le scénario sent le réchauffé et se permet beaucoup de facilité qui frôle même l’invraisemblance. Pourtant l’ambiance est là, la réalisation est tout à fait correcte, dans le genre thriller, ça fait tout à fait le taf, mais ça manque de punch. J’avoue j’étais plutôt bien crevé en commençant le film, mais un très bon film m’aurait tout de même facilement captivé. Ici, je me suis ennuyé. Bref, loin d’être le meilleur volet !
Arno M.
Arno M.

12 abonnés 333 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 novembre 2018
L’adaptation de la 04° aventure de la hackeuse Lisbeth Salender et du journaliste Mikael Blomkvist

Stieg Larsson doit se retourner dans sa tombe. Déjà le livre, écrit environ 10 ans après sa mort s’éloignait de l’univers de la saga, mais le film n’a de Millenium que le nom.

Le scénario prend de telles libertés par rapport au roman, que l’histoire n’a plus rien à voir : la majeur partie a été changée et le reste défigurée.
Les personnages principaux sont dans la même logique.
Lisbeth Salender est plus proche d’une James Bond au féminin que la jeune punk tourmentée interpetée par Naomi Rapace des premiers volets.
Tant qu’à Mikael Blomkvist ce n’est guère mieux : il est trop jeune, et surtout trop lisse…
Mais la « palme » revient au jeune August Balder, autiste, il ne décroche pas un mot dans le roman, mais est plutôt bavard dans le film….

Bref film d’espionnage classique avec des scènes digne d’un Mission Impossible spoiler: (la scène de l’aéroport frise même le plagiat.)
, mais une adaptation raté du roman
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2018
Un très bon polar alors que j en attendais rien j ai été très surpris de la façon dont le réalisateur a proposé de raconter son histoire. Il y a un esthétisme qui prend complètement compte des précédents films et de plus il réussit à créer une véritable ambiance . Le suspens est maintenu tout le long . Bravo c était pas gagné
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 novembre 2018
Le tout début du film, correspond au livre comme si on en tournait les pages mais rapidement on se retrouve trop éloigné du livre et de la trilogie des films, plus proche de mission impossible et 007, que des excellents thrillers des 3 premiers films suédois. En plus très difficile de remplacer Naomii RAPACE. Bon film d'action qui aurait demandé d'être bien plus approfondi sur certaines scènes trop courtes qui nous laisse sur notre faim, quitte à en faire moins. Vous comprenez qu'avec cet l'avis et après l'avoir vu en avant première il y a 2 semaines, je suis déçu que ce film soit estampillé Millenium. Je l'aurais appelé Robin(e) Vs Camilla, pour ironiser. Pour les fans des livres et de la trilogie film suédoise, ce film va bien vous détendre mais pas vous passionner.
Bon film à vous
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2018
Bonjour à tous, après avoir vu plusieurs Comédie-Française sans épaisseur ni scénario, avec quelques fois des jeux d'acteurs bâclée j'avoue que j'ai été bluffé par la performance de l'actrice principale et de tout le film finalement qui s'avère très exotique. Alors certes ne cherchez pas une suite au roman Millenium il s'agit plus d'une adaptation libre avec pas mal de punch. Lisbeth l'incarne ici un personnage différent de celui qu'on connait à l'origine beaucoup plus humain... Tous les scénarios tiens d'ailleurs là-dessus et je suis très étonné des mauvaises critiques du film,peut-être le titre était tout simplement mal choisi et il ne fallait pas l'appeler Millenium mais sinon c'est un film tout à fait réussi et je ne comprends pas ces mauvaises notes comme quoi les goûts et les couleurs...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse