Heart of glass
    2,7
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heart of glass ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 31 décembre 2016
    Souffleur de verre, un très nom de métier, mais en quoi cela consiste ? Heart of Glass est le documentaire qui va vous plonger dans l’univers de Jeremy Maxwell Wintrebert. Reconnu pour son talent singulier, le jeune souffleur de verre nous parle de sa profession, une passion avant tout. Nous découvrons alors ce vrai travail d’équipe où la précision est le maître mot d’une technique dangereuse. Mis dans scène dans la musique électro de Cyesm, Herat of Glass impose une chorégraphie étonnante de ce verre liquide qui refroidit très vite et qui devient alors très fragile. Si le passé de l’artiste n’intéressera pas tout le monde, il est certain que la délicatesse du film nous fait prendre de passion pour cette gestuelle artistique. Jérôme de Gerlache signe une œuvre éblouissante de beauté.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Squaaleman
    Squaaleman

Publiée le 29 octobre 2016
    Ce jeune réalisateur allie génie et travail, sur un sujet qui touche facilement tout le monde tant Jérémy le souffleur de verre possède un charisme étonnant.
    Coup de lumière sur le monde du documentaire à travers ce magnifique film, tout en dosage.
    Je crois qu'il n'est pas sorti dans beaucoup de salles mais courrez-y.