Beaucoup hésité à aller le voir celui-ci et au final je ne suis pas déçu, d'ores et déjà il manque clairement un supplément d'âme pour en faire un très bon film mais au delà de ça, le métrage se laisse suivre sans effort. Le scénario est plutôt mince mais suffisant ici mais alors le très gros point fort de cet Alpha, ce sont sans aucun doute ces somptueuses images ! Les décors naturels sont vraiment superbes, tout comme le loup, deuxième gros point fort, tellement expressif et d'une rare beauté. Pour le reste, c'est souvent tiré par les cheveux et les dialogues ne sont pas folichons, maintenant ça ne manque pas de rebondissements (fréquemment insensés) et le format plutôt court invite à se laisser porter, dommage que le jeune acteur principal manque quelque peu de moelle parce que l'on aurait pu se retrouver face à un très bon film avec deux ou trois efforts supplémentaires. Un peu dommageable mais le moment fut agréable tout de même et toute la famille ou presque peut en profiter. A voir.
Pour qui a lu un peu de littérature sur les loups et leur relation sociales, leur vie en meute, les règles qui régissent leur relation trouveront l'amitié un peu "rapide" et peu crédible.... les loups sont ..... des loups pas des toutous. Le garçon qui est une grande belette est touchant mais après ce qu'il supporte il trouve le moyen en crachant du sang de porter l'animal face au blizzard... et ça dure ..., et j'en passe, etc... En fait bcp d'invraisemblances, je crois que je suis un peu déçu, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus construit et crédible, cela s'adresse à une jeune population. Bonsoir
Très beau film sur les origines (supposées) des chiens domestiques. Une superbe rencontre entre un homme et un loup qui ont eu besoin l'un de l'autre, il y a 20 000 ans.
Agréable, mieux fait que je ne le pensais au début du film
J ai été très dérangé par la recréation historique de l époque. Coutures des vêtements, cuir, équipement, coiffure, etc. Ça m a pris un long moment avant d accepter tout cela. Paysages trop démonstratifs (par exemple au début de l aller, cette plaine avec pelouse et rochers noirs en arêtes qui émergent, on aurait cru cette image tirée du seigneur des anneaux).
L histoire est trop démonstrative, trop belle, même si elle est plaisante, elle ne fait pas du tout crédible : très probablement les loups ont pris l habitude de manger les restes des campements humains ; de les suivre en s en rapprochant progressivement. La relation du film me semble aberrante, on a donc bel et bien affaire à un film à grand spectacle qui n a pas grand chose à faire de la crédibilité (les bisons qui foncent sur les humains quand ils attaquent, qui font demi tour face a quelques lances plantées dans le sol, le bison qui veut se venger au lieu de fuir, ... bien des choses semblent bien faibles).
Le film n'est pas mauvais, mais il manque de punch. Le visuel est réussi, de belles images, mais l'histoire reste assez plate, entre un Robinson Crusoe qui cherche à survivre, un road movie entre neige et sable. Il y a certes une morale à l'histoire, mais ça reste très léger.
Quelques claques ce film ! Mon film que j’attendais le plus. Étant un fan du loup depuis ma naissance j’ai adorer. Le chien ressemble vraiment à un loup et il est magnifique. L’un de mes films préférée sur les loups que je reverrais très bientôt. L’histoire est magnifique et j’adore la structure du film en 2 parties. La deuxième partie où ils apprenant à ce connaître et à s’attacher l’un pour l’autre et très beau. On parcours différent endroit (neige, jungle...) les plants et les décors sont sublime. On sans que le réalisateur a voulu nous faires plongé dans sont film. Il est très bien rythmé et non comme le film The revenant ou j’ai détester ce film. La j’ai adorer on est plus dans le côté familial et dans un film fantastique! La fin n’est pas bâclé et on en ressort avec pleins d’emotions. Le film ne vaut pas du tout ces 3,5/5 mais au moins 4,2 minimum. J’avais peur de la durée du temps mais finalement c’est bien. Peut-être légèrement plus long pour admirer le loup lol. Personnellement je le met 5/5 car moi j’ai adorer. Pleins d’émotions reçus dans se film, mon film préférée de 2018. Je veux adopter alpha maintenant :(
Ce film est magnifique de part ses paysages et son histoire. Le scénario est peut-être simple mais il est efficace car on est porté par l'histoire du début à la fin. L'animal n'était que du gibier pour l'homme et là une amitié se créé entre un homme et un loup, et l'homme domestique ce loup. C'est une belle amitié touchante à la quelle on assiste durant la survie du personnage principal. Quand on aime les animaux, on ne peut qu'apprécier. Sinon c'est bien mis en scène. Pour ce qui est de la conformité concernant les hommes de cette époque et de leur vie, je ne sais pas si c'est fidèle à 100 % à la réalité, mais de toute façon le but premier du film n'est pas de nous raconter et décrire la vie des hommes de cette époque, et puis on ne va pas voir le film pour ça.
