Free to Run
    4,2
    Votre avis sur Free to Run ?

AnouchkaLievre
    AnouchkaLievre

Publiée le 30 avril 2016
    Ce film est une vraie inspiration, un appel à a liberté, qui donne envie de se battre et de défendre ses idées et valeurs...
    Sylvain F.
    Sylvain F.

Publiée le 1 janvier 2017
    Très bonnes images d'archives et le récit du vécu de ces coureurs est inimaginable maintenant. Les plus jeunes vont encore se demander comment on faisait pour vivre à cette époque! La fin du film est moins captivante mais vraiment un bon moment à passer en famille ou entre amis !
    Helene D.
    Helene D.

Publiée le 14 avril 2016
    Une très belle découverte, de très beaux témoignages sur des personnalités fortes, beaucoup d'émotions, avec une pointe d'humour! A voir absolument!!
    Publiée le 20 avril 2016
    Excellent documentaire. Retrace intelligemment comment la course à pied est devenue un sport de masse. Donne envie de se mettre ou remettre à courir.
    Sophie G.
    Sophie G.

Publiée le 23 avril 2016
    Excellent ! On y apprend beaucoup de choses intéressantes : le combat des femmes, le rôle de champions (parfois partis trop tôt....) pour faire évoluer leur sport, l'engouement du running et ses dangers... À voir absolument !
    Stéphane D.
    Stéphane D.

Publiée le 18 février 2016
    Un film qui va au delà de la course à pied et qui montre des réalités pas si anciennes que ça, plutôt méconnues du grand public. A voir absolument.
    Vienne86
    Vienne86

Publiée le 2 juin 2016
    Film puissant et captivant. Raconte en plus d'une heure l'évolution de la société. En fait, pas un film sur le sport.
    Monica A.
    Monica A.

Publiée le 19 avril 2016
    Un film culte sur l'émancipation des femmes, sur l histoire de la course à pied, et les marathons, et des héros qui se sont battus pour la liberté avec tout ça des images et desmusiques qui parlent d elles mêmes.
    Bruno M
    Bruno M

Publiée le 14 août 2019
    Une excellente synthèse de l'histoire de la course sur route mais qui de surcroît aborde des thèmes fondamentaux. Ces derniers sont l'émancipation des femmes et la place que les hommes voulaient bien leur laisser et celle qu'elles ont arrachées. C'est aussi le culte de la performance visée par une grande masse des pratiquants. C'est enfin la marchandisation croissante de ce sport pratiqué à l'origine pas des marginaux. Tout cela résonne en écho à ce que j'ai rencontré dans tous les autres sports que j'ai pratiqués. Créer une section filles c'est enlever des créneaux d'entrainement pour les garçons ! Dans le Grand Canyon, lieu sublime, on voit les trailers courir en regardant sans cesse leur montre sans se soucier du paysage unique. Le prix des équipements (chaussures, montres, ..) rapidement usés et toujours dépassés par d'autres plus techniques atteint des montants déraisonnables et excessifs. Ne vous privez pas de regarder ce documentaire humaniste très instructif et sachons prendre du recul sur ce type d'activités.
    samresp
    samresp

Publiée le 18 avril 2016
    Magnifique !!! Un très beau docu, émouvant qui retranscrit de manière très réaliste le plaisir qu'on prend à courir.
    Eugenie L.
    Eugenie L.

Publiée le 18 avril 2016
    Courez vite voir ce film documentaire génial parce que c'est notre histoire, nous les runners (et surtout les femmes) Mais à voir aussi par les non runners pour mieux comprendre les runners !!!
    Babette 42
    Babette 42

Publiée le 18 avril 2016
    Génial,je me suis régalée : très beau documentaire très bien rythmée 😊 On y laisse des larmes mais qu'est ce que c'est bon de connaître tout ce que certaines personnes ont fait pour que l'on puisse aujourd'hui courir en toute liberté 😍 Bravo et n'oubliez pas lever la tête quand vous courez il y a le ciel et ceux qui veillent sur nous les runners merci🌹 😍 Que le Run soit avec vous : courez le voir 😎
    El boboccito
    El boboccito

Publiée le 17 avril 2016
    Excellent !!! Même moi qui n aime pas la course à pied j ai passé un extraordinaire moment riche d émotions et de combats !!!! Un documentaire qui n'a rien à envier aux meilleurs films de fiction!!!
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 2 mai 2016
    De la même façon que je verse une larme à chaque arrivée de marathon J'ai eu les yeux mouillés pendant toute la diffusion de Cet ode à la cap à la liberté et aux droits fondamentaux notamment ceux des femmes : fiers de nos pionniers et un grand merci pour ce travail d archives 😍
    Dolly92
    Dolly92

Publiée le 18 avril 2016
    Cela fait 5 ans que je cours, que je suis même 2 fois marathonienne, je me rend compte à quel point j'ai de la chance de pouvoir courir LIBREMENT sans subir toute cette discrimination qu'il y a pu y avoir il y a 50 ans. Ce documentaire est un très bel hommage à tous ceux qui se sont battus pour ce sport. Un documentaire émouvant, captivant avec un brun d'humour. Je le conseille à tous surtout aux runners.