Quel dommage. La bande-annonce super alléchante m'avait fait beaucoup espérer. Scénario au top, complètement hitchockien, avec une ambiance nuit / fétichiste etc. qui aurait pu en plus facilement appuyer le glauque, le suspense... Franchement, il y avait de quoi faire encore mieux que Sueurs Froides. Manifestement, le réalisateur n'en a pas tiré les bonnes leçons, bien qu'il s'en soit apparemment inspiré. Justement, par comparaison, le personnage phare de Charlotte Le Bon n'est pas assez énigmatique et magnétisant, ce qui réduit considérablement l'effet de surprise lors du retournement de situation. Tout se passe autour d'elle. Donc si la caméra ne fait que rendre grâce à sa superbe plastique c'est très très réducteur et nous fait passer à côté de choses bien plus intéressantes. De morceau de viande elle devrait passer à reine de classe et de charme. Il faut la glorifier pour ensuite la déchoir. Le retournement de situation arrive également trop tôt, il reste encore environ la moitié du film et cela se sent, si l'intrigue accroche dès la première scène, on sent un essoufflement ensuite, avec des longueurs. Quelques incohérences dans les scènes cruciales (ennuyeux...) et d'autres inutiles (c'est bon on a compris ce qui s'était passé.. pas besoin d'expliquer aussi grossièrement...). La scène de sexe par exemple avec Romain Duris. Pourquoi pas, mais il faudrait déjà sentir plus de fascination pour le personnage, que simplement une pure envie de consommer (faute au réalisateur, qui dans l'ensemble n'a pas donné à cette fille le statut qu'elle méritait, mystérieuse, énigmatique, magnétisante, jusqu'au retournement de situation où elle doit tomber de ce piédestal). C'était maladroit. Dommage, car Duris était plutôt convaincant dans ce rôle. J'ai vu que beaucoup critiquaient le jeu des acteurs mais je pense sincèrement que mieux dirigés ils auraient pu apporter plus. C'était plutôt une question de dialogues et de finesse psychologique qui a manqué, il y avait tout pour que ça marche. Bref, dès que je l'ai vu, j'ai compris que c'était un remake, un si beau sujet avait forcément était exploité avant... alors peut-être que Jalil Lespert est un bon réalisateur mais probablement le suspense n'est pas son thème de prédilection.