Je ne comprends pas les critiques car ce film malgré des invraisemblances raconte 1 belle histoire très touchante : comment l'homme a apprivoisé le loup qui est l'ancêtre du chien et vivre cette amitié entre ce loup et ce jeune garçon m'a bcp touché et en plus paysages magnifiques je le conseille pour les derniers jours car il va être retiré des salles
Globalement, Alpha est un bon film, devant lequel j'ai passé un agréable moment au cinéma. Mais il reste un film de divertissement. J'ai bien évidement adoré les paysages (décors, synthèses,..) qui sont très réussit et nous mettent dans une ambiance lointaine, à la fois paisible et sans pitié. J'ai également apprécié les péripéties rencontrés par les deux personnages, que se soit la panthère ou le reste de la meute (cependant le froid et la glace sont un facile à "vaincre" mais bon..). Et globalement l'histoire de la rencontre entre le loup et l'Homme, bien qu'elle ait été mainte fois reprise, me plait toujours. Cependant, il y a un point négatif que j'aimerai aborder, les dialogues (ou monologue au passage). Il ne sont pas vraiment construit et qui, bien sûr en prenant en compte le fait qu'il parle à un loup, auraient pu être plus développé. Ou alors il aurait fallut faire un film se concentrant encore davantage sur les images. De plus, il y a un petit anachronisme (peut-être y en a t-il d'autres). Lors de la scène où Alpha tente de prendre à bout de viande à Keda, celui-ci, après un moment, lui dis "je te pardonne" ce qui apparait avec le christianisme, donc bien, bien, bien plus tard ! (C'est peut-être une faute de traduction, mais quand même.) Pour conclure, je le conseille à voir en famille au ciné avec un peu de popcorn ^^, c'est un bon film qui mérite malgré tout d'être vu ^^ Et je me passerai bien sûr de prouver l'immortalité et la supériorité totale de Keda, d'Alpha, d'un manteau et d'un bout de silex face aux éléments déchainé de la nature (comme à peut près tout les héros en réalité) ;)
Outre le puritanisme exacerbé qui oblige la production à habiller d'un slip cet ancêtre de 20 000 ans et enlève ainsi toute crédibilité à l'époque traitée (certes je ne suis pas un spécialiste mais vraiment, un slip pour se baigner tout seul au milieu de nulle part ?) le film se laisse regarder. Certes il ne brille ni par son scénario ni par son interprétation, et les effets spéciaux sont utilisés à outrance, mais on y retrouve le gentil esprit familial des anciennes productions Disney. On avance en terrain connu donc, et aucune surprise ne viendra emailler cette histoire d'amitié entre un loup et un homme. Mignon mais un brun ennuyeux tout de même.
Moi je ne tiens pas du tout compte des légères invraisemblances de ce film et je me suis laissé porter par cette belle oeuvre. La réalisation est impeccable et la survie du jeune homme et du loup est vraiment captivante. C'est un film magnifique et très plaisant à visionner.
Une catastrophe pleine d'incohérence, d'ineptie ! Des exemples (et il y en a d'autres) La peau des visages ainsi que les sourcils sont impeccable tout comme les ongles sont manucurés. Barbe et cheveux soignés, sinon ils sont rasés de près. Les vêtements sont bien coupés et cousus, parka canadienne, chaussures moon boots, pantalon avec un ourlet bien fait. Tout en peau super bien tanné. La moustache et le bouc du héros pousse avec le temps, tout le temps de son périple, mais le reste ne pousse pas. Le héros a dû emporté son nécessaire à barbe.Le pied blessé commence à se gangrener mais avec juste un onguent qu'il se prépare et les compresses, il se soigne et marche bien. Là aussi il a emporté sa trousse de soins. Il a une belle écharpe en peau de bête, je veux la même ! Mais dès le début, le comble : il dit à son père qu'il sent mauvais. Pourquoi ? il prend soin de lui avec bain douche ? Que des incohérences pour il y a 20 000 ans. Quant à l'histoire, l'idée est bonne pour ce conte mais franchement mal fait et sans consistance. Bref, du grand n'importe quoi.