Meilleur Espoir Feminin
    2,7
    2517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meilleur Espoir Feminin ?

14caen
    14caen

Publiée le 28 décembre 2007
    Du trés bon jugnot. J'ai vraiment aimé. l'histoire est originale, les dialogues sont croustillants. tantôt dramatique tantôt drôle, "meilleur espoir feminin" fait parti des films comme on aime les voirs avec toute la famille.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 19 mars 2024
    L'inquiétude et l'hostilité d'un modeste coiffeur de Cancale lorqu'il apprend que sa fille se destine au cinéma, milieu de débauche comme on sait...
    Ce rôle de papa-poule permet à Gérard Jugnot de composer une plaisante figure de français moyen dont il est coutumier. Et comme souvent, l'acteur se construit un personnage extérieurement ridicule, dépassé sinon inadapté, mais en définitive un homme dans l'affectif et donc touchant. Maladroit dans sa relation avec sa fille (la jolie débutante Bérénice Bejo), importun et gaffeur sur le plateau de cinéma, Jugnot-acteur est volontiers maltraité par Jugnot-réalisateur tout au long d'une comédie qui, de la Bretagne à Paris, rapproche le milieu un peu ringard de la capilliculture et celui, branché, du cinéma.
    L'histoire est simple, un peu trop convenue et sage pour être une vraie réussite. Et on peut considérer que Jugnot en fait un peu trop dans les registres du père possessif et du plouc incapable de raisonner autrement qu'en coiffeur. On regrettera que spoiler: la cérémonie des Césars,
    aboutissement de la comédie, n'ait pas donné l'idée ou l'envie à l'auteur d'en faire une parodie.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 25 décembre 2011
    Un bon film (comme souvent avec les réalisations de Jugnot) empreint d'émotion sur les relations Pêre-Fille.
    1ppy
    1ppy

Publiée le 3 mai 2007
    Bon film.
    je ne sais pas ce qu'a Jugnot qui réussit à convertir une histoire 2 * en un film 3*... il m'est arrivé exactement la même chose avec "Monsieur Batignole".
    gak1976
    gak1976

Publiée le 29 juillet 2023
    "Meilleur Espoir Féminin", chargé de beaucoup de tendresse, offre plusieurs scènes cocasses et des personnages attachants. De Cancale à Paris, le film profite aussi de sa sympathique distribution. Toutefois, si les seconds rôles sont plutôt bien employés, en revanche Gérard Jugnot et Bérénice Bejo offrent des prestations inégales selon les scènes. Le sympathique acteur-réalisateur est convaincant lorsque son personnage est calme et crispant dès qu’il s’agace, c'est-à-dire durant la moitié du film ; il sature alors dans les aigus et n’offre pas de subtilité dans sa colère. Quant à la jeune Bérénice Bejo qui a depuis fait ses preuves, elle alterne ici entre naturel et récitation. Le milieu artistique parisien apparaît quelque peu artificiel mais les scènes en Bretagne, grâce au charme de Cancale et aux seconds rôles, sont tout à fait charmantes.
    Très bonne comédie! On ne s'ennuit jamais, les dialogues sont très bons et Bérénix Béjo exellentes. Encore un bon film de Gérard Jugnot. A voir
    Publiée le 27 juillet 2008
    C'est un film très sympathique, jugnot étant très à son aise, et bérénice vaut bien une messe.
    Djvince59
    Djvince59

Publiée le 1 juin 2010
    C'est mon film préféré !!
    Pierre.L
    Pierre.L

Publiée le 5 mars 2016
    Gérard Jugnot joue pleinement son rôle de "papa-poule" et nous immerge, avec un regard amusé, dans l'envers du décor cinématographique...Même si des bons sentiments familiaux prennent parfois un peu trop le dessus vers la fin, cette comédie reste légère et sympathique. C'est sans doute un des meilleurs films de G.Jugnot avec "Casque bleu" (1993)...
    braki
    braki

Publiée le 13 février 2023
    Je ne sais pas combien de fois j'ai pu regarder ce film, et toujours avec le même plaisir. C'est divertissant, je ris beaucoup à chaque fois. Je trouve les comédiens super. Alors oui, c'est bourré de clichés, mais qu'à cela ne tienne, je ne m'en lasse pas.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 19 décembre 2010
    Une comédie assez sympa , l'histoire se tient .
    Mélanoche =)
    Mélanoche =)

Publiée le 26 mai 2015
    Doit-on dire Monsieur Yvon ou MONSIEUR Jugnot? doit-on féliciter l'excellent acteur ou le merveilleux réalisateur? mais les deux bien sur! quel magnifique film! où se mêle amour tristesse et émotion. je dis bravo pour ce petit film à très grande morale, c'est tout simplement un chef d'oeuvre!!!
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Divertissant.
    Publiée le 29 juillet 2008
    Film très moyen supporté essentiellement par le très agaçant Jugnot dans son perpetuel rôle d"insupportable. Il est peu crédible dans la plupart de ses scènes avec son jeu ampoulé, notamment dans les scènes sensibles. Bérenice apporte un petit plus à ce naufrageux foutoir, mais sans en faire trop non plus.
    Un film mal construit avec des raccourcis abracadabrants, des situations et des relations sans conséquences... bref beaucoup de décorum pour un propos totalement obscur.
    Deux étoiles pour le burlesque de la scène plateau où Jugnot mets les pieds dans le plat. Après cette scène on peut retourner se coucher.
    Meilleur espoir féminin est un très bon film de et avec Gérard Jugnot, simple, sans prétention mais souvent très drôle et attachant. Jugnot joue encore un personnage dépassé par les évènements: sa fille, interprétée par Bérénice Béjo(que l'on a récemment vu dans OSS 117) qui devient une star. Ce film n'est pas du tout NUL, malgré la présence de Chantal Lauby(les connaisseurs comprendront).