7 Guardians of the Tomb
    1,9
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 Guardians of the Tomb ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 juillet 2018
    Le film d'aventures par excellence, bien que sans surprise, mêlé avec une légère dose d'horrifique. Un produit aussi vite vu qu'oublié, en témoigne la longueur très courte du film pour le genre. L'ensemble manque de souffle à la Indiana Jones, cela se rapproche plus de "La Momie" dans l'esprit. Le scénario est très minimaliste, mais ça passe malgré tout. Quant aux effets spéciaux, ils ont un léger côté kitsch qui ne sert pas vraiment le film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 février 2019
    Après le sympathique "Bait" qui se déroulait dans un supermarché infesté de requins, Kimble Rendall change de décors puisque l'histoire se passe en Chine, mais garde des bêtes dangereuses dans son histoire en l'occurrence des araignées. Jia, une experte en araignées, rejoint une expédition pour retrouver son frère porté disparu après avoir effectué une découverte. Alors que le groupe est contraint de se réfugier sous terre à cause d'une tempête, ils sont vite attaqués par des araignées plus dangereuses qu'à l'accoutumée. "7 Guardians of the Tomb" est autant un survival en milieu hostile qu'un film d'aventures avec ces nombreuses découvertes. À force d'avancer dans ce grand labyrinthe, le groupe fait pas mal de découvertes et ce n'est pas toujours une bonne nouvelle. Entre moments d'exploration et de survie, le film est bien équilibré et fonctionne bien. Il y a toujours une crainte au niveau des effets spéciaux, mais les araignées étant petites sont parfaitement intégrées. Il n'y a rien de ridicule et le seul moment où cela ne suit pas sur le plan visuel, c'est à la fin lors du final. L'histoire est pas mal, mais le scénario manque un peu de contenu. C'est toujours la même chose et à chaque fois qu'ils sont coincés, il se passe quelque chose pour qu'ils puissent avancer. Il y a un côté linéaire et redondant un peu gênant, mais pas désagréable pour autant. Ça reste une série B avec tous les défauts qu'il peut y avoir, mais j'ai trouvé que c'était un vrai bon divertissement avec une histoire prenante et des acteurs assez convaincants malgré des personnages stéréotypés.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 29 juin 2018
    Je m'attendais à un film sur les momies, un truc dans le genre. Mais là, c'est en fait Arachnophobie, en pâle imitation. Juste le lieu insolite en Chine. Pauvre réalisation, tournée en studio. On y met Kellan Lutz pour rendre le film intéressant, qu'il attire du publique mais le scénario est pauvre, rien de mystérieux.
    Publiée le 1 juillet 2018
    Cette coproduction entre l'Australie et la Chine est un pur divertissement d'aventure. Les "créatures" sont parfaitement intégrées et apportent de "belles" séquences et quelques frissons bien "tissés"...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 septembre 2019
    Film d'aventure qui se visionne sans ennui, Guardians of the Tomb se distingue par une histoire assez plaisante, même si elle fait clairement penser a du Indiana Jones ou encore du Lara Croft, et des effets spéciaux plutôt réussi concernant les araignées. Par contre, nous avons aussi le droit à une mise en scène qui ne propose pas suffisamment d'action et aussi un casting qui manque quelque peu de charisme, à l'image d'un Kellan Lutz qui est aussi peu inspiré que dans La Légende d'Hercule.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 octobre 2019
    De Kimble Rendall, j'avais été emballé par Bait. Et là, c'est une autre production australo-chinoise qui sonne comme un film d'aventure/exploration à la Indiana Jones, Tomb Raider, Uncharted. Las. C'est un mélange entre magouilles de la part d'industries pharmaceutiques et de vieilles légendes chinoises à dormir debout. Tout se passe dans un vieux caveau. Les aventuriers errent dans de longs couloirs aboutissant à une salle plus grande où les attendent le plus souvent des araignées. Puis, c'est reparti à nouveau pour du couloir. Et puis, j'ai trouvé qu'ils étaient trop. Lara Croft travaille seul. Nathan Drake et Indiana Jones sont maximum deux. Tintin n'a souvent que sa propre ingéniosité. Etc, etc. Là, il y a foule. A mon avis, Rendall aurait mieux fait de resserrer son récit autour du couple Jia et Jack. Jia étant même la seule à être développée. Le reste n'étant que des sous-fifres sans aucune consistance. Par contre, si les explosions sont pourries, les araignées sont correctement modélisées. C'est un bon point. Pas suffisant pour masquer le vide tout autour.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 juillet 2018
    Une série b d’aventure qui n’a qu’un seul but: provoquer une crise d’hystérie chez les arachnophobes. Avec sa trame qui ressemble à du sous Indiana Jones et Tomb Raider, le film a le bon goût de ne pas se prendre au sérieux, joue à fond la carte de l’amusement, ce qui aide à faire passer ses défauts et notamment ses effets spéciaux parfois franchement loupés et son intrigue qui n’est qu’un prétexte pour cette invasion d’araignées.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 13 juillet 2018
    Version très cheap de Tomb Raider à la chinoise ou Indiana Jones au féminin pour ce film sino australien, film d'action et d'aventure qui met en vedette la très belle et talentueuse Bingbing Li, à ne pas confondre avec Fan Bingbing, excellente actrice chinoise mais qui est ici embarquée dans un film qui n'a pas les moyens de ses ambitions tant pour les effets spéciaux que pour la conduite d'un scénario quasi infantil et servi par des dialogues à pleurer de convenance et de simplisme. Du coup malgré un univers mystérieux et fantastique d'une ancienne dynastie chinoise détenant un remède de longévité, de beaux décors tendance archéologie même si certains sont un peu trop propres et neufs, le tout est chaotique, mal joué, assez répétitif, sans surprise et esthétiquement très moyen. Les nombreuses araignées tueuses sensées nous apeurer deviennent vite lassantes en sans effet émotionnel. Dommage car il y avait matière à un bon film d'aventure mais tout est trop moyen et encore...
    24titouille
    24titouille

Publiée le 13 mai 2019
    Amatrice de films d'action basés sur des mythes archéologiques, je pensais trouver mon compte avec celui ci. Eh bien c'est raté, le pire c'est que la base du scénario sur la découverte d'une cité impériale, magnifiquement conservée, était intéressante. Malheureusement à partir du moment, où les araignées géantes apparaissent le film se perd complètement entre film d'aventure et film d'horreur. Il n'y a aucune cohérence, et le spectateur se perd en route au même titre que s'est perdu le réalisateur.

Publiée le 13 septembre 2021
    Les personnages principaux explorent tranquillement une pièce. Les araignées apparaissent et les personnages principaux se souviennent soudain qu'ils sont en train de fuir ces araignées. Les personnages principaux s'échappent dans une autre pièce pour répéter le même processus avec d'autres choses. 7 Guardians of the Tomb s'est effectivement révélé aussi mauvais que la publicité le laissait paraître et que ce qui a été dit à son sujet. Il a souvent été cité comme l'un des pires films de 2018 et il figure sur ma liste personnelle des pires films jamais réalisé. Il échoue complètement à être un amusement ringard ou une légère diversion comme cela était clairement prévu. J'ai l'ai regardé en gardant cela à l'esprit et en le jugeant de ce point de vue étant quelqu'un qui juge un film pour ce qu'il essaie de faire mais celui-ci est un échec puisqu'il ne parvient même pas à atteindre son objectif qui est de divertir le public...
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 16 septembre 2021
    Film qui lorgne clairement du côté de Lara Croft et Indiana Jones, mais bon Guardians of the Tomb m'aura fait passer un moment de cinéma sympathique. L'histoire est plutôt agréable et le casting s'en sort honorablement, même si Kellan Lutz manque quelque peu de charisme. Par contre, j'ai bien apprécié la performance de Li Bingbing. Sinon au niveau de la mise en scène, c'est dans l'ensemble plutôt bien réalisé même si on peut y noter un manque d'action.
    Laurenzo4528
    Laurenzo4528

Publiée le 25 octobre 2018
    Invraisemblances, scénario piteux, acteurs sans âmes, effets spéciaux très discutables.... Comment peut-on produire ce genre d'ineptie cinématographique ? Il n'y a absolument rien à sauver si ce n'est le synopsis qui aurait pu donner un film d"aventures distrayant. Malheureusement, mon meilleur conseil est de fuir ce film et pour ceux qui ont eu le malheur de le visionner, c'est de l'oublier au plus vite.
    bruce469
    bruce469

Publiée le 13 juillet 2023
    Et bien, pour ma part, c'est un excellent divertissement, on ne s'ennuie pas. Même si ça se rapproche plus de Allan quatermain que d'Indiana Jones, j'ai trouvé les effets spéciaux très corrects.
    Publiée le 2 juillet 2018
    Pauvre scénario. Des scènes sans queues ni têtes qui s’enchaînent les unes après les autres. Bref. Passer votre chemin.