Explorer
    1,8
    Votre avis sur Explorer ?

Publiée le 23 août 2016
    « Explorer » est un film de science-fiction catastrophique. Le scénario est très mauvais, la mise en scène est horrible. Le travail des acteurs est très moyen. L’intrigue est faible et surtout mal exploitée. Les effets spéciaux sont inexistants. C’est le type de film qu’il faut impérativement éviter de regarder, car c’est presque une souffrance que de tenir jusqu’au bout … Un film qu’on ne peut raisonnablement pas conseiller, à part à sa belle-mère !
    Prad12
    Prad12

Publiée le 22 août 2016
    Le budget du film est entièrement passé dans l'affiche...... j'ose une théorie puisqu'on est dans la SF, ce survival a été tourné en 1980 avec les moyens de l'époque puis il est tombé dans une faille spatio temporelle et il est réapparu en 2016...... le scénario est mauvais et abscons, les acteurs sont mauvais et les effets spéciaux sont honteux pour l'année de sortie même avec un petit budget.....
    AM11
    AM11

Publiée le 20 août 2016
    "Arrowhead" était un court-métrage que Jesse O'Brien a décidé d’adapter en long-métrage. On retrouve dans les grandes lignes les mêmes choses sauf que dans le court, le mystère autour de cette Lune apparemment inhabitée n'était pas développé juste suggéré. La première partie du film est sympa, le cadre est simple, mais crédible et beau, l'histoire est assez mystérieuse pour susciter l'intérêt, mais le problème est que ça tourne rapidement en rond avec une histoire un peu poussive ce qui donne une seconde partie vraiment ennuyeuse avec notamment un dernier tiers trop proche d'une série B qui part dans tous les sens. Au final, on est face à un survival movie très classique, vite redondant et qui n'exploite pas assez, pour moi, le lieu et ses mystères, car même si on nous donne toutes les réponses, je trouve qu'il y avait beaucoup mieux à faire.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 20 août 2016
    Je comptais lui mettre 3 étoiles, ayant trouvé cette réalisation sortie directement en DVD plutôt agréable à suivre malgré ses longueurs. Du moins le pensais-je jusqu'aux derniers instants. Ce qui répond à une question qu'on est en droit de se poser concernant l'impact des fins des films sur leur notation : oui, leur fin peut très bien nuire au jugement général qu'on leur accorde, pour quelques minutes ratées, même si tout le reste était correct. Parce que, par définition, les derniers instants d'un film sont ceux qui laissent l'impression finale. Un début raté qui s'améliore par la suite engendrera une critique qui dira "heureusement que le niveau s'est amélioré". Mais si le début avait lui aussi été bon, on aurait évidemment mieux considéré ce film. De la même manière, une bonne production peut se retrouver en catégorie "pas mal" pour une fin ratée. Et ici, une production "pas mal" finit en "moyen" à cause de cette fin. J'ai parlé des longueurs, ce que n'importe qui, voyant Arrowhead (et non Explorer, titre hors sujet, ce n'est pas un film d'exploration - Arrowhead est le nom du vaisseau qui s'écrase sur la planète), reconnaitrait, et sans cette fin je lui aurais moins tenu rigueur de ses longueurs. Mais là, tant pis pour lui. spoiler: Faire dire au personnage principal qu'il va sauver l'humanité, pourquoi ? Il n'a rien découvert qui la menacerait, rien d'utile pour elle. Il n'y a donc rien qui justifie cette phrase. Tout comme le fait qu'il reste en vie après s'être fait tirer dessus dans le torse à bout portant quelques instants avant. Et que dire de l'invraisemblance de sa retransformation en humain quelques secondes encore avant, tout habillé alors que le fait de se changer en bestiole a explosé tout ses vêtements ? Ce fut trop pour moi. Une demi étoile de moins pour ça. A côté de ça, l'histoire, malgré sa lenteur, est plutôt originale. Ce n'est pas mal joué, la bande son est agréable, et si les effets spéciaux ne sont pas ceux d'une grande production, ils passent plutôt bien.
    Mortiferiis57
    Mortiferiis57

Publiée le 30 juillet 2016
    Pas mal de longueurs dans ce film, il y a largement pire mais je l'ai trouvé un peu redondant au point où on a hâte qu'il se termine... Puis que dire des rares apparitions de "bestioles", si ce n'est qu'elles sont à peine mieux faites que les ennemis dans Bioman... Après encore une fois il y a pire, l'histoire est plutôt bien fichue mais voilà, c'est mal exploité et certaine scène frôle le ridicule, enfin c'est mon impression, pour moi ce sera tout juste la moyenne.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 20 août 2016
    "Explorer" est une petite série B de science-fiction qui assure un visuel convenable étant donné la faiblesse du budget. Le principal défaut du film provient de son scénario. Ce dernier est alambiqué et enrobé de mystère mais, mal écrit et maîtrisé, il devient rapidement confus et brouillon. On perd le fil et les incohérences se font de plus en plus nombreuses à mesure qu'avance l'histoire. Bien tenté mais le résultat est mauvais.
    Publiée le 23 août 2016
    Cet "Arrow Head" est une petite série B de science fiction qui se regarde sans déplaisir, même si le budget serré se fait sentir par moments, que des longueurs et quelques invraisemblances s'invitent ça et là. Pas mal pour un premier long métrage...
    Jérôme F
    Jérôme F

Publiée le 23 août 2016
    L'affiche est pas mal et ...c'est tout ! Genre de film ou à la fin si vous tenez jusque là, vous vous dîtes mais "Pourquoi tout ça ?" Les effets spéciaux sont corrects pour un Direct to Dvd, le jeu d'acteurs ou le doublage est limite; Le début du film laisse espérer un bon film d'action, on pense à un mélange de Pitch Black et de Planète Hurlante, mais il n'en est rien ! En gros le personnage principal est seul sur une planète pendant les 2/3 du film et quand on apprend le dénouement, ben ça fait plouf ! Bref à zapper.
    Davila B.
    Davila B.

Publiée le 8 septembre 2016
    C'est le type de films sans effets spéciaux, qui ne plaît pas au plus grand nombre. Un homme seul face à lui même. Un films d'anticipation et de science fiction, qui est plaisant et qui donne à réfléchir.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 6 juin 2020
    Ça commence bien, on sent qu'il y a de la créativité et puis non, plus le film avance plus il s'enlise dans une mélasse infâme.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 24 août 2016
    2.5/5 Scénario peu pousser, on se perd dans l'histoire, dommage j'ai trouver les décore vraiment jolie.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 7 février 2021
    Explorer est peut-être un bon premier effort pour le réalisateur mais il fait presque tout de travers. L'histoire n'arrive pas à décider de ce dont il s'agit, les personnages sont peu dessinés et incohérents, les effets vont de tolérables à embarrassants et les décors et les lieux ressemblent presque exactement à un effort de Star Trek des années 70. L'atmosphère est parfois décente et le travail de caméra est parfois efficace. Mais c'est l'histoire confuse qui n'a souvent aucun sens qui m'a tué. Ce n'est pas qu'elle soit trop complexe c'est simplement que les scènes et même les lignes de dialogue individuelles n'étaient pas reliées entre elles de quelque façon que ce soit. Il pourrait sembler être une diversion amusante à cause de certaines images efficaces principalement des cieux avec des planètes et des navires. Mais essayer de le suivre comme un vrai film ne peut être que décevant...
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 4 octobre 2016
    On peut sentir dès le début un cruel manque de budget qui plombe le film tout du long . Du coup , beaucoup de scènes bâclées : des trop rares scènes d'action pas convaincantes jusqu'aux mouches qui leur tournent autour de la tête alors qu'ils sont sensés être sur une lune ... Néanmoins , même si au final on en retiendra pas grand chose , Explorer n'est pas un total désastre et reste quand même divertissant.
    jean-Charles E
    jean-Charles E

Publiée le 29 mars 2017
    Je n'ai pas réussi à rester captivé.. J'ai stoppé au bout de vingt minutes. Film sans intérêt selon moi.
    PunkyConnors
    PunkyConnors

Publiée le 2 janvier 2017
    Film de série B assez cheap. Ne vous attendez pas à des scènes très spectaculaires ni à des explosions toutes les 5 minutes. Il y a pas mal de longueurs mais pour une fois que l'on a un film de science fiction qui s'attarde sur l'aspect psychologique, un peu à l'instar de Moon, on ne va pas s'en plaindre